Bonjour, je voudrais savoir si mon poussin est un mâle ou une femelle. Il est né le 22 juillet et a donc un jour. Sa mère est une poule brahma et son père est de race ameraucana. Les plumes de ses ailes ressemblent à un coq d’un côté et à une poule de l’autre..... Merci.
pauline42 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Ven 24 Juil 2020 - 1:29
au vue des plumes coq mais ce n'est pas une technique fiable
Sencha aime ce message
Sencha Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin Ven 24 Juil 2020 - 2:04
Ok, merci beaucoup:))
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussin Ven 24 Juil 2020 - 12:19
oui, un coq mais soit je sais pas faire soit on nous dit pas tout dans la méthode parce que j'ai eu des coqs surprises :((
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Sencha aime ce message
Sencha Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin Ven 24 Juil 2020 - 14:20
Merci!
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussin Ven 24 Juil 2020 - 17:23
Je ne crois pas trop au sexage par les ailes . En tout cas il a une allure de coq . Il faudrait voir la crête en gros plan pour confirmer .
Sencha aime ce message
Sencha Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin Sam 25 Juil 2020 - 17:21
Il ne semble avoir aucune crête pour le moment
seb43120 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussin Sam 25 Juil 2020 - 20:22
A cette âge là difficile de sexer à part pour les personnes vraiment formées. Attendez quelques semaines
Sencha aime ce message
Sencha Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin Sam 25 Juil 2020 - 20:48
Merci!
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage poussin Lun 3 Aoû 2020 - 12:10
Bonjour, le sexage à l'aile à un jour n'est valable que pour certaines races bien précises. Ici c'est un croisé donc ça ne fonctionne pas, il va falloir attendre quelques semaines pour se prononcer
Sencha aime ce message
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage poussin Lun 3 Aoû 2020 - 13:42
Il est quand même haut sur pattes comme les futurs coqs. Mais il vaut mieux attendre pour être sûr.