Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

Accueilun paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherun paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Charte10
Derniers sujets
» Oeufs fécondés
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 16:52

» Nanou des landes
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Nanou117 Aujourd'hui à 16:50

» Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Vivette Aujourd'hui à 16:40

» reconnaitre une poule qui couve et y remédier
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Orion 777 Aujourd'hui à 16:13

» poule
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Vivette Aujourd'hui à 15:22

» 1ere couvaison de plumety :D
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Plumety Aujourd'hui à 13:28

» Poule ou coq
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Elsa Aujourd'hui à 13:17

» un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Gallina Aujourd'hui à 13:04

» Orpington
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Plumety Aujourd'hui à 13:01

» Conseils pour l'incubation artificielle
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Obéron Aujourd'hui à 12:34

» poule wyandotte GR
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar ollaf Aujourd'hui à 10:53

» Ma poule ne sort plus
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:15

» question integration un peu speciale!
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar fne Aujourd'hui à 0:47

» HELP !! Poule malade
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Obéron Hier à 23:15

» URGENT ! PADOUE !❗ SECTEUR TOURNON SUR RHÔNE
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar fne Hier à 22:54

» Présentation
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar SP@CK Hier à 22:51

» Poussin Malade... :-(
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Poussins01 Hier à 22:39

» Pattes "qui se tordent"
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Plumety Hier à 18:25

» Et si on parlait des poules SUSSEX
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Xhinoa Hier à 13:49

» Retard oeuf couveuse
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Obéron Hier à 13:07

» Oeuf en couveuse, fécondé ?
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Obéron Hier à 13:03

» Pigeon apathique
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Guéno Hier à 10:50

» Poulailler omlet grand Eglu cube
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar clairette2005 Hier à 10:04

» Laisser couver au poulailler
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Xhinoa Hier à 6:33

» Pioupious 2021
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar SP@CK Mar 4 Mai 2021 - 21:34

» Problème neurologique , crise la nuit
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Elsa Mar 4 Mai 2021 - 21:27

» Combien de poussins une poule peut-elle élever ?
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Enora Mar 4 Mai 2021 - 18:36

» Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Enora Mar 4 Mai 2021 - 18:33

» Laisser une poule pondre naturellement ou l'aider ?
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Obéron Mar 4 Mai 2021 - 17:37

» de quels couleurs seront poussin soie
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar cocoritou Mar 4 Mai 2021 - 17:25

» Bonsoir à toutes et à tous
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Obéron Mar 4 Mai 2021 - 17:19

» Bonne nouvelle : poussin en couveuse
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Enora Mar 4 Mai 2021 - 17:16

» développement de l'embryon
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Plumety Mar 4 Mai 2021 - 10:24

» 1ere couvaison Pekin, quels conseils spécifiques ?
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar juju34 Mar 4 Mai 2021 - 8:52

» Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Caroo68 Mar 4 Mai 2021 - 8:10

» Mettre des poules à couver
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Guéno Lun 3 Mai 2021 - 22:54

» Couveuse Fiem cip-cip
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Bru46 Lun 3 Mai 2021 - 21:55

» HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!?
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Obéron Lun 3 Mai 2021 - 19:02

» Bonjour à tous =)
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Plumety Lun 3 Mai 2021 - 1:12

» critiques sur mon éleveuse
un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimepar Lolo0126 Dim 2 Mai 2021 - 21:44

Le Deal du moment : -19%
Barbecue charbon de bois Weber Bar B Kettle ø57 ...
Voir le deal
129 €

un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect

AuteurMessage
fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Empty
MessageSujet: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 3:05

Bon pour changer tous mes plans se sont écroulés, mon éleveur d'à coté a eu un souci de couveuse donc adieu hollandskriel, chabo ect... j'étais verte mais ca va mieux!

il n'en refera pas pas cette année et maintenant que j'ai presque fini le nouveau poulailler hors de question d'attendre l'année prochaine, donc me revoilà à écumer les sites et annonces pour trouver des poulettes à mon gout (et dieu sait que je suis chiante sur pleins de critères comme couleur, morpho..)

bonne nouvelle j'ai trouve un monsieur adorable pas loin qui a des petites hollandaises huppées bleu et kaki très clair, qui étaient dans ma wish list depuis un moment mais j'avais abandonné car je ne trouvais que des chocolat et noires.. et là boum une chance de tomber dessus... de base j'en voulais qu'une mais très clairement je me vois très mal intégrer 1 seule poulette, de 2 mois et en plus sur une race pas bien combative, je veux bien avoir des poules cools mais faut pas abuser... j’hésitais entre kaki et bleu ben sur ce coup là ça va être simple!! j'ai eu des photos cet après midi et j'ai à peu près choisi, j'irai sur place en fin de semaine prochaine pour voir...

les questions:
-on est d'accord que 2 c'est mieux vu l'age et la race?personne va me dire que ca se tente et que ca sera cool pour la nouvelle...!
-le mr semble s'y connaitre vraiment bien mais si vous avez des tips sexages sur cette race (j'ai vu barbillons rosés et coupe de cheveux vers l’arrière pour les coqs) moyen envie de me retrouver avec un coq.
- elles auront a peu prés 2/2.5 mois, donc c'est du tout rikiki et evidemment elles seront isolées en parc (et surement au garage la nuit tant qu'on dépasse pas les 10°), mes autres poules sont cool, à partir de quel age on peut tenter l'intégration... aucun souci pour les garder 2 mois en enclos si besoin (enfin si mais sinon c'est pas drôle voir la suite)
-le mr m'a dit qu'il commençait à leur donner du grain, du coup à priori pas besoin de trucs poussins... ou pas? suppléer en protéines/calcium ou pas? plus d'origine végétale non?
-et bien sur je prend tous les retours d’expérience sur cette race (juste je sais déjà pour la touffe à couper, les parasites, la fragilité, le cote presque soumises ect ect..)

Ensuite à force de parcourir ici et ailleurs je suis tombée amoureuse d'une race... qui bien sûr ne se trouve pas facilement par ici et encore moins dans le coloris qui me plait... les combattant anglais nain modernes, noir a camail argente... j'y croyais pas une seconde et re pouf j'ai un contact qui va surement en avoir... donc pas avant 2/3 mois (d’où le parc plus haut) et idem j'imagine qu'il faudra en prendre 2 surtout qu'a 500g la poule adulte ça va pas beaucoup impressionner les autres! (pis c'est ridiculement petit ça compte pour 1 seule XD)

donc idem... je veux bien des retours sur ces petites poulettes sculpturales!!

Et pour finir, têtue un jour têtue toujours j'ai aussi trouvé une dame qui a des pioux sebright argente (j'en avais pas parle parce que idem je trouvais que du citronné et moi les jaunes, rouges et bruns spa ma tasse de thé) et aussi des chabo blanches queue noire trop tot pour les sexer, on verra.... et comme jamais 2 sans 3 j'imagine que je prendrai 1 de chaque si ça se concrétise, intégration blablabla....

donc pas mal de questions surtout pour celles qui sont sûres d'arriver, surtout par rapport à l'age et ses spécificités, jamais eu de poule de moins de 4 mois du coup même si c'est juste trop choupi je veux vraiment être prête et savoir ou je vais!!

Merci à ceux qui répondront :)

... 3 photo, la premiere je prend sûr, et apres j'hesite entre le bleu uni et celle toute tachée, je sais pas ce que ca va donner en grandissant! une idée?

[url=un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect 75498710][/url]

[url=un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect 452a0a12][/url]
[url=un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect 4b2bf913][/url]

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Guéno

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 7:51

Salut Fne!
Je viens répondre à ta première question. En prendre deux, c'est bien sûr mieux qu'en prendre qu'une et ce quels que soient leur âge et leur race.

Obéron aime ce message

Caroo68
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Caroo68

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 8:49

En prendre 2 c'est ce qu'il faut, integrer toute seule ca peut tres mal se passer. A 2 mois les poussins commence a avoir la meme alimentation que les poules, pas besoin de supplements si ils ont le jardin pour trouver. Si elles ont 2 mois je separerais bien jusqu'a leurs 3 mois ( une fois ado) pour qu'elles aillent avec les vieilles ( est ce que les poussins de 2 mois sont elevés avec ses poules? Ou en enclos?).
Une bonne integration a cet age la et vraiment l'ideal avec toute les precaution. Pour les autres questions je ne saurais te repondre 🤷. La seule chose que je pourrais rajouter mes naines de 800gr sont les cheffes de mes poules de 3kg, la taille parfois peut nous surprendre dans la hierarchie ^^.

Obéron aime ce message

Caroo68
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Caroo68

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 9:13

Une petite derniere chose mes poussins nees en couveuse dorme actuellement dehors, il fait entre 3 et 5 degres et ne s'en plaigne pas. Donc si ils sont habitué, que tu as un bon poulailler isolé de l'humidité, ils peuvent rester dehors la nuit.

Obéron aime ce message

fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 18:27

ok... là c'est le mr qui m'a dit que jusqu'à 3 mois il les rentre là nuit si ca descend sous10° et m'a dit comme toi de separer jusqu'a 3 mois! non ils sont eleves sans les adultes.
je vais les choisir et les recuperer mardi ou vendredi prochain!
Caroo68
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Caroo68

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 19:38

D'accord donc effectivement integration pas avant 3 mois, derriere le grillage qu'elles puissent se voir et les premiers jours bien regarder et faire attention car meme si nos poules paraissent sympa parfois elles le sont pas du tout.
Pour la temperature je suis mitigée, les miens ont vu l'exterieur "vraiment" samedi dernier, les 2 premiers soirs je les ai rentré et enfin de compte je me suis dit que ils ont tout de meme leurs plumes et que ca devrait le faire ( je stresse habituellement bien plus qu'il ne faudrait) et lundi soir ils ont fait leurs nuits dehors (3 a 5 degres), et au final le matin ils etaient en pleine forme et pas l'air terrorisé. J'ai mis une bonne couche de paille. La depuis lundi ils sont dehors sans probleme notable. Et je leurs fait simplement une petite cure de vitamine et de l'extrait de pepin de pamplemousse pour les aider a tenir. D'ailleur c'est bien de faire ca quand elles arriveront chez toi, ca va les aider a ne pas developpé de souci dus au stresse ( un poussin developpe souvent des maladies/virus endormit dus a ca, c'est pourquoi c'est si fragile jusqu'a 3 mois car la moindre chose ou changement provoque une poussee de stresse)
fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 19:58

Oui  l'EPP je pratique aussi!
Ben en ce moment les journées sont douces voire chaudes ici mais la nuit ça caille bien, à 5h du mat c'est encore souvent givre! de toute façon comme je dors pas la nuit si ça descend trop je les rentrerai, c'est pas un souci!!
Hâte de les voir en vrai, le mec a été submergé de demandes mais comme j’étais la première il attend que je vienne choisir pour débloquer les autres, c'est vraiment super gentil!
... Bon ça va être le triturage de cerveau pour trouver des nouveaux noms!!

Plumety aime ce message

Caroo68
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Caroo68

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 20:17

Super tu surveille la nuit et tu regarde les comportements si ca piaille encore a 1h du mat c'est que effectivement fait trop froid.
Je suis contente que tu ai trouvé car ca fait un petit moment que tu cherchais ^^.
fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 21:42

haha merci pour l'info piailler= froid!! j'aurai fini par tilter mais mieux de savoir!!
je surveille... je bosse en face des poulettes du coup j'entend tout ce qu'il se passe et quand je vais me coucher vders 6/7h je sors les chiens, du coup les poulettes sortent en mode tete dans le coussin en cherchant dejà a manger!! j'adore quand elles se reveillent elles sont trop rigolottes!!

oui chuis trop contente d'avoir trouve ces petites, pis ha làlà les avoir aussi jeunes ca va etre rigolo!!
Le Gaulois
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Le Gaulois

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 22:03

En ce qui concerne l'intégration avec les adultes , c'est conseillé d'attendre qu'elles  soient âgées de  trois mois .
Mais après ,  tout dépend du contexte et surtout  de l'espace dont disposent les volailles .
Les jeunes ont tendance à constitué un groupe et à rester entre elles .
Alors si tu as suffisamment d'espace chaque groupe de poules , les ados et les adultes , mèneront leur vie de leur coté .
Les drames se produisent en cas de trop grande  proximité ou les jeunes n'ont pas assez de place pour vivre  leur vie et n'ont pas d'échappatoires face à l'agressivité des adultes  .
Pour l'alimentation , à deux mois  , elles sont encore en période de croissance et auront besoin d'un peu plus de protéines par rapport aux adultes ; donc tu peux mélanger de l'aliment poussins à l'aliment adulte .
Petit à petit tu diminues l'aliment poussins ; de toute façon tu verras que lorsqu'elles sentent qu'elles n'en  ont plus besoin elles n'y toucheront plus .
Je te conseille de les rentrer la nuit pour dormir .
D'une part parce qu'il fait encore froid à la saison ; ensuite parce qu'elles vont prendre une très mauvaise habitude et que çà sera compliqué de les faire rentrer ensuite ; mais surtout parce-que la nuit elles risquent se se faire attaquer par des prédateurs .
Pour le sexage , à deux mois tu devrais voir que les coqs ont des crêtes et des barbillons  plus rouges  et plus développés que les poules et aussi le plumage de coqs qui commence à  pousser  sur le haut  des  ailes et sur le dos .
Surtout en prendre au moins deux de façon à ce qu'elles constituent leur petit groupe  à elle avant de pouvoir aller rejoindre celui des adultes à leur puberté .
Tu verras que les Hollandaises huppées sont vraiment des poules sympas et très attachantes .

Obéron et Caroo68 aiment ce message

fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 0:01

- ok pour l'alimentation poussins, ya des taux particuliers à regarder hors proteines?
- pour le parc j'ai un espèce de filet sur piquets  que je peux installer ou je veux, donc là j'ai prévu face à  ma fenêtre d'atelier sous le cerisier ou je suis quasi tout le temps histoire de surveiller, et oui je pense que je vais les rentrer vu que ça continue de bien cailler la nuit
- l'espace ca va, j'ai a peu pres 500m2 de jardin ou elles sont libres, j'espere juste que les nouvelles vont pas me faire le coup de passer au dessus du filet comme mes pekin.. au bout de 5 jours...ca s'est passe sans le moindre heurt avec mes 4 soies mais elles avaient 8/9 mois et leur taille adulte... je sens que je vais brancher ma camera sur l'enclos!!!
-ok merci pour les infos sexage, j'ai eu le mec au tel ce soir et il a l'air de gérer, et si jamais il y avait un coq il le reprend sans problème, donc je pense que ça va être bon!!
- c'est sur que j'en prend 2, déjà c'est super tentant et puis en laisser 1 toute seule pendant au moins 1 mois je trouve ça trop rude et bon c'est pas comme si j’étais pas très faible!
-en plus le mec les manipule beaucoup, il m'a dit que c’étaient des vrais pots de colle, ça aussi ça m'a convaincue, on sent qu'il tient a ses animaux et qu'il les fourgue pas sans poser de questions.

merci!

Obéron aime ce message

fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 0:00

je suis morte de rire.. le mec qui a les petites hupées m'a telephone, quand on avait papote au tel on a pas mal parle animaux, et j'ai du lui parler de mes mouffettes, et là il a percute que c'est pas un truc qui court les rues et il est fou d'animaux....du coup il veut tellement les voir qu'il m'apporte les poulettes demain matin, et un peu plus de deux pour que je choisisse... du coup qui c'est qui se tappe a installer un parc dans le jardin a 23h?.... bon ca c'est fait, j'ai trop hate!!

Obéron et Plumety aiment ce message

Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 0:12

🤣🤣🤣
Excellent!
Une question malgré tout... comment se retrouve t on avec des mouffettes "de compagnie"?... 😉
fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 1:35

haha...long story..un peu le hasard, un peu le milieu dans lequel je suis, un peu de mes origines... bref on m'a propose et j'ai dit oui...enorme coup de coeur pour ces petits monstres, et 3 mois plus tard faute d'asso serieuse capable de renseigner correctement les quelque detenteurs en france j'en montais une qui prend pas les gens pour des c*ns, collab avec asso usa et vetos exotiques, parcs animaliers  beaucoup de prevention "oui oui c'est super choupi a voir mais pas que...et meme c'est pointu sur pas mal de choses et ca reste un animal non domestique"...j'en ai 3, Agathe ma premiere, Faust son frere que j'ai recupéré dans un etat craignos (pete le feu maintenant!!) et Octavia issue d'un sauvetage de mon asso.... et parfois un peu de passage le temps de les retaper et evaluer!!j'ai un faible pour les tetes de pioches, les dit "nuisibles" par ces saletes d'humains et j'adore la famille des blaireaux, wolverine ect ect pis c'est aussi lié a mon enfance en allemagne.... je m'arrete sinon jvais ecrire un roman XD

Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 13:14

Wolverine... à par le personnage X-men...
Je ne vois pas ce que ça peut être...😅

Plumety aime ce message

fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 14:35

ha pardon wolverine c'est anglais... c'est un glouton ou carcajou en francais, c'est un animal tres special, repute le plus feroce d'amerique du nord, j'ai eu l'occas de bosser avec et c'est mon reve utlitme avec le diable de tasmanie (ouais j'aime bien les carni un peu tares!!)

ca y est j'ai mes 2 rikiki!!!  il est venu avec toutes ses petites et j'ai pu choisir, dur dur devant tant de mignonitude ...elles sont merveilleuses, minuscules et choupi+++++, 2 photos toutes moches, Padmé la kaki  et Amidala la grise!! pas du tout farouche elles me sautent dans la main... parc pour le moment avec filet sur le dessus, ma chienne posee devant a faire la secu!!
[url=un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Xigu9610][/url]
[url=un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Ckpy2110][/url]

on a bien bien accroche avec le mec, papote bestioles au moins 2 heures, et au fil de la conversation je lui raconte que je suis tombee raide dingue des combattant nains anglais, les noir et argent... et là il me sort qu'il a un couple qu'il a mis chez ses parents faute de place mais que si je veux il peut lancer des oeufs... ok super, trop de chance comme ca chuis pas habituee... et là il vient de me proposer son couple et de les amener mercedi matin.... je vais avoir besoin de me pincer!!

Xhinoa, Plumety et Enora aiment ce message

Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 14:47

Les poules, ça engendre de belles rencontres. (Grosse pensée pour une copine découverte sur le forum ^^, elle se reconnaîtra!)
Je suis ravi pour toi, et elles sont super choupinettes tes petites poulettes!

Plumety aime ce message

fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 14:54

c'est fou c'est exactement ce que je viens de dire a une amie!! on va rester en contact c'est sur, il est vraiment adorable, comme quoi ya des chouettes rencontres totalement inatendues!

Enora
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Enora

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 15:21

Trop belles ces poulettes, je crois que ça sera ma prochaine couvée 😍🐥. Par contre je ne les connaissais que noires à huppe blanche, mais les tiennes sont vraiment magnifiques.

Obéron aime ce message

fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 15:27

ca fait 2 ans que je cherchais kaki et bleu/grise et je trouvais que des noires ou chocolat,  il existe des blanches a huppe noire aussi et peut etre encore d'autres!! j'ai eu du bol... c'est vraiment trop mignon, et je les trouve super attachantes et vraiment detendues!!

Enora
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Enora

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 17:25

2 ans! Je n'ai pas cette patience, je regarde sur LBC ce qu'il y a dans un rayon de 50 km autour de chez moi et je fais mon choix! La je crois que je vais faire une première couvée artificielle avec des hollandaises noires à huppe blanche et des padoues que je trouve très rigolotes aussi. Moi mon truc c'est la couleur et la forme des œufs, j'aime bien avoir des œufs tous différents. Sur ma porte de frigo j'ai un calendrier où je note ainsi chaque jour quelle poule a pondu, je fais des stats... oui je sais ça fait peur à certaines personnes mais au final ça me permet aussi de m'inquiéter quand j'ai une baisse de ponte chez une poule alors c'est pas si bête 😁

fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 18:51

bah toi tu fais un planning oeufs, moi des fixettes sur certaines races...tout va bien!!
je reve d'une padoue, mais comme d'hab c'est precis..!! une noire liseré argent frisee sinon rien, donc ca peut aussi attendre 2 ans meme si c'est pas non plus le truc hyper complique! ici ya surtout des pondeuses ou chair, je fais marrer mes voisins avec mes inutiles, m'en fout leur seule utilité c'est de me plaire et d'avoir une vie sympa!!!!

Obéron, Plumety et Enora aiment ce message

Enora
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Enora

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 8:52

Tu serais heureuse ici car ce sont surtout des poules d'ornement. Je viens de regarder chez l'éleveuse à côté de chez moi et elle fait des Padoues et aussi les hollandaises huppées kaki, mais bon il faut débourser 35€ par poule c'est pas donné ! J'ai commencé comme ça mais maintenant ça me plaît de les avoir œuf et de les voir grandir...

Obéron aime ce message

Plumety
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Plumety

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 10:11

Moi je ne vous trouve pas du tout barrées !!
C'est cool !
On va dire, plus on est de fous plus on rit !
Trop contente d'avoir débarqué ici comme une fleur et de "rencontrer" des personnes mordues et pleines de conseils à partager avec des novices comme moi !

Vive la plumomanie ! Vive ce fofo et les belles rencontre !
Serendipity ❣

Obéron aime ce message

Gallina
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Gallina

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 22:12

Moi aussi Enora je fais un calendrier de ponte depuis le début avec graphique et tout et tout 📊

Obéron, Plumety et Enora aiment ce message

Plumety
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Plumety

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 22:16

Oh ! On peut voir ? 😁

Obéron aime ce message

Enora
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Enora

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 22:25

Faudrait peut-être que je me mette aux graphiques 🤔. Moi c'est tout bête, juste ça collé sur le frigo et après je note les performances de chacune sur un cahier! La semaine prochaine, ça fera un an qu'elles pondent, je pourrai donc calculer le nombre d'oeufs pour leur première année. Je sais déjà que c'est pas celui annoncé par l'éleveuse qui me les a vendues 🤣

Enora
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Enora

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 22:26

un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect 20210512

Enora
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Enora

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 22:29

Ca m'intéresse de voir ton calendrier car moi ça va pour mes 4 poules mais vu que leur nombre augmente rapidement avec ma poulomanie qui s'intensifie je ne sais pas comment m'en sortir. Et en plus mon araucana et ma crele legbar font des œufs qui se ressemblent un peu, ça devient délicat.

Plumety
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Plumety

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 23:49

C'est clair que ca n'est pas simple !!!
Comment faire ?
Là, 1 poule (sur mes 2) pond ... donc c'est facile ! Mais après ?! Même race donc ...
Enora
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Enora

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeHier à 9:17

Faire comme moi, ne prendre qu'une pour par race et des races aux œufs différents mais c'est pas si simple non plus!

Plumety aime ce message

Gallina
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Gallina

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeHier à 21:32

En fait, au début les week-ends je surveille qui va pondre et va chercher l'œuf dès qu'elle sort. Je repère ainsi les œufs sur plusieurs jours et je vois quelle particularité à l'œuf pour chaque poule, la forme, la couleur, les pâtes tâches.. Je sais c'est un peu tordu 🤭 mais c'est super intéressant pour voir les baisses de ponte, l'effet de la météo...
Je vous envoie une photo ce week-end !

Plumety aime ce message

fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeHier à 21:51

vous devriez faire un post a part, avec un titre qui soit plus parlant que le mien, si çà intéresse d'autres ils vont jamais trouver avec l'outil recherches!

Plumety aime ce message

Enora
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Enora

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeHier à 22:23

C'est vrai qu'on a un peu dévié du sujet 🤭
fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeHier à 23:03

légerement oui!!, ca me dérange pas mais c'est dommage que ca soit perdu pour d'autres!

Plumety aime ce message

Plumety
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Plumety

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeAujourd'hui à 6:49

😅 oups en effet ... on vrille ... et ça arrive souvent ... 😜
Gallina
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Gallina

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitimeAujourd'hui à 13:04

Oui un sujet en a amené un autre... 😜
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect   un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect Icon_minitime

un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect
Page 1 sur 1