| Comment lutter éfficacement contre le vol de volaille ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Comment lutter éfficacement contre le vol de volaille ?? Mer 8 Avr 2009 - 20:15 | |
| Salut,
Les voleurs de poules éxistent depuis la nuit des temps, aujourd'hui internet éxiste et ces voleurs sont partout !!!
Je ne cherche pas à faire peur mais à voir ensemble comment nous pouvons dissuader les voleurs de venir sur ce forum ?????
Toute idée ou suggestion est bienvenue!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment lutter éfficacement contre le vol de volaille ?? Mer 8 Avr 2009 - 22:44 | |
| Les tricheurs perdent toujours... ils se feront bien attraper un jour ou un autre. :boulet: Tout le monde devrait utiliser des bagues, mas ce n'est pas le cas... Pour ma part, si j'étais dans un endroit isolé où le vol passe inaperçu, j'élèverais un troupeau d'oies de Guinée. C'est assez efficace je crois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lutter éfficacement contre le vol de volaille ?? Mer 8 Avr 2009 - 22:46 | |
| chez moi il y a une vidéo surveillance et rien n'échappe à ma voisine ! ça, je peux vous le garantir, mais tout ce qui concerne nos systèmes de surveillance ne sont pas non plus à étaler sur le web, enfin, ce n'est que mon opinion ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lutter éfficacement contre le vol de volaille ?? Jeu 9 Avr 2009 - 6:58 | |
| - Praline a écrit:
-
Tout le monde devrait utiliser des bagues, mas ce n'est pas le cas... . ka bague de sert a rien, sa peut se couper et si se sont des jeunes pas encore bagué?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lutter éfficacement contre le vol de volaille ?? Jeu 9 Avr 2009 - 7:09 | |
| moi aussi, j'ai une voisine toujours à l'affut...........je l'aime bien quand même............ la nuit tout est fermé à clé mais il y a peu de temps des voisins se sont fait piquer tous leurs oiseaux exotiques............même la volière a disparu et cela malgrès la présence des "heureux" propriètaires les vols sont de plus en plus nombreux en Bretagne grrrr! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lutter éfficacement contre le vol de volaille ?? Jeu 9 Avr 2009 - 7:27 | |
| Les voleurs ont une priorité à part prendre leur butin, c'est ne pas se faire prendre.
Alors un éclairage avec détecteur pour les endroits sombres, ils n'aiment pas ainsi que tous ce qui peut les retarder ou les faire repérer : clôture, cadenas, 2 ou 3 gamelles bien disposées pour faire du bruit etc...
C'est pas grand chose mais l'efficacité est prouvée. (10 ans de gendarmerie en campagne à courir après les voleurs de poules ou autre!!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lutter éfficacement contre le vol de volaille ?? Jeu 9 Avr 2009 - 7:37 | |
| Une bonne alarme à l'ouverture de la porte du poulailler reliée au systeme de la maison, et la tu es sur de ne pas te faire voler tes poulettes !! C'est un systeme d'aimant, un sur la porte et un sur le tour de porte, lorsque les deux aimants ne sont plus en contact ca sonne !! A reveillé meme tout le quartier !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lutter éfficacement contre le vol de volaille ?? Jeu 9 Avr 2009 - 8:21 | |
| On m'a volé à 1 semaine d'intervalle mes deux plus belles poules. Depuis, chaque soir je ferme mon poulailler avec un cadenas à code. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment lutter éfficacement contre le vol de volaille ?? Jeu 9 Avr 2009 - 8:37 | |
| La bague, quand on peut l'avoir, c'est utile je pense.
Souvent, ce sont des personnes qui ont vu les installations qui volent... On a volé des faisans dorés à ma tante comme ça. La dame qui avait visité son élevage voulait absolument acheter des animaux, mais ma tante n'avait à ce moment là rien à lui proposer... et depuis elle n'a pas revu la dame en question, et les faisans non plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lutter éfficacement contre le vol de volaille ?? Jeu 9 Avr 2009 - 22:25 | |
| Je suis au fond d'un cul de sac et mes poulaillers sont entouré par le parc de mes rottweilers , libre aux voleurs de tenter un vol ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lutter éfficacement contre le vol de volaille ?? Ven 10 Avr 2009 - 5:47 | |
| ben voilà une solution ..................;; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lutter éfficacement contre le vol de volaille ?? Ven 10 Avr 2009 - 11:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lutter éfficacement contre le vol de volaille ?? Ven 10 Avr 2009 - 12:11 | |
| On dit bien aux enfants de ne pas faire rentrer d'inconnus, le conseil est valable pour tout le monde par les temps qui courent grrrr! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lutter éfficacement contre le vol de volaille ?? Ven 10 Avr 2009 - 17:50 | |
| Doit-on prouver que quelqu'un est en train de nous voler quand on entame une action en justice ou le simple fait que cet inconnu soit chez nous alors qu'il ne devrait pas est déjà en soit une preuve? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lutter éfficacement contre le vol de volaille ?? Ven 10 Avr 2009 - 18:45 | |
| si ta maison a un portail et une cloture, personne ne doit rentrer chez toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lutter éfficacement contre le vol de volaille ?? Ven 10 Avr 2009 - 19:10 | |
| Si la personne est entrée chez toi sans y avoir été invité il y a une violation de domicile, mais tu ne peux pas prouver un vol qui n'a pas eu encore lieu.
En gros, pour qu'il y ai une tentative de vol il faut qu'il y ait un commencement d'exécution et que quelque chose autre que la volonté de son auteur ait empêché cette exécution.
Ceci dit tu peux toujours déposer une plainte, c'est le procureur qui décidera si elle est recevable ou non et s'il doit engager des poursuites. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lutter éfficacement contre le vol de volaille ?? Sam 18 Avr 2009 - 18:38 | |
| En Grande Bretagne ils vol des poules au concours, et ils surveille les gagnants pour voler chez les éleveurs plus tard, avec le catalogue au concours nos noms et adresse sont afficher, donc chez moi, c'est des alarmes dans chaque poulailler et aussi un fil invisible (si quel qu'un passe ça sonne,) plus chiens, une vidéo surveillance et un éclairage avec détecteur, l'autre façon que les voleurs aime a ce moment est de voler les poulles quand les propriateurs sont au concours. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment lutter éfficacement contre le vol de volaille ?? | |
| |
|
| |
| Comment lutter éfficacement contre le vol de volaille ?? | |
|