Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriersurprise au demontage d'un poulailler Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchersurprise au demontage d'un poulailler Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» hirondelle
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar daniel23 Aujourd'hui à 6:36

» Taille de maille et prédateur
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» concours photo poussins 2024
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 surprise au demontage d'un poulailler

Aller en bas 
+4
chichkowsky.serge
naturelle33
coco38
adri89
8 participants
AuteurMessage
adri89
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
adri89



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:11

surprise au demontage d'un poulailler 00125surprise au demontage d'un poulailler 00221

surprise au demontage d'un poulailler 00327surprise au demontage d'un poulailler 00429

bonjour voici ce que j'ai decouvert en enlevant le toit de mon poulailler je vous le dit le mur n'est pas en beton mais c'est du tuf les souris ont creusees dans le mur j'avais beau a reboucher les trous elles creusaient a cote a la fin j'ai prefere defaire le toit ,je vais devoir doubler le mur en beton des deux cotès pou eviter qu'elles recomencent

si quelqu'un a des conseils a me donner je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:56

oui !!!
mélange du verre pillé a ton béton
c'est rats-dicale

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

surprise au demontage d'un poulailler 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:40

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:43

ben les souris ont du gout en matiere d'architecture,les maisons troglodytes c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:44

Je ne sais pas ce que cela vaut, mais on m'a parlé d'huiles essentielles d'eucalyptus... il paraît que c'est radical, cela fait fuir les souris... Si quelqu'un d'autre connaît cette astuce ? Je voudrais bien essayer, car j'ai des souris dans mes clapiers à lapins...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 9:01

le verre pillé ne sert à rien ... surtout noyé dans un mortier!!

éventuellement dans les galeries de rats ... mais juste pour les embêter un peu ! car ça ne les dérange pas beaucoup !! par contre on retrouve des tessons partout après !!!
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:28

le mieux c,est 2 chats surprise au demontage d'un poulailler 289937

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:31

surprise au demontage d'un poulailler 759334 c' mieux d'avoir un lynx !
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:36

non il en faut 2 pour pas qu,il s,ennuie ! :fhjijh:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
adri89
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
adri89



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:57

merci de vos conseils j'ai deux chats mais ils n'entrent pas dans le poulailler car mes pigeons sont avec les poules naines
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:59

ben tes chats vont pas les bouffer ! et voila c' mieu 20 chat ça fait la guerre mondiale entre le chat et la souris !
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 7:20

matucana alors a part les nases a souris je ne vois pas!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:44

surprise au demontage d'un poulailler 01211voici mon Garfield ,je pense qu'il a du signer un pacte avec les souris ,car elles ne l'interesse pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:50

Garfield tu me plais bien !!

ben moi me suis fais égorger mon ptit poussin gris perle de deux mois et demi ce matin ... pffttt dégoutée. lé t trop mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:34

C'est un Main coon Régis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 0:06

naturelle33 a écrit:
Je ne sais pas ce que cela vaut, mais on m'a parlé d'huiles essentielles d'eucalyptus... il paraît que c'est radical, cela fait fuir les souris... Si quelqu'un d'autre connaît cette astuce ? Je voudrais bien essayer, car j'ai des souris dans mes clapiers à lapins...

surprise au demontage d'un poulailler 279699 J'en ai mis pour les microbes, quand j'ai installé mes poules, et les souris, partantes pour se faire apprivoiser en même temps, déambulaient avec une touchante candeur en ma présence ("sympa la dame avec les poules sur les genoux ! Et si on monte sur ton dos, on peut aussi avoir du grain ?")

Mais les souris m'ont dit que "grâce à l'eucalyptus, elles n'avaient plus de chat dans la gorge, merci". Désolée ! Tu sais, les odeurs...tant qu'il y a de la nourriture je crois que ça ne fait pas le poids (de mon côté j'avais invoqué les poils de mes chats -impec pour la voiture- et même de la litière usagée... mais face au grain, bernique !). Le seul truc qui me réussit, c'est de les piéger gentiment dans une poubelle noire, et de les emmener bien visiblement dans un pot transparent...et bien loin. Après 4 ou 5 kidnappings sans retour - les prises sont de plus en plus jeunes- les autres ne s'y risquent plus, et c'est bon pour 2 mois (une génération ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 0:10

Très beau, Garfield, Régis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: bonjour a tous le monde.   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 5:00

coco38 a écrit:
oui !!!
mélange du verre pillé a ton béton
c'est rats-dicale
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 6:20

J ai une chatte identique qui vit avec les poules
elle ne touche a rien même pas aux poussins
par contre hier au soir en allant les fermer elle a tué sous mon nez,un oiseau qui avait eu la mauvaise idée de se prendre derrière un grillage de volière a pigeons
c était extraordinaire le coup de patte qu elle lui a lancé en sautant après lui qui voletait,elle ne l a pas attrapé mais il est tombé plus loin et,est mort
Aujourd hui démontage du grillage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:04

En fait je n'ai plus jamais eu de souris. Par contre depuis quelques temps les moineaux ont découvert l'intérieur du poulailler, j'avais eu la paix jusque là puis...les poules se sont mises à bouder leur grain et à en laisser.

j'ai beau ne pas y laisser de nourriture, ils en ont trouvé deux-trois jours durant (le temps que j'ajuste) et viennent vérifier. Comme il reste quand même toujours un grain de blé ou une miette de grain... et ils lâchent des fientes, ce qui m'ennuie beaucoup (c'est le poulailler à jeunes).

quelqu'un a t il un truc pour les dissuader sans effrayer les poulets, sachant que la porte doit rester ouverte ? Il s'agit d'une porte 'humaine" de bâtiment en dur.
Revenir en haut Aller en bas
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:49

Duvettes a écrit:
En fait je n'ai plus jamais eu de souris. Par contre depuis quelques temps les moineaux ont découvert l'intérieur du poulailler, j'avais eu la paix jusque là puis...les poules se sont mises à bouder leur grain et à en laisser.

j'ai beau ne pas y laisser de nourriture, ils en ont trouvé deux-trois jours durant (le temps que j'ajuste) et viennent vérifier. Comme il reste quand même toujours un grain de blé ou une miette de grain... et ils lâchent des fientes, ce qui m'ennuie beaucoup (c'est le poulailler à jeunes).

quelqu'un a t il un truc pour les dissuader sans effrayer les poulets, sachant que la porte doit rester ouverte ? Il s'agit d'une porte 'humaine" de bâtiment en dur.

Bonjour,

pour empécher les moineaux d'entrer il faudrait mettre dans l'encadrement de la porte un rideau à lamelles (de récup) apres avoir découpé le bas sur 20cm; il n'empèchera pas les poules d'entrer et de sortir, mais peut (en attendant qu'il en perdent l'habitude) géner l'entrée des moineaux. Il faut essayer...
Revenir en haut Aller en bas
adri89
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
adri89



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:09

surprise au demontage d'un poulailler 00115

bonjour

pour les souris le mieux que j'ai trouve c'est cette tapette qu'une personne de plumage m'avait indique c'est bien plus efficace que les tapettes traditionelles

pour les moineaux je mets des filets,l'inconvénient si vous habitez dans une region ou il neige la neige se colle au filet si c'est des petites mailles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:04

merci à vous deux. Comme je disais, les souris se sont apparemment passé l'info "david vincent" et ne sont jamais revenues. Ca fait plus d'un an. Pas de nourriture au poulailler, rien de tel.

Lcaille ta combine est parfaitement adaptée à la situation décrite, d'autant que le parcours est libre pour les adultes... si j'avais cru que je chercherai un jour un rideau à lamelles multicolores ! ça me ramène..;houlà, à l'enfance !
J'ai un stock de vieux rideau voilage en attendant, mes poules en ont l'habitude comme ombrage et cache pondoir, je vais essayer en lestant un peu le bas.

Merci beaucoup ! surprise au demontage d'un poulailler Z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:42

pour la tapette je ne connaissais pas ..top

pour le chat j'en ai un mais il me ramène plus de lapin en se moment que de souris et malgré plein de chat dans le coin ,le poulailler est toujours envahie ...

tu as un chat superbe régis ....voici mon petit réglisse mais il est plus doué pour la bronzette ...

surprise au demontage d'un poulailler P1050810

et l'autre pour le canapé

surprise au demontage d'un poulailler P1050811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:57

réglisse est tout mimi, et "canapé"...magnifique ! ses yeux sont deux saphirs vivants.
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:29

Pour les souris, enduire une éponge de graisse (de rôti ou de poulet, par exemple) après l'avoir découpée en petits bouts ; laisser à la portée des rongeurs.


Attention aux poules ; qu'elles ne le picorent pas..


Tu as aussi la possibilité de mélanger farine, plâtre et sucre vanillé ; là encore, la digestion est impossible pour les petits colocataires.



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
adri89
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
adri89



surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:34

tes chats sont tres beaux bambou c'est pareils pour les deux miennes ils aiment le confort et merci lcaille pour le rideau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surprise au demontage d'un poulailler Empty
MessageSujet: Re: surprise au demontage d'un poulailler   surprise au demontage d'un poulailler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surprise au demontage d'un poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise surprise au poulailler
» Foutue couveuse de M
» surprise
» Une surprise
» Surprise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: L'atelier bricolage-
Sauter vers: