| Besoin d'aide pour sexer mes 4soies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Max21110 Petit Oeuf
| Sujet: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Sam 9 Avr 2022 - 20:38 | |
| Bonjour et merci d'avance de prendre du temps pour me répondre. J'ai 4 poules de soies depuis janvier que nous avons accueilli à l'âge de 2/3 mois.
En grandissant j'ai l'impression que j'ai 2 poules et 2coqs...
En envoyant des photos a l' éleveur il m'indique que pour lui c'est bien 4 poules mais il faut attendre de voire si l'un d'entre eux va chanter...
Pouvez vous m'aider svp et me dire ce que vous en pensez?
Merci d'avance. | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Sam 9 Avr 2022 - 20:42 | |
| Auriez vous des photos ? Ca aiderai pas mal... Le hic, c'est que les nouveaux membres ne peuvent mettre de photos avant une semaine. Les soies sont très difficiles à sexer (j'en ai une qui je pense est une poule mais je sais toujours pas au bout de 5 mois et demi...). ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Max21110 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Sam 9 Avr 2022 - 20:43 | |
| Bonjour merci de votre réponse. A oui effectivement... Nous sommes à peut prêt dans le même âge... Je vais essayer de les héberger car je n'arrive pas à intégrer de photos oui merci | |
|
| |
Max21110 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Sam 9 Avr 2022 - 20:53 | |
| Effectivement je n'ai pas le droit même par un hébergeur... Merci a vous en tout cas je revient dans une semaine | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Sam 9 Avr 2022 - 20:54 | |
| Oui, sinon, peux tu essayer de les mettre en photo de profil ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Max21110 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Sam 9 Avr 2022 - 21:57 | |
| Ah merci du filon. Je viens de mettre la première en photo de profil | |
|
| |
Benoit24 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Sam 9 Avr 2022 - 22:31 | |
| | |
|
| |
Fan de PADOUE Star du Plumage
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Sam 9 Avr 2022 - 23:25 | |
| Bonjour oui en photo de profil c'est un coq ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé ) je veux toutes les couleurs de padoue les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon Mes sujets disponibles à la vente : | |
|
| |
Max21110 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 6:47 | |
| Merci c'est sur a 100%? Que je puisse le rapporter à l l'éleveur... Par rapport à quoi on peut dire que c'est un coq?
Je vous ai mis une deuxième photo | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 7:16 | |
| Pour moi, celui qui est actuellement en photo de profil, je dirai coq, mais sans certitude. C'est une doie frisée ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Max21110 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 7:39 | |
| Ah merci... Il vous faudrait une autre photo pour celle actuellement en photo?
Je vous mets la 3eme en photo | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 7:45 | |
| Une poule ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé ) je veux toutes les couleurs de padoue les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon Mes sujets disponibles à la vente : | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 8:15 | |
| Une petite poule. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Max21110 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 8:49 | |
| Aller la dernière... Je mettrais la semaine prochaine une photo avec toutes les soies. Ce sont les 4 des soies. | |
|
| |
Max21110 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 10:11 | |
| Pouvez vous m indiquer également pourquoi vous pensez que la grise est un coq svp? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 10:16 | |
| Non une poule ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé ) je veux toutes les couleurs de padoue les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon Mes sujets disponibles à la vente : | |
|
| |
Max21110 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 10:20 | |
| Ah ok merci pour la photo actuelle c'est donc une poule.
Je vous remer la photo en question qui fait dire que c'est un coq. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 10:25 | |
| Je comprends pas ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé ) je veux toutes les couleurs de padoue les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon Mes sujets disponibles à la vente : | |
|
| |
Max21110 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 10:28 | |
| Je viens de changer de nouveau ma photo de profil pour reparler de la première photo où vous indiquiez hier soir que c'était un coq.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi vous pensez tous les deux que c'est un coq? ( Photo actuel)
D ailleurs par la suite j'aimerais bien vous montrer une dernière poule car pouledu69 n'est pas sur | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 10:40 | |
| C'est un coq car : la crête est déjà bien développée. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Max21110 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 10:46 | |
| Ah merci ok je m'en doutais. Je viens de remettre une nouvelle photo de la poule dont vous hésitez qui est plus récente.( Du jour). | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 11:24 | |
| Coq ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé ) je veux toutes les couleurs de padoue les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon Mes sujets disponibles à la vente : | |
|
| |
Max21110 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 12:01 | |
| Merci de vos réponses. Pour précisions quand même je me suis trompé ses poules/coqs ont en fait 4 mois. | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 12:04 | |
| Oui, de plus, il a déjà de beaux barbillons... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Max21110 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 19:06 | |
| Merci pour toutes ses réponses Lesbarbillons se sont les éléments pendant sous le coup et ça les poules ne doivent pas en avoir? | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 19:07 | |
| Si mais ils apparaissent vers 5 mois pas avant... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Max21110 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 19:12 | |
| Dac merci. Et bien j'ai donc deux coqs pour deux poules acheté initialement...
L éleveur veut bien me les reprendres sous réserve que pour lui se sont deux coqs. Car il m'a redit ce jour par téléphone que les poules ont entre 4 et 5 mois. j'espère qui validera que ce sont deux coqs...
Ça me fend le cœur de m'en séparer d un on s'y était attaché | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 20:11 | |
| Du coup tu vas en garder un ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Max21110 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 20:18 | |
| Ou est en train de réfléchir avec ma compagne car pour les voisins qui sont très proche de chaque côté de la maison on en voulait pas à la base... Et qui choisir du coup c'est triste | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 20:19 | |
| Ill faut savoir, qu'il est déconseillé de croiser noir + blanc. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Max21110 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 20:22 | |
| Ah bon pourquoi?
Tu ferais quoi toi il faut absolument garder un coq? | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 20:24 | |
| Les coloris sortent impures. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 20:27 | |
| Le coq n'est pas une obligation, perso j'en ai deux et avec les coqs soie jamais eu de probs ils sont plus bonne patte que bagarreur. Chez moi ils cochent chacun leur tour sans se cacher ni se chiquer.
Après en soie il faut pas mélanger. n'importe quelle couleur | |
|
| |
Max21110 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Dim 10 Avr 2022 - 22:09 | |
| A la base mon projet était d'avoir que des petites poulettes. Mais les 4 actuellement dorment en boule ensemble ça me fait trop mal au coeur de les séparer...
Mais 2 coqs et deux poules dans un petit poulailler ça ni ra pas | |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour sexer mes 4soies Lun 11 Avr 2022 - 7:41 | |
| Si mes poules et coqs ont accès au jardin lors de l'acclimatation ils sont enfermé dans un enclos de 10m2 et ils ont déjà été 2 coqs pour 3 poulettes durant 1 mois sans bagarre. Maintenant ils sont plus | |
|
| |
| Besoin d'aide pour sexer mes 4soies | |
|