Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriersos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchersos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Soso77 Aujourd'hui à 0:48

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Empty
MessageSujet: sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin?   sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:58

Bonjour!
Je possède 10 poussins que j'élève depuis qu'il ont 2 jours et qui ont maintenant 2 mois et demi. un coq m'inquiète particulièrement car jusqu'ici tout allait parfaitement et depuis quelques jours j'au constatait comme une deformation aux pattes: je m'explique: les articulations au niveau de l'arret des plumes ( on pourrait dire les coudes, je ne connait pas le terme exact veuillez m'en escuser!!) se touchent et ils marche donc en boitant. je les pas mal manipuler pour voir s'il ne s'agirait pas d'une fracture, mais il n'y a pas de signe de douleur ni de gonflement! il vient bien s'alimenter mais repart assez rapidement se coucher.

je m'inquiète beaucoup pour lui!! que lui arrive t il?? merci pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Empty
MessageSujet: Re: sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin?   sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:22

excès d'alimentation ou de protéines ...
manque d'exercice ...
voir une combinaison des deux !!!

donnes nous plus d'infos : dedans ?dehors? grand parcours? alimentation ?....
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77



sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Empty
MessageSujet: Re: sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin?   sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:26

Bonjour.

Peut-être qu'ils sont de souche chair et c'est un de leur problème ........ Croissance rapide, mais qui souvent n'est pas couverte par les apports alimentaires ............. Donc déformation des membres, doigts tordus, problème cardiaque car masse musculaire trop importante ...........

Mais comme dit coinbzh, dites nous en un pu plus.

Cordialement.

Alain77.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Empty
MessageSujet: Re: sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin?   sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:41

Alors mes poussins ont depuis quelques semaines intégré leur poulailler de bonne taille( un ancien poulailler rénové) avec un parcours exterieur pour l'instant de 5 m sur 8 environ.. question alimentation ils ont tous les matins du pain trempé dans du lait rallongé à l'eau et toujours une mangeoire de 2/3blé 1/3mais!

Ces poussins sont mes premiers et je les ai eu gratuitement lors d'une manif agricole ( la marque Lionor(abattage de volaille) avait un stand avec une eleveuse avec ses poussins pour attirer le regard... me doutant de leur triste sort je leur ai demandé pour les recupérer à la fin de la manif...) il est donc fort possible que ce soit une race de chair..

Moi qui voulais à la base commencer avec des poules pondeuses de race c'est pas le top mais je suis attachée à ces poussins que j'ai élevé tout de méme ( sachant que je me retrouve avec 7 coq pour seulement 3 poules!!)..

Serait ce alors peut etre une race industrielle et de ce fait ils seront plus fragiles non??

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Empty
MessageSujet: Re: sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin?   sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:45

d'accord la on cerne mieux !

alors oui race industrielle pour production rapide de "viande" ...
vu l'espace restreint qui leur est attibué (en indus' pas chez toi!) vu la croissance rapide qui leur est demandée et vu le peu de temps d'élavage (toujours en indus'!) la marche ou les défauts engendrés par cette croissance trop rapide n'est pas un problème !!
en effet quand vient ce soucis ils sont prêts pour l'abbatoir !!!

la malheureusement pour toi je ne vois qu'une solution ...
finir de les engraisser et =>congel !!

désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Empty
MessageSujet: Re: sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin?   sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 13:08

injuste raaa sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? 1433651238 j'étais tellement contente d'élever ces ravissants petits poussins...ffffff!! J'envisageai de ne conserver que les poules et de mettre les coqs dans un parc voisin de chez moi avec deja de la volaille ... car je ne pourrai pas les manger!!! trop mal au coeur!!

Alors vraiment aucun moyen de le sauver?? Il sont réduits à se "dégrader" tous???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Empty
MessageSujet: Re: sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin?   sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:03

non pas forcément tous !!

mais je ne sais pas ce que ça donnera adultes : ce sont que des bêtes destinées à fournir de la "viande" sans autre intéret....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Empty
MessageSujet: Re: sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin?   sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sos!! qu'arrive-t'il à mon poussin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin
» Mon poussin couve d'autre poussin, et s'en rend malade
» mes poussin cou nu
» poussin
» POUSSIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: