Bonjour, Le manque d'expositions oblige à chercher des contacts différemment. Je me rabats sur le forums. Mon élevage se compose de Braekels, Marans Froment et Naines Hollandaises.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour Mar 19 Avr 2022 - 10:46
Bonjour et bienvenue parmi nous. Si j'ai bien compris c'est pour trouver des nouveaux reproducteurs que tu t'ai inscris ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
ANDREJEAN Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour Mar 19 Avr 2022 - 10:57
Oui et non. Mes Braekels au lieu de rentrer comme les autres ont pris l'habitude de se percher sur un petit bloc. Je pas les prendre dans le calme et les met en place pour la nuit. Impossible d'électrifier cet endroit. Ce matin, la cata car hier je me suis endormi sans les fermer. Moins 5 poules Dont 4 Braekels (Barrés citronnées). Alors besoin de me changer le idées, parcouru les sites et me suis arrêté ici. Sinon en fin de saison, je pourrai échanger des Naines hollandaises afin de renouveler. D'un autre côté la lecture des sujets est toujours intéressante: On ne peut tout élever et les soucis des autres sont souvent proches des nôtres.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour Mar 19 Avr 2022 - 11:08
Bonjour et bienvenue Mince pour tes poules, il s'est passé quoi?
ANDREJEAN Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour Mar 19 Avr 2022 - 11:12
Maître goupil est passé par là. Je restructure mes poulaillers en ce moment et donc aucune protection électrique.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour Mar 19 Avr 2022 - 11:21
Ok, désolé pour tes poules, tu fais des expos ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour Mar 19 Avr 2022 - 11:57
Bonjour et bienvenue
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
ANDREJEAN Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour Mar 19 Avr 2022 - 12:19
Merci de l'accueil. Oui des expos quand elles ont lieu.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Bonjour Mar 19 Avr 2022 - 13:24
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour Mar 19 Avr 2022 - 15:14
ANDREJEAN a écrit:
Maître goupil est passé par là. Je restructure mes poulaillers en ce moment et donc aucune protection électrique.
Je suis vraiment désolée pour toi et tes poules Dis moi justement je me posais une question sur les clôtures électrique pour les poules. Ton fil électrique en était en extérieur de l'enclos plutôt qu'en intérieur? En fait quand je regarde les clôtures électrique pour les animaux c'est souvent placé pour éviter les évasions (et depuis qu'on a notre petit bouc je comprends le principe il a même réussi à passer entre les barreaux du portillon, il a fallu que je le grillage ) donc placé à l'intérieur, mais quand on veut éviter les intrusions c'est à l'extérieur qu'on le place?
ANDREJEAN Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour Mer 20 Avr 2022 - 18:10
Il existe des grillages électrifiés mais je n'ai rien d'électrique. Hier j'ai bien veillé à renfermer les poules au soir et j'ai mls un anti renard à quatre pattes
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour Mer 20 Avr 2022 - 18:26
Pour le renard, de temps en temps je met mes Ouessants autour des poulaillers c'est le meilleur anti renard !
ANDREJEAN Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour Jeu 21 Avr 2022 - 13:11
Merci MarcelM. Pas de moutons d'Ouessant chez moi mais un bon chien de berger. Normalement enfermé la nuit. Mais pour la circonstance il va passer quelques nuits en liberté.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour Jeu 21 Avr 2022 - 13:15
Oui, je pense qu'il va bien faire peur !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour Jeu 21 Avr 2022 - 13:51
Je me demandais di la lumière ça effrayait les prédateurs? Par exemple vous savez les lumière à détecteur de mouvement, vous pensez que ca pourrait faire fuir les fouines, renards et autres la nuit?
Sujet: Re: Bonjour Jeu 21 Avr 2022 - 13:56
Oui
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour Jeu 21 Avr 2022 - 16:53
merci pour ta réponse. il y a donc fort à parier que je rajouterais ça plus tard dans l'abri où il y aura les poulaillers
ANDREJEAN Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour Jeu 21 Avr 2022 - 21:40
Pfuittt!! Les renards viennent parfois en plein jour!
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Bonjour Jeu 21 Avr 2022 - 21:57
ANDREJEAN a écrit:
Merci MarcelM. Pas de moutons d'Ouessant chez moi mais un bon chien de berger. Normalement enfermé la nuit. Mais pour la circonstance il va passer quelques nuits en liberté.
Ce n'était pas moi pour les moutons, c'est Pouledu69
J'ai deux moutons aussi, mais surtout un Berger Belge Gronendael en liberté la nuit (qui était là avant les moutons) Il semble être assez dissuasif, jamais vu un renard chez moi (ni à quatre pattes ni à deux pattes) Alors que j'en croise souvent de nuit quand je rentre (ou écrasés sur la route), et que tous mes voisins perdent leurs poules avec le renard, en fait le renard me fidélise la clientèle
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Bonjour Jeu 21 Avr 2022 - 22:00
A sa c’est sur il est ou le papier signé
ANDREJEAN Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour Sam 23 Avr 2022 - 11:01
La vielle huppée est restée avec les 4 survivantes. J'ai construit ça hier, bambous, piquets, grillages et filet et le mini gardien J'attends 15 jours et je mettrai un coq bien typé avec.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour Sam 23 Avr 2022 - 11:55
Très jolies tes poules !
Il a pas l'air mini le gardien !
ANDREJEAN aime ce message
ANDREJEAN Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour Sam 23 Avr 2022 - 12:15
Il a six ans. En attendant la saison est bien compromise. Je vais pas faire 15-20 heures de route AR pour ramener des poules. Je vais donc "bricoler" avec mes coqs Braekels soit 5 coloris possibles.
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour Dim 24 Avr 2022 - 6:36
En 10 h de route tu traverses presque la France!!! A mon avis, autour se la Vienne il ne manque pas d leveurs de Marans
ANDREJEAN Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Avr 2022 - 13:15
Oui mais je ne recherche pas de Marans mais des Braekels, c'est ce que j'ai écrit plus haut.
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Avr 2022 - 14:24
louluop a écrit:
Je me demandais di la lumière ça effrayait les prédateurs? Par exemple vous savez les lumière à détecteur de mouvement, vous pensez que ca pourrait faire fuir les fouines, renards et autres la nuit?
Non ça tu peux déjà oublier Là où j'habitais avant j'avais des spots solaires automatiques partout, ben maître goupil venait régulièrement me narguer jusque devant ma porte d'entrée... Ça les surprend au début, mais ça ne les effraient pas.
ANDREJEAN Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Avr 2022 - 15:05
Une collègue nous a mis les photos d'un renard qui venait piquer les croquettes qu'elle versait à des chats dans sa cour. Renard affamé n'a pas peur de grand chose, juste savoir se mettre hors de danger.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Avr 2022 - 15:09
Moi, je connais quelqu'un qui avait un renard qui venait "toquer à sa porte"...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Avr 2022 - 15:10
Par contre, le renard est pas toujours gagnant, mon oncle a fait son service militaire il y a une vingtaine d'années et il y avait un élevage de poule pondeuses avec. Le poulailler était avec fermeture solaire. Le renard est rentré dans le poulailler et la porte c'est fermée derrière lui, les poules l'on tué...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Avr 2022 - 15:15
Il paraît qu'un renard apprivoisé pose problème quand il vit en liberté (comme un chien) en présence de volailles. Car même s'il est bien nourri, son instinct le pousse à attaquer les poules. C'est en lui!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Avr 2022 - 15:19
Bien sur, l'instinc prend le dessus, ils ont été obligé de l'abattre, (celui qui venait devant la porte)... En effet, il a tué 4 poules sur 10...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Avr 2022 - 16:13
Le renard s'est fait tué par les poules Je croyais pas ça possible, enfin sauf à être au milieu de 200 poules
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Avr 2022 - 16:14
Je crois qu'il y avait 250 poules...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Avr 2022 - 16:15
ha ben voilà ça me rassure sinon je crois que j'aurais regardé mes poules différemment, surtout que mes loulouttes sont adorables
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Avr 2022 - 16:17
Oui, et c'était des pondeuses rouges/rousses selon les personnes.
C'était pas nos poules supers sympas !
Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Avr 2022 - 17:25
Oula sa me paraît gros se que tu raconte
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Avr 2022 - 17:39
Excuse moi Jason delaire, mais je n'ai pas compris ton dernier message...
ANDREJEAN Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Avr 2022 - 17:41
Et surtout aucun rapport avec ma présentation :16fev16:. J'ai choisi un coq Braekel Doré barré noir pour mes 4 survivantes. Il est un peu déplumé et c'est pas le plus grand de la bande. Je commencerai à collecter les oeufs d'ici 15 jours / 3 semaines pour la couveuse, ensuite je changerai de coq. Où sont passées ses jolie faucilles ? :iqfmsofmg:Bon,, je vais pas me moquer, il va me donner de jolis poussins (enfin, j'espère!).
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Avr 2022 - 17:43
Il est quand même beau malgré le manque de plumes. Espérons qu'il te donne de beaux poussins...
ANDREJEAN Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Avr 2022 - 18:31
J'ai hésité avec le fauve barré bleu (chamois barré bleu) qui est plus grand mais je trouve un peu long. Bah, il prendra la suite. Dire que j'avais des poules pour chacun Grrrr!!