Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Nouvelles des chooks
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:31

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:12

» Les couvaisons de Sylwingei
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Poussins d'Hergnies
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 24 Mar 2024 - 22:31

» Mon coq est enroué
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Empty
MessageSujet: Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ?   Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:26

Bonjour !
J'ai un gros souci : j'avais des oeufs prêts à éclore de Chabo dans l'incubateur électrique, et AUCUN des poussins n'est parvenu à sortir ! J'avais pourtant rempli entièrement les réservoirs d'eau pour avoir une hygrométrie élevée mais ça n'a pas suffit ! J'en ai sauvé un seul en ouvrant l'oeuf, je l'ai placé sous sa mère et dès le lendemain il était très vif, il piaillait sous elle ! Sauf que ce n'est pas normal qu'ils restent coincés dans l'oeuf ! Même un poussin Araucana, ma seule petite chance, car sa mère s'est faite manger par le renard il y a 2 semaines, lui aussi est resté coincé dans sa coquille alors que l'an dernier j'avais plus de 80 % de réussite avec l'Araucana et que justement ils sortaient en 1 heure !! Bizarre Bizarre !
Donc si quelqu'un sait pourquoi ils restent coincés, dites-le moi car je suis très déçue et je veux comprendre pourquoi ça ne marche pas!
Peut-être que c'est parce que l'incubation est artificielle ?! Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? 426239
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ?   Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:06

Dans les chabos il déjà à la base de la perte puisque a cause du gène létal de la courte patte. Ensuite si on ajoute l'incubation artificielle on multiplie les risques.

Contrairement a ce que tout le monde pense, l'hygrométrie trop élevée fait des ravages dans les éclosions.

Si tu prends un poussin juste sortie de sa coquille, né sous poule, tu pourras constaté qu'il est pratiquement sec ! Et avec maman poule un gros pourcentage de réussite.
Il nous faut donc arrivée a obtenir les même condition dans nous couveuse électrique.... et c'est pas gagné !
Il faut donc faire toute ton incubation en vérifiant a l'aide du mirage l'état de la poche d'air de l'oeuf pour qu'elle soit la plus grande possible.
Pour ma part j'augmente le taux d'humidité a partir du moment ou je vois le premier oeuf bêcher pas avant.

Dans mes couvée artificielles il m'arrive d'aidé un poussin qui ne peut sortir mais c'est pas évident, il faut avoir l'habitude pour le sortir au bon moment... trop tôt est aussi catastrophique que trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ?   Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:31

pour ne pas avoir de probléme pour que les poussins sorte bien il faut metre de l'eau déminéralisé avant j'avais le meme probléme du au calcaire qui durci les écailles les poussins n'arrive pas a cassé éclore normalement depuis je n'ai plus ce probléme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ?   Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:24

Pourtant l'eau qui s'évapore dans la couveuse est pure et laisse ses minéraux dans le gobelet. Je ne comprends pas où est la différence entre une eau normale et une eau déminéralisée vu que pour obtenir de l'eau déminéralisée on fait évaporer de l'eau puis on la refait se condenser.

Par contre l'eau javellisée du robinet ne doit pas être top non ? Car le clore est très volatile.
Revenir en haut Aller en bas
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra



Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ?   Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:05

80% de réussite me semble très curieux pour des araucanas car il y a le gène létal (celui des toupets) qui statistiquement empêche de naître 25% des oeufs fécondés et à cela s'ajoute l'absence de queue qui rend difficile l'accouplement.
Pour répondre à ta question,si les chambres étaient très petites les poussins sont morts étouffés pour cette raison et la cause est une trop forte hygrométrie les 18 premiers jours de la couvaison (>pas assez d'évaporation et chambre trop petite).
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ?   Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:11

Les 80 % ne m'étonne pas, les chiffres des statistiques correspondent pour des naissances par centaine, nos malheureuses couvé de 20 oeufs en couveuse électrique ne permettent pas d'appliqué ces chiffres... avec mes chabo il y a parfois un très bon taux d'éclosion et parfois c'est très mauvais.
Par contre sous poules c'est largement supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ?   Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 15:51

Quand je dis 80 %, je dis à peu près ! je suis loin des 100 oeufs! c'était pour dire à peu près la différence par rapport à aujourd'hui ! Mais c'est vrai qu'ils étaient sous une mère, alors c'est sûrement ça qui fait la différence.

Et quand j'ai miré mes oeufs, ils avaient de grandes poches d'air ! Comme sous la mère ! Enfin bon, je vous remercie pour vos réponses rapides !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ?   Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:25

eau déminéralisée ou pas ne change rien !! (si ce n'est le nettoyages des minéraux dont surtout calcium sur les bords des bacs : vinaigre ou acide chlorydrique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ?   Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 5:42

justement le calcaire reste dans le gobelet mais ce dépose aussi sur les oeufs et durci la coquille des oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ?   Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 6:35

impossible !! le calcium n'est pas gazeux ... c'est de la chimie pure !
l'eau s'évapore (devient gazeuse ) et peut se recondenser en refroidissant (redevenir liquide) mais pas le calcium !! comme tous les sels minéraux !!

ce qui "durci" la coquille c'est une hygrométrie trop forte associée à une température limite haute (juste trop pour pas tuer l'embryon mais qui "cuit" le calcaire" coquillé)
une bonne hygrométrie limite cette cause ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ?   Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:17

Donc en bref il faut que je m'achète un hygromètre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ?   Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:24

oui et autant que possible un fiable !
les premiers prix sont ......boff !!
et surveilles l'évolution de la poche à air en mirant toutes les semaines !

Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Incuba10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ?   Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:02

Up!Peut-être sa aidera des personnes? Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? 867412
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ?   Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi mes poussins ne parviennent-ils pas à sortir de leurs oeufs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi le poussin saigne quand on l'aide à sortir
» Sortir ses poussins
» Sortir les poussins...
» mes marans et leurs oeufs by seb38
» Quand sortir les poussins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: