| combien de canard ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: combien de canard ?? Mar 16 Fév 2010 - 9:46 | |
| quel race de canard peut on élever dans 25 mètre carre et combien de canard ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 16 Fév 2010 - 11:37 | |
| Avec un peu d'eau un couple de canards d'ornement (sarcelles, carolin, mandarin) ou un couple de canards comme les coureurs indien. Surtout il faut éviter le barbarie rouen ... Tout les gros canards qui vont vite faire de la boue. En tout cas deux pour cette surface c'est bien et 3 sa serait déjà trop. Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 16 Fév 2010 - 11:39 | |
| ok merci j'aimerais bien metre un couple de coureur indien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 16 Fév 2010 - 11:40 | |
| est ce que quel qu'un pourrais me donné des conseil sur cette race |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 16 Fév 2010 - 12:14 | |
| C'est une race moyenne en poids, le mâle pèse 1kg75 à peine et la femelle moins d'un kg et demi. Plutôt sympa ils se caractérisent par leur port vertical ( dés la naissance les caneton sont à la verticale !) Ils pondent plus ou moins bien selon les souches. Il existe pas mal de couleur et contrairement à ce que certains disent, les cannes sont tout à fait capable de mener à bien une couvée. Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 16 Fév 2010 - 12:34 | |
| merci beaucoup pour ces conseil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 16 Fév 2010 - 12:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 16 Fév 2010 - 13:27 | |
| quel race de canard est bien autrement ?? et qui ne prend pas beaucoup de place??
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 16 Fév 2010 - 13:32 | |
| Comment ça bien autrement ? Il faut compter pour les petits canards au moins 20 m2 pour un couple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 16 Fév 2010 - 13:41 | |
| le canard mignon petite race de canard avec plusieur colorie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 16 Fév 2010 - 13:46 | |
| ok et est ce que les coureurs indien son bruyant
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 16 Fév 2010 - 13:48 | |
| Non en tout cas bcp moins que les col vert. Le mâle est quasi muet mais la femelle à le coin coin de la canne col vert mais chante bcp moins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 16 Fév 2010 - 15:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Lun 3 Mai 2010 - 22:42 | |
| voila bonjour je pose ici ma question a des personnes qui pourront me repondre (enfin je l'espere) donc j'aimerai adopter un canard de facon domestique chez moi sachant que j'ai a ma disposition un jardinh de 200 m² ainsi que uune surface d'eau bref je voulait demander si je saurai adopter un canrd (pour qu'il soit heureux) j'ai une atention quotidien a lui porter mais il serait possible qu'il reste de temps a autre 4 h (max) seul chez moi (ou dans le jardin) j'avais penser a la race mignion car il sont plus petit que les autres et plus domestiquable que les autres (d'apres ce que j'ai lu) j'aimerai que ce canard soit vraiment agreable et qu'il ne crie pas tout le temps ^^ mais bon ne soyons pas trop exigents enfin merci de me repondre au plus vite ...
ps:desoler des fautes d'hortographe mai j'ai du ecrit sa asser rapidement ^^ merci a vous et bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 4 Mai 2010 - 15:50 | |
| Bonjour, tout d'abord pour que le canard soit bien habitué à toi essaie de le prendre assez petit ( vers l'âge de 3 moi sa me parais bien ). Ensuite, il faut savoir que ce sont des animaux qui ne demandent pas à être porté ou caresser toute la journée, il leur faut une certaine autonomie ce qui ne t'empêche pas de lui donner à manger dans ta main ou de le caresser s'il se laisse faire. Pour finir, je pense qu'il faut mieux que tu prennes un couple afin que ton canard ait une compagnie de son espèce. Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 4 Mai 2010 - 16:53 | |
| ok merci de ta reponse mais pense tu que mon canard (ou couple) sera hereux et pense tu que la race mignon est la bonne ou sinon quel race conviendrai le mieux merci de me repondre ^^^^ ou peut tu simplement me donner le nom d'une personne qui possede des canard mignon pour lui poser quelque question car tu a l'aire ancien j'en deduis donc que tu connais surement de quoi me repondre merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 4 Mai 2010 - 17:59 | |
| Le choix du mignon me semble très bien. Puisque tu veux " apprivoiser " tes animaux il te vaut mieux prendre des canards domestiques qui sont de base moins craintif que les ornements. Ensuite 200 m2 de terrain pour un couple c'est super puisque l'on compte entre 20 et 30 m2 par couple. En ce qui concerne l'eau, un bassin de 2m2 serais bien. Pour la nuit deux solutions : ou ils dorment dans une cabane ( elle n'a pas besoin d'être très grande 1 m2 suffit ) Ou deuxième solution ton parc est protégé d'une clôture électrique. Il faut bien évidemment un grillage pour empêcher les canards de s'enfuir un peu enterré de préférence ( au moins 20 cm ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 4 Mai 2010 - 18:20 | |
| merci de m'avoir aider car je vais surement suivre tes conseil merci et a pluss |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 4 Mai 2010 - 18:23 | |
| ah j'oubliais pour des adresse d'éleveur vas voire sur le site volaillepoultry tu trouveras ton bonheur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 4 Mai 2010 - 19:12 | |
| ben merci a toi de m'avoir elere sur ce sujet bonne soiree |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 4 Mai 2010 - 19:14 | |
| ça sert à sa le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 4 Mai 2010 - 19:24 | |
| oui en effet derniere question: ou je pourrais acheter un canard mignon car je vit en belgique peut etre un ferme connais tu un ferme qui en vend ou alors ou puije acheter des canard sans risce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 4 Mai 2010 - 19:25 | |
| Je ne connais aucun éleveurs belges mais si tu cherche tu risque d'en trouver un paquet par là bas. D'autres membres vont sans doute te répondre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 4 Mai 2010 - 19:27 | |
| merci mais je peux seulement acheter dans une ferme ou je peux acheter par exemple dans une animalerie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 4 Mai 2010 - 19:29 | |
| Non le mieux est d'allé chez des amateurs tant pour le prix que pour la qualité ( bien que certains pros soient très sérieux mais tjs assez chère ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 4 Mai 2010 - 19:30 | |
| ben question argent sa ne me dergange pas si mon canard est heureux et en bonne santé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Mar 4 Mai 2010 - 19:32 | |
| Oui mais c'est tjs mieux de l'avoir à moindre frais :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Lun 10 Mai 2010 - 18:44 | |
| bonjour je ne voudrais pas te briser le coeur,mais le canard mignon est une mitraillette,si joint une adresse (ferme de beaumont à EU en France ) un peu chére mais cela vaut le coup d'oeil. www.fermedebeaumont.com Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de canard ?? Lun 10 Mai 2010 - 19:17 | |
| MERCI MAIS J4HABITE EN BELGIQUE ET A LIEGE DONC C4EST UN PEU LOIN ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien de canard ?? | |
| |
|
| |