| Quand la pratique casse les fondements de la théorie... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Jeu 20 Aoû 2009 - 18:41 | |
| J'ai un tout petit problème... J'ai croisé un coq bleu NS de souche sure avec une poule coucou née chez moi et je me retrouve avec une poulette coucou! (Il n'y en a qu'une, heureusement.) Quelqu'un a une explication ??? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Jeu 20 Aoû 2009 - 19:51 | |
| Es tu certain que ce soit une poulette et pas un coquelet ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Jeu 20 Aoû 2009 - 20:53 | |
| je pense que vous avez obtenu une coucou bleu c est à dire coucou sur fond bleu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Jeu 20 Aoû 2009 - 22:10 | |
| il n'y a rien d'exceptionnel bleu et coucou donne 1/4 de bleu, 1/4 de noir poulette 1/4 de coucou et 1/4 de coucou bleu coq
il aurait fallu avoir plus de poussins et tu aurais pu constater les coloris cités ci dessus to sujet doit surement etre un coq |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Jeu 20 Aoû 2009 - 22:30 | |
| Rien de plus normal,le bleu se comporte comme du noir sur du coucou,sauf que en naissance le noir est remplacer par du bleu (donc poussins coucou bleu et poussins bleu..........) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Ven 21 Aoû 2009 - 11:07 | |
| - Vinz a écrit:
- J'ai un tout petit problème...
J'ai croisé un coq bleu NS de souche sure avec une poule coucou née chez moi et je me retrouve avec une poulette coucou! (Il n'y en a qu'une, heureusement.) Quelqu'un a une explication ??? bienvenue au club Vinz, je lis les théories aussi mais je m'aperçois de plus en plus que ça n'a rien à voir avec les poussins que j'obtiens, alors je ne me pose plus de questions, et je ramasse les fruits de ma récolte sans sourciller !!!!!!!! lol |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Ven 21 Aoû 2009 - 11:25 | |
| Non, il est impossible d'obtenir du coucou femelle avec un des 2 repros femelle coucou !! Pour obtenir des femelles coucou il faut obligatoirement un des 2 repros male coucou !! Le gène responsable du Coucou est liè au sexe, les femelles coucou sont toujours hémizygote B/- !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Ven 21 Aoû 2009 - 11:29 | |
| je pense que tu ne pourras appliquer ladîte théorie que quand tu connaitras par coeur ce que donnent tes poules aprés x générations en travaillant dessus et sans introduire le moindre sujet étranger et le moindre oeuf à couver, jusque là, ça va être trés dur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Ven 21 Aoû 2009 - 12:03 | |
| - Bantam a écrit:
- Le gène responsable du Coucou est liè au sexe, les femelles coucou sont toujours hémizygote B/- !!!
Sa je le sais, comme pour la génétique du bleu. C'est pour ça que je suis très étonné. De toute façon, elle (ou il) n'est pas porteu(r/se) de Bl. J'ai eu des coquelets Bl/bl+, c'est différent. Je l'ai regardé dans tous les sens: des pattes fines, une huppe droite, une crête étroite... J'ai aussi comparé avec ses frères, ils sont bien différents. Soit c'est un retard dans ses hormones, soit sa mère a flirté avec un coucou... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Ven 21 Aoû 2009 - 12:31 | |
| un modo pourra m'effacer ce message SVP car il etait en doublon merci.
Dernière édition par nascor le Ven 21 Aoû 2009 - 12:33, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Ven 21 Aoû 2009 - 12:31 | |
| de toutes les façon, il prendre en compte que toutes les notions de genetique theorique partent du principe que vos sujets sont purs ,hors c'est rarement le cas, à part si c'est une lignée que vous suivez depuis plusieurs generations. rien ne vaut la pratique
Dernière édition par nascor le Ven 21 Aoû 2009 - 13:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Ven 21 Aoû 2009 - 12:43 | |
| tout à fait d'accord avec Nascor, à 100 %, c'est pourquoi je ne m'intéresse que trés peu à la génétique théorique parce que je ne vois pas trés bien, quand, dans mon élevage, elle sera applicable, je ne me pose aucune question à propos des couleurs des poussins,malgré que je ne croise aucune couleur depuis un certain temps déjà, ça vient comme ça vient, je me contente de prendre nôte, de visu, que un tel de mes géniteurs est porteur de ça ou de ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Ven 21 Aoû 2009 - 13:29 | |
| J'ai eu la surprise d'avoir un poussin blanc de chez blanc avec mon coq Fauve et la poule fauve d'un ami |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Ven 21 Aoû 2009 - 13:30 | |
| Hé oui, c'est le probléme lorsque l'on amène de nouveaux sujets. Mais le coucou étant lié au sexe, même si les géniteurs ont une ascendance douteuse, un coq non porteur de B ne peut pas être père d'une poule coucou... Voici la chose en question, au cas où sa pourrait aider: Ce serait donc un coq? Et le frère de la chose, pour comparer. Là on voit bien que c'est un coq: Ils sont nés et ont grandit ensembles. Au fait, lof2box, c'est pas toi qui avait obtenu un coucou lavender? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Ven 21 Aoû 2009 - 14:31 | |
| pour moi c'est un coq, ce n'est pas une poule, tu as deux coqs ! On voit bien sa huppe en arrière
Oui, j'ai obtenu des coucous gris-perle parce que je travaille avec la souche Ringnalda qui en a dans son élevage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Ven 21 Aoû 2009 - 15:16 | |
| Le problème est résolut! :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Ven 21 Aoû 2009 - 15:24 | |
| nous sommes ravis de t'avoir rendu service, mais tu es largement excusable, j'ai plus de mal à sexer mes propres sujets que ceux des autres éleveurs, peut-être que c'est parce que j'ai tellement envie que mes coqs soient des poules que je prends mes désirs pour des réalités, ton coq figurant sur la première photo sera un trés joli sujet avec une tête trés ciselée, tu seras surpris,et oui, c'est en élevant des coucous qu'on apprend à reconnaître un joli coucou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Sam 22 Aoû 2009 - 14:30 | |
| Pour moi c'est une poule mais bon... Difficilement possible quand même puisque impossible qu'une poule soit coucou quand elle est issue de ce croisement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Ven 30 Oct 2009 - 16:34 | |
| Alors ça a donné quoi finalement?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Ven 30 Oct 2009 - 21:59 | |
| Ils ont la pigmentation de la tete très foncée entou-des-cas pour des coucou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Ven 30 Oct 2009 - 23:14 | |
| On ne saura jamais! La chose a voulut faire le malin avec les chiens, les chiens ont gagné... Enfin... c'était impossible d'avoir une poule alors bon... Le frère a grandit et a toujours les ornements foncés mais bon je rêve pas trop, sa va devenir rouge! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Dim 1 Nov 2009 - 14:27 | |
| Lol tant pis! Oui ça va rougir.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie... | |
| |
|
| |
| Quand la pratique casse les fondements de la théorie... | |
|