Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilEt si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherEt si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Charte10
Derniers sujets
» Oeufs fécondés
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar SP@CK Aujourd'hui à 17:19

» Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Guéno Aujourd'hui à 17:14

» Nanou des landes
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Nanou117 Aujourd'hui à 16:50

» reconnaitre une poule qui couve et y remédier
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Orion 777 Aujourd'hui à 16:13

» poule
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Aujourd'hui à 15:22

» 1ere couvaison de plumety :D
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Plumety Aujourd'hui à 13:28

» Poule ou coq
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Elsa Aujourd'hui à 13:17

» un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Gallina Aujourd'hui à 13:04

» Orpington
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Plumety Aujourd'hui à 13:01

» Conseils pour l'incubation artificielle
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Obéron Aujourd'hui à 12:34

» poule wyandotte GR
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar ollaf Aujourd'hui à 10:53

» Ma poule ne sort plus
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:15

» question integration un peu speciale!
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar fne Aujourd'hui à 0:47

» HELP !! Poule malade
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Obéron Hier à 23:15

» URGENT ! PADOUE !❗ SECTEUR TOURNON SUR RHÔNE
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar fne Hier à 22:54

» Présentation
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar SP@CK Hier à 22:51

» Poussin Malade... :-(
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Poussins01 Hier à 22:39

» Pattes "qui se tordent"
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Plumety Hier à 18:25

» Et si on parlait des poules SUSSEX
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Xhinoa Hier à 13:49

» Retard oeuf couveuse
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Obéron Hier à 13:07

» Oeuf en couveuse, fécondé ?
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Obéron Hier à 13:03

» Pigeon apathique
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Guéno Hier à 10:50

» Poulailler omlet grand Eglu cube
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar clairette2005 Hier à 10:04

» Laisser couver au poulailler
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Xhinoa Hier à 6:33

» Pioupious 2021
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar SP@CK Mar 4 Mai 2021 - 21:34

» Problème neurologique , crise la nuit
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Elsa Mar 4 Mai 2021 - 21:27

» Combien de poussins une poule peut-elle élever ?
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Enora Mar 4 Mai 2021 - 18:36

» Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Enora Mar 4 Mai 2021 - 18:33

» Laisser une poule pondre naturellement ou l'aider ?
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Obéron Mar 4 Mai 2021 - 17:37

» de quels couleurs seront poussin soie
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar cocoritou Mar 4 Mai 2021 - 17:25

» Bonsoir à toutes et à tous
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Obéron Mar 4 Mai 2021 - 17:19

» Bonne nouvelle : poussin en couveuse
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Enora Mar 4 Mai 2021 - 17:16

» développement de l'embryon
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Plumety Mar 4 Mai 2021 - 10:24

» 1ere couvaison Pekin, quels conseils spécifiques ?
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar juju34 Mar 4 Mai 2021 - 8:52

» Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Caroo68 Mar 4 Mai 2021 - 8:10

» Mettre des poules à couver
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Guéno Lun 3 Mai 2021 - 22:54

» Couveuse Fiem cip-cip
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Bru46 Lun 3 Mai 2021 - 21:55

» HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!?
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Obéron Lun 3 Mai 2021 - 19:02

» Bonjour à tous =)
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Plumety Lun 3 Mai 2021 - 1:12

» critiques sur mon éleveuse
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimepar Lolo0126 Dim 2 Mai 2021 - 21:44

Le Deal du moment : -35%
Baskets Nike Air Max Excee à moins de 80€
Voir le deal
71.47 €
Le Deal du moment : -17%
Jeu Nintendo Switch : New Pokémon Snap à ...
Voir le deal
49.99 €

Et si on parlait des poules SUSSEX

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vivette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vivette

Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 22:24

Rappel du premier message :

Bien sûr la SUSSEX n'est pas une poule d'ornement , mais quand je vois mes poules Sussex tricolores, 
je me dis que c'est bien dommage !

Qui a possédé , ou possède encore des poules ou un coq de cette race ?
Je voudrais mieux les connaître = Qui peut m'y aider ?

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 21:48

@Obéron a écrit:
Ah oui?... Mais non... je suis un bidouilleur moi. Et si je fais du tablier à poule, ce sera du maison et du ton sur ton... pas d'imprimé fantaisie...
Nickel , on peut passer commande ? Tu devrais te lancer dans le business

Quand tu auras un modèle fait maison , présente le nous

Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 1768093445

Plumety et Vivette aiment ce message

Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 21:48

Je note "pas de vente avant trois mois" dans un coin de tête.
Merci Le Gaulois/Les Naines Allemandes. ;-)
Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 21:49

Si je m'y colle, promis je vous montre! ^^

Plumety et Vivette aiment ce message

Vivette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vivette

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 22:16

@Obéron moi aussi je veux voir !!! et même des "fantaisie" avec des plumes de sussex tricolores = tu ne crois pas que ça serait beau aussi ?

Obéron et Plumety aiment ce message

Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 22:23

Le problème du fantaisie, c'est que certaines couleurs peuvent attirer des coups de bec gourmands... Sinon je serais bon client. 🤣🤣

Plumety aime ce message

Plumety
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Plumety

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 22:27

Donc pas de tablier fluo ? Oh quel dommage 🤣

Obéron aime ce message

Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 22:29

Plumety, l'expression c'est une Boule disco, pas une Poule disco! 😅🤣
Après, un tablier phospho... 😉😁🤣

Plumety et Enora aiment ce message

Plumety
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Plumety

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 22:30

🤣🤣🤣

Obéron aime ce message

Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 22:30

🤭🤫🤣🤣🤣
Plumety
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Plumety

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 22:33

À paillettes aussi ...  pour faire les reflets comme les boules à  facette ... ça éloignerait pas les renards et les fouines , ça ?
Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 22:35

Plumety... on est en train de pourrir le forum...
C'était un endroit sérieux dans la bonne humeur avant qu'on débarque... 😅😅😅🤣🤣
Plumety
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Plumety

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 22:36

Moi je l'ai toujours vu comme ça... et comme t'es arrivé avant moi ... fufufufu 😙 🤣🤣🤣
Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 22:38

🤭🤫🤐
😅🤣

Plumety aime ce message

Plumety
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Plumety

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 22:40

Je te taquine !!!
C'est aussi pour ça que je l'aime ce fofo !
Y a des gens barrés, polyvalents, experts et intéressés par le partage d'expériences ! 🥰

Obéron, Vivette et Enora aiment ce message

Vivette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vivette

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 22:46

oui oui oui !!! Je suis entrain de passer de post en poste , et la "vieille occitane" se bidonne pendant que nos poules dorment ... ainsi que mon mari devant la télé = Elle est pas belle la vie !!! Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 628220

Obéron, Plumety et Gallina aiment ce message

cymo89
Roi/Reine de la basse cour
cymo89

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 12:12

@Plumety a écrit:
Donc pas de tablier fluo ? Oh quel dommage 🤣
il vendent déjà des gilets jaune pour poules sur omlet Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 94574
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 2Q==
Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 9k=

Plumety, Vivette et Enora aiment ce message

Plumety
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Plumety

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 12:14

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Vivette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vivette

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 13:34

Une question = 
Ma fille a un Coq sussex blanc HN qui a une crête bien rouge vif.
Chez moi , mes 3 poulettes sussex ont, de toujours , les crêtes plutôt "rose foncé" .
Est ce normal où dénote un manque de quelque chose dans l'alimentation ???
cymo89
cymo89

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 13:45

si elles ont toujours été comme ça, qu'elles pondent et sont en bonne santé pas la peine de s’inquiéter. sinon il y a les poux rouge qui en suçant le sang peuvent faire pâlir la crête.
Vivette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vivette

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 13:51

Je crois que rien n'a changé pour elles . 
Pour les poux rouge , je leur mets copieusement de la cendre de bois au poulailler
Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:30

Vivette, la cendre de bois est utile en préventif contre les poux rouges. En curatif, ce n'est pas très efficace.
Mais si elles ont toujours eu la crête un peu pâle, les poux rouges ne sont sans doute pas à mettre en cause.
Enora
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Enora

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:44

Mais ça vaut le coup de vérifier. Moi suite à un post récent la dessus je suis allée soulever dans un petit coin et bingo. Et mieux vaut les prendre tôt, la je leur ai mis une sacrée raclée dimanche.

Obéron aime ce message

Vivette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vivette

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 18:04

Qel produit y mettre pour les massacrer ??? il doit falloir en avoir tout prêt au cas où !
Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 18:05

bien fait pour eux!!!!
Enora
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Enora

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 18:40

Alors moi je vide tout puis chalumeau puis j'utilise du Solupoux qui est naturel et que j'ai acheté à la ferme de beaumont. Moi je n'en avais pas acheté en me disant que j'en n'aurais pas besoin mais en fait je crois que c'est dur de passer au travers quand nos poules co habitent avec les oiseaux, ce qui est mon cas. Si vous voulez acheter de l'aliment poussin, vous pouvez peut-être en profiter pour rajouter ça dans le panier au cas où. Moi petit à petit je me retrouve avec une pharmacie pour poules 😅

Obéron aime ce message

Bru46
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Bru46

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 20:01

Vivette, terre de diatomée.
Bruno.
Enora
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Enora

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 20:16

Oui c'est vrai que j'ai oublié de dire que je mets de la terre de diatomée à chaque changement de litière, c'est censé prévenir l'apparition des poux mais ça ne suffit pas quand ils sont là.
Vivette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vivette

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 21:32

Oui pour la terre de diatomée, mais comme la cendre de bois prévient aussi des poux, et que je me chauffe avec une cheminée, pas besoin d'acheter !
cymo89
cymo89

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:45

moi aussi je met de la cendre!
ce qu'il faut surveiller c'est en général des poules qui sont toujours perchées au même endroit et qui en change d'un seul coup et plus personne ne se met à cette place là, cela doit alerter.
Plumety
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Plumety

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:18

J'ai mis un bain (finalement à même la terre) de ... terre, sable, terre de diatomée et cendre. C'est bien, non ?
En tout cas, elles adorent !
Elles aiment mieux quand y a pas de sable ... 🤔
Xhinoa
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Xhinoa

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:19

Jamais eu de poux chez moi pour le moment déjà vérifié plusieurs fois.
Je met toujours de la terre de diatomées et j'ai aussi une plaque en plexiglas dans le fond pour aider au nettoyage (nettoie au jet d'eau).
Pour la Sussex hermine blanche je comprends quand tu dis qu'elle pourrait être ornemental. Perso j'ai des bourbourgs elles ressemblent beaucoup à la Sussex mais avec des plumes aux tarses. Et je suis complètement fan de mon coq.

Je me lance pour la première fois dans les poussins je verrais ce que ça donne mais en principe les poussins se vendent bien. Perso je vais vendre au plus tôt ceux ne en couveuse mais ceux ne sous poule Ben quand elles seront plus grmm indépendantes. Je vais tenter de garder des poulettes mais ça signifie changer de coq et l'idée me plaît moins car plus ils prennent en âge plus ils sont beaux car leur queue s'étoffe. Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Img_2024

Obéron, Plumety et Enora aiment ce message

Plumety
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Plumety

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:24

Un beau pépère en effet !
Moi aussi, première couvaison (mes œufs arrivent aujourd'hui !). Mes poules ne couvent pas encore donc ce sera artificielle uniquement pour cette fois. Mais pour une prochaine, j'ai dans l'idée de faire pareil (artificielle + naturelle)

Obéron aime ce message

Enora
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Enora

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:29

Très beau ton coq, c'est vrai qu'il ressemble à un Sussex. Tu pourras nous raconter comment ça se passe avec les poussins? Moi aussi je compte me lancer d'ici peu dans les poussins en couveuse + mère et je comptais faire comme toi, vendre ceux qui sont en couveuse rapidement, faire grandir les autres pour les vendre plus tard et bien sûr garder 1 ou 2 poules au passage 😋

Xhinoa
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Xhinoa

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:57

Oui pas de souci, mais c'est ma première fois aussi je suis capable de tout foirer !
Comme je le disais à ma mère dans 15 jours j'aurais entre 0 et 20 poussins... J'espère plus 20 que 0 mais on verra bien

Enora
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Enora

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:07

Moi aussi je te souhaite plus proche de 20 🤞. J'ai acheté une couveuse avec 24 places donc j'en lancerai 24 et 6 de plus éventuellement si ma Pekin se décide à couver en même temps. Je lui laisse encore 15 jours et je me lance car là j'ai 2 poussins d'une semaine avec leur maman et j'aimerais libérer ma poussiniere pour que les nouveaux soient au calme.

Obéron aime ce message

Plumety
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Plumety

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:10

J'ai 24 œufs à mettre

12 achetés (brahma)
12 à moi (orpington)

Mon coq coche et une de mes poules pond mais ... pas sûr du tout que les œufs soit fécondés ! On verra bien ...

J'espère avoir 12 brahma !!! 🤣🤣🤣 mais bon ...

Obéron et Enora aiment ce message

Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:57

Xhinoa, je ne suis pas certain, je dis peut-être une grosse bêtise, mais ils me semble que père sur fille, ce n'est certes pas l'idéal, mais ça n'est pas trop problématique niveau consanguinité...
Plumety
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Plumety

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:01

Les poules, je ne sais pas ... mais sur les poissons, c'zst à
la 3ème génération que les malformations apparaissent ...
Avant ca, rien de rien.
c'est peut être comme ca pour beaucoup d'espèces vivantes ... ?

Obéron aime ce message

fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:09

de ce que j'ai lu ici pere x fille et fils x mere ca va (pas sur 50 generations non plus) par contre frere x soeur non car ils ont 100% de genealogie commune donc bien plus de risques de soucis dus a la consanguinite

Plumety
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Plumety

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:11

Ce qui expliquerait les malformations sur certains et pas sur d'autres (pour mes poissons)

Obéron aime ce message

Xhinoa
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Xhinoa

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:49

C'est ce que j'ai fini par lire sur ce forum, je verrais bien au pire je prend des poussins d'un autre élevage l'année prochaine et ça fera mon coq pour n+2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on parlait des poules SUSSEX    Et si on parlait des poules SUSSEX  - Page 2 Icon_minitime

Et si on parlait des poules SUSSEX
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2