| Comment mirer oeuf marans??!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment mirer oeuf marans??!!! Dim 17 Mar 2013 - 9:17 | |
| Mes oeufs sont en couveuse depuis 2 semaine je vois rien au mire oeuf! avez vous un tuyau pour savoir si ils sont fécondés? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!! Dim 17 Mar 2013 - 14:35 | |
| moi aussi j'ai du mal à mirer pourtant c'est pas facile mais les oeufs blanc c'est tres facile . mais la marans j'ai laissé tomber et j'ai laissé sous la poule . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!! Dim 17 Mar 2013 - 14:45 | |
| Un oeuf de marans ne peut pas être miré s'il est suffisamment foncé et en soit c'est plutôt une bonne nouvelle ...après il y a bien le test de la flottabilité dans de l'eau à 37°, ce test je ne l'ai jamais pratiqué car fastidieux et risqué à mon avis ,je ne m'attarderai donc pas sur ce point ... quand on a un coq pour 5-6 poules ,le taux de fécondation est bon de toute façon et quand l'incubation est lancée , les dés sont jetés :la meilleure solution reste l'attente des éclosions, cela contribue à la surprise finale |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!! Dim 17 Mar 2013 - 14:48 | |
| ouais et néo m'a montré sa technique est impressionnante . c'est tu met à coté de ton oreille et tu tape avec ton petits doigts et il m'adit ça fait boom bom ça veut dire que il ya pas pousins et il l a jette et puis si il entend pas boom bom il y a un poussin . | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!! Dim 17 Mar 2013 - 22:23 | |
| Quel mire œufs utilises tu? | |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!! Dim 17 Mar 2013 - 22:28 | |
| toutou:à quel stade de l'incubation tu fais le test du petit doigt?J'ai dans ma couveuse 2oeufs de marans (entre autres) et j'ai bien envie d'essayer! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!! Lun 18 Mar 2013 - 13:06 | |
| 2 semaines aujourd'hui.... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!! Lun 18 Mar 2013 - 13:24 | |
| - fouchtra a écrit:
- toutou:à quel stade de l'incubation tu fais le test du petit doigt?J'ai dans ma couveuse 2oeufs de marans (entre autres) et j'ai bien envie d'essayer!
alors a mon avis , j'ai vu néo faire donc . je pense que tu peux faire à partir de la premiere mirage 7jours . le deuxieme 14, 18 jours . voila . ah en faite c'est mon papy a interpreté ce qu'il a entendu dans la coquille des froment de NéO . et moi j'entend pas car je suis sourd . pourtant , cette méthode est pour vous car vous avez des oreilles comme une parabole et en plus vous etes entendant . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!! Lun 18 Mar 2013 - 16:34 | |
| Moi j'ai fait une couvée de marans il y a 1 mois et quelques. C'était mes premiers et mon mire-oeuf n'était pas assez puissant. Du coup je m'en suis fabriqué un avec une boite métallique de blédine pour bébés et une ampoule économique (ne chauffe pas) assez puissante. Du coup, dans le noir, j'ai pu enfin les mirer :) |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!! Lun 18 Mar 2013 - 17:44 | |
| - nans a écrit:
- 2 semaines aujourd'hui....
Bonjour, à moins que ces oeufs soient vraiment foncés (noirs), à 14 jours, ils doivent pouvoir etre mirés... en mettant le gros bout de l'oeuf coté mire oeuf, la poche d'air doit se voir et apparaitre plus claire et bien marquée si l'oeuf est fécond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!! Lun 18 Mar 2013 - 18:03 | |
| un oeuf de niveau 6 n'est déjà plus mirable pourtant il n'est pas noir ...
Dernière édition par cayen 62 le Mar 19 Mar 2013 - 19:26, édité 1 fois |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!! Mar 19 Mar 2013 - 18:00 | |
| @toutou:je viens de mirer mes oeufs (8 jours de couvaison).Je n'arrive pas à faire de différence entre les oeufs clairs et les autres en tapant du petit doigt.Il faut dire que je n'ai pas tapé très fort pour des raisons évidentes!Mes deux oeufs de marans ne peuvent pas être mirés (il y en a quand même un où l'on devine la chambre,donc cela devrait être bon?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!! Mar 19 Mar 2013 - 19:26 | |
| on tape en fin d'incubation !!! lorsque le poussin a déjà percé la membrane Fouchtra |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!! Mar 19 Mar 2013 - 20:40 | |
| Donc pas grand intérêt si cela ne marche qu'en fin d'incubation.Lorsque le délai est nettement dépassé,si un oeuf est douteux au mirage,je casse un bout de coquille du côté de la chambre (avec un canif).Je vois alors si cela bouge ou pas (mais souvent on entend piailler en collant l'oeuf à l'oreille).Pour l'instant je n'ai pas tué de poussin en opérant ainsi (mais je ne le fais que juste avant de jeter les oeufs et il est rare qu'il y ait des poussins vivants).Par curiosité je vais quand même essayer de taper en fin d'incubation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!! Mar 19 Mar 2013 - 22:37 | |
| Oui tu as raison ..le seul intérêt est de savoir qu'on a un poussin vivant dans l’œuf ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!! Mar 21 Mai 2013 - 0:31 | |
| Pour mirer les oeufs, de marans ou meme d'araucana, j'ai trouvé un mire oeuf exeptionel : Le flash de mon tel portable utilisé avec une application pour l'utiliser en lampe de poche. Cette application est d'origine sur androide 4 et vous avez 3 puissances possibles. Meme les oeufs les plus sombres peuvent etre miré et en plus cela ne dégage absolument pas de chaleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!! Mar 21 Mai 2013 - 11:40 | |
| Moi perso je ne les mire pas. J'essaie de patienter jusqu' à l'éclosion ;-)
|
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!! Mer 22 Mai 2013 - 11:10 | |
| exact le mieux de laisser tomber et de rien faire et tu retournes les oeufs . la question du poids d'oeuf par exemple : à l'interieur de l'oeuf , l'embryon s'est détachée ( arreté ) , on sentait leger et si on bouge doucement , je ressens quelque chose à l'intérieur de l'oeuf . un oeuf remplli d'un poussin est lourd . | |
|
| |
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!! Mar 8 Avr 2014 - 19:51 | |
| J'ai lu quelque part que si on ne mire pas, on ne peut pas suivre l'évolution et il y a risque qu'un embryon meure et qu'il pourrisse dans l’œuf, que l'œuf pourrit éclate avec la chaleur de la couvaison et que ça éclabousse les autres et les contamine. injuste ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!! Mar 8 Avr 2014 - 20:46 | |
| les œufs qui pourrissent c'est rare,et tu le sentiras avant qu'il n’éclate tu pourras donc l'enlever,quand un embryon meurt il ne pourrit pas automatiquement,je ne mire jamais les œufs de mes marans non plus,je patiente jusqu'au bout |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!! Mar 8 Avr 2014 - 21:01 | |
| D'un coté je préfère ça. C'est marrant de mirer, pour le plaisir de voir l'évolution, mais si ce n'est pas indispensable autant laisser la nature faire son travail. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!! Mer 9 Avr 2014 - 3:21 | |
| C'est ma premiere fois que j'ai des oeufs qui pourrissent. et bien pas besoin de mire oeuf pour le savoir. bonne saison à tous. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!! Mer 9 Avr 2014 - 9:44 | |
| A ce point là? c'est dû a quoi? Il en reste des vivants? Bonne saison à toi malgré tout! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!! Mer 9 Avr 2014 - 13:24 | |
| Merci a toi. oui deux oeuf pourris sur 24 c'est pas la mort. Par contre je vais mirer les oeufs sous peu. Je saurai à ce moment là si j'ai bien conservé mes oeufs avant de les mettre en couveuse. Sinon, et bien, on refera une collecte d'oeuf chez les poules. De plus au moment de la récolte il y avaitdes gelées nocturnes. Donc si l'oeuf avait été poudu avant la nuit et pas protégé le résultat est le pourrissement meme avec de bonnes précaution de garde. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment mirer oeuf marans??!!! | |
| |
|
| |
| Comment mirer oeuf marans??!!! | |
|