Sujet: Problème ombilic poussin couveuse Ven 8 Mai 2020 - 10:06
Bonjour,
Je suis novice dans l'élevage de poussins. J'ai eu 4 naissances sous couveuse, tout se déroulait bien jusqu'à ce matin.
J'ai voulu aider un poussin à 22 jours d'incubation, je l'ai laissé enlever lui même l'autre moitié de sa coquille. Le soucis, c'est qu'au niveau de l'ombilic il y a une "grosseur" rose. J'ai coupé le cordon pour éviter qu'il l'arrache. Il ne saigne pas. Mais cette grosseur qui ressort de son petit ventre ne me rassure pas, j'ai peur qu'il s'agisse d'un bout d'organe, d'autant qu'en regardant dans sa coquille il y avait encore du jaune d'œuf à ce niveau là... Du coup je lui ai mis une compresse et un petit pansement par dessus, pour ne pas qu'il se blesse ou s'infecte. En attendant d'avoir des conseils.
Pourriez vous me conseiller s'il vous plaît, je m'en veux, à 22 jours je pensais l'aider, cela faisait 24 heures qu'il avait percé sa coquille.
J'espère qu'il va s'en sortir. Ça peut se résorber ? Ou il n'y a plus rien à faire ?
Merci d'avance pour votre aide
Marianne13 Petit Oeuf
Sujet: Re: Problème ombilic poussin couveuse Ven 8 Mai 2020 - 10:10
Il se déplace déjà, il a les yeux grands ouverts et se tient debout alors qu'il a tout juste [/url]
Marianne13 Petit Oeuf
Sujet: Re: Problème ombilic poussin couveuse Ven 8 Mai 2020 - 10:11
Alors qu'il a tout juste 1 heure
Mel31 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Problème ombilic poussin couveuse Ven 8 Mai 2020 - 11:47
Si il se tient debout c'est que ça doit aller. Après je ne sais pas du tout je n'arrive pas à imaginer ce que vous dites.
Marianne13 Petit Oeuf
Sujet: Re: Problème ombilic poussin couveuse Ven 8 Mai 2020 - 12:28
J'ai essayé de prendre une photo pour vous faire voir, la voici
Marianne13 Petit Oeuf
Sujet: Re: Problème ombilic poussin couveuse Sam 9 Mai 2020 - 0:24
Personne ne peut m'aider sur ce forum ?
Tess aime ce message
fifille Oeuf de bronze
Sujet: Re: Problème ombilic poussin couveuse Sam 9 Mai 2020 - 3:01