Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercombien dépensez vous pour vos poules par mois Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercombien dépensez vous pour vos poules par mois Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 combien dépensez vous pour vos poules par mois

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:43

moi je ne paye pas le blé,l'orge,le maïs et autres céréale,ainsi que la paille et le foin
car je rend des petits service a un amis agriculteur
et quand j'ai besoin de céréale il me les fait pas payer en pour
pour l'eau je la récupère dans des futs
système D. et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:54

moi je paye tout
le blé le maïs la paille etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:59

a tu calculer se que sa pouver te couter sur 1 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:03

je paye mes grains verselle laga ,domage ils ne fond pas de cadeaux,zut!pour la paille c'est gratuit ,un eleveur de mouton me donne les petites bottes des années precedantes !je recupere aussi de la silure de bois (pour la silure je suis pas sur de l'ortographe)et pour le reste il faut passer par la case euros !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:07

tout cela se chiffre a une moyenne de 170e tout les trois mois ,en periode de production de poussins cela deviend plus cher car ils faut compter les farines 1er et 2em age !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:15

Pour la nourriture, 230€ en moyenne par mois, pour 21 poules GR et 7 naine.

Pour les installions ??? plus de 1500€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:23

quand on aime on ne compte pas.
mais bon sa commence a revenir chére a écouter régis 57 le combien dépensez vous pour vos poules par mois 954727
Revenir en haut Aller en bas
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:40

regis 57 a écrit:
(pour la silure je suis pas sur de l'ortographe)

sciure de bois
et Le silure (genre Silurus) est un poisson d'eau douce

des fois le Jean-Louis c'est un vrai petit Maître Capello
et je remet 1 € dans le nourin

Bonne soirée JL





________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:48

Moi j'ai la chance d'avoir un mari agriculteur !
Donc je me sers !
Mais par contre mes abris sont achetés , a part celui que j'ai fait !
Manque de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:21

bonjour a toi flo
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:31

J'ai mes poules chez mes parents (donc à la limite on va dire que ce sont aussi les leurs même si c'est moi qui "décide"), du coup je profite des installations de mon père (qui date d'avant ma naissance). Le poulailler-revival (il a refabriqué un poulailler en janvier, les poules dormaient dans un grenier à foin depuis une petite dizaine d'années), n'ai rien coûté, récup, récup.

Côté nourriture, je ne compte pas les restes de repas.
C'est une habitude familiale depuis toujours.
Même les voisins amènent leurs restes certains jours (et le pain tout le temps). Ca compense beaucoup de grain!

Mes parents achètent le foin et la paille pour les chevaux (au nombre de trois). Je paye ponctuellement une grosse botte de paille, mais je ne la paie pas pour les poules même si elles en profitent.

J'achète les sacs de mélange de graines (blé/maïs, il faut un jour que je regarde la proportion), et je ne sais pas trop combien ça coûte (j'achète les sacs de granulés chevaux en même temps).
A vue de nez, je dirais que les poules (3GR, 17 naines à ce jours) coûtent une bonne vingtaine d'euros par mois? En hiver...
Mais je ne complémente pas, ne donne rien de spécial aux poules qui ont des poussins (un oeuf dur le premier jour à la rigueur).

Et on ne paye pas l'eau, il y a un puit dans le jardin (sauf en hiver où là quand même quand ça gèle c'est robinet)
Et l'électricité aucune idée.
Rien de terrible je pense. Le poulailler n'est pas chauffé et n'est éclairé que quand un humain y va.

Et je ne dis pas que notre façon de fonctionner est l'idéal.
Mais peu importe combien d'oeufs elles pondent ou si elles engraissent vite. Elles ne sont pas là pour ça.
Et j'en ai des plutôt vieilles (un coq de 9 ans, une poule de 6, les autres sont plus jeunes)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
combien dépensez vous pour vos poules par mois Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 2:20

Sacrée bonne question, Momo... bravo

ma femme dit 100 kg de mais et 100 kg de granulés en l'absence de poussins.
Soit 160 € /M



mais il y a toujours des à cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:06


Je vois que vous depenssez tous pas mal pour vos poules ! Moi j'en suis à meme pas 50 euros /mois pour une vingtaines de poules , 3 canards et un couple d'oie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:10

Pour ma part je dépense très peu aussi...

Environ 20/25 euros pour 20 poules, essentiellement des naines (sans compter la litière)

Nos budgets se rejoignent a priori Elchinger

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
combien dépensez vous pour vos poules par mois Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:26

Pour ma part une bonne cinquantaine d'euros par mois :une dizaine de kg de céréales par jour que j'achète en grosse partie chez un agriculteur auquel il faut rajouter l'achat des copeaux pour les litières et les compléments vitamines et autres traitement ;comme le dit Régis c'est plus cher en cette période de reproduction avec les naissances (nourriture spécifique + électricité ) mais je compense en partie ces frais par la vente d'oeufs et de qq volailles combien dépensez vous pour vos poules par mois 3148079760
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:46

euh moi je sais pas encore j'ai pas fini le sac de litière ni celui de graine loooool mais j'ai que 3 poules ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 11:46

Je crois que je dépense à peu près 15 euros par mois, pour la nourriture (graines et granulés) pour 2 oies, et une demi-douzaine de poules. J'ai en ce moment deux coqs et 4 poules (mais je vais bientôt tuer le coq qui est en trop, j'ai déjà dû tuer -et manger- deux autres), mais je dépensais déjà ça avec plus de volailles mais sans les oies.

Habituellement, j'ai mon propre foin, mais cet hiver il a pris l'eau et j'ai du acheter une balle de paille chez Gamvert (15 euros).
ça fera aussi pour le lapin!combien dépensez vous pour vos poules par mois 83463
Revenir en haut Aller en bas
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:01

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum. Nous avons une quinzaine de pondeuses pour un coq gaulois. J'ai également un parquet de sabelpoots. J'avoue que cela ne me revient pas trop cher car j'essaye au maximum de leur donner du choux (au potager) un mélange de céréales à 12 € les 15 kg et les restes de tables.
Je cuis dans la mesure du possible les pommes de terre avec leur peau, car elles ne mangent pas les épluchures crues, que je cuisine après.
Je leur ouvre le jardin au maximum afin qu'elles puissent manger de l'herbe.
Je pense malgré tout que je m'y retrouve en consommant les oeufs frais. Je vend également les oeufs fécondés des sabelpoots et nous élevons tous les ans une douzaine de poulets de chair pour notre consommation.
Mais c'est une passion, que voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:14

soit la combien dépensez vous pour vos poules par mois 1459527699 floheloma
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:19

j'achète environ 6 tonnes de céréales par ans
plus les compléments

ça me fait 160€ par mois

pour 50 poules 5 coqs reproducteur
quelque centaine de poussins poulets poules coq que je vends
plus les cailles une trentaine de reproducteur
et quelque centaine de cailletaux

toute mes volailles sont nourrie 100% céréale
du poussin a l'adulte

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

combien dépensez vous pour vos poules par mois 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:27

JLN-92 a écrit:
regis 57 a écrit:
(pour la silure je suis pas sur de l'ortographe)

sciure de bois
et Le silure (genre Silurus) est un poisson d'eau douce

des fois le Jean-Louis c'est un vrai petit Maître Capello
et je remet 1 € dans le nourin

Bonne soirée JL




On le trouve dans les rivières de Sylirie.......... JEU DE MOTS !!! combien dépensez vous pour vos poules par mois 145671
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:37

Et Bien!, en regardent vos réponses ??? je vient de refaire le calcul détailler que par la nourriture.

Mélange de grain 2 sac de 25kg a 15€ par semaines: 15x2x4=120
Un cagot de 12 salades 1,20€ par semaines: 1,20x12x4=57,6
6 choux-fleurs a 4€ par mois: 4x6=24
Plus pomme de terre, patte, ris, et autre: =50

TOTAL par mois= 251,60€ pour 21 poules et 7 naines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:43


Comme je l'ai dit plus haut je n'achete que du blé et du mais concassé pour les poules par contre tout l'hiver j'ai acheté des endives et des pommes pour les oies !!! mais cette année je vais faure des endives maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:46

j'achète les céréales et granulés chez gammvert.... l'eau c'est le ciel !!
mais je ne compte pas !!! en fait c'est très variable suivant les saisons et le nombre d'animaux !!
j'ai des oiseaux qui coûtent certainement 10 fois plus que mes volailles ... mais quand on aime on compte pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:52

MrSerge91 a écrit:
Et Bien!, en regardent vos réponses combien dépensez vous pour vos poules par mois 86901 je vient de refaire le calcul détailler que par la nourriture.

Mélange de grain 2 sac de 25kg a 15€ par semaines: 15x2x4=120
Un cagot de 12 salades 1,20€ par semaines: 1,20x12x4=57,6
6 choux-fleurs a 4€ par mois: 4x6=24
Plus pomme de terre, patte, ris, et autre: =50

TOTAL par mois= 251,60€ pour 21 poules et 7 naines.


Mais combien as tu d'animaux?


Bonjour Floheloma, bienvenue sur le forum de Plumage! combien dépensez vous pour vos poules par mois 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:56

Marie antoinette: je le dit 21 poules GR et 7 naines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:01

Bonjour Floheloma, n'ai pas vu ton message n°1 alors combien dépensez vous pour vos poules par mois 251317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:21

Pas vraiment calculé, mais si on compte aliments + produits soins divers, je dirais à vue de nez 70 € pour une vingtaine de volaille. Si on ajoute les frais de matériaux et matériels divers (clôture, couveuse, abreuvoir), on n'est pas très loin d'une moyenne de 100 € par mois.
Je pense qu'en début d'élevage "sérieux", le coût est plus élevé, ensuite ça doit diminuer : matériel amorti, moins de pertes pour des erreurs de choix (alimentaire, soins,..). Quelques ventes d'œufs font baisser ces chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:23

Peut-être en Bretagne le grain est mois chère?
Je dépasse les 100€ que pour le grain, pour 21 poules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:42


Non je ne pense pas que ce soit qu'en bretagne parce moi je l'ai à 12,80 les 40 kg ! Je pense que cela depend du fournisseur et de la marge qu'il se fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:48

Je n'ai pas trouver en de sous de 15€ les 25kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:55


je me fourni chez gammvert !Et je me fait livrer gratos ! Meme chez bricomarché les 25kl sont à moins de 13 euros !
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:57

ici en Isère les céréales sont en moyenne a 260 € la tonne

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

combien dépensez vous pour vos poules par mois 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:01


Donc encore moins cher que chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:05

Je prend que du Versele-Laga, gammvert et côté nature sont au même prix.
Possible que sur Paris il coute plus chère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:10


Je crois que cela tient beaucoup aux régions ! Mais c'est pas normale car le cours du blé est partout pareil en france ce qui veut dire qu'il y en a qui ce font de sacré marge de benefice!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:32

Oui selon les régions les prix change (en magasin), dans les régions ou il y a beaucoup de gens qui élève des animaux, les commerçants achète par grosse quantité ce qui permet de les toucher mois chère, et dans les régions ou il y a peut d'éleveurs les commerçant achète par petite quantité ce qui revient plus chère en plus ce rajoute les transports.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:49

Je paie 20€ les 100 kg de blé ,17€ pour l'orge et 18€ pour l'avoine
J'ai un ami qui paye encore moins cher son blé quand je vois que c'est 11€ environ le sac de 25 kg en magasin pour le blé par ex soit plus de X2,effectivement c'est comme pour la grande distribution , les plus grosses marges, ce ne sont pas les producteurs qui la font...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:13

pour moi je paye 150 dinars par mois sa fait 77 euros par mois
je fais l elevage des caille et poules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:11

par chez moi les agriculteur vende
du blé a 15€ les 100 KG et
l'orge a 15 € les 100 KG et vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien dépensez vous pour vos poules par mois Empty
MessageSujet: Re: combien dépensez vous pour vos poules par mois   combien dépensez vous pour vos poules par mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien dépensez vous pour vos poules par mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de poules pour un coq?
» Un coq nain pour combien de poules ?
» Combien de coqs cohabitent ensembles chez vous ?
» Combien de volailles chez vous ?
» Combien puis-je vendre mon coquelet Marans NNC pure race de 1 mois et 1 semaines ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: