Bonjour à tous!!j'aimerais savoir si vous connaissez des races de coqs qui ne chante pas toute la journée ou à 6 heures du matin! Je sais que c'est un peu la perle rare mais est ce que certaines races sont plus discretes que d'autres??Si possible j'aimerais des photos car je ne connais pas toutes les races.. je vous demande cela car mes parents ne veulent pas de coq pour cette raison!
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Coq discret Sam 19 Mar 2011 - 16:13
a mon avis c' mieux que le coq est dans la cabane et tu lui ferme si la cabane est tout noir et tu lui libère a comme tu as envie ! jai fait ça et il n' pas chanté !
Invité Invité
Sujet: Re: Coq discret Sam 19 Mar 2011 - 16:23
sinon il y a le coq orpington qui chante mais plus grave donc moin énervant qu'un coq qui chante aïgu comme les coqs nains ,a ce qu'il parait il y a aussi le faverolle ,le cochin et le combatant ,si tu ne connait pas ces races dit le , ou alors fait des recherches sur internet (pour l'orpington tu connait puisque tu as une poule !!!)
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Coq discret Sam 19 Mar 2011 - 16:29
le mien ça va les voisins ont rien dit!
Invité Invité
Sujet: Re: Coq discret Sam 19 Mar 2011 - 17:59
oui je connais merci beaucoup pour les race :le combattant c'est pas mon truc mais les autres j'aime bien!Je vous tiens au courant ! j'avais déjà entendu parler de cette technique de mettre le coq dans un endroit sombre mais je pense qu'elle n'est pas pratique car s'il faut sortir le coq tout les matin c'est pas top! merci quand meme allo ?
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Coq discret Sam 19 Mar 2011 - 18:36
euh tu pourras trouver des portillon en guillotine automatique
gregmario Oeuf d'or
Sujet: Re: Coq discret Sam 19 Mar 2011 - 18:39
Oui comme dis Toutou le miens est de l'enfermé la nuit, mais aussi pour des raisons comme les prédateurs vaut mieux enfermé!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Coq discret Sam 19 Mar 2011 - 18:57
oui je sais mais moi c'est une porte guillotine mais elle est transparente (en plexiglas) et en plus il y a une petite ouverture sur le coté de mon poulailler qui permet d'aérer donc je pense que la porte ne servirait pas à grand chose..
Invité Invité
Sujet: Re: Coq discret Sam 19 Mar 2011 - 19:20
oui personnelement moi aussi le combatant ce n'est pas mon truc
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Coq discret Sam 19 Mar 2011 - 19:27
abh cree un grand trou pour aerer et change de portillion en noir opaque et puis automatique
Invité Invité
Sujet: Re: Coq discret Sam 19 Mar 2011 - 22:29
il y a plein de sorte de combattant moi j'ai un combattant liegeoi et il ne chante pas beaucoup
Invité Invité
Sujet: Re: Coq discret Dim 20 Mar 2011 - 12:48
enfait moi mon style c'est plutôt les races bien ronde
Invité Invité
Sujet: Re: Coq discret Dim 20 Mar 2011 - 13:25
pareil! j'aime bien le style des orpington ou faverolles! je trouve les combattant trop fins et dans mon village le coq de combat serait vite repéré et volé..
fouchtra Oeuf d'or
Sujet: Re: Coq discret Dim 20 Mar 2011 - 16:49
Il paraît que le coq sérama est très peu bruyant.Par contre la race serait fragile (craint le froid).
Invité Invité
Sujet: Re: Coq discret Dim 20 Mar 2011 - 17:36
Merci c'est mignon les séramas mais tu crois que les poules ne le piquraient pas??En plus il y a une éleveuse séramas pas loin ! je vous tiendrai au courant!
fouchtra Oeuf d'or
Sujet: Re: Coq discret Dim 20 Mar 2011 - 17:52
Avec des poules de taille normale,il vaut mieux ne pas essayer un coq sérama je pense!Par contre un couple (ou trio) de séramas serait sans doute pas mal en intérieur avec des voisins.C'est ce que j'ai conseillé à ma petite-fille qui a...deux coqs nègre-soie (on croyait que c'était un couple...).Mais elle ne veut pas se séparer de l'un (encore moins des deux) de ses coqs chéris!
Invité Invité
Sujet: Re: Coq discret Jeu 31 Mar 2011 - 11:48
Et que pensez vous des coqs padoue ou NS? chantent ils à longueur de journée?? (pour ceux qui en ont)
fouchtra Oeuf d'or
Sujet: Re: Coq discret Jeu 31 Mar 2011 - 12:48
Ma petite-fille a un coq nègre soie,il chante beaucoup et fort (même la nuit!).
Invité Invité
Sujet: Re: Coq discret Jeu 31 Mar 2011 - 13:00
Dommage..j'aurais pu en avoir un! Et le padoue ?? personne n'en a?
fouchtra Oeuf d'or
Sujet: Re: Coq discret Jeu 31 Mar 2011 - 20:43
Je ne sais pas si c'est un hasard mais j'ai deux coqs australorp qui commencent juste à cocher les poules et qui ne chantent absolument pas.Pourtant en général les deux vont à peu près ensemble!Il faut dire que mes coqs australorp sont dominés par 2 coqs leghorn un peu plus vieux.C'est peut-être pour cela qu'ils se font discrets.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Coq discret
Coq discret
Page 1 sur 1