Auteur | Message |
---|
ANDREJEAN Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Avr 2022 - 18:31 | |
| J'ai hésité avec le fauve barré bleu (chamois barré bleu) qui est plus grand mais je trouve un peu long. Bah, il prendra la suite. Dire que j'avais des poules pour chacun Grrrr!! | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Avr 2022 - 18:32 | |
| Tu peux croiser le barré noir et doré ? Ca risque pas de sortir impur ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
ANDREJEAN Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Avr 2022 - 20:49 | |
| Le dessin de la Braekel est "Barré Crayonné" donc une couleur de fond avec un dessin barré. La Braekel classique (dite argentée) est blanche barrée noir. La Braekel dorée est dorée barrée noir. Il n'y a pas d'impur, mais des sujets à réutiliser en connaissance de leur génotype quand on le connait (pas évident pour les poules que l'on rachète, encore pire pour les oeufs mis en couveuse qui ne sont pas de chez nous). | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Avr 2022 - 21:02 | |
| Ok ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
ANDREJEAN Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Bonjour Mar 26 Avr 2022 - 12:57 | |
| Maître coq avait envie de se coucher à sa place habituelle, il a mis longtemps à trouver le perchoir avec son harem. Dans la nuit, les coqs ont chanté , il y avait un brouillard dense, je n'ai rien vu et le "chien de garde" dormait paisiblement Le filet électrique sera la solution de l'avenir. | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour Mar 26 Avr 2022 - 21:18 | |
| oui, c'est l'avenir, de nos basses cours !
C'est du confort et de la sécurité ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour Mer 27 Avr 2022 - 8:03 | |
| Ici hier j'ai vu l'épervier. Et mon chien ne touche pas aux plumes (heureusement d'ailleurs, il pourrait faire une erreur ) Les parcs sont couverts mais les poussins nés sous la poule passent sous les portes. Hier tout le monde était là, mais vigilance! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonjour Mer 27 Avr 2022 - 8:21 | |
| Je suis en pleine ville donc pas d'oiseaux de proie, et des poilus qui veillent au grain. Je me méfie plus des corbeaux mais là j'ai mon chat qui guette... Il a compris que MES poussins on n'y touchait pas mais les autres volatiles il s'y essaye... | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonjour Mer 27 Avr 2022 - 8:49 | |
| Moi je me méfie de mon chien! Il est adorable avec tous les animaux mais avec les poules il est "bizarre", on a l'impression qu'il regarde des poulets rôtis C'est très dommage car c'est un excellent chien de garde d'animaux et nul doute qu'il les protègerait bien des prédateurs... Je suis en train de réfléchir très sérieusement à l'achat d'un ou deux filets électriques mais j'ai trop de questions techniques qui me bloque et comme je n'y connais rien dans ce domaine c'est compliqué! Je voulais acheter 2 ou 3 filets à poule électrifiables de 1m10/1m20 afin qu'ils puissent servir au mouton, au bouc et aux poules mais déjà est-ce que je peux les connecter tous les 3 avec le même électrifieur? Est ce que la puissance ne sera pas trop forte si je règle pour le bouc? est-ce que les filets à poules peuvent prendre une puissance supérieur que la puissance prévue pour des poules? est ce que les filets doivent être en version fermé pour fonctionner ou peut-on faire un U seulement? Est-ce que si mon chien touche le filet cela pourrait être risqué (il semble être épileptique). Bref, beaucoup beaucoup de questions et pas moyen de trouver les réponses!... Ca serait vraiment la solution idéale dans le sens ou si je doit attendre de clôturer le champs pour y mettre mouton et bouc pour pouvoir après mettre les poules à la place du bouc et mouton ben ça va prendre un certain temps et couter cher d'un coup... En plus la solution filet ca me permettrait de faire plusieurs pâtures pour le bouc et mouton pour qu'ils ai toujours de l'herbe et de pouvoir "bouger" les poules si nécessaire si par exemple leur enclos n'a plus d'herbe... | |
|
| |
Miquèu Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Bonjour Mer 27 Avr 2022 - 9:29 | |
| @Xhinoa il y a en ville bien plus de rapaces qu'on ne le pense @louluop je n'ai jamais utilisé de filets, mais des clôtures en fils et en ruban. Je ne sais pas si c'est dangereux vis à vis de l'épilepsie de ton chien (le mieux c'est de demander à ton véto), par contre le jour où il s'y frottera il n'ira plus jamais crois moi . Ici tous mes chiens y sont passés une fois, jamais deux... | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour Mer 27 Avr 2022 - 9:48 | |
| Mon papa a de temps en temps des visites dans ses poulaillers par l'épervier. Du coup, les poulets ont peur, vont dans les coin et s'étouffent... Résultat, dernière attaque : 56 poulets en moins... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
louluop Star du Plumage
| |
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonjour Mer 27 Avr 2022 - 12:10 | |
| - Pouledu69 a écrit:
- Mon papa a de temps en temps des visites dans ses poulaillers par l'épervier. Du coup, les poulets ont peur, vont dans les coin et s'étouffent... Résultat, dernière attaque : 56 poulets en moins...
Ils se sont étouffé avec quoi? | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour Mer 27 Avr 2022 - 12:30 | |
| Dans le poulailler, dans un coin, ils s'entassent sous l'effet de la peur et s'étouffent.
Il y en à d'autres qui à force d'avoir peur du nuisible courent partout et font des arrêts cardiaques.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonjour Mer 27 Avr 2022 - 14:33 | |
| C'est horrible | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour Mer 27 Avr 2022 - 15:31 | |
| Oui, et ça a bien énervé mon papa... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonjour Mer 27 Avr 2022 - 16:48 | |
| Tu m'étonnes! Il devais être deg | |
|
| |
ANDREJEAN Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Bonjour Mer 27 Avr 2022 - 21:22 | |
| En ville il peut y avoir des rapaces. Des faucons nichent en plein Paris. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Mer 27 Avr 2022 - 21:37 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
ANDREJEAN Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Bonjour Dim 1 Mai 2022 - 13:38 | |
| :16fev16: :16fev16: :16fev16: Dans la vie il faut rester con...centré, au début j'y arrive par contre impossible de me centrer !! | |
|
| |
ANDREJEAN Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 2 Juin 2022 - 12:09 | |
| Un mois plus tard ... éclosions Braekels et Gauloises dorées saumonées... Pas le top la lampe rouge ... m'enfin, c'est juste un partage. Le film d'ici 30 minutes. | |
|
| |
ANDREJEAN Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 2 Juin 2022 - 12:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 2 Juin 2022 - 13:40 | |
| Super ! Il est connu le chanteur qu'on entend derrière ? J'aime bien, il a une belle voix ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
ANDREJEAN Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 2 Juin 2022 - 14:46 | |
| Oui c'est un coq Nain Hollandais (Hollandsekriels), un jeune de cette année. Ils ont une petite voix éraillée Je dirai "super" quand je verrai mieux à quoi ressemblent tout ces poussins. Mais déjà ils sont là. J'eh attends encore quelques-uns la semaine prochaine. Après faudra que ces dames daignent pondre ! Et dire que (comme les races étaient mélangées) j'ai mangé tous les oeufs au printemps!! Le coq Braekel doré (voir plus haut) a bien travaillé. Le Gaulois était pas bien, je l'ai remplacé par son frère, il y a quelques oeufs sous une poule, on verra. Elles ont le chic pour les casser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|