Bonjour, je solicite encore votre aide mais pour un problème moins grave que celui de ma petite poulette pékin, voilà, j’ai sauvé il y’a a peut près un mois un pigeon ramier qui avait heurté un hauban de bateau et avait fini dans le canal, une aile cassée. J’ai eu pitié de lui et me sentait un peut coupable car c’et mon bateau qu’il a heurté et l’ai donc ramassé. Bien évidemment il ne vit pas avec les poulettes et ne les a même sûrement jamais vues au cas où il serait porteur sain d’une cochonnerie. Il ne pourra plus voler donc je l’ai mis dans ma cage pour animaux secourus (de passage normalement). Bref, le problème c’est que, ne volant plus, il ne se déplace (a pattes) que pour manger, boire ou gratter la paille et je trouve qu’il devient gros! Par manque de place, la cage n’est pas très grande mais il n’a pas l’air malheureux, il lui arrive même de plus en plus souvent de roucouler et j’ai entrepris de l’apprivoiser, j’en voit déjà l’effet puisque il mange lorsque je suis là.
Que puis je faire pour lui?
Voilà des photos: la première, dans la caisse transparente c’est à son arrivée; puis après quelques semaines; puis aujourd’hui.
J’ai quelques problèmes pour les mettre alors peut-être ne s’afficheront elles pas je réessayerais demain.