Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierle jour j de l'arrivée de mes poules Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherle jour j de l'arrivée de mes poules Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Rennes (35) - (Exposition avicole)
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 14:45

» Poussins d'Hergnies
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» Nouvelles des chooks
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:22

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 le jour j de l'arrivée de mes poules

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:45

dois-je les enfermer 2 jours pour qu'elles s'habituent à leur poulailler ou je les laisse faire leurs vies ???
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:36

elles ont un enclos non?

finalement tu prends quoi comme poules? Des grandes races? Lesquelles? De où?

Si j'étais toi, enfin en tout cas c'est ce que je fais, si je les recevais en journée je les enfermerais dans le poulailler et ouvrirait le lendemain en restant attentive les premiers jours.

Après, comme tu n'as pas d'autres poules auxquelles elles devraient s'intégrer, je pense que ce sera plutôt simple.

A voir ce que te disent les autres.

Je suis contente pour toi en tout cas!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
le jour j de l'arrivée de mes poules Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:37

tu peux les laissées enfermées deux ou trois jours avec eau et nourriture oui !!
ensuite tu les laisseras sortir .... mais il faudra veiller à ce qu'elle rentre le soir !
et au besoin les pousser un peu les premiers jours de liberté !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:15

pour le moment je ne sait pas encore quelle race prendre dès que j'ai tout fini j'appelle les élevages que j'ai dans le coin, et oui elles ont un enclos, je pense que je vais les enfermées 2 jours mais ça va pas être facile d'attendre de les voir dans leurs enclos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:26

dylanya a écrit:
je pense que je vais les enfermées 2 jours mais ça va pas être facile d'attendre de les voir dans leurs enclos ;)

c'est sûr que l'on est toujour impatient de les voir évoluer dans leur enclos mais il faut mieux qu'elle s'habitue à leur cabane avant de ganbader dans leur enclos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 5:16

essaye de les habituer a rentrer le soir avec une poignée de grain, une barquette de couleur vive avec des miettes... ca facilite bien les choses.

Moi j avais commencée avec une barquette en plastique orange, ou je leur donnais des trucs (miettes, restes, vegetaux...) et des qu elles appercevaient cette gamelle, elles accouraient dessus.
Maintenant on est passé a la boite jaune, boite en fer, dans laquelle on met le grain. une petite poignée dans le poulailler pour tout le monde, et hop, elles sont rentrées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 7:24

lorsque j'achète une poule je la laisse 2 jours en quarantaines,dans un clapier voir si elle n'a pas de maladie ou autre...... :o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 7:53

deux jours de """""quarantaine""""" ................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!......??????????????????

autant ne rien faire !!!!!!!!!!!!!
c'est totalement inutile................

rappel : quarantaine vient de ...40 jours !!!!!!!!!!!!!!!!! (extrait de wikipédia : le vrai but de la quarantaine est d'isoler les porteurs potentiels de germes en raison de leur provenance d'un milieu à risque (à la descente d'un avion par exemple), et cela même s'ils ne manifestent aucun signe pathologique, pendant une durée suffisante pour couvrir la durée d'incubation de la maladie suspectée afin qu'elle se déclare éventuellement en milieu protégé, évitant ainsi sa propagation potentiellement exponentielle.)


trois semaines parait raisonnable !

désolé pour ce coup de gueule !! rien contre toi en particulier je te rassure!! juste une mise au point utile pour tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:09

ok,,mais pourquoi j'ai l'impression que dès que je donne mon point de vue a t'es yeux c'est trés souvent une grosse connerie ???

quarantaine est une façon de parler....si je doit faire super gaffe a tout les termes que j'emploie ,,alors "(comme dans la vie réel ,,,je vais finir par définitivement fermée ma G .....e)

en tout cas 2,3 j de mise a l'écart au début ,,ma déjas permis de voir que certaines poules étaient malades,,alors que sur le moment je 'n'avais rien vue ,,et de mieux les observées .................(bein voui chuie une grosse truffe ,!! je ne vois pas forcément tout ,,tout de suite )!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:22

relis la dernière ligne ....

un forum c'est pour s'exprimer !! et en partageant on apprend !! et tu fais bien de donner ton avis et ta façon de faire !!
mais deux jours ça sert pas à grand chose ....
le jour où il y a une maladie contagieuse qui détruira tout ton élevage .....il sera trop tard !!

ou comme ça arrive encore régulièrement (cas de newcastle en morbihan et côte d'armor récents = soucis pour la foire de pontivy!) :
abatage de tout l'élevage mise en place d'un périmètre de sécurité (quarantaine), interdiction de tout contact extérieur avec ce périmètre,
interdiction de transport et d'exposition d'animaux du dpt concerné (voir de plusieur si l'infectation est limtrophe...)
etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:23

prévenir est mieux que guérir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:31

ouaip!! et bien peux etre qu'avec moin de (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) çapasserais bien mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:32

DONC ,,DYLANA
moi mes nouvelles arrivantes ,je les laisses 2 jours a part en "OBSERVATION"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:38

(j'aurais pu mettre aussi en tout petit et entre parenthèses comme si c'était pas important !!)

mais ce n'est pas le cas !!
c'est important pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 9:26

JUSTEMENT ................
COINZBH

Toi t'es nouveaux arrivant tu les laissent en quarantaines ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 9:46

oui !!
on a toujours fait comme ça !!

même nos propres oiseaux en retour d'expo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 9:57

moi je n'y arrive pas ...

laisser 40 jours une poule dans un clapier,
,ok,,j'ai que ça ,je devrait surment avoir quelque chose de plus adapter...!!!!!
------"d'ailleur je commence a me dire qu'avoir des poules ,c'est trop trop compliquer et trop chere, ça deviens du luxe il faisait comment les anciens??) bref.......


40 jours a l'écart,,je trouve ça super difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:10

trois semaines c'est déjà bien !!

et les clapiers sont bien pour !!
sécurisé, abrité, facilement nettoyable désinfectable, solide....
peut servir d'infirmerie aussi ou isolement d'une poule avec ses poussins pour les premiers jours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:25

De toute façon dylanya n'a pas encore de poules pour le moment donc la quarantaine ou l'observation (c'est vous qui voyez) n'est pas nécessaire
C'est vrai que tu as des façons souvent assez abruptes coinbzh de donner ton avis c'est le sang breton qui fait ça ou quoi ??
Dylanya , si tu achètes tes poules en journée , tu les mets directement dans leur poulailler , tu leur laisses passer la nuit et le lendemain tu peux leur ouvrir, comme les poules sont d'un naturel curieux elles sortiront d'elles même pour aller dans l'enclos; la première journée étant passée dès que la nuit commence à tomber tu restes à proximité et tu regardes ce qu'il se passe;normalement elles remonteront tout simplement se nicher car ton poulailler est le seul endroit d'une qu'elles connaissent et qui est d'autre part le point le plus haut de ton enclos
Dès que l'une d'entre elles ira se nicher , les autres suivront...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:02

oulalallalallala testostérone !!! ne vous emballez pas comme ça!!!!

en ce qui concerne la quarantaine je n'ai rien pour cela donc elles iront direct dans le poulailler et je les ferai sortir le lendemain comme préconise cayen62.

si il faut je les aiderai à remonter dans le poulailler le soir venu si elle ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:16

breton oui !! (rire !!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:35

bein alors là franch'ment j'ai été élever par une pure tit mémé bretonne
jamais elle ne parlait fort! toute petite, toute douce...

y a que le rugby a la télé qui la faisait sautée de son fauteuil,,a hurler des insultes ...............

le jour j de l'arrivée de mes poules 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:58

pas de quarantaine pour les 1ére poules , mais oui si on rajoute, mais quarantaine c'est une expression , quelques jours a les observer, mais c'est pareil pour tous les autres animeaux, j'en ai fait les frais avec des poissons et des canarisl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:28

De toute façon si tu achètes tes poules chez un éleveur sérieux il te donnera toutes les infos que tu lui demanderas (en général un passionné discute de ses poules avant même qu'on ai eu le temps de lui demander quoi que se soit le jour j de l'arrivée de mes poules Lol );demande lui si elles sont vaccinées, leur alimentation enfin le plus d'infos que tu pourras récolter ne pourra être que du plus (trop d'infos ne tue pas l'info, le tout c'est de bien analyser ce qui est dit ou écrit et de se faire son propre jugement
je te souhaite plein de bonnes choses pour ton début d'élevage mon petit doigt me dit que tu nous posteras des photos le jour j de l'arrivée de mes poules 247838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:50

salers : mais je le rdis quelques jours : non !!
trois semaines est un minimum !!!!!!!!!!!!!
et en plus tu en as fais les frais ...
c'est vrai qu'en aquariophilie la quarantaine connaissent pas quasiment ....
et la pareil quand je leur en ai parler ...même réponse : bof!!!!
oui mais le gars qui venait de rentrer son poisson "malade" à décimer tout son aquarium !!!!
c'est c** .....
alors que isolé quelques temps dans un petit bac il n'aurait eu que celui la en perte !!

c'est le même principe pour tous les animaux .... et les végétaux !!! (demandez aux collectionneurs de plantes s'il sont près à prendre des risques ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:15

peinture faite ce matin , me reste a faire la rampe d'accès et je vais essayer d'aller les chercher cette aprem le jour j de l'arrivée de mes poules 99430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:22

le jour j de l'arrivée de mes poules 99430 le jour j de l'arrivée de mes poules 99430 le jour j de l'arrivée de mes poules 99430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:34

grrrr j'appelle aux élevages ça répond pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 15:58

alors j'ai trouvé j'ai le choix entre harco, warren ou sussex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:16

Tu comptes avoir combien de poules ? (je croit que tu l'as déjà dit ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:17

3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:22

Bah je te fais une réponse de "normand" prends en une de chaque (enfin si tu les prends chez le même éleveur)! Tu auras comme ça un petit élevage bariolé et moins monotone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:26

j'ai bien envie de faire ça le jour j de l'arrivée de mes poules 419458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:33

En plus cela te donnera un aperçu des qualités et défauts de chacune des 3 races et cela pourra t'orienter pour tes futurs achats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:37

celle que tu as en avatar c'est un sussex non?? une naine ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:56

Oui c'est une jeune poulette sussex mais en tricolore ce n'est pas une naine , elle n'est pas encore adulte et la photo écrase aussi , tu auras normalement de la blanche herminée noire
La warren est une poule rousse quant à l'harco (ou arco???) pour moi c'était une poule coucou mais pas sur du tout si d'autres peuvent nous renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:30

demain matin je vais les chercher j'ai réservé une de chaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:38

C'est un bon départ , maintenant à toi d'en prendre soin , ce ne sont pas des poules de race mais ....ce sont des poules quand même le jour j de l'arrivée de mes poules 46547
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:48

cayen c' quoi la race harco ? tu peux me donner des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:55

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jour j de l'arrivée de mes poules Empty
MessageSujet: Re: le jour j de l'arrivée de mes poules   le jour j de l'arrivée de mes poules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le jour j de l'arrivée de mes poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» introduire poules négres soies dans un poulailler avec deja des poules ?
» Amis du jour bon jour
» croisement
» 21 éme jour...
» Jour 1 ou 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: