Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» Cailles en expo avicole ?
par GD MONT Hier à 23:46

» Quel prédateur ?
par Delphe Hier à 21:41

» Présentation
par Delphe Hier à 21:30

» oeuf poule fécondé ou non
par sansanfoi Hier à 21:30

» L'élevage de Julien
par Delphe Hier à 21:18

» L'élevage de Corinne.
par Delphe Hier à 21:14

» faire ma tambouille a lapin
par col vert Hier à 18:10

» poussin pékin différent
par moi Hier à 17:33

» Mes oies en expo avicole
par antoine18 Hier à 16:12

» Plusieurs petites questions !!
par Julien32 Hier à 13:39

» Sélectionneurs volailles de Marans
par slowly Hier à 13:15

» Snowflacks
par antoine18 Hier à 11:40

» Un tout petit poulet
par plume0427 Hier à 9:34

» Cloture électrique ?
par kriket79 Jeu 17 Aoû 2017 - 23:43

» Un éternuement, un râle -> que faire
par Delphe Jeu 17 Aoû 2017 - 23:40

» Finopronil - Terre de Diatomée - Chronique d'une fin annoncée des produits chimiques
par Yannick Diatomée Jeu 17 Aoû 2017 - 23:11

» Orpington qui couve ... et omelette !
par Julien32 Jeu 17 Aoû 2017 - 22:42

» Sexage leghorn exchequer et lakenvelder
par Kupferfuchs Jeu 17 Aoû 2017 - 21:56

» Presentation
par fanette Jeu 17 Aoû 2017 - 16:07

» Mes poussins de couveuse.
par philou2269 Mer 16 Aoû 2017 - 21:05

» Module plastique à petit prix.
par col vert Mer 16 Aoû 2017 - 19:40

» maladie poule rousse
par Kupferfuchs Mer 16 Aoû 2017 - 18:05

» Petite nouvelle !
par Delphe Mer 16 Aoû 2017 - 11:08

» Mon coq respire fort par la bouche
par Julien32 Mer 16 Aoû 2017 - 9:43

» quelle race de canard choisir
par Bessmess Mer 16 Aoû 2017 - 9:21

» Oeufs Poussin Help!
par daniel23 Lun 14 Aoû 2017 - 6:14

» Divertissement confort pour poules
par daniel23 Lun 14 Aoû 2017 - 6:11

» Présentation
par col vert Dim 13 Aoû 2017 - 19:59

» Présentation
par Marco95480 Dim 13 Aoû 2017 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
par fanette Dim 13 Aoû 2017 - 8:50

» Insectes sur poussins !!
par Julien32 Sam 12 Aoû 2017 - 14:27

» Bienvenue chez toi !
par Julien32 Sam 12 Aoû 2017 - 13:01

» Susy est maman
par corinne62 Sam 12 Aoû 2017 - 12:36

» Canard sauvage
par Delphe Jeu 10 Aoû 2017 - 23:51

» Pésentation
par Marco95480 Jeu 10 Aoû 2017 - 10:06

» Je passe par là, c'est Jean Mi !!
par Marco95480 Jeu 10 Aoû 2017 - 10:01

» Mes pious Padoue
par vincent.vialettes Mer 9 Aoû 2017 - 9:05

» Mes Barbus d'Anvers cailloutés
par vincent.vialettes Mar 8 Aoû 2017 - 18:56

» Gale des pattes ?
par drefhill Mar 8 Aoû 2017 - 5:16

» COUVEUSE COVATUTTO 7
par winweker Lun 7 Aoû 2017 - 12:44

Partagez | 

l'avoine pour la reproduction : ponte et couvaison....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: l'avoine pour la reproduction : ponte et couvaison....   Dim 6 Jan 2008 - 10:40

bonjour à tous,

l'avoine serait un aliment favorisant la ponte et la couvaison.....

en belgique, du moins certains belges, préconisent l'avoine pelée (bonne orthographe ? ) pour faire pondre les poules et les inciter à couver, l'avoine "chaufferait " la poule.

remarque personnelle : cette année, je donne essentiellement de l'orge aplatie à mes chevaux, donc les poules n'ont plus d'avoine depuis plus de 6 mois,....,
je remarque que mes poules ne pondent presque plus.....

avez vous des infos (si possible de nos connaisseurs belges) pour confirmer ou infirmer cette remarque....

merci

bon dimanche

pierre62
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'avoine pour la reproduction : ponte et couvaison....   Dim 6 Jan 2008 - 12:09

c'est vrai que l'avoine a tendance a chauffer cela je le vois bien avec mes chevaux,,mais il y a une petite contradiction si la reaction est la meme sur les poules cela aurait tendance a les faire couver donc pas a pondre.
j'ai essayé de donner de l'avoine a mes poules du moins elles viennent finir les restes des chevaux qui est un melange 'mais et orge applati avec de l'avoine entiere) et elles ne la mange pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'avoine pour la reproduction : ponte et couvaison....   Dim 6 Jan 2008 - 13:34

L'avoine excite les chevaux, on donne ça aux chevaux qui manque de peps ou aux chevaux de course. Ca leur monte au cerveau et peut les rendre dingue. Donc donner aux poules, je ne le fait pas, de toute façon je n'en ai plus. Avant j'avais un silo remplit d'avoine mais il est vide depuis des années.
zimetzoc
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: l'avoine pour la reproduction : ponte et couvaison....   Dim 6 Jan 2008 - 16:26

Dans le mélange que je donnais, toujours un peu d'avoine et jamais de grande période sans oeufs..... sauf chez les nègres soie, vraiment avares en oeufs ses poulettes là ! mais peut être est ce la race qui veut cela.....
Autrement j'avais : marans, sussec, wyadotte naine toutes de bonnes pondeuses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'avoine pour la reproduction : ponte et couvaison....   Dim 27 Avr 2008 - 2:23

j'ai remarqué aussi....j'en donne à ma padoue de temps en temps car sinon elle ne pond jamais....et quelques jours après se met à pondre.Pour les NS par contre c'est le contraire pas nécessaire ,elles n'arrêtent pas de pondre ....5 poules et des oeufs toute l'année (même l'hiver...)et 1 couve pour les autres :roll: ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'avoine pour la reproduction : ponte et couvaison....   Mar 13 Jan 2009 - 9:52

L'avoine est très bonne mais faut pas en abuser non plus. Parcontre au lieu de le donner comme ça c'est plus judicieux de le donner germées ça cahuffe bien les coqs et plein de vitamines en plus. D'ailleurs toutes les graines germées sont très bonnes.......... :study:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'avoine pour la reproduction : ponte et couvaison....   Mar 13 Jan 2009 - 9:57

Tous les jours,une poignée d'avoine germée,et ça pond même en hiver.
Sans couver plus pour autant.
Ne pas abuser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'avoine pour la reproduction : ponte et couvaison....   Mar 13 Jan 2009 - 10:02

oui tout à fait polo comme je l'ai précisé ne pas en abuser. c'est comme tout d'ailleurs............ :P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'avoine pour la reproduction : ponte et couvaison....   Mar 13 Jan 2009 - 10:07

Bien sûr,l'excès nuit en tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'avoine pour la reproduction : ponte et couvaison....   Sam 24 Jan 2009 - 9:47

C'est quand même pas de l'avoine entier que vous donnez si?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'avoine pour la reproduction : ponte et couvaison....   Sam 24 Jan 2009 - 10:45

Mais si,en grain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'avoine pour la reproduction : ponte et couvaison....   Sam 24 Jan 2009 - 13:16

Décortiquée ou avec l'enveloppe noir autour?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'avoine pour la reproduction : ponte et couvaison....   Sam 24 Jan 2009 - 16:24

sinon tu rajoutes de la pondeuse, ça marche bien aussi, disons 20 %
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'avoine pour la reproduction : ponte et couvaison....   Sam 24 Jan 2009 - 20:02

L'aliment pondeuse, mes volailles ne la mange pas, j'ai eu bien du mal d'écouler un sac de 25 kilos et en plus ça n'a rien changé à la ponte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'avoine pour la reproduction : ponte et couvaison....   Jeu 29 Jan 2009 - 20:18

J'ai acheté de l'avoine et de l'orge en plus du blé et maïs habituel. J'ai eu un oeuf de NS perdrix mais ça compte pas car elle pond depuis plus d'un mois.

Je vous dirais si mes poules pondent plus avec ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'avoine pour la reproduction : ponte et couvaison....   Jeu 29 Jan 2009 - 21:15

Pour l'orge je sais pas si c'est bon pour les poules.
J'ai toujours entendu les plus anciens a la campagne me dire que c'était pas bon car il y avait le risque qu'elles se percent les boyaux.
Après c'est a voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'avoine pour la reproduction : ponte et couvaison....   Ven 13 Fév 2009 - 20:49

Pour le moment je ne vois pas d'amélioration, les poules pondent leur oeuf tous les 2 ou 3 jours...
Invité
Invité

MessageSujet: Blé et Orge   Jeu 3 Sep 2009 - 16:58

Bjr,
Pour ma part, je nourris mes volailles de chair et d'ornement avec 3/4 de blé et 1/4 d'orge.
Mes poules pondent régulièrement et les volailles de chair sont excellentes.
Je vais essayer de donner un peu d'avoine afin de maintenir le nuveau de production d'oeufs .....
Je vous tiendrais au courant afin de savoir si je constate une amélioration significative.
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'avoine pour la reproduction : ponte et couvaison....   Jeu 3 Sep 2009 - 21:22

moi je nourrit mes volailles avec un mélange de graine appelé "gra'mix" de chez versel laga
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'avoine pour la reproduction : ponte et couvaison....   Ven 4 Sep 2009 - 23:37

pour l avoine je n en donne pas poule chauffees peut etre pas trop naturel vite fatiguees a mon humble avis lol

pour la negre soie la mienne me pond presque un ouef par jour :GYTHER: :2/10:
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: l'avoine pour la reproduction : ponte et couvaison....   Sam 26 Mar 2011 - 19:59

Je donne un peu d'avoine passée au moulin à céréales et mélangée à un peu de maïs et du pain sec (le tout passé au moulin à céréales).J'ai du pain sec quasiment à volonté,cela me permet de l'utiliser avec moins de gaspillage que lorsque je le trempe (en plus il y a peu de pain blanc et les autres pains trempent mal).Chez nous on dit que l'avoine aide les poules à passer l'hiver.

l'avoine pour la reproduction : ponte et couvaison....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1