Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCalendrierCanards de Saxe... et Felch - Page 3 Eleveu11S'enregistrerConnexionDernières imagesFAQRechercherCanards de Saxe... et Felch - Page 3 Charte10
Derniers sujets
» Poule des Asturies (Pita Pinta Asturiana)
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 20:44

» Mes Géants des Flandres
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 20:42

» Sexage poussins soie pmdb
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar MarcelM Aujourd'hui à 18:22

» aider un poussin à sortir de son oeuf?
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar MarcelM Hier à 19:36

» URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 10:56

» Jeune dinde, une aile plus courte ?
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 1 Déc 2022 - 21:33

» Rat et oeufs
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar Paimon Jeu 1 Déc 2022 - 12:24

» Sexage Pékin
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar Ailenaine Jeu 1 Déc 2022 - 11:26

» Couples compatibles, mes Pékins, mes Brahmas
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 30 Nov 2022 - 22:06

» oeuf wyandotte
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar wyandotte Mer 30 Nov 2022 - 19:53

» Mes lapins
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar wyandotte Mer 30 Nov 2022 - 19:02

» Marans fragile ?
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar MikA Mer 30 Nov 2022 - 18:33

» Les lapin de PADOUE
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar MikA Mer 30 Nov 2022 - 18:19

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 30 Nov 2022 - 17:57

» Mes lapins
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar MikA Mar 29 Nov 2022 - 20:43

» Moucherons
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar Grégoire Mar 29 Nov 2022 - 16:25

» Coccidiose
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar Juju47 Mar 29 Nov 2022 - 14:32

» Poulets sous la mère
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar Juju47 Mar 29 Nov 2022 - 14:22

» Les repros 2023
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 28 Nov 2022 - 21:11

» Noms de vos volailles
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar Xhinoa Lun 28 Nov 2022 - 21:06

» Plumes noires remarquables sur Poule Splash
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 28 Nov 2022 - 20:51

» Faire découver
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 16:53

» concours photo 2022
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Nov 2022 - 14:20

» Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 13:40

» Magnifique!
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 10:56

» Poux mallophages ou mue ?
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 28 Nov 2022 - 8:31

» C’est une blague
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar Aurelili30 Lun 28 Nov 2022 - 7:11

» Brinsea mini II eco, œufs qui roulent
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar sophie-do Dim 27 Nov 2022 - 13:17

» Vaccin myxomatose
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 27 Nov 2022 - 9:53

» Test poussin au naturel
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar Azazel Sam 26 Nov 2022 - 16:29

» Présentation
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 26 Nov 2022 - 14:59

» Recherche oeufs de cailles fécondées
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 26 Nov 2022 - 14:58

» Des avis pour mon oie
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar Nellynelly Ven 25 Nov 2022 - 13:23

» Poule qui perd ou s’arrache des plumes
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 10:46

» Préparation clapier et nettoyage après mise bas
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 4:39

» Problème de bec - comment aider
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 4:16

» Coq wyandotte GR argenté liseré noir
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar wyandotte Jeu 24 Nov 2022 - 19:46

» Canards de Saxe... et Felch
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 24 Nov 2022 - 10:02

» Proteger nourriture
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar tipousse50 Jeu 24 Nov 2022 - 8:48

» Grippe aviaire et « claustration »
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimepar louluop Jeu 24 Nov 2022 - 7:59

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent Harry Potter 2022
18 € 24 €
Voir le deal

Canards de Saxe... et Felch

+3
Pouledu69
stout
MarcelM
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MarcelM
Roi/Reine de la basse cour
MarcelM

Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Empty
MessageSujet: Canards de Saxe... et Felch   Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 18:23

Rappel du premier message :

C'est dans le titre, je cherche des canards de Saxe ou des canetons, ainsi que deux lapines Géant des Flandres ou lapereaux.
Je serais également intéressé par un couple d'oies normandes (mêmes jeunes), mais pas de Bavent.

A récupérer dans le Finistère ou les Côtes d'Armor de préférence (éventuellement Morbihan ou Ille et Vilaine) 
Merci. de vos propositions.

Dernière édition par MarcelM le Mar 17 Mai 2022 - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Selkie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Canards de Saxe... et Felch   Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 13:49

J'allais à Samatan jusqu'en 2010 et c'était encore comme tu le décris, c'était notre rendez vous traditionnelle pendant plus de 10 ans tous les lundis de Pentecote c'était Samatan pour les poules, pigeons, canards et oie. Pareil j'habitais dans le sud de la Haute Garonne à 10min du Gers. C'est drôle ça  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'aimerais tellement retrouver ce genre de marché aux volailles / cette ambiance ailleurs. Je sais pas comment trouver ça
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Canards de Saxe... et Felch   Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 14:23

C'est bête il n'y a aucun marché vers chez moi comme vous les décrivez... Il y en a un mais uniquement des poules industrielles...

J'aimerai tant qu'il y en ai un... Ca éviterai d'aller à perpette pour chercher des orpington et brahmas...
MarcelM
MarcelM

MessageSujet: Re: Canards de Saxe... et Felch   Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 10:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans les champs 
on entend 
les klaxons 
des saxons 
Canards de Saxe... et Felch - Page 3 1452669992

Guéno aime ce message

Selkie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Selkie

MessageSujet: Re: Canards de Saxe... et Felch   Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 11:05

Trop mignonne cette photo de famille  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcelM
MarcelM

MessageSujet: Re: Canards de Saxe... et Felch   Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 12:48

Ils s'entendent super bien, ils suivent le chef.
Ils sont ensemble depuis deux jours et deux nuits. Après test très positif en journée, vu les températures nocturnes (14° en ce moment) et journée (jusqu'à 26 sous abri) je n'ai pas hésité à les laisser dehors, même si les jeunes n'ont pas encore 3 semaines (demain ce sera fait!)
Selkie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Selkie

MessageSujet: Re: Canards de Saxe... et Felch   Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 17:30

C'est super que la cohabitation se passe bien. C'est vrai que là les températures sont appréciables pour sortir les jeunes. Enfin dans ton cas, je suis jalouse de la température
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Canards de Saxe... et Felch   Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 18:12

MarcelM a écrit:
Ils s'entendent super bien, ils suivent le chef.
Ils sont ensemble depuis deux jours et deux nuits. Après test très positif en journée, vu les températures nocturnes (14° en ce moment) et journée (jusqu'à 26 sous abri) je n'ai pas hésité à les laisser dehors, même si les jeunes n'ont pas encore 3 semaines (demain ce sera fait!)
Tu n'es pas très élevé en température, aujourd'hui je viens de perdre 50% d'un lot à cause de la chaleur...
MarcelM
MarcelM

MessageSujet: Re: Canards de Saxe... et Felch   Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 18:15

Bah ici ça ne dure pas, quand il fait beau c'est signe de pluie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les 26° annoncés se sont transformés en orage. Et de 14° la nuit on va repasser à 10.
Faut pas se plaindre, ça ira quand-même pour des canards.
MarcelM
MarcelM

MessageSujet: Re: Canards de Saxe... et Felch   Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 18:17

Pouledu69 a écrit:
Tu n'es pas très élevé en température, aujourd'hui je viens de perdre 50% d'un lot à cause de la chaleur...
Pour la pointe bretonne, 26 c'est déjà pas mal mais on est bien en-dessous de certaines régions.
Tu as perdu un lot de quoi?
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Canards de Saxe... et Felch   Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 18:18

J'ai perdu 5 poussins sur 10 des orpingtons qui devaient faire mes repros pour l'année prochaine et des pondeuses (2)
MarcelM
MarcelM

MessageSujet: Re: Canards de Saxe... et Felch   Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 18:24

Oui je viens de lire ton message. Manque d'eau et de fraîcheur avec le cagnard c'est clair qu'ils y passent, il vaudrait mieux laisser tes jeunes dans un bâtiment en dur pendant cet épisode. Et des abreuvoirs qu'ils ne peuvent pas renverser, en doublant les gamelles d'eau en cas de problème.
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Canards de Saxe... et Felch   Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 18:27

Non, mais là, je vais rentrer TOUT le monde dans une vieille écurie où il fait max 20°C. Dans des box... 

Mais là, j'ai l'impression que le sort s'acharne sur moi... Je me demande si ça vaut vraiment le coup de continuer l'aviculture car là, j'ai plus rien hormis 15 poussins, quelques pondeuses un couple de brahma et un trio d'orpington... En temps normal en cette période j'ai le double, voir le triple de sujets...
cymo89
cymo89

MessageSujet: Re: Canards de Saxe... et Felch   Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 8:37

petite question sur les saxes, ont peut les sexer facilement quand ils s'emplument ou comme les rouens au début c'est pareil et ils se différencient après?
MarcelM
MarcelM

MessageSujet: Re: Canards de Saxe... et Felch   Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 9:18

Vers les deux mois pour le plumage, il y a aussi le coin-coin chez les filles. 
Le mieux est le sexage au cloaque vers trois semaines.
cymo89
cymo89

MessageSujet: Re: Canards de Saxe... et Felch   Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 10:02

ok merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canards de Saxe... et Felch   Canards de Saxe... et Felch - Page 3 Icon_minitime

Canards de Saxe... et Felch
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3