Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPuis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPuis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 17:08

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:18

» Poussins d'Hergnies
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:14

[size=18]Ma NS couvre dans le vide depuis 2 semaines environ et j'me demandais s'il y avait un inconvénient à lui proposer des oeufs même si ça fait déjà un bon bout qu'elle est en période de couvaison.[/size]

Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? 865626

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:34

bonsoir josé ,oui je pense que tu peux prendre le risque si elle tient bien son nid il n y a pas de raison pour quelle arrete maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:41

[code]Ha! pour ça,il n'y a pas de problème.Elle est fidèle à son nid.Par contre, mon inquiétude était sur la durée globale de couvaison si je lui proposais des oeufs sachant que ça couve environ 21 jours et que ça fait déjà 2 semaines qu'elle couve. Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? 82121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:06

pas dérangeant ,il n y a pas longtemps une de mes wyandotte avait des oeufs depuis 15j et elle les a tous cassé (ou peut etre le coq car il était resté avec dans le parc)dans la foulée je n aie pas perdu de temps je lui aie mis des oeufs de canne de rouen(une trentaine de j de couvaison) et ca a très bien marché aucun soucis voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:25

Bon ben merci de me rassurer! J'vais tenter l'coup! :sfgfjkllk:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:35

pas de pb c'est son plaisir de couver tu peux y aller elle arrêtera quand elle aura des poussins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 1:19

Une petite remarque quand meme Josée, tu sais surement que couver pour une poule est assez éprouvant, elle s'occupe beaucoup moins d'elle, mange souvent moins, et est plus exposée aux parasites que d'habitude.

Donc il serai bon que tu t'assures bien qu'elle soit en pleine forme et qu'elle puisse encore assumer de couver pendant 21 jours ... ce serai bien dommage que tu perdes ta poupoule d'épuisement avant la naissance des petiots.

Mais je te souhaite de tout coeur que ça marche!
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 4:44

D'accord Nancy! c'est sûr que j'y veille.Je m'assure qu'elle se lève tout les jours.Je la sort de son nid et elle a le temps de prendre un bain de sable,picorer quelques brins d'herbe, etc. puis s'empresse de retourner au nid.
J'ouvre l'oeil, promis!

Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? 628220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 6:55

S'il fait chaud tu peux même laisser de l'eau et un peu de graine à portée de bec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 14:12

Bonjour,
J'ai une poule qui reste sur le nid alors que suite à un prédateur il n'y a plus personne, cela fait déjà 25 jours qu'elle est occupée. Est ce que je lui remet deux poussins de la ferme ou je lui remet des oeufs frais et il va bientot faire froid. Va-t-elle tuer les poussins ou les rejeter ? Elle fort maigre mais en forme et je peux la faire sortir tout les jours au besoin.

Merci
elle a l'ai très déprimée.

Revenir en haut Aller en bas
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 14:41

chatdaoud a écrit:

elle a l'air très déprimée.

met lui des oeufs dessous,
de poules ou de cailles.

et tu économise le psy.
et met lui a manger et a boire,
au plus près de son nid,



a+ jLN.







________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:13

Et des poussins direct ça marche pas ?

A=
Chatdaoud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:40

Si ce sont des poussins d'un jour introduits le soir à la nuit, pas de problème. Ils s'adopteront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:01

une poule qui couve on peut lui glisser des oeufs dessous sans trop de risque ...
par précaution : faire tiédir les oeufs (en les gardant dans les mains ou contre soit) et les glisser plutôt le soir au cocher des poules (la couveuse aura moins l'idée de partir...)

mettre des poussins est plus risqué !! si il y en a déjà éclos augmenter le nombre : oui !! (pareil plutôt le soir!)

mais mettre à boire et à manger au bord du nid n'est pas une bonne idée !! il lui faut se dégourdir et se débarrasser des fientes!! il faut au contraire si elle ne sort pas seules du nid la sortir de force !! qu'elle mange court un peu et défèque...

mais une poule bonne couveuse peut couver plusieurs pontes sans s'arrêter !! on a eu jusqu'à 3 ou 4 couvées à la suite sans que la poule n'arrête!! bien sur en la mettant dehors tous les jours (pour les points cités plus haut) et en retirant les poussins canetons ou autre dès qu'ils sont secs! penser qu'après sa couvaison à répétition il faut qu'elle fasse sa mue..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:08

J'ai mis des dizaines de fois des poussins d'un jour (achetés dans un élevage) sous des poules, pareil pour des canetons sous des canes et des oisons sous des oies et même des oisons d'un jour sous des poules sans jamais avoir de problème.
On y va le soir, on vire les oeufs qu'il y a sous la poule, on met les petits et c'est bon.
La seule nuance c'est pour l'oie, j'ai fait une trappe en bas au fond du nid pour opérer en douce sans qu'elle s'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:07

Chouette bonne nouvelle mes poussins arrive ce soir, ils sont jeunes mais ils ont plus d'un jour . j'ai bon espoir, on croise les doigts

Merci :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:32

coinbzh a écrit:

mais mettre à boire et à manger au bord du nid n'est pas une bonne idée !!

ok, quand c'est des oeufs de poule, sous une poule.

Mais quand c'est des oeufs de cailles sous une poule,
je prefere le boire et le manger,
au plus près du nid,

moins elle bouge,
moins elle casse les petits oeufs,
avec ses grosses pattes.

et après
moins elle bouge,
moins elle piétine les petits cailleteaux,
avec ses grosses pattes.


Bonne Soirée Jean-Louis.





________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:41

oui jean louis mais c'est uncas particulier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:26

Bon be pour finir j'ai pas reçu les poussins. Alors aujourd'hui j'ai remis 6 oeufs sous la poule. J'espère que ca lui ira. C'est une bonne grosse poule à la base je pense qu'elle devrais tenir le coup. Je l'ai vu s'alimenter deux fois hier et avant hier.

J'ai mis un peu de graine devant elle , elle était pas intérressée. par contre pour l'eau j'ai pas osé peur qu'elle en mette partout.

Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? 429426

On croise les doigts...

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:59

Pas de prob ! J' ai fais la meme chose hier mais en plus compliqué : 2 poules qui couvent ensemble, des oeufs clairs , tout viré et remplacé par des oeufs qui était couvés par 1 autre poule qui les a abandonné parce que 1 poussin! recuperé les oeufs et mis en couveuse pendant 1 semaine et donc remis dans nid hier et super dejà 2 piou-pious ! C'est pas fantastique la vie ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:32

Comment tu reconnais un oeufs qui ne donnera rien ??
Un oeuf clair tu dis ??

Je débute donne moi tes trucs
Si j'entends le poussin je capte mais sinon ... ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:29

il faut mirer les oeufs ...
avec un mire oeuf : grâce à une ampoule par transparence tu observes dans l'oeuf !
après 5 jours d'incubation tu vois un point rouge au centre d'une "araignée" qui sont en fait les premiers vaisseaux sanguin de l'embryon !!

regardes la il y a un exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92uf_amniotique

un mirage par semaine est conseillé afin d'enlever les oeufs pas bons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 17:44

En tenant l'oeuf dans la main et une simple lampe de poche qui eclaire l'oeuf par en-dessous ça marche tres bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:44

On trouve sur le web des idées de bricolage très simples pour faire un mire-oeuf. Mon premier mire-oeuf était un carton percé d'un trou de 1,5/2cm et avec une lampe de bureau enfermée à l'intérieur. On s'installe dans une pièce sombre, on plaque l'oeuf sur le trou et on mire (sans oublier d'allumer la lampe dans le carton Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? 201573 )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Bricoleuse du dimanche   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:58

Bonjour à tous,
Je viens de bricoler une couveuse car ma petite padoue pond pond pond, petit patapon mais ne couve pas.
Ma NS sort d'une période de couvaison éprouvante (ben oui, c'est l'hiver chez moi et quel déluge !), j'ai bien cru qu'elle allait y rester ! En plus les rares petits arrivés à terme sont morts d'épuisement lors de l'éclosion : grosse déception.
Mon souci sera d'élever les petits s'ils éclosent, donc si j'ai bien compris je les introduit mine de rien sous la poule à la nuit tombée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:13

c'est ça ! et au 19e jour d'incubation c'est mieux (fin du retournement et passage à l'écolsion).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 20:13

Merci à tous

j'ai appris quelque chose de bien utile!! ca m'évitera des oeufs brouillés ...

allo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 2:20

Une mine de renseignements ce forum ! Moi qui passe pour une allumée auprès des mes ami(es)s avec mes poules, j'ai enfin trouvé un espace de discussion ad hoc avec des passionnés.

Problématique n° 2 : ma NS est revenue à une période de ponte depuis 2/3 jours, si elle n'est pas en train de couver d'ici au 19 ° jour acceptera-t-elle de se retrouver avec des œufs près d'éclore d'ici 19 jours ?

D'avance merci !

Beep

Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? 419458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 10:05

Non, si elle n'a pas commencé à couver, elle ignorera les oeufs que tu lui mettras, elle les considèrera comme les oeufs d'une autre. Il faut qu'elle soit bien installée dans la couvaison depuis plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:42

Resultat de ma manip : deja 5oussins eclos et c'est pas finit.... Juste pour ceux qui sont septiques!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:14

Finalement,elle a arrêté de couver par ma faute...je l'ai changée de place 2 fois et elle n'a pas appréciée.Je préfère ça comme ça!Je me reprendrai l'été prochain.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 3:00

Bonjour Elrhinger,

Quelle race de volailles élèves-tu ?

Bravo pour les éclosions !

Beep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 3:01

Bonjour Elrhinger,

Quelle race de volailles élèves-tu ?

Bravo pour les éclosions !

Beep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:08

J'ai des pondeuses communnes et 1 Rhodes island ET en naines 1parquet de sabelpoot porcelaine citronné avec 2 naines non determinees . Jai aussi des canards orpington , des cailles, 1couple d'oie de combat de Steinbach bleus ,des lapins ,des chevaux ,2 chiens, 2chats ET mon mari a des pigeons (je ne sais pas quels races) ,a part cela c'est tout mais si je pouvais j'en aurais plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?   Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je mettre des oeufs à ma NS qui couvre déjà dans l'vide depuis 2 semaines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puis-je déménager ma poule et ses oeufs pendant la couvaison?
» puis- je mettre des copeaux de bois
» Soucis à l’éclosion en incubateur, éclosion tardive
» Combien puis-je vendre mon coquelet Marans NNC pure race de 1 mois et 1 semaines ???
» Poule qui couve, puis-je lui faire couver "des faux" pour lui mettre ensuite des vrais poussins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: