| colorie coucou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: colorie coucou Dim 12 Juil 2009 - 19:14 | |
| on m a dit que pour faire du coucou il fallait un sujet coucou absolument avec du noir ou du bleu cela est t il exact merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colorie coucou Dim 12 Juil 2009 - 19:16 | |
| Oui, il te faut forcément un sujet coucou pour avoir des coucou. Le gène "coucou" est dominant, un sujet qui le porte l'exprime donc forcément! Avec du bleu, c'est pas conseillé, préfère le noir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colorie coucou Dim 12 Juil 2009 - 19:20 | |
| oui pour moi le mieux c'est coucou x coucou, et si tu n'as pas coucou x noir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colorie coucou Dim 12 Juil 2009 - 19:35 | |
| Mais il faut que tu apprennes les croisements entre noir et coucou avant de te lancer. Car il y a des coucou foncés, des coucou clairs... |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: colorie coucou Dim 12 Juil 2009 - 19:51 | |
| Coucou c'est le coucou!!
B est aussi lié au sexe !!
Male coucou X femelle noire = 100 % coucou Male noir X femelle coucou = 50 % noir + 50% coucou
De manière générale les sujets de phénotype coucou issus de ces accouplements seront hétérozygotes pour B.
Idem pour bleu en tenant compte de la génétique du bleu... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colorie coucou Dim 12 Juil 2009 - 20:07 | |
| cela implique toujours que l on doit ce procurer un sujet coucou |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: colorie coucou Dim 12 Juil 2009 - 20:12 | |
| - florent a écrit:
- cela implique toujours que l on doit ce procurer un sujet coucou
Oui...effectivement !!! soit B/B ou B/b- pour les males ou B/- pour les femelles !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colorie coucou Dim 12 Juil 2009 - 20:47 | |
| Tu sais Bantam, tout le monde ne comprend pas les notations d'allèles et de gènes! Les termes hétérozygote et homozygote n'évoquent pas grand chose chez beaucoup non plus!
Il est préférable de parler en terme de coucou foncés et coucou clairs!! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: colorie coucou Dim 12 Juil 2009 - 21:09 | |
| - thibaud a écrit:
- Tu sais Bantam, tout le monde ne comprend pas les notations d'allèles et de gènes! Les termes hétérozygote et homozygote n'évoquent pas grand chose chez beaucoup non plus!
Il est préférable de parler en terme de coucou foncés et coucou clairs!! Pour moi coucou foncé ou clair ne veut rien dire dans la mesure ou on devrait plutot parler de Coucou Argenté pour le "coucou clair" (présence de S: Silver autre gène dominant lié au sexe). Il est difficile de parler couleur sans parler des gènes.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colorie coucou Dim 12 Juil 2009 - 21:55 | |
| Non non, je ne parles pas de la couleur coucou en général. Les femelles n'ont qu'un allèle qui code pour la couleur coucou, les mâles en ont deux. Du coup, la couleur coucou du mâle sera beaucoup plus clair que le coucou de la femelle! On aura donc du coucou clair et du coucou foncé. Le mâle qui sera issu d'un croisement coucou X noir, n'aura lui aussi qu'un seul allèle codant pour la couleur coucou, du coup, il sera foncé, donc impur.
Quelqu'un qui n'a jamais fait de génétique ou qui ne sait que vaguement ce qu'est un gène, ne va pas comprendre ce langage avec "B".
Il est plus simple de dire: -poule noire X coq coucou clair = coqs coucou foncés + poules coucou - etc... |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: colorie coucou Dim 12 Juil 2009 - 21:59 | |
| Si tu veut thibaud, je ne vais pas renchérir !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colorie coucou Dim 12 Juil 2009 - 22:05 | |
| On peut demander l'avis a des personnes ne connaissant pas les gènes, mais je ne vois pas bien comment on peut apprendre quelque chose si on ne connait pas les bases? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: colorie coucou Dim 12 Juil 2009 - 22:11 | |
| Oui thibaud c'est vrai, mais ce n'est pas forcément aussi simple que cela voir pour la Marans...
http://marans-club.club.fr/ca.htm#ca
Il faut aussi tenir compte de la base en E (désolé mais la génétique a un langage). ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: colorie coucou Dim 12 Juil 2009 - 22:13 | |
| J'ouvre un parenthèse : justement ce langage de la génétique c'est lui qui pose problème ..... si un dico existait quel bonheur ce serait lol | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: colorie coucou Dim 12 Juil 2009 - 22:15 | |
| - zimetzoc a écrit:
- J'ouvre un parenthèse : justement ce langage de la génétique c'est lui qui pose problème ..... si un dico existait quel bonheur ce serait lol
Et voiçi que voilà.... Lexique génétique lol ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: colorie coucou Dim 12 Juil 2009 - 22:22 | |
| Merci Bantam, tu as mille choses dans ta hotte de père Noël, mais il manque une chose..... :GYTHER: toutes les lettres majuscule et minuscule et tous les petits + et -
tout cela regroupé en un petit lexique..... il est beau le coquerelle mais un peu difficile a digérer tout de même pour ma pauvre petite tête oiuy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colorie coucou Dim 12 Juil 2009 - 22:26 | |
| - Bantam a écrit:
Il faut aussi tenir compte de la base en E (désolé mais la génétique a un langage). Je suis d'accord, je vais me répéter mais tout le monde ne sait pas ce qu'est la base E! Et la, le croisement coucou X noir n'est pas difficile a expliquer directement en terme de couleur. Enfin, ce n'est que mon avis! :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colorie coucou Lun 13 Juil 2009 - 6:33 | |
| j'ai un mail de mr Ringnalda qui est éleveur hollandais qui m'explique cela en termes de couleurs car il a compris depuis longtemps que je suis allergique aux sigles génétiques, si je le retrouve, je te fais une copie, ça a l'air compliqué comme ça, mais c'est loin de l'être, en fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colorie coucou Lun 13 Juil 2009 - 8:11 | |
| bonjour .ok merci je me demandai justement si il n existé pas un bouquin ou quelque chose du genre qui regroupé ce genre de renseignement .de toute facon c est juste que j essai de m instruire un peu sur ces cheres petites car je veux eviter de faire n importe quoi.si quelqun a un bouquin serieux et plutot complet a recommedé je suis prenneur encore une fois merci de me faire parvenir ce mail si vous le retrouvez |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: colorie coucou Lun 13 Juil 2009 - 9:19 | |
| Le meilleurs des livres est celui écrit par Mr Coquerelle : Les poules diversité génétiques visible édité par l'INRA dans les 50 € environ. La bible pour l'éleveur en quelque sorte !!!!!
Autrement pour un approche du sujet en plus abordable question prix : Éléments de génétique à l'usage des petits éleveurs de poules. de Jacques HANOTHIER Edité par le Club avicole des fauves de Mehaigne et de Hesbaye, en vente sur le site du Bantam club de France.
Ensuite il doit y avoir d'autres publications en langues étrangères mais je ne connais pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colorie coucou Lun 13 Juil 2009 - 10:34 | |
| Ben , la génétique ça se bûche , sinon c'est la galère !!! :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colorie coucou Lun 13 Juil 2009 - 10:40 | |
| oui, ça dépend de beaucoup de facteurs, la génétique théorique sert surtout à ceux qui ont des sujets purs et à ceux qui élèvent la même souche depuis xxx années ! |
|
| |
Nègre soie 44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: colorie coucou Lun 13 Juil 2009 - 12:20 | |
| - florent a écrit:
- bonjour .ok merci je me demandai justement si il n existé pas un bouquin ou quelque chose du genre qui regroupé ce genre de renseignement .de toute facon c est juste que j essai de m instruire un peu sur ces cheres petites car je veux eviter de faire n importe quoi.si quelqun a un bouquin serieux et plutot complet a recommedé je suis prenneur encore une fois merci de me faire parvenir ce mail si vous le retrouvez
Bonjour, Oui l'ouvrage de Gérard coquerelle en matière de génétique est un petit bijoux (même si ce n'est pas la panacé). Je te le conseille. Sinon, il y a aussi un ouvrage édité par le Marans club de France il me semble. Autrement, je vois que tu est intéréssé par la nègre-soie coucou. Dans le livre de Matthieu leuridan, il y a tout ce qu'il faut savoir sur la nègre-soie à tous les niveaux et des passages sur la génétique de la race. Son livre : http://negre-soie.forumactif.fr/revue-du-nscf-et-publications-sur-la-ngre-soie-f10/livre-la-negre-soie-t1222.htm (que je te conseil aussi) La génétique est une science et donc oui c'est vrai ça se travaille pour avoir ne chance que ça rentre. Avicolement Florent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colorie coucou Lun 13 Juil 2009 - 12:34 | |
| maintenant, pour la ns coucou, si tu ne veux connaître que le chapitre la concernant, il y a un lien sur plumage qui les explique, je crois que c'est Teddy qui en a parlé avec des mots tout simples et compréhensibles par tous !(voir à génétique : croisement de couleurs) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colorie coucou Lun 13 Juil 2009 - 13:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colorie coucou Mer 15 Juil 2009 - 21:33 | |
| Bonjour, Voila ce que j'ai trouver sur la genetique : http://www.avicolclub.com/elevage/genetique.htm C'est vrai que de parler avec les vrai mots cela n'est pas evident a comprendre mais cela permet de parler juste, pour ceux qui si interessent !!! mais lke fait de poser la question c'est que l'on si interesse et donc que l'on veux approfondir, pas seulement une recette de cuisine . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colorie coucou Mer 15 Juil 2009 - 21:46 | |
| Danny 57 avait poster ça ... :qhdiuf: - Danny57 a écrit:
- aiai, regarde ça: http://zijdehoenders.googlepages.com/breedingcuculasilkies
Ici vous trouverez l'hérédité des gènes liés au sexe en général et en détail celle du coucou! traduisez la page en français c'est ce qui me parais le plus simple et le plus juste lol pour tous le monde.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colorie coucou Jeu 16 Juil 2009 - 12:25 | |
| il y a un beau coucou dessus en plus ! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colorie coucou Jeu 16 Juil 2009 - 15:20 | |
| En plus ! |
|
| |