Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» Nouvelle sur le forum :)
par col vert Aujourd'hui à 8:11

» Utilisation d'un clapier pour les volailles
par col vert Aujourd'hui à 8:10

» recherche oeufs fécondés de poule pékin blanche
par samtit Hier à 19:27

» Choix race
par olozzy Hier à 14:53

» Présentation Winweker
par betsy36 Hier à 14:35

» Présentation
par daniel23 Hier à 5:50

» mon jard blanc a le coryza
par ludo59410 Mar 25 Juil 2017 - 22:37

» Présentation
par ludo59410 Mar 25 Juil 2017 - 22:24

» Petite nouvelle
par ludo59410 Mar 25 Juil 2017 - 22:19

» Bonjour à tous !
par ludo59410 Mar 25 Juil 2017 - 22:17

» Leonie
par ludo59410 Mar 25 Juil 2017 - 22:10

» Je passe par là, c'est Jean Mi !!
par ludo59410 Mar 25 Juil 2017 - 22:08

» Petite nouvelle !
par ludo59410 Mar 25 Juil 2017 - 22:07

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
par olozzy Mar 25 Juil 2017 - 16:39

» mon parquet de bresse gauloise blanche a crete pale
par ioggis Mar 25 Juil 2017 - 16:25

» Formule génétique
par betsy36 Mar 25 Juil 2017 - 12:52

» Vends ou échange des coqs Bantam de Pékin.
par philou2269 Mar 25 Juil 2017 - 11:55

» Livre sur l'élevage des poules
par betsy36 Lun 24 Juil 2017 - 21:57

» Combattant espagnol.
par fanette Lun 24 Juil 2017 - 15:19

» oie toulouse
par olozzy Lun 24 Juil 2017 - 10:16

» Une poule apathique qui respire mal...
par col vert Lun 24 Juil 2017 - 9:04

» Quel prédateur ?
par col vert Lun 24 Juil 2017 - 8:56

» COUVEUSE COVATUTTO 7
par col vert Lun 24 Juil 2017 - 8:42

» Coq bantam ? Ou un croisement ?
par philou2269 Dim 23 Juil 2017 - 22:26

» Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..
par drefhill Dim 23 Juil 2017 - 21:46

» Et si ma poule était un coq ?
par philou2269 Dim 23 Juil 2017 - 20:15

» Quel est la couleur de cette petite poule de padoue ?
par kriket79 Sam 22 Juil 2017 - 7:55

» mes poules ne pondent plus
par haze-d Ven 21 Juil 2017 - 23:05

» Sexage poussins
par fanette Ven 21 Juil 2017 - 20:54

» J'aimerais essayé de de faire quelque faisans.
par jijisaugeais Ven 21 Juil 2017 - 20:50

» Bébés pigeons trouver
par fanette Ven 21 Juil 2017 - 20:14

» nourritures
par fanette Ven 21 Juil 2017 - 17:39

» Mes objectifs...
par tomi81 Ven 21 Juil 2017 - 8:58

» Réaliser un canard en pâte à sucre :)
par col vert Ven 21 Juil 2017 - 8:54

» Séxage jeune canard mandarin
par drefhill Ven 21 Juil 2017 - 7:54

» L'histoire de mes Vorwerk
par fanette Jeu 20 Juil 2017 - 21:04

» Mes Wyandottes dorées liserées
par Fanfan Valro Jeu 20 Juil 2017 - 8:57

» Mes miniatures : sexage?
par philou2269 Jeu 20 Juil 2017 - 8:55

» Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve
par nounoune Mer 19 Juil 2017 - 19:17

» Fabrication couveuse artisanale
par TNM Mer 19 Juil 2017 - 12:35

Partagez | 

[PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Ven 11 Mar 2011 - 13:11

Rappel du premier message :

voici le lien pour télécharger le PDF (ça prend moins d'une minute):
http://www.fichier-pdf.fr/2012/04/11/gale-des-pattes-v3/

voici le lien pour l'huile de cade vraie (fongicide, antiseptique et cicatrisante pour la gale des pattes)
achetée directement à la distillerie des cevennes: bidon de 500 grammes = 18 euros
http://www.distilleriedescevennes.com/31-usage-veterinaire

l'huile de cade est un produit naturel très ancien, je l'ai connu en Algérie lorsque j'étais très jeune en 1959 (vous n'étiez sans doute pas nés), je me souviens que mon père l'utilisait pour nos chevaux.
ps: en Algérie et au Maroc l'huile de cade se nomme aussi huile de katran

PS: étant auteur de ce document je m'autorise à copier son lien sur un autre forum dont je gère la chronique santé.

.

.

.

.

Dernière édition par andrea-tounet le Sam 5 Oct 2013 - 0:11, édité 5 fois (Raison : ajout lien de la distillerie)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Sam 7 Avr 2012 - 14:17

Merci de ta réponse rapide.
La graisse de moteur pour voiture (c'est très épais) se serait bien ou pas?

Dis moi si tu vois suffisamment!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Sam 7 Avr 2012 - 14:24

en voila une autre on distingue mieux la gale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Sam 7 Avr 2012 - 14:26

Le vinaigre, Franck ? Comment ça agirait ?
Il n'y a pas d'abcès, si j'étais toi, je ferais le coup de la vaseline... jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus... si tu n'es pas contre les remèdes chimiques, tu peux aussi demander à un véto de te vendre un peu d'ivomec ou autre...
Regarde sur le forum il y a des posts très complets sur la gale des pattes.
Celui-là par exemple :
http://www.plumage.eu/t9131-gale-des-pattes-lesions-et-remedes-voir-photos-galeries-creusees-sous-la-peau?highlight=gale+des+pattes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Sam 7 Avr 2012 - 16:29

Merci je me suis vraiment régalée sur ton blog trop beau
franck
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Sam 7 Avr 2012 - 16:47

Moi c'était une éleveuse qui m'avait dit de tester le vinaigre, sa agit mais sa mets beaucoup plus de temps, du genre 4 semaines au lieu d'une. Mais en attendant d'avoir du produit exprès sa peut dépanner...
franck

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Sam 7 Avr 2012 - 16:48

Moi c'était une éleveuse qui m'avait dit de tester le vinaigre, sa agit mais sa mets beaucoup plus de temps, du genre 4 semaines au lieu d'une. Mais en attendant d'avoir du produit exprès sa peut dépanner...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Sam 7 Avr 2012 - 17:00

Essaies tous les corps gras avant et tu verras (huile végétale même olive si tu veux vaseline.... et le produit de la ferme Beaumont est vraiment top
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Sam 7 Avr 2012 - 17:37

J'ai fusionner ton post avec celui ci frednanou.

Merci d'utiliser la fonction recherche du forum avant d'ouvrir un nouveau post.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Sam 7 Avr 2012 - 18:07

mappie a écrit:
Essaies tous les corps gras avant et tu verras (huile végétale même olive si tu veux vaseline.... et le produit de la ferme Beaumont est vraiment top

Bien que comme tous le monde le sait je ne sois pas pote de la ferme de Beaumont (au sujet des betes vivantes) leurs produits phyto sanitaire sont au top.
Spray gale est un très bon produit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Dim 8 Avr 2012 - 21:31

ok merci de vos réponses.
Je ne peut pas me procurer de d'huile de cade, le mieux, en attendant,
c'est un bain d'eau savonneuse ou a la javel, suivit d'un bain de
vinaigre puis un à l'huile +végétaline, ou un bain de graisse pour
moteur( c'est très épais je peut essayer ou pas?). Je fait avec les ingrédient que j'ai a la maison.
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Dim 8 Avr 2012 - 21:36

Quand tu dis graisse moteur, tu veux dire huile de vidange (c'est cradotoxique)?ou huile moteur neuve?
Moi à ta place savon + huile végétale après, en attendant de trouver mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Dim 8 Avr 2012 - 22:12

Non, je parle de graisse pour lubrifier les roulements pas de l'huile de vidange surtout pas, genre ça

Mais pas 3 en 1.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Mer 11 Avr 2012 - 13:40

Voila
Première manucure des pattes avec du soufre et de l'huile+ végétaline.
Elles ont les pattes jaune .
Faut-il en mettre tout les jours, ou pas? Quelle est la fréquence du traitement?
Pour le dosage, il y a 280g de corps gras pour 130g de soufre, est-il correct, trop ou pas assez soufré?
Peut on manger les œufs pendant le traitement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Mer 11 Avr 2012 - 13:42

j'ai trouvé ce lien pour l'huile de cade vraie

quand même moins cher que certains autres sites, du coup j'en ai commandé 500 gr comme ça je vais traiter les perchoirs en prévention.

http://www.distilleriedescevennes.com/pages/contact.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Mer 11 Avr 2012 - 20:10

c'est normal, c'est la distillerie de France qui fait l'huile de cade..........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Sam 14 Avr 2012 - 15:32

Huile + soufre
Faut-il en mettre tout les jours, ou pas? Quelle est la fréquence du traitement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Sam 14 Avr 2012 - 15:35

Moi j'en ai mis tous les jours pendant une semaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Sam 14 Avr 2012 - 20:59

ok merci mike.
Mon mélange est huile de table, végétaline pour plus de consistance et soufre.
Ça ira???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Sam 14 Avr 2012 - 21:06

J'ai oublié, c'est mieux le matin ou le soir?
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Sam 14 Avr 2012 - 23:55

C'est vrai ça, je n'y avais pas pensé, mais le soir ce doit être mieux, car elles doivent bien garder le produit sur les pattes toute la nuit, puisqu'elles ne bougent pas.
Tandis que dans la journée, à force de gratter partout, elles s'en débarrassent plus vite.

Moi aussi je vais utiliser de la végétaline. Mais je comptais l'utiliser seule, sans huile de table.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Dim 15 Avr 2012 - 0:39

Moi je le mettais le matin car en journée elles sont debout alors que le soir couché elles se badigeonnent les plumes quand l'huile est bien fraîche, mais j'ai des races à plumage bouffant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Dim 15 Avr 2012 - 12:14

Merci.
Je peux en matin et soir ou pas?
La végétaline seule, sa craque vite donc je met de l'huile pour que sa reste bien sur les pattes.
On peut manger les oeufs ou pas? ou même les faire couver en couveuse?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Dim 15 Avr 2012 - 18:25

Oui on peu manger les œufs et les mettre à couver, tu peux en mettre matin et soir si tu veux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Dim 15 Avr 2012 - 18:37

ok dac merci Mike
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Mer 18 Avr 2012 - 10:33

Les écailles commence à tomber, mais pour le moment, les autres ne repoussent pas encore.
Merci à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Mer 18 Avr 2012 - 22:07

Ça ne repousse plus après quand elle tombe à cause d'une gale si virulente, les tarses deviennent lisses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Mer 18 Avr 2012 - 22:30

il pourra avoir la gale a nouveau?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Mer 18 Avr 2012 - 22:44

Oui à surveiller.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Dim 6 Mai 2012 - 13:18

tu peu nous mettre des photo mais sur un autre post ou tu te presente et ou tu peu mettre une photo
chichkowsky.serge

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Mer 22 Jan 2014 - 18:18

bonjour
le pharmacien n,a pas voulu me vendre l,huile de cade
il m,a dit que c,etait interdit !!
galina d'òc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Mer 22 Jan 2014 - 19:09

La graisse à traire est beaucoup moins chère et marche aussi bien ! On la trouve dans tous les magasins agricoles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Mer 22 Jan 2014 - 20:49

pour ma part j'applique avec de très bon résultat du souffre mélangé a de la vaseline 

tous les soirs pendant une semaine , si vraiment très abime l'on peut continuer une semaine de plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Mer 22 Jan 2014 - 23:26

@chichkowsky.serge a écrit:
bonjour
le pharmacien n,a pas voulu me vendre l,huile de cade
il m,a dit que c,etait interdit !!

non ce n'est pas interdit, c'est plus cher en Pharmacie (sauf dans certaines pharmacies qui ont des vieux stocks, ça se conserve bien).

voici les liens qui pourront t'aider :
http://www.distilleriedescevennes.com/content/11-huile-de-cade-et-usages
http://www.zoelia.com/articles/huile-de-cade-vraie.html

ça coûte dans les 9 euros les 200 grammes

J'ai essayé la graisse, l'ennui est que ça pègue et ça ramasse toutes les plumes et les poussières de fientes
pour l'huile de cade il faut faire sécher 10 mn avant de reposer la poule par terre, ça forme comme un vernis, ç'est antiseptique, ça désinfecte et ça cicatrice
bien savonner et rincer et sécher avant d'en mettre.

chichkowsky.serge

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Jeu 23 Jan 2014 - 7:50

merci pour les infos  
lilicantal
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Jeu 26 Jan 2017 - 9:31

Bonjour, j'ai une question concernant la gale des pattes. je pense que mon coq en a du coup j'ai acheté de l'huile de cade comme vous en avez l'air content. vous dites qu'une seule appli suffit et renouveler si nécessaire mais comment le sait on?
pouvez vous me confirmer qu'il s'agisse bien de gale?la photo est pas super nette mais je voulais pas l'embeter en l'attrapant 
merci par avance.
moulonnaise

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Jeu 26 Jan 2017 - 10:11

oh ! oui ça y ressemble beaucoup .
lilicantal
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Jeu 26 Jan 2017 - 10:18

si je le traite a l'huile de cade comment savoir si je dois renouveler le traitement?
slowly

MessageSujet: Re: [PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU    Jeu 26 Jan 2017 - 14:11

oui passer l'huile de cade après avoir fait tremper les pattes dans une eau chaude avec du savon noir bosser légèrement et une fois sec appliquer l'huile de cade pendant 2/3 jours et voir

[PDF]GÂLE DES PATTES, LESIONS ET REMEDES - voir photos: GALERIES CREUSEES SOUS LA PEAU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3