Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLe calvaire des poules de Kingersheim Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLe calvaire des poules de Kingersheim Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:29

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Le calvaire des poules de Kingersheim Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le calvaire des poules de Kingersheim

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Le calvaire des poules de Kingersheim Empty
22112010
MessageLe calvaire des poules de Kingersheim

Un fait atroce secoue actuellement l'actualité en Alsace.
Enfin "secoue", c'est un grand mot, j'ai découvert ce matin que plusieurs de mes collègues n'étaient pas au courant.

L'exploitant d'un élevage concentrationnaire de poules en batterie, situé à Kingersheim dans le Haut-Rhin, n'a plus pu nourrir les 120000 pauvres bêtes de son hangar, faute de trésorerie (ou que sais-je, pour moi il n'y aucune excuse).
Les poules ont été laissées livrées à elles-mêmes, agonisantes, les plus fortes dévorant les cadavres des mortes. Ce calvaire a débuté mi octobre, date à partir de laquelle une alimentation adéquate ne leur a plus été donnée.
Jeudi 18 novembre, la Préfécture a pris en charge leur nourriture. Et "découvert" l'horreur.

Ce type d'élevage est déjà une honte. 5 ou 6 étages de cages, des milliers de bêtes qui ne connaitront jamais le jour. Des marchandises pour une societé qui ne considère pas les animaux comme des vies à vivre.
Là, nous touchons le fond. Un déficit de trésorerie entraîne l'arrêt du nourissage. Aucun respect, aucune considération. Ce ne sont que des poules après tout.

Sylke, du forum, et moi avons essayé d'aller récuperer trois ou quatre d'entre elles, une paille dans la multitude. Celles confinées à l'intérieur étaient "interdites", mais certaines a priori traînaient dehors, mourrantes de faim et de froid. Nous devions y aller aujourd'hui mais les poules sont parties à la mort samedi, dans un abattoir d'ailleurs vilipendé pour ses pratiques. très peu de personnes ont peu en avoir, quoique l'affaire ait ému beaucoup de monde.

J'ai honte de notre societé.

Ci-après une vidéo.


http://www.notre-planete.info/actualites/lireactus.php?id=2596

https://www.facebook.com/?ref=home#!/video/video.php?v=175278229164615&oid=350866824756&comments
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Le calvaire des poules de Kingersheim :: Commentaires

Fraggle
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Lun 22 Nov 2010 - 18:55 par Fraggle
Pour ma part j'en ai pleuré de rage.
Anonymous
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Lun 22 Nov 2010 - 19:10 par Invité
oui il me semble en avoir entendu parler à la télé :pff:
sylvie73
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Lun 22 Nov 2010 - 19:32 par sylvie73
moi je suis écœurée j'ai rien d'autre à rajouter!!
Anonymous
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Lun 22 Nov 2010 - 19:46 par Invité
Fraggle a écrit:

J'ai honte de notre societé.


Il n'y a effectivement pas lieu d'en être fier.
Anonymous
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Lun 22 Nov 2010 - 21:14 par Invité
Oui j'ai vu le reportage qui en parlait c'était des poules blanche avec des crète comme les leghorn, c'est ça?

C'est dégueulasse, tu n'as pas pus en sauver quelqu'une???

Elle sont partie faire du bouillon pour la soupe et des crokette pour chien!!! Ils aurait put faire un appel aux particulier :pff:

J'ai vu que des poules trainaient dehors... d'autres étaient mortent dans les cages et d'autres en piteux états.
gregmario
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Mar 23 Nov 2010 - 2:45 par gregmario
Je me pose beaucoup de questions!!! Si la préfecture était au courant pourquoi n'a t'elle pas réagit plus tôt???????
Je suis assez frustré par se genre de lecture et très en colère pas les associations de protection des animaux.
Je ne citerai aucun nom, mais pour ceux qui suivent l'actualité, une grande association a fais un coup médiatique en région parisienne, où elle a saisie des animaux chez une personne qui depuis 30 ans sauvait des animaux. tout ça pour faire un coup médiatique qui pour ma part n'avait pas lieu mais par contre on laisse mourir 120000 poules.
Sincèrement quand je voie sa, je songe sérieusement a changé de métier!!!!!
Anonymous
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Mar 23 Nov 2010 - 6:19 par Invité
deux petites choses :

1 : il est anormal de laisser des animaux sans soin !!!!!!!!!! défaut de trésorerie ya bon dos !!! dans ce cas fallait tout envoyé à l'abbatoir .....

2 : les "associations de protection des animaux" ne vont pas tenter quelque chose pour des poules qu'ils ne peuvent placer .... pire pas de procès possible puisque plus de trésorerie!!!! ce qui les motivent essentielement bien souvent c'est l'argent qu'il y a à la clé en se portant partie civile...... (TRISTE!!!) le reste n'est que médiatique ...
Fraggle
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Mar 23 Nov 2010 - 10:40 par Fraggle
Animalsace et une autre association ont fait le maximum en récupérant celles qu'ils pouvaient dehors vendredi/jeudi et en faisant pression. Et leurs vidéos ont permis de dénoncer ce type d'élevage. Je leur tire le chapeau.
120 000 poules, en très mauvais état, mourantes ou mortes, ne se placent pas comme une dizaine de chats (par exemple). Il y a eu une interdiction vétérinaire (pas sûre du terme), que je pense logique, ça devait être un nid à infections. Hélas.
La fondation Brigitte Bardot a demandé que des contrôles soient faits systématiquement dans les élevages et les abattoirs. On en est loin.
Je ne sais pas trop pourquoi la préfécture n'a pas réagi plus tôt. Peut-être parce que personne ne savait trop. Un Auschwitz pour poules, déjà en temps normal, ça pue... Comment savoir qu'il y en a qui meurent dedans?
Pour moi c'est l'exploitant qui est à condamné.
Je pense comme ]b]Coinzbh[/b], quand on n'y arrive plus, on "réforme" plus tôt que prévu, on ne laisse pas mourir.
Et, globalement, on ne tolère pas ce type de production. Je n'ai jamais acheté d'oeufs catégorie 3 (et oui parfois mes poules arrêtent un peu de pondre), mais dorénavant je n'acheterai plus non plus de biscuits et autres produits qui contiennent des oeufs, toujours catégorie 3, provilégiant les produits Bio.

Mike: oui, les poules étaient des hybrides de leghorn, blanches avec des crètes pendantes. On les voit sur les vidéos.
J'ai appris qu'une petite centaine avait pu être sauvée. Me concernant il aurait fallu que j'y sois vendredi (elles sont parties à l'abattoir samedi), j'ai vu l'article dans le journal de vendredi matin.

D'une manière générale, je trouve qu'il faut qu'on réfléchisse à ce qu'on fait quand on consomme un produit animal, d'où vient-il, comment est-il fait. Ce sont des vies en jeu, ne jamais l'oublier.


Anonymous
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Mar 23 Nov 2010 - 11:28 par Invité
Cela devrait pas se voir !!!
gregmario
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Mar 23 Nov 2010 - 12:23 par gregmario
Je dis quand même attention a "la Fondation Brigitte Bardot", les association plus local sont nettement mieux!!!!
Anonymous
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Mar 23 Nov 2010 - 12:51 par Invité
Je comprend pas les gens, dans l'entreprise il y avais surman des employés ?
Aucun des employés on réagi ???
Je pense que les employés sont aussi coupable, pour non dénonciation.
avatar
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Mar 23 Nov 2010 - 13:22 par Praline
Dégueulasse ce genre d'élevage, on devrait filer une prime à ceux qui adoptent un mode d'élevage digne de ce nom, parce que ce qu'on a pu voir, ça ne s'appelle pas de l'élevage, c'est Auschwitz version gallinacés.

avatar
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Mar 23 Nov 2010 - 13:23 par Praline
gregmario a écrit:
Je dis quand même attention a "la Fondation Brigitte Bardot", les association plus local sont nettement mieux!!!!

Les gens qui prétendent "sauver les bêtes" sont à éviter tout autant que les élevages industriels, ils sont, pour la plupart (ce n'est pas une généralité), mentalement dangereux, et leurs façons de procéder sont rarement louables.
Anonymous
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Mar 23 Nov 2010 - 13:27 par Invité
Si il n'y avait plus de trésorie les employé n'étaient surement plus là non plus serge...

C'est honteux, moi j'ai presque pas d'oeufs en ce moment donc ma mère est allé en acheter en supermarché et à prix des classe 3 alors que mon maitre de stage de bts produit des oeufs bio et nous les vends souvent moins chere.
Je lui est fait une sacré morale en lui montrant des vidéos d'élevage indus et elle m'a dit qu'elle n'en achèterai plus!! Mais ça me met hors de moi quand même.
Anonymous
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Mar 23 Nov 2010 - 16:44 par Invité
Ta pauvre maman y est pour rien, elle a crut bien faire, quant je vai faire mes course je ne regarde pas tout, je prend ce que jai besoin. Sait vrai que si fallait tout regardés je prendrai pas grand chose.
Anonymous
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Mar 23 Nov 2010 - 17:24 par Invité
du même avis que praline pour les assos !!!!

même avis que mike aussi concernant la trésorerie et les licenciements probables !
avatar
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Mar 23 Nov 2010 - 18:19 par Praline
Les annotations sur le code des oeufs sur les boîtes sont minuscules et placées à l'endroit où on ne regarde jamais, et les illustrations montrent de la paille, qui n'existe pas dans ces "élevages" !

Votre pauvre maman n'y est pour rien ! C'est ces publicités pas "mensongères", mais "presque mensongères" !
Anonymous
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Mar 23 Nov 2010 - 18:27 par Invité
Quand on à pas le choix et qu'on y connait rien je comprend mais quand on élvent des poules, qu'on connait les conditions d'élevages en batterie et qu'on à un élevage de pondeuses bio à 8 km on pas trop d'excuse.
Fraggle
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Mer 24 Nov 2010 - 10:46 par Fraggle
Praline et MrSerge, je pense que quand on veut on peut. Les codes des oeufs sont petits mais pas illisibles non plus. D'ailleurs, sur le paquet, la mention "poules élevées en plein air" ou "Bio" ne trompe pas.
Tout les reste: extra frais, oeufs comme autrefois ou que sais-je encore comme slogan vendeur, c'est bidon.
Et je pense qu'il faut regarder ce qu'on mange, justement parce qu'on le mange. Ce n'est pas rien...
Donc oui, comme le dit Praline, ces trucs c'est de l'Auschwitz pour poules. On est dans une societé qui marche sur la tête.
Comme Mike, j'aurais fait une scène à ma mère. Je lui aurais expliqué. Je fais mon topo à tout le monde autour de moi. Au restaurant du personnel c'est même devenu un sujet de plaisanterie avec mes collègues (je leur "interdis" les poissons de haut-fond par exemple, style le hoki), ils en rigolent avec moi en disant au cuisinier: "on prendrait bien votre poisson mais notre copine ne veut pas", et ils ne le prennent pas.

Pour les employés de l'exploitation, peut-être même plus trop payés, on m'a dit que justement certains étaient là malgré tout et donnait des poules à ceux qui venaient le vendredi ou je jeudi. Celles qu'ils pouvaient sortir en tout cas.
Après, ce n'est pas avec leur salaire qu'ils pouvaient nourrir 120000 bêtes...
Anonymous
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Mer 24 Nov 2010 - 11:06 par Invité
Parfois quelques petits mots bien placés font changer la façon de consommer d'une personne.
Anonymous
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Jeu 25 Nov 2010 - 19:03 par Invité
Moi je fais parti de 2 asso locales de protection animale et je peux vous dire que face aux administrations le travail est laborieux... Il ne faut pas croire que les bénévoles et personnes qui se battent pour les animaux ne servent à rien et des histoires comme celle là il y en a des tas et quand une issue est trouvée c'est souvent grace aux asso petites ou grandes... Moi je dépense beaucoup d'argent et de temps tous les mois pour "sauver des animaux" rien que le mois dernier j'ai replacé 7chatons certains étaient même déformés par la malnutrition et 1 chiot trouvé à 1,5 mois dans une poubelle, je ne parle même pas des rongeurs qui sont relachés dans la nature... Alors dès que je peux, je dispense des info et organise des réunion d'info car les gens sont souvent très mal informés....

Par contre c'est vrai que les grosses fondation font beaucoup de choses positives mais sont souvent désenchantées... Je connais et suis en relation avec beaucoup de personnes qui se battent pour les animaux et même si certaines sont des extrémistes, je pense qu'elles sont indispensables face aux abus de laxisme de certaines mairies et collectivités...

De plus je trouve malheureux que la plupart des gens ne savent même pas ce qui se cache derrière ce qu'ils consomment !
Et même si je suis loin d'être une extremiste, je pense que si les gens regardaient un peu plus autour d'eux ils réaliseraient qu'ils font du mal sans s'en appercevoir. Cela dit je crois également que l'homme évolue et qu'avec le temps nous apprendrons à vivre un peu plus dans le respect de la nature ...

Voila, ce n'est pas dans mon caractère mais c'étais mon petit "coup de gueule" ...
zen
coco38
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Jeu 25 Nov 2010 - 19:17 par coco38
tout mes voisin savent que je vends des œufs bio 2€ la douzaine
peu viennent chez moi car les autre non pas le temps ils achète des œufs
cat 3 au même prix des fois même plus cher en grande surface en
même temps que leur course
que faut -il penser de ça ?????
Anonymous
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Jeu 25 Nov 2010 - 19:29 par Invité
Je croie qu'il y a pas grand chose a penser.
Les gens plus sa vas plus il sont pressé "vite, vite, vite"
Anonymous
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Jeu 25 Nov 2010 - 19:34 par Invité
Ils sont vraiment bio tes oeufs coco38 MMM tu distribue uniquement de l'aliment bio à tes poules?

Si oui à 2€ les 12 tu ne doit pas vraiment retomber sur tes pattes.
Fraggle
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Jeu 25 Nov 2010 - 21:05 par Fraggle
Mike a raison, tes oeufs, à moins que les poules soient nourries avec du bio, sont "fermiers", meilleurs que n'importe quel oeuf de supermarché (fusse-t-il bio), plus écolo (impact carbone réduit, pas de transport, pas de conditionnement). Mais ils ne sont pas bios.

Bravo Estelle13! Il en faut des gens comme toi!
Pour ma part, je verse ma cotisation à trois associations mais ne fait concrètement rien de plus... A chaque fois qu'un fait comme Kingersheim est révélé au grand jour, mon boulot (assistante sociale) me dégoûte... Pour mon avenir professionnel, je dois me préserver d'une certaine misanthropie latente chez moi! Individuellement, j'ai de l'empathie pour tout être humain (heureusement). Mais globalement, l'humanité me désespère...
Anonymous
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Jeu 25 Nov 2010 - 21:15 par Invité
Oui protègeons la planète tous ensemble.... Mais de quoi?... De nous même biensure!!!

L'homme est désepérant, c'est certain.
coco38
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Jeu 25 Nov 2010 - 21:18 par coco38
mes poules vivent en plain air et mangent des céréales produite localement
comment appelez vous ça ?????
Anonymous
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Jeu 25 Nov 2010 - 21:28 par Invité
Des oeufs fermier tous simplement catégorie 1 pas 0.
Anonymous
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Jeu 25 Nov 2010 - 21:31 par Invité
Pour que tes oeufs soit bio il faut distribuer un aliment bio qui est très chere, il faut untiliser des traitement bio, avoir le bon nobre de m²/ poule. Avoir des controle bio...
gregmario
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Jeu 25 Nov 2010 - 21:38 par gregmario
Estelle 13

Je suis d'accord avec toi, et heureusement que ces petites associations existent, car je pense que c'est eux qui font le meilleur travail. Il y a encore quelques semaine je soutenait encore une grande association médiatique.
Mais vu se qu'elle viens de faire dans mon entourage je ne peux plus la soutenir, et la j'ai vu l'envers du décors de ce type d'association.
Je ne citerai pas de nom mais grâce a cette association sachez que 13 macaques en pleines santé vont être euthanasié car le centre qui dois les accueillir n'a plus de place.
Et que ces animaux où ils ont été saisie vivais dans un magnifiques endroits et très bien entretenu. Ces animaux avaient été sauvé pour tous d'une mort certaine, car certaine personne imprudente pensais pourvoir s'en occupé mais qui au bout de 6 mois voir un an les abandonnait. Sachant que ce Monsieur a toujours travaillé sur les primates c'est même lui qui ma formé a mon métier, puisque j'ai été sa relève....
Son voisinage viennent (dont je vais faire partie) de monter un groupe de soutien pour sauver ces macaques, perroquets et serpents car ils sont en attente pour le moment du jugement.
Maintenant je suis très méfiant de tout se qui se dis dans les médias et se que peut dire ses associations très médiatique...
Fraggle
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Jeu 25 Nov 2010 - 21:43 par Fraggle
Coco38: des oeufs fermiers donc. De très bonne qualité sûrement. Et je connais beaucoup de gens qui aimeraient acheter des oeufs de ferme, sans intermédiaire type leclerc ou super u, à des particuliers... Je te dis ça pour que tu ne te blesses pas de la corretion de ton terme "bio", qui est inapproprié.
coco38
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Jeu 25 Nov 2010 - 21:54 par coco38
je ne suis pas vexé j'ai juste appris que c'est des œufs fermier
et ça ne me dérange pas
ce qui me dérange ce sont les consommateurs qui ne s'intéresse pas aux produit qu'ils achètent et aux conséquences sur l'environnement
Fraggle
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Jeu 25 Nov 2010 - 21:56 par Fraggle
On est d'accord donc!

Moi aussi je disais que mes oeufs étaient bios, puis j'ai lu un truc sur ça et réfléchi que non... Ce qui ne leur ôte rien!
Anonymous
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Jeu 25 Nov 2010 - 22:14 par Invité
Mon grand oncle à encore 8ha à Saint-étienne, je pense que c'est la dernière ferme qui à survécue au plus près des cités. Il a 40 poules pondeuses et vends ses oeufs fermier un peu plus de 2€ la douzaine je crois. Sa clientelle est composé uniquement de grand-mère aucun jeunes ne s'y intéresse...
Fraggle
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Jeu 25 Nov 2010 - 22:28 par Fraggle
Autour de moi c'est assez branché amap and co.

Une ferme livre chaque semaine des produits laitiers bio sur mon lieu de travail aux agents interessés. . Les yaourts sont délicieux par xemple.

Mais c'est vrai qu'en majorité, les gens ne savent pas... Une de mes collègues, pourtant très soucieuse de ce qu'elle mange dit-elle, croyait que les oeufs Matine ou Alsace oeufs (Kingersheim) étaient des bons oeufs, pub oblige, sans penser à differencier les oeufs au sein de la même marque...
On part de loin!
Anonymous
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Jeu 25 Nov 2010 - 22:42 par Invité
Oui, c'est comme ça!!

J'ai remarqué que les gens qui se servent à l'amap de Moulins sont souvent des pseudo écolos, des gens un peu style marginaux etc. Donc une faible part de la population..
Anonymous
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Ven 26 Nov 2010 - 6:21 par Invité
pseudo écolos ........ où il y a de vrais écolos ??
vivants de ce qu'ils produisent naturellement en autarcie complète ??
ben si yen a !! qui roulent en bagnole et achètent des fringues fabriqués en asie en se vautrant sur le canapé cuir devant le écran plat de 1m .......................en rentrant de leur boulot dans un bureau surchauffé l'hivers et climatisé l'été !!!!!!!!!!!!!

wouarf !!!!!!!!!!!! des clowns !!!!!!!!! (mais ce sont eux qui font le plus parler d'eux.....)
Anonymous
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Ven 26 Nov 2010 - 9:02 par Invité
Moi dans mon coin (zone très maraichere) les gens sont très ouverts au bio et ecolo et on a de plus en plus d'agriculteurs bio et je pense que meme si la planète n'est pas encore hors de danger, on va tendre vers un respect de plus en plus prononcé...
Il faut continuer à informer les gens c'est tout.

Quand aux écolos purs et durs, c'est quand même compliqué de l'être sans être coupé du reste du monde... Mon frère vit avec sa copine et d'autres jeunes comme eux dans un cabanon sur 2ha de terres sans eau ni éléctricité, avec ses poules et son potager mais pour ce qui est des vêtements et de la voiture, on attend encore la solution ... De toute façon chacun ses convictions et sa propre conscience.

Quand aux pub... Je pense que la télé est un véritable outil de manipulation pour les médias et grandes industrie et que sans toute cette pub, les petits commerce s'en sortiraient mieux...
Anonymous
Re: Le calvaire des poules de Kingersheim
Message Ven 26 Nov 2010 - 9:51 par Invité
dans ce beau Pays la France c'est toujours pareil,l'etat veut faire les choses bien ,mais a toujours des problemes de moyen,en fait tout pour degouter le mec qui a de superbes animaux qui vivent dans des condition nikel ,dsv,control sanitaire ,arreter ,probleme de detention ect ect ...alors que les industriels font se qu'il veulent en toutes inpunités ,nos amis de l'europe par exemple en des l'oie beaucoup plus souple ,je parle pour les particulier ,mais des controles plus reguliers et efectuer par des personnes conpetantes ,et en allemagne et en belgique les industruiels sont tres controlers ,j'ai des amis en belgique et en allemagne qui elevent des poissons et oiseaux ,se sont des particuliers et ils sont controlées ,tout les 4 a 6 mois au maximun,j'ai etait dans les voges voir un eleveur qui reproduit et vend des animaux pour les animaleries de regions limitrof et bien dit donc ou et la dsv en plus il existe depuis vingt ans et il s'en vente ,je suis rester indigner ce jour la ,et quant je suis parti j'avait les larmes aux yeux ,pourtant c'est pas mon genre du tout !ce sont des sujets qui me mette en petard alors desole pour l'hortographe
 

Le calvaire des poules de Kingersheim

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» introduire poules négres soies dans un poulailler avec deja des poules ?
» Cherche poules soies et coqs et poules bantam
» différences poules indus et poules sussex de sélection
» cohabitation poules pondeuses / poules naines
» 1 de mes poules monte sur mes autres poules ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Les Univers des Membres Actifs (Auto-Reportage) :: "Blogs Plumage" de nos membres Actifs classés de A à H :: L'Univers de Fraggle-
Sauter vers: