Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCoryza qui ne se soigne pas + diarrhée Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCoryza qui ne se soigne pas + diarrhée Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stoffy28
Petit Oeuf
Petit Oeuf
stoffy28



Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Empty
MessageSujet: Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée   Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 13:34

Bonjour tout le monde,
depuis le mois de Mars j'ai 5 poules rousses achetées chez un éleveur.
Chez l'éleveur, elles ont été :
 - vaccinées contre la coccidiose, la Marek, la bronchite infectieuse, et la Gumboro (de mémoire) ;
 - vermifugées à 6 et 10 semaines ;
Aujourd'hui elles ont environ 30 semaines.

1er problème : elles ont attrapé froid en arrivant, elles éternuent toutes. Traitement avec Adjusol TMP.
Le première atteinte, qui est isolée depuis la détection du problème, a été traitée 2 x 7 jours avec cet antibiotique. Elle semblait être guérie, mais rechute. Le véto m'a dit qu'un Coryza est du à un virus, que la poule doit se guérir toute seule, et que l'antibiotique sert à éviter les surinfections, il ne traite pas directement le Coryza.
Question : que faire pour traiter ce problème ? Est-il possible que ca ne soit PAS un Coryza ? On a fait des infusions de thym à plusieurs reprises, et on met du Vitavia dans l'eau de boisson.

2ème problème : certaines ont la diarrhée, est-ce possible qu'il y ait un lien avec le 1er problème ? Conseillez-vous de vermifuger immédiatement avec Capizol même si elles ont été en théorie vermifugées à 6 et 10 semaines ?
De plus, je vous mets une photo de ce que la plus atteinte a produit ce matin : on ne sait pas d'où ca vient (excrément ou vomi), ca fait une flaque transparente, avec un peu de blanc dedans, et des espèces de morceaux gluants de couleur rosâtre. Qu'est-ce que ca peut être que ca ?

Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Img_8911
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Img_8910
Merci
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée   Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 14:46

Bonjour .
Ces trucs rouges c'est certainement des desquamations de l'intestin, ça arrive parfois. Ce n'est pas la coccidiose, la couleur aurait été plus sombre, et puis elles ont été vaccinées contre ce problème
Si elles ont été traitées par vermifuge à 6 et 10 semaines, tu peux le refaire, une dose maintenant répétée dans 8-10 jours , au moins tu seras plus tranquille ou alors si tu préfères vermifuge naturel.
Pour le coryza, alors c'est un terme qui regroupe tous les problèmes respiratoires, si le vétérinaire t'a donné un antibiotique et qu'elles ont rechuté, c'est ou qu'elles sont fragiles, ou qu'il y a un problème au sujet de l'environnement . Pas d'humidité dans le poulailler ? Appel d'air suffisant ?( Attention, je ne critique pas, j'essaie juste de comprendre)
Par ailleurs, tes poules se comportent normalement ? Elles mangent bien ?
Elles éternuent juste ou ont d'autres symptômes, yeux gonflés, respiration difficile ?
J'aurais pensé au stress, mais normalement depuis 2 mois, elles ont dû s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
fifille
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fifille



Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée   Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 14:51

Pour ton premier problème : ta poule peut être simplement enrhumée dans ce cas ,elle a peut être froid vaut mieux que tu la rentre chez toi si il fait plus chaud que dehors 
2eme problème : il y a la coccidiose qui se manifeste par la dhiarée... et pour tes photos je c'est vraiment pas ce que c'est ; ce que tu peux faire est déjà de changer leur alimentation faut leur enlever  les légumes ou épluchures crues.
Si ta poule a le coccidiose (maladie qui se manifeste par la diarrhée) il faut lui donner  du vinaigre de cidre et tu peux leur donner thym .Et je pense il est préférable de les revermifuger si elle sont toute malade elle ont un problème certainement contagieux ou un problème dans leur poulailler ... après attend les avis des autres (c'est que mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
stoffy28
Petit Oeuf
Petit Oeuf
stoffy28



Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée   Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 18:01

Merci à vous.

J'ai des poules depuis des années, avec la même installation, et jamais de pb de ce genre.
Elles ont attrapé froid car quand je les ai ramenées, elles n'étaient sûrement pas assez abritées les premières nuits, car elles n'ont pas osé aller dormir avec les anciennes, elles étaient trop hostiles ...
Donc l'origine du coup de froid je la connais. Donc maintenant est-ce que je laisse comme ca en faisant une prière ? J'ai 5 poules qui éternuent, je ne peux pas les rentrer à la maison !

Sinon elles sont vives, mangent et boivent, se précipitent quand on leur jette des friandises du genre vers de farine séchés...
Elles pondent peu, ca l'éleveur m'a dit que c'est la composition du mélange de grains qui est inadapté pour des poules PONDEUSES. Je ferai un autre sujet pour ca ...
Donc je ne connais pas la vraie raison de la faible ponte : leur état de santé, ou le mélange de grain ?

Pour les symptômes, elle ne font qu'éternuer, pas de respiration difficile pour l'instant, pas d'oeil gonflé, pas d'écoulement nasal.
Mais :
 - une de nos "anciennes" est morte d'une infection pulmonaire carabinée+oeil gonflé. Je l'avais vermifugée au Capizol dans le bec, avec antibio, rien à faire, un truc de dingue ;
 - une des "nouvelles" qui a eu 14 j d'antibio dont je parle plus haut, je l'ai mise dans l'abri de jardin à l'abri du vent, elle est la plus touchée, c'est elle qui éternue le plus, mais pas de respiration difficile pour l'instant, pas d'oeil gonflé, pas d'écoulement nasal.

Voilà j'essaie d'être le plus complet possible...

Et en effet j'élimine la coccidiose car vaccinées.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
fifille
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fifille



Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée   Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 19:29

Bonsoir, je pense quand tu dit une de nos plus "ancienne" malheuresement si elle était âge elle résiste bien moins aux maladies que des poules jeunes Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée 67d2c8e4-5ae4-4209-b635-0d80ec7ce12aCoryza qui ne se soigne pas + diarrhée 67d2c8e4-5ae4-4209-b635-0d80ec7ce12aet dommage pour ta poule.

Ensuite, pour celle que ta mit dans l'abri de jardin si c'est en métal ton abri de jardin l'air passe, le mieux est que ca soit toute les autres (pas malade si t’en a ) qui y aille et elle tu la met dans un poulailler si t'en a un en  bois sa isole plus ;
Si tu peux pas les rentrée chez toi ,donne leur des aliments autre que se que tu donne (si tu leur donne que du blé ) et fait leur des pâte chaud (pas brulant) pour les réchauffer .
Si c'est un simple rhum qu'elles ont toute attraper tes poules  : le mieux est de leur faire une infusion, préparer des plats chaud ,et comme tu peux pas les mettre dans ta maison pour se réchauffer peut être leur mettre de vielle couverture fine sur elle lorsqu'elle dorme ?

De plus,  si c le coriza ta poule refuse de bouger, de s'alimenter et boire , arrêt de pondre ,yeux gonflés, respiration difficile, écoulement nasal, éternuements, diarrhées, perte de poids a part le rhume ca ne semble pas être le cas de ta poule mise a part le rhum, regarde par contre que ta poule qui est dans l'abri de jardin pondent bien et qu'elle mangent 
Aussi si y'a pas toute tes poules de malade sépare les tout de suite avant que tout le monde l’attrape....
Si leur état dégénère a celle de l'abri de jardin ou les autres le mieux est d'aller chez le vétérinaire parce que y'a pas que une poule qui est malade, ils te donneront de meilleur conseil et des médicaments contre le coryza si elles l'ont ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
fifille
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fifille



Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée   Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 19:32

Et j'ai oublie aussi une fois une de mes poules avaient un bon rhum elle faisait que éternuer et on a pris le sèche cheveux en chaud (mais on l'a pas mit près d'elle pour qu'elle se réchauffe pendant 15 ,20 min ca  a fonctionner (fait juste attention de pas mettre trop prêt de ta poule mais ta main avant de lui mettre sur elle, ca peut déjà les réchauffer après je c'est pas trop quel autre solution attend l'avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
stoffy28
Petit Oeuf
Petit Oeuf
stoffy28



Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée   Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 20:41

Mon abri de jardin est en bois bien épais, bien isolé, et le vent n'y pénètre pas.
Et en plus la poule est dans une caisse bâchée la nuit.
On leur donne régulièrement de la pâtée maison chaude.
Et comme j'ai dit au début elles éternuent déjà toutes.
Revenir en haut Aller en bas
fifille
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fifille



Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée   Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 22:04

Je c'est pas quoi te dire tout ce que tu peux faire c'est les réchauffer avec des aliments, et si tu peux les réchauffer avec le sèche cheveux( sans que ca soit chaud ) ,Es ce que le poulailler est bien entretenu (c pas pr critique mais défoi ca peu être du a ça ).
Moi je serais aller chez un autre vétérinaire parce que y'a pas que une poule qui ai malade, comme ça le vétérinaire te dira de quoi elle est malade, les antibiotiques a leur donner et tu sauvera toute tes poules parce que sa fait longtemps que elle sont enrhumée normalement ça aurait du partir le rhume  .J'ai lu que les maladies respiratoire chez les poules sont très contagieuse je pense que la poule que ta séparer ca doit être la premiere a l'avoir eu et elle a refiler au autre.
Vraiment c'est blizzard que ca ne parte pas en autant de temps. Peut être que une de tes poules avait une maladie chez la personne où tu la acheter .
Tu peux toujours essayer de las soigner avec  une tisane de thym tu leur met dans leur abreuvoir ou la ou tu leur met leur eau pendant un moment jusqu'a ce que elle guérisse .En espérant t'avoir aidée attend l'avis des autres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée   Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 9:16

Ce sont à priori des poules plutôt fragiles que t'a vendu l'éleveur. Elles vivaient peut-être dans des bâtiments, avant. Comme tu expliques qu'elles ne voulaient pas rentrer au début, ça n'a pas arrangé les choses.
Comme dit @fifille, le mieux serait d'en parler à un vétérinaire lui expliquant le cas. Maintenant, je ne pense pas qu'un antibiotique soit nécessaire car il n'y a pas d'infection et les poules ont un comportement normal par ailleurs.
Peut-être essayer de renforcer leurs défenses immunitaires dans un premier temps. Vitamines, graines germées, orties.... Tisane de thym alternée avec infusion ail gingembre (1/4 de gousse ail râpé pour 1 litre d'eau avec une pointe de gingembre).....
Sur d'autres forums, ici aussi peut-être , des toux trainantes ont été traitées avec succès grâce à l' Extrait de pépins de pamplemousses. (1 goutte pour une poule de 2 kg).
Pour la ponte, c'est peut-être aussi le changement de nourriture, le stress mais aussi ce problème récurrent de toux persistante. (Tu as dû regarder si elles n'avaient pas de poux, j' imagine)
Voilà bon courage, ce n'est pas facile quand ça traine.
Revenir en haut Aller en bas
fifille
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fifille



Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée   Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 12:00

Rien a dire de plus que Florence elle ta tout mit mais le mieux est de consulter le vétérinaire ou même allez voir cette éleveur et tu lui expliques ton problème c'est pas normal que depuis ce temps le rhum soit pas partis
Revenir en haut Aller en bas
stoffy28
Petit Oeuf
Petit Oeuf
stoffy28



Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée   Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 21:48

Bonsoir,
j'ai déjà contacté 3 vétérinaires qui m'ont tous conseillé de traiter avec antibiotique, et confirmé que l'Adjusol TMP est bien un antibiotique adapté (il est contre les infections respiratoires et intestinales).
MON vétérinaire m'a aussi dit qu'après 14 jours de traitement, alors qu'en théorie 4 à 7 jours suffisent, il faut arrêter, mais sans solution de substitution.

On va continuer les infusions de thym, en alternant avec ail+gingembre.
Des vitamines, j'en mets déjà dans l'eau, et on va distribuer des germes de blé.

Florence31 : je ne sais pas si on peut vraiment parler de toux à proprement parler, disons que quand elles éternuent on sent que c'est chargé, alors on peut assimiler ca à de la toux...

Voilà, ce soir c'est le 4ème jour d'antibio de celle qui est dans l'abri de jardin (même si le véto a dit d'arrêter après 14 jours). Je ne suis pas sûr de voir une amélioration malheureusement. Toujours la diarrhée en parallèle...

Questions au passage : puis-je administrer du Capizol directement dans le bec en même temps que l'antibio ? Le Capizol traite-t-il les vers du jabot ?

Merci
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée   Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 23:41

La diarrhée peut être causée par les antibiotiques qui détruisent la flore intestinale . Si au bout de 14 jours il n'y a pas d'amélioration ,je ne pense pas que continuer à lui en donner amélireta son état m
Tu peux donner le capizol directement dans le bec . Il est à base de lévamisole qui est une molécule qui traite les vers du jabot.
Revenir en haut Aller en bas
stoffy28
Petit Oeuf
Petit Oeuf
stoffy28



Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée   Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 10:26

Bonjour, voici les nouvelles :
 - celle qui est isolée (on l'a baptisée 'Atchoum' c'est plus pratique), donc Atchoum, elle éternue bcp moins, les crottes ont l'air mieux globalement, plus vraiment de grosse diarrhée liquide a priori. A confirmer ... On la sort la journée quand il fait chaud, et on la rentre dans l'abri le soir, surtout pendant la dernière semaine où il faisait bien froid avec bcp de vent glacial. Pas de perte de poids.
- les 4 autres, ça se maintient, éternuements aussi de temps en temps.

Toutes mangent bien, boivent, décoction ail+gingembre, infusion de thym, vitamines.

Ponte : 8 à 10 œufs GRAND MAX par semaine pour les 5.
Mais avec le "super-mélange' que je leur ai ajouté (voir mon autre sujet) on verra ...

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
stoffy28
Petit Oeuf
Petit Oeuf
stoffy28



Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée   Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 10:29

Autre chose : j'ai perdu mon mdp, la procédure de récupération du mot de passe oublié ne fonctionne pas, l'administrateur du site ne répond jamais à rien, donc soit je disparaîtrai, soit je devrai créer un autre compte.
Actuellement je peut poster car mon mdp est mémorisé dans ma session Windows. Dès qu'il sera effacé, je ne pourrai plus me connecter.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée   Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 11:56

tu peux le modifier en allant sur ton profil changer mon mot de passe, l'ancien est déjà enregistré donc tu n'as qu'à le changer.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
stoffy28
Petit Oeuf
Petit Oeuf
stoffy28



Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée   Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 21:36

Bonsoir, désolé je vais dans mon profil, puis "" dans "Changer votre mot de passe", et là on me demande l'ancien mdp que je n'ai pas, et 2 fois le nouveau...
Donc je ne vois pas comment faire ....

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée   Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 12:01

ok moi je me connecte automatiquement et ça me demande pas l'ancien il y a des étoiles ce qui indique qu'il est enregistré. il faudrait qu'un modérateur te débloque.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée   Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 15:12

Tout ce qui concerne la connexion n'est pas du domaine de la modération, mais comme il n'y a pas de modérateurs ici, la question ne se pose même pas ... . Et l'administrateur (lui seul habilité à résoudre le problème de Stoffy) ne répond à aucun message.
Si un jour la connexion ne peut pas se faire, il ne restera à Stoffy que la solution d'ouvrir un autre compte.. s'il veut continuer à faire partie des membres.
A moins que Jean-Mi se décide à passer sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée   Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 10:51

ok il faut penser à noter quelque part les coordonnés des sites où on a un compte comme ça pas de problème d'oubli.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée   Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coryza qui ne se soigne pas + diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui à déjà vu des coq se battre?
» coryza et après coryza
» Coryza
» coryza???
» Le coryza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les maladies et la vaccination-
Sauter vers: