Auteur | Message |
---|
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 9:21 | |
| Tes poussins ont trop chaud, éloigne ta lampe !
Et file à la pharmacie acheter la poudre Thekan dont te parlais Michmarjo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 9:53 | |
| Va vite te chercher ce qui faux pour traité ces foutu poux ! Et la température est trop élevée. L'idéal est de maintenir une température de 37° la première semaine , puis de descendre de 3° par semaine, pour arriver à 18° à la 6 ème semaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 9:59 | |
| Mais de toute façon quand tu auras traité tu les remettra a ta poule elle saura faire hgfr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 10:02 | |
| D'accord merci pour l'information ! J'ai baisser la température et donner de l'eau et maintenant ils ce déplacent mais il tombe à chaque fois Ils mangent leurs poux aussi... Je vais faire une patté maison parce que j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas trop les grains spécial poussins.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 10:06 | |
| Le thermomètre était bloquer il fessait 40°c sous la lampe maintenant c'est a 36 et je pense qu'ils aiment, ils aiment pas quand c'est a 37 il reste le bec ouvert et vont dans un coin et la il sont éparpiller...
Il va avoir un nouveau poussin vers 12:00H peut-être |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 10:07 | |
| Pour la patté maison vous la faite comment vous ???
Jaune d’œuf cuit et émiété avec de la biscotte ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 10:08 | |
| Bon ba si il les manges tu n'aura pas a traitergtyftyjy T'as des photos ? malgré ta connexion.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 10:09 | |
| Je vais essayer dans mettre cette apreme midi.. (je vais aller chez un ami) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 10:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 10:20 | |
| "Hugo Jeanningros" Tu fais une patté maison pour t'es poussins ???
Si oui avec quoi ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 11:06 | |
| Non moi il mange des graines pour poussins... Mais il faut attendre 24h avant qu'il mange .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 11:44 | |
| J'ai fais une patté avec des biscottes et du jaune d’œufs... Je suis aller voir la poule, je les soulever et TADA un autre poussin mais la poule à commencer à le piquer avec son bec (coût assez violent) et après a essayer de l’étouffer avec ses pattes !!! Et il arrêter pas de crier et la plus un bruit !! j’espère qu'il est vivant...
Je vais chercher le produit pour les poux je vous donne des nouvelles. |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 12:08 | |
| Je suis contente que tu aies trois pious mais s'ils ont des poux, il vaudrait mieux, après les avoir traité, les déplacer encore une fois car des poux se seront certainement installés dans ton éleveuse.
Un simple carton avec de la litière fera l'affaire en attendant. Place ta lampe au milieu d'un côté du carton. Lorsque les pious s'éloignent de la lampe, c'est qu'elle est placée trop bas et inversement s'ils restent dessous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 13:02 | |
| Ok, je vais faire ça après manger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 13:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 13:48 | |
| Oui, je croyais qu'il était mort mais non en parfaite santé... Les deux autres poussins savent marchés mais pas lui. Quand je l'ai mis dans l'éleveuse tout de suite un poussin un venue le réchauffer enfin c'est coller a lui.. c'est beau :)
Je vais traiter les 3 poussins cette aprème et quand les autres poussins vont arrivé de vais traiter tout le monde ensuite je vais traiter la poule et la mettre dans le poulailler avec ses poussins et ensuite traiter sont poulailler...
Après je vais créer un parc rien que pour elle et ses poussins pour pas que les deux autres poules soit jalouses et attaques mes poussins...
Demain normalement je vais recevoir un colis avec 3 abreuvoirs, 3 mangeoire (10L), et un plateau chauffant qu'on mais dans l'éleveuse..
Voilà Voilà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 13:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 14:44 | |
| J'ai traiter les poussins et les poux sont toujours la :( J'ai lu la notice et fais ce qu'il disait mais il sont toujours la !
Dois-je en mettre beaucoup plus (qu'il soit presque tout blanc ^^) ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 14:46 | |
| Bas sa peut êtres dangereux non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 15:06 | |
| Oui peut-être, donc j'ai remis un peux de poudre. Et j'ai enlever le plus gros poux à mains nue... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 15:10 | |
| Sinon mes trois poussins on une diarrhée verte, c'est normale ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 16:35 | |
| BILAN: 1 poussin mort (raison: pas réussi à sortir, 16 heures pour sortir) 3 poussins éclos (dans l'éleveuse) 2 poussins qui n'ont pas bécher la coquille (et je n'en temps rien, pas un signe de vie) POURQUOI MOI !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 18:58 | |
| Sa arrive tu sais moi j'avais 6 œufs de canard , 2 sont née (dont 1 mort a 1 semaine raison longue flemme d'écrire) les autre n'ont pas réussi a casser la coquille.. |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 19:41 | |
| Ne soit pas triste, Nathan. Pour une première fois, c'est très bien. Avec le temps, tu verras, tout devient plus facile.
Les poux ne crèvent pas immédiatement, refais un petit contrôle pour voir s'ils sont toujours vivants (les poux !).
Pour être rassuré, ne peux-tu pas mettre le carton contenant les pious et la lampe chauffante, chez toi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 20:27 | |
| Ok merci de vos réponses cela me remonte le moral :)
Les pioupious sont dans une casse en plastique dans un pièce fermé..
J'ai commencer à faire le deuxième poulailler (pour les jeunes).
Demain je vais traiter le poulailler qui contient la poule qui couve les 2 dernier œuf... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 20:53 | |
| - -Nathan- a écrit:
- Sinon mes trois poussins on une diarrhée verte, c'est normale ???
Les poussins qui éclosent expulsent le méconium qui est dans leur intestin. Ce méconium a une couleur verte et ça passe très vite ! C'est tout à fait normal ! Nos BB ont la même chose ! (je n'ai plus de smileys.... mais c'était un clin d'oeil !!!). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 21:22 | |
| ok merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Lun 22 Juil 2013 - 23:52 | |
| Savez vous ou je peut trouver de l'ivermectine pour poussin et poule ??? (C'est un traite contre les poux) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Mar 23 Juil 2013 - 10:57 | |
| Chez le véto mais il faut savoir que c'est un produit chimique que tout le monde n'approuve pas quand il s'agit de traiter les poules... (pas fait pour et problématique pour les oeufs, la chair...). |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Mar 23 Juil 2013 - 11:28 | |
| En dix ans, j'en ai acheté deux flacons, je n'ai jamais trouvé que c'était très efficace. J'en ai parlé à un véto qui m'a dit qu'il faudrait en mettre sur les volailles, tous les 15 jours pour une réelle efficacité à long terme.
Je préfère donc poudrer ou utiliser le petit vapo de Frontline (pour chats - chiens) dont l'efficacité est d'un mois (2 pulvérisations par kilo). Il est assez cher en pharmacie mais je l'ai trouvé à 12 € sur le site zoomalia. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Mar 23 Juil 2013 - 11:42 | |
| Ok, parce que les poux qui sont sur mes poussins et ma poule ne parte pas avec la poudre (2 poudre: thekan et insectifuge pour volailles)
Et ils sont toujours la :(
Est-ce que une plante peut les faire fuir (les poux) ??? Romarin, feuilles de noyer... Ou des plantes en infusions ???
Aujourd'hui je vais terminer le deuxième poulailler (pour les jeunes).. (Je mettrais toute les photos en même temps, les 2 poulaillers, les poules, les poussin...) |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Mar 23 Juil 2013 - 11:50 | |
| C'est dingue ça ! Je t'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre que les pious aient encore des poux après que tu les aies traités. D'autant plus si après, tu as changé tout le monde de place.
Cela m'est déjà arrivé avec une poule et ses pious mais après poudrage, ils n'avaient plus rien.
Là, je cale ! Si quelqu'un a une meilleure idée ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Mar 23 Juil 2013 - 12:40 | |
| Moi aussi j'ai tous essayer et il parte toujours pas ! pff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Mar 23 Juil 2013 - 12:48 | |
| J'ai toujours eu de très bons taux de réussite avec la poudre saniterpen au pyrèthre. J'en mets sur les poules et dans les litières... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Mar 23 Juil 2013 - 12:56 | |
| Je réfléchis parce que j'ai déjà acheter 3 poudres contre les poux et j'ai dépenser 50 euros déjà !
Alors ça devient un peux coûteux tout ça :pff: Je vais trouver un médicament qui passe dans le sang pour que tout les poux meurt !
Sinon j'ai peur de n'avoir que 3 poussins sur 6 :(
Les 2 autres œufs ne sont pas bécher et sa piaille pas.. C'est pas trop grave, je me rattraperais sur la prochaine portée :) |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Mar 23 Juil 2013 - 12:56 | |
| Est-ce que la poule et les poussins supporteraient d'être enduits d'huile ?
Les seuls produits que je trouve efficaces actuellement contre les poux de ma fille de 7 ans sont ceux à base d'huile style "Altopoux" ou "Parasidose" qui agissent par asphyxie de ces saletés de bestioles en les enrobant d'une fine couche d'huile qui leur bloque les voies respiratoires. Les poux de toutes sortes sont devenus résistants à tous les acaricides...
Je sais bien que ce ne sont pas les mêmes bestioles, mais ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Mar 23 Juil 2013 - 16:48 | |
| La poule ne supporterais pas et les poussins je sais pas. Mais personnellement je refuse de faire ça.
SINON BONNE NOUVELLE !!! J'ai traiter la poule qui couve avec le produit "Clement Thekan" et les poux sont mort ! (enfin ils ne bougent plus) Mais les poussins ont toujours les poux :( J'ai traiter le poulailler des jeunes et j'ai fini l'enclos (enfin presque) donc j'attend que tout les poux soit mort sur la poule et les poussins avant de les mettre dans leur poulailler.
Maintenant que les poux sont mort sur la poule je voudrais massuser qu'il sont TOUS mort, j'ai entudue parler sur le forum du personne qui avait laver sa poule qui avait des poux avec de l'eau et du shampoing et de puis les poux ont disparue.
Croyez vous que je peux laver ma poule avec de l'eau et du shampoing ???
Et les poussins aussi ??? (pour les poussins je mes de l'eau chaud et j'évite la tête, pareil pour la poule)
Alors ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Mar 23 Juil 2013 - 18:07 | |
| La poule tu peux la laver mais les poussins .. je ne sais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Mar 23 Juil 2013 - 19:16 | |
| Je ne vois pas pourquoi tu les laverais si ton produit fait son effet ! Attend donc que les poux soient morts et tout ira bien ! ça ne devrait pas tarder ! Mais tu parles des poux mallophages ? Ceux qui restent sur la poule ? Ou de poux rouges ? De toutes façons, ils sont tous tués par tes produits ! Il faudra recommencer un traitement dans une semaine (le temps que les oeufs éclosent). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! Mar 23 Juil 2013 - 20:05 | |
| Je parle des poux broyeurs (je crois que c'est ça) en tout qu'a ils n'ont pas pondue (oufff) enfin j'espère...
Les poussins ont des tout petit poux qui grandisse vite (mais ils y en a très peux)
Je remais les poussins avec la poule demain
Mais est ce qu'il ce transmette à l'homme les poux ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! | |
| |
|
| |
| Ma poule qui couve a des poux à 20 jours d'incubations ! | |
|