Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMes Marans se perchent très haut dans les arbres! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMes Marans se perchent très haut dans les arbres! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:12

» Les couvaisons de Sylwingei
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Poussins d'Hergnies
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 24 Mar 2024 - 22:31

» Mon coq est enroué
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 6:44

Mes Marans sont pratiquement nés chez moi car je les ai eus à 2 jours. D'abord élevés dans une grande volière de 20 m2 avec leur maman poule, ils se sont sentis à l'étroit vers deux mois, deux mois et demi et je leur ai permis de gambader dans un grand enclos de 400 m2. J'ai eu ensuite 6 poules-Soie (un coq et 5 poules) et la cohabitation s'est bien passé jusqu'à ce que l'un des coq Marans commence à cocher sans cesse mes petites poulettes-Soie. J'ai alors décidé d'acheter un plus grand poulailler aux Marans et de l'installer dans une grande partie de l'enclos (environ 300 m2), laissant aux Soies la volière et un quart de l'enclos, ce qui pour les petites est suffisant vu qu'elles ne s'aventuraient de toutes façons jamais bien loin dans l'enclos.
Depuis ce changement qui remonte à quelques jours, les poules après un moment de surprise, semblent avoir accepté d'être séparées mais mes Marans ne dorment plus dans le poulailler; elles se sont mises à se percher très haut dans un sapin qui se trouve dans l'enclos et dédaignent le beau et grand poulailler tout neuf qu'on leur a installé!
On a beau avoir mis leur mangeoire et leur abreuvoir dedans, rien n'y fait: dès que le jour tombe, elles se dirigent vers l'arbre et commencent à sauter de branches en branches jusqu'à une hauteur de 5, 6 mètres et semblent ainsi avoir retrouvé leur instinct d'animal sauvage.
Je trouve cela très beau et cela ne me dérange pas; à part le fait que le coq réveille ainsi tout le voisinage dès 5 heures du matin!


Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! 865626 de me dire ce que vous en pensez et si vous avez dû également faire face à une telle .situation :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:59

Tu peux les laisser dormir dans les arbres si ça te plait, à 5 m elles ne risquent pas grand chose. Si tu veux qu'elles dorment au poulailler, enferme les pendant environ deux semaines et ça devrait leur faire comprendre où il faut dormir. Sinon coupe les sapins :MDR:
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:56

Mike a parfaitement résumé la situation.... Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Lol un changement perturbe les poules, dans le nouveau poulailler elles ne se sentent pas en sécurité donc l'arbre malgré la saison est pour elles le plus sécurisant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:42

Ticoq, as-tu fais le transfert en fin de journée ? (méthode à appliquer systématiquement lorsque l'on change de parc ou que l'on introduit de nouveaux sujets),elles sont plus calmes la nuit et sont plus facilement manipulables .
Il ne te reste plus qu'à les attraper et à les enfermer 2-3 jours dans leur nouveau poulailler , mike 15 jours ça me parait beaucoup quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:32

Dur, dur!

Merci pour vos bons conseils! Mais quand on a quelques poules à attraper et à rentrer dans le poulailler, c'est facile, mais quand on a dix poules, c'est une autre paire de manche!
??? Effectivement, au début, j'ai réussi à en attraper quatre et elles ont dormi sagement dans le poulailler bien qu'elles aient entendu le coq qui était resté dehors se mettre à chanter beaucoup plus tôt que le portier automatique ne se soit ouvert...
Le soir suivant, tout était à recommencer et comme j'avais loupé l'heure de leur coucher, elles étaient juste déjà montées quand je suis arrivée!
En réalité, ça ne me dérange pas vraiment qu'elles se perchent le soir dans les arbres. Ce qui me gène un peu, c'est plutôt qu'elles ne semblent pas avoir reconnu le poulailler où j'ai pourtant mis leur mangeoire et risquent donc d'aller pondre n'importe où.

oiuy

Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! 426239

Est-ce que j'ai bien compris? JE DOIS LES LAISSER DE DEUX à 15 JOURS DANS LE POULAILLER? MÊME DANS LA JOURNÉE? Là, ça va être difficile, car elles vont être à l'étroit vu que c'est un poulailler de 2 mètres sur 1m25 pour 10 poules, alors qu'elles disposent dehors de 400m2!
Mais si c'est comme ça que vous faîtes, je vais m'exécuter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:34

A l'aide d'un grillage suffisamment haut, peut-être pourrais- tu délimiter un parc assez étroit devant ton poulailler pour qu'elles prennent l'air mais qu'elle n'aient pas d'autres choix que de rentrer dormir dans leur abri.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:37

2 semaines c'est long c'est vrai, mais fait le pendant 3 jours4 jours, bien sur tu ne les laisse pas dans le noir toute la journée, le matin tu ouvres la porte mais tu bricoles un truc avec un grillage pour qu'elles ne sorte pas mais aient de la lumière du jour. Une fois habituée au confort de leur poulailler cela devrait allé .... normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:46

zimetzoc a écrit:
2 semaines c'est long c'est vrai, mais fait le pendant 3 jours4 jours, bien sur tu ne les laisse pas dans le noir toute la journée, le matin tu ouvres la porte mais tu bricoles un truc avec un grillage pour qu'elles ne sorte pas mais aient de la lumière du jour. Une fois habituée au confort de leur poulailler cela devrait allé .... normalement

Voilà... 2-3 jours enfermées avant de ré-ouvrir vers l'extérieur.

Ce n'est pas garanti mais c'est la 1ère chose à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:15

Oui j'ai dis 2 semaines en me disant qu'en donnant une longue durée elle les laisserait une semaine Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! 201573

Ticoq j'ai déjà rentrer des poulailler de 300 poules ou 2000 poulets à 2 ou 3 c'est pas si dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:22

ou sinon tu appelle un bucheron!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:46

Merci pour tous vos conseils. Suis très touchée. Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! 865626
Pourtant, la suite et fin des épisodes précédents, c'est que je suis pratiquement repartie à la case ZERO, car j'ai finalement permis à mes Marans de réintégrer leur ancien enclos qu' elles partageaient avec mes poules Soie. Elles ont été un peu surprise, mais le soir venu, elles ont bien regagné leur ancien poulailler tandis que les Soie regagnaient le leur. Je crois que je retenterai la séparation au printemps en suivant tous vos conseils pour que ça réussisse....
Cette tentative de les empêcher de monter à l'arbre chaque soir était vraiment très épuisante pour moi. J'avais quand même réussi à en attraper cinq sur les dix, mais les cinq autres semblaient INSAISISSABLES, donc j'ai déclaré forfait pour cette fois. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot!
Je dois cependant ajouter que depuis que nous avons rendu l'un des nos coqs Marans, Ticoq, à l'éleveur qui nous avait vendu les poussins il y a 6 mois, tout est beaucoup plus calme dans les poulaillers et le coq Marans restant, le frère de Ticoq, se contente de cocher ses poules Marans et mon coq Soie coche ses Soies. Tout est donc redevenu dans l'ordre. Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! 193126 zen
Revenir en haut Aller en bas
Roberte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Roberte



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Poule percher   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 12:53

Bonjour
Il y a deux jours une de mes poulettes de six mois s'est échappée du poulailler. Le soir elle est revenue mais perchée sur un arbre. Mon mari a voulu la faire descendre mais elle a paniqué et s'est envolée. Du coup le deuxième soir elle n'est pas rentrée. On l'a retrouvée ce matin perchée sur un arbre à cinq, six mètres de hauteur chez nos voisins à plusieurs dizaines de m du poulailler. Chez les voisins il y a chats et chiens.
Que faire ? Mon mari lui a apporté des grains de maïs, a agité le seau en dessous de l'arbre. Rien.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 15:54

Bonjour @Roberte,
Il faudrait essayer de l'attraper à l'aide d'une grande échelle et d'une épuisette, à la nuit tombante, en prenant soin d'enfermer les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Roberte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Roberte



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 17:26

Merci bcq pour votre réponse. En fin de compte la poulette a commencé à descendre seule ds l'après-midi. Une voisine m'a prévenue, les chiens ont été enfermés, et on a réussi non sans mal à l'attraper avec une couverture. On l'a remise au poulailler où elle s'est mise à manger et à boire comme si de rien n'était. Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 18:50

Ouf! Tout est bien qui finit bien! Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! 1768093445
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Empty
MessageSujet: Re: Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!   Mes Marans se perchent très haut dans les arbres! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branches d'arbres dans le poulailler
» Poules qui dorment dans un arbres et pondent hors du poulailler
» coqs qui ne se perchent pas
» poule marans tres rouge sur le ventre
» poule trés affaiblie a cause des poux TRES TRES URGENT HELP SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: