| Oeuf qui n'éclot pas que faire ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Mer 20 Avr 2016 - 21:38 | |
| Il me reste un oeuf de cane de Rouen qui n'a toujours pas éclot ! Les 28 jours était dimanche ! Je suis donc a 31 jours ! Il bouge bien au mirage, que doit-je faire de plus ? Casser la coquille ? Et percer la poche d'air ?
Je pulvérise avec de l'eau tiède plusieurs fois par jour, est ce que je peut faire quelque chose de plus ?
Au mirage peut-on voir si il a percer la poche d'air ?
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Mer 20 Avr 2016 - 21:56 | |
| au mirage si tu vois la limite de la chambre a air totalement linéaire c'est que le caneton n'a pas perçé la poche si tu vois un léger relief c'est qu'il a passé son bec |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Mer 20 Avr 2016 - 22:07 | |
| Alors sur les 3/4 de la poche c'est linéaire et sur 1/4 sa fait comme une vague et c'est a cette endroit qu'il bouge bien ! Il a donc percer la poche ? Il devrait mettre combien de temps a éclore maintenant ? | |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Mer 20 Avr 2016 - 22:12 | |
| Si il bouge au mirage il ne devrait pas tarder à éclore. Tu peux pulvériser la coquille légèrement avec de l'au tiède pour favoriser l'éclosion. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Mer 20 Avr 2016 - 22:15 | |
| il est possible qu'il soit trop faible pour percer , ce qui arrive , mais à ce stade , mis a part mouiller rien d'autre à faire tant qu'il n'a pas percé . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 7:36 | |
| Alors ce matin toujours pas brêcher, au même stade qu'hier ! Au mirage je l'ai trouver tout de même moins vigoureux qu'hier | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 8:02 | |
| Moi je percerais doucement,s'il est moins vigoureux tu a une chance sur deux de le sauver mais s'il meurt dans la coquille tu ne sera pas plus avancée.C'est ça aussi la loi de l'élevage. | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 8:52 | |
| Oui, vous feriez quoi vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 9:42 | |
| moi je ferai un trou côté chambre a air .... si il vit encore |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 11:12 | |
| Je vient de rentrer au mirage il a bien remuer Je vous met une photo si sa peut vous aider a m'aider A cette endroit la chambre a air est plus grande et c'est a cette endroit qu'il remu, de l'autre côté elle est plus haute ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 11:16 | |
| Coucou a toi , etait il en couveuse si oui a quel temperature etait t il ?
Car sa me fait penser a un retard lie a la temperature trop faible apres les autres sont nee dans les delais ? |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 11:18 | |
| Je suis a 37.4 de température ! Oui tous en couveuse et ils sont tous né a l'heure donc dimanche et lundi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 11:24 | |
| [size=40]D accord sa doit etre un retardataire alors mais autant de jours c est bisarre il est peut etre plus faible que les autres moi mon conseil c est d attendre car percer la coquille ta une chance sur 2 de perdre le canneton le mieux c est d attendre. Sois attentive quand meme si vraiment tu vois qu il perd de la pêche la tu pourras en effet essayer quelque chose mais sinon tant qu il bouge tant qu il laisser penser qu il est en bonne sante laisse le..[/size] |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 11:25 | |
| D'accord mais sa commence a faire long la quand même et je ne veux pas mirer trop souvent non plus ! Mais d'un sens il peut aussi mourir rapidement si je ne surveille pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 11:34 | |
| Tiens nous au courant dans la soiree ou demain matin 😀 |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 11:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 12:02 | |
| après moi j'ai souvent eu des poussins qui passe la tête dans la chambre a air mais qui n'éclose pas ensuite, je sais pas pourquoi.... (en couvaison naturelle) |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 12:03 | |
| Par rapport a la photo il a percer la chambre a air ou pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 13:26 | |
| oui on dirait qu'il s'apprête a sortir, mais son retard m'intrigue... |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 13:46 | |
| Oui pareil car la poche est comme ça depuis hier, voir même avant hier ! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 14:08 | |
| aide le , tu n'as plus rien à perdre , il va s'affaiblir et ne pourra sortir seul ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 14:09 | |
| Je casse la coquille alors ? et j'ouvre la poche ? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 14:17 | |
| oui coté poche et regarde avant de percer la membrane s'il est bien positionné ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 14:17 | |
| D'accord si il est mal positionné je fait quoi ? Je ne veux pas le tué ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 14:53 | |
| ouvre côté chambre à air (tu ne risque rien) et envoie nous une photo |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 15:02 | |
| Sa a saigner un peu j'ai du toucher quelque chose ? | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 15:06 | |
| Quesque je fait maintenant ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 15:11 | |
| c'est rien ça doit être une veine de la membrane... bon alors là je serai toi je laisserai l'oeuf dans la couveuse avec une forte humidité pour éviter que la membrane ne sèche. le caneton peut s'extraire de lui même normalement ....j'ai déjà sortit un poussin de sa membrane moi même mais il a bcp saigné et il a mis deux jours avant de reprendre la forme ! je serai toi j’attendrai j'ai du mal a savoir si il est bien positionné car on ne voit pas son bec ... est ce qu'il pépie ? |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 15:13 | |
| D'accord je met l'humidité a combien ? Pfffff je stress :( je ne voit pas sont bec non plus !! Non il ne pépie pas mais remue ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 15:17 | |
| je n'ai jamais fait de couvées artificielles je connais mal les couveuses...mais met la au max je suppose c'est bizarre de ne pas voir le bec, il doit être du mauvais sens, ça expliquerai ses difficultés a éclore...attends encore , peut être que au calme il va se décider oui c'est stressant mais dit toi que tu n'as rien a te reprocher, il n'aurait pas pu y arriver seul quoi qu'il arrive |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 15:19 | |
| Il me semble voir quelque chose, depuis quelque jours un rond sur la coquille était de couleur foncé! Je vient d'enlever un peu de coquille et sous cette tâche il y a sa !!!!! Il aurait commencer le travail alors ? | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 15:19 | |
| Oui j'espère qu'il va y arriver je m'en voudrais quand même ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 15:28 | |
| ou alors là je ne vois pas ce que c'est cette tâche mais non il ne faut pas s'en vouloir, ça fait partit (hélas) de la nature...100 pour cent de réussite c'est très rare ! en couveuse, on a souvent des problèmes d'humidité, de chaleur etc... donc il faut malheureusement accepter les problèmes et tout faire pour les résoudre...! mais ne pas s'en vouloir quand ça se passe mal, c'est la vie... |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 15:31 | |
| Oui il y a un léger trou a cette endroit et je j'apercoit sont bec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 15:38 | |
| à l'endroit de la tâche ?
bon en tout cas il faut vite le remettre en couveuse et le laisser au calme, il ne fera rien si il est manipulé, même si il va bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 15:39 | |
| la tâche ressemble a une tâche de sang, on dirait que le caneton a tenté de sortir sur le côté |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 15:47 | |
| Alors je vient d'enlever ça ou c'était vert, il y a donc son bec et j'ai enlever sa a côté de lui ! C'est quoi ? | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 15:55 | |
| On dirait qu'il a du truc visqueux tout autour de lui !? Est-il bien positionné ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 15:57 | |
| je n'y comprends plus rien ! tu n'aurais pas dû continuer a casser la coquille je pense mais bon...au point où on en est ! sacré caneton |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? Jeu 21 Avr 2016 - 16:01 | |
| On dirai qu'il est malformé, tout gonflé ?! Pourquoi personne d'autre répond !!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeuf qui n'éclot pas que faire ? | |
| |
|
| |
| Oeuf qui n'éclot pas que faire ? | |
|