pour ceux qui ne savent pas reconnaître la touterelle rieuse je vous présente Gisou, c'est un petit jeune homme et depuis hier Rosie lui tient compagnie.................J'espère que ça ne se limitera pas à cela.......... :poussin:mais à cela, d'ailleurs il a commencé sa cour eh oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: tourterelle rieuse Mar 17 Mar 2009 - 15:23
Adorable !!
J'aime beaucoup les tourtelles et colombes !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: tourterelle rieuse Mar 17 Mar 2009 - 15:40
oui, je suis aux anges d'autant que Gisou a depuis bientôt 15 jours une petite copine Rosie cà chante et ça rit toute la journée dans la maison et peut-être........bientôt..... :poussin: alors là, je ne te dis pas.....
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: tourterelle rieuse Mar 17 Mar 2009 - 16:31
C'est mimi ça !!!! ont ils besoin de beaucoup d'espace pour vivre très bien ?
Invité Invité
Sujet: Re: tourterelle rieuse Mar 17 Mar 2009 - 18:35
pour l'instant ils sont dans une grande volière intérieur dans l'avenir, j'ai prévu une volière ext. pour les tourterelles les pigeons et éventuellement des canards mandarin mais un couple vit facilement en volière int. en plus c'st super sympa de les voir vivre
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: tourterelle rieuse Mar 17 Mar 2009 - 20:11
Elles ne peuvent vivre dehors ?
Invité Invité
Sujet: Re: tourterelle rieuse Mar 17 Mar 2009 - 20:16
j'élève des tourterelles rieuses et moi je les élève dehors toute l'année. Lorqu'il fait trop froid en hiver j'entoure la volière avec de la bache. Tu risque d'avoir bientot des petits car sa reproduit très bien ces petites bètes la.
Invité Invité
Sujet: Re: tourterelle rieuse Mar 17 Mar 2009 - 20:17
vivre en liberté ? non dans une volière ext. oui dans la mesure ou tu aménages un petit home sweathome mais ce sont des oiseaux plutôt calmes qui volent plus pour s'amuser que par besoin réel
Invité Invité
Sujet: Re: tourterelle rieuse Mar 17 Mar 2009 - 20:21
je sais le petit breton mais je n'ai pas l'intention de me retrouver avec une ribembelle de tourterelles, surtout tant que je n'ai pas fait la volière......... 2dans la maison, c'est sympa...........plus ?????????????? lol
Invité Invité
Sujet: Re: tourterelle rieuse Mar 17 Mar 2009 - 20:23
ben je pense qu'il va falloir que tu fasse des omelettes. Avec un oeuf d'oie t'arrivera a faire quelque chose
Invité Invité
Sujet: Re: tourterelle rieuse Mar 17 Mar 2009 - 20:26
je ne supporte pas les oeufs injuste
Invité Invité
Sujet: Re: tourterelle rieuse Mar 17 Mar 2009 - 20:27
a ben la sa va etre plus compliqué
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: tourterelle rieuse Mar 17 Mar 2009 - 20:49
La volière extérieur ça pourrais le faire merci Maintenant il faut que j'amène doucement le sujet sur le tapis parce que mon z'homme a toujours peur de mes inventions ente mes poules, la couveuse, le poussin unique et mon début de collection d'orchidées.... j'ai l'impression que je prend beaucoup de place
Invité Invité
Sujet: Re: tourterelle rieuse Mer 18 Mar 2009 - 7:42
dommage que tu sois loin, je t'aurais donné des petits moi je ne vends pas, mes animaux n'ont pas de prix alors, je donne donc si tu passes par là.............................. tu sais pour les voliéres il y en a beaucoup d'occas sur le net, c'est comme çà que j'ai eu la mienne
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: tourterelle rieuse Mer 18 Mar 2009 - 7:58
Merci pour ta générosité Maya tu es un ange......Je vais chercher une gage, mais avant il faut que je choisisse le bon endroit, j'habite malheureusement une maison situé dans une rue trop bien ventilé..... alors je dois déjà bien maîtrisé ce problème
Invité Invité
Sujet: Re: tourterelle rieuse Sam 21 Mar 2009 - 9:20
je te prépare une petite vidéo, histoire de donner envie à ton z'homme le couple a confectionné son nid (avec mon aide.......) et c'est le 2ème coco qui a été pondu hier, Rosie couve j'attends encore un peu pour que cela devienne encore plus sympa
Invité Invité
Sujet: Re: tourterelle rieuse Sam 21 Mar 2009 - 15:18
voilà zimetzoc histoire de taquiner un peu ton z'homme lol
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: tourterelle rieuse Dim 22 Mar 2009 - 8:20
Trop mimi !!!!! Merci maya pour cette vidéo bien sympa J'ai toujours été ébahi par le soin apporté par les tourterelles, colombe ou pigeons à la confection de leur nid.... rien de douillet, que de la brindille rien que du dure pour un oisillon tout nu .......bien curieux cette affaire là !
Invité Invité
Sujet: Re: tourterelle rieuse Dim 22 Mar 2009 - 9:11
çà on ne peut pas dire qu'ils sont élevés dans de la soie......
j'avais mis de la charpie de chanvre aux pigeons............à part, se retrouver les pattes liées.............rien à faire pour les nids......... j'ai donc mis des fonds de nids achetés sur le web et là super, en plus cela évite que les oeufs soient félés dans les coupelles en terre
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: tourterelle rieuse Dim 22 Mar 2009 - 15:33
Un ami m'avait montré un photo d'une jeune pigeonne, qui avait soigneusement confectionner un nid entièrement garni de clous en acier tout rouillé :drunken: le top du confort autant pour la chaleur que pour la douceur !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: tourterelle rieuse Dim 22 Mar 2009 - 16:00
:poussin:
Stéphane Oeuf de bronze
Sujet: Re: tourterelle rieuse Mer 1 Avr 2009 - 18:58
pour ceux qui ne savent pas reconnaître la touterelle rieuse je vous présente Gisou, c'est un petit jeune homme et depuis hier Rosie lui tient compagnie.................J'espère que ça ne se limitera pas à cela.......... :poussin:mais à cela, d'ailleurs il a commencé sa cour eh oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour tu fait comment pour reconnaître mâle et femelle merci pour l'astuce si il a
Stéphane Oeuf de bronze
Sujet: Re: tourterelle rieuse Mer 1 Avr 2009 - 19:07
voici une caile .je voudre sa voir les dimension pour 4 male et 5 femelle
Invité Invité
Sujet: Re: tourterelle rieuse Mer 1 Avr 2009 - 19:58
pas évident de les reconnaître moi j'ai observé Gisou et son comportement quand il roucoulait en "saluant" de la tête et en se gonflant m'a fait pensé qu'il s'agissait d'un mâle pour la femelle je l'ai achetée
pour les cailles je n'y connais absolument rien, désolée.... mais tu vas trouver sur le forum quelqu'un qui pourra te conseiller
Stéphane Oeuf de bronze
Sujet: Re: tourterelle rieuse Jeu 2 Avr 2009 - 6:28
merci maya pour la réponse pour les tourterelle et pour les caille je sais j'ai sur fait une erreur de sujet