Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierConseil sur l'élevage des paons Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherConseil sur l'élevage des paons Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:18

» Poussins d'Hergnies
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Conseil sur l'élevage des paons

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 17:48

Bonjour,

J'aimerai acquérir une paonne et peut-être un paon mais j'ai peur qu'il chante trop :/
J'aurai aimé en connaitre plus sur l'élevage de paons comme :
- comment l'élever en volière, en liberté ?
- quoi lui donner à manger ?
- sa reproduction ?
- si le mâle chante beaucoup
........

Merci D'avance

Poline29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 18:04

le paon vie en volière comme en liberté t'a pas de soucis a te faire la dessus!
il mange les restes de table et des compléments alimentaires
il adore le maïs!
il se reproduit vers 2 ans ou la femelle pond 6 œufs qu'elle couve généralement
et plus d’œufs les autres années
le mâle chante surtout pendant la saison des amours
voila j’espère que je t'ai éclairé sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 18:12

Merci, beaucoup pour cette réponse bien complète.
Mais je ne sais pas si je vais prendre un mâle car j'ai des voisins
à côté de chez moi environ 6 maison au beau milieu de la campagne.
Donc je ne sais pas il y aurait-il un moyen pour qu'il ne chante pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:01

Et si je les laisse en liberté ne risque t' il pas de s'échapper ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:35

nn si tu les nourrit bien il ne partiront pas mais n'ai pas peur pour les voisins moi j'ai un hopital à coter de chez moi et pas une seul plaite le paon ne chante que 1a2 fois par semaine et souvant juste le mois de sa periode de repro.Et pour le chant de paon souvant les gens aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:48

Perso je n'ai jamais eu de paons mais j'ai entendu parler d'une race de paons quasiment muette! Je ne sais plus si c'est le paon Spicifère ou Nigripenne...??? Mais les paons, ça vole, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:51

oui mais une fois qu'il sont bien dans votre jardin il ne parte plus.
a par si un danger rodes
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:52

c'est magnifique un couple de paon si on a de l'espace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:56

oui surtout les arlequins qui on un melange de bleu et blanc Conseil sur l'élevage des paons 419861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:07

Oui c'est vrai les arlequins sont les plus beaux de tous. Conseil sur l'élevage des paons 174792
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:35

j'ai des amis qui ont un paon ( Léon ) alors euh ça vole très très bien, là il vit dans une ferme donc pas de souci, ni pour le bruit ni pour le fait de voler.
Les paonnaux ( désolée si c'est pas comme ça qu'on dit ) sont très difficiles à faire grandir, beaucoup de perte. Le paon est assez attaché à son propriétaire, personnellement je trouve ça assez bruyant, beaucoup plus agréable que le cri des pintades par exemple, ce n'est pas pire que le chant du coq ni que les coincoins des canards pour la fréquence je ne sais pas. Tu l'auras deviné il cri des LLLLéééonnnnsssssssss d'où son nom Conseil sur l'élevage des paons 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 20:39

Merci de tout vos conseils mais à quel âge peut on vendre un paon car chez les gens chez qui je vais l'acheter veulent me le vendre à 6 mois, alors que je pensais que sa se vendait à 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 20:43

sa se vend a n'importe quel age mais il faut s'adapter le mieu pour les plus petit c'est 6 mois ,moi je prefaire l'ai avoir a 3-4 ans quand il reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 20:57

Ok mais comme je pensais les laissés en liberté, je trouve que c'est préférable de les avoirs plus jeune pour qu'ils s'habituent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 21:00

oui mais il ne faut pas qu'il stress et au courant d'air,car il y a beaucoup de mortaliter trop jeune!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:18

Coucou, j'ai un couple de paons depuis un an. Ils ont 2 ans tous les 2. L'éleveur qui nous les a vendu nous a dit qu'ils se reproduisaient a partir de 3 ans.
Ils vivent en liberté dans notre jardin (environ 3000m2), rentrent le soir dans leur parc. Ils mangent de tout...avec bien sur du grain (mais, blé, tournesol dont ils raffolent). Le male vole tres bien, elle est malheureusement éjointée... Leur 1er hiver avec nous s'est tres bien passé, malgré une semaine a moins 20 degrés, avec de la neige (j'habite en Hongrie, je précise...)
Nous n'avons pas de voisins proches, ceux qui entendent Léon aiment bien son cri. Comme il commence a chanter de plus en plus, ils s'inquietent meme quand ils ne l'entendent pas... Conseil sur l'élevage des paons 94574
Par contre, ce que je ne sais pas, c'est combien de temps ca couve et si je dois séparer le male quand ca arivera.
Merci de votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:27

salut les loulous ,moi j'en et 4 un male et 3 fille tous éjointé et pas de souci ,le soir tout le monde rentre au poulailler et pas de probleme de renard ,de paon qui reste sur un perchoir a se morfondre toute la journée ,j'ai deja vu beaucoup de paons en voliere ,le probleme ces dernieres son trop petite !le chant du paon ,tout mes voisins adore donc pas de probleme ,il faut dire que je vie dans un tres petit village et la moitier de la population et paysan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:37

pour la couvaison c'est de 28 a 30 jours si mes souvenirs son bon!
Revenir en haut Aller en bas
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:40

Moi une ferme tout pes a un paon , et il se sauve souvent et viens raguer mes poulette ! L'agriculteur dit que c'est car il n'apas de femelle qu'il s'chappe... Mais maintentnat , il a eu sa compagne ! Conseil sur l'élevage des paons 284340

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Conseil sur l'élevage des paons Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 8:03

Merci pour les renseignements!!!

C'est vrai qu'on m'a dit qu'un paon seul avait tendance a s'échapper (male ou femelle), par ennui...

Depuis 3 jours...Léon est tres amoureux...Il n'arrete pas de faire la roue a sa chere et tendre...Dommage qu'il n'est pas encore ses plumes définitives...L'année prochaine!!!

Le plus marrant, c'est qu'il "drague"une petite poulette cou-nu naine... Et elle a l'air d'etre flattée le petit demoiselle!!! Conseil sur l'élevage des paons 94574
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 4:45

Donc, voila, mon avatar est Léon et Pepet...
Et grande nouvelle!!!! La demoiselle a pondu 3 oeufs avant hier, dans le box de la jument (qui n'y rentre plus depuis un mois a cause de la chaleur). Elle les couve, je suis trop contente!!!!
J'espere que tout ira bien... Je lui ai mis a boire et a manger, en fermant le haut de la porte pour que le jument ne rentre pas... Seul Léon va la voir une fois par jour, le matin.

On verra bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 15:28

Conseil sur l'élevage des paons 193126

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Conseil sur l'élevage des paons Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:26

Elle couve toujours!!!! Elle sort "faire son jogging" 1 fois par jour... En fait, elle sort du nid, mange, boit, et fait le tour de la maison 2 fois au pas de course... et retourne au nid!

Par contre...Léon a disparu... ca fait 2 jours que je le cherche... Un prédateur a du passer par la... Le voisin nous a dit qu'un loup de Roumanie rodait dans le coin... Lui a eu 10 poules depuis 10 jours... Il a retrouvé des plumes, nous non.

Il dormait toujours sur un grand prunier dans notre jardin, a coté de la maison... La journée, il était avec les juments, dans leur parc, depuis que Pepet couvait... it's not fair

Donc, je laisse faire maintenant la nature... J'espere que les 3 oeufs sont viables...Pepet ne sera pas comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:14

Voila, on est le 21 juillet...un mois que Pepet couve...Angoisse... Est qu'il y aura des poussins? Combien sur les 3 oeufs?...

Que je suis impatiente!!!

Est ce que c'est possible que les oeufs soient vides? Et dans ce cas , dans combien temps le saurais je?
Revenir en haut Aller en bas
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:09

Et ton male est revenu ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Conseil sur l'élevage des paons Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:46

Mon male...Mon mari a retrouvé ses plumes avant hier... it's not fair

C'est a un km de la maison qu'il a été tué...

Pepet couve toujours... J'espere qu'il y aura au moins un poussin, je ne veux pas qu'elle reste seule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:57

Alors on croise les doigts pour Pepet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:21

bonjour à tous,il se trouve que je vais avoir un couple de paon d'un an à partir de septembre,le temps que mon mari leur fabrique leur petit hôtel particulier.Au bout de combien de temps pourrais je les laisser gambader sans risque qu'ils ne s'echappent?Leur proprio me dit environs 4 ans qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 21:11

Eh bien, voila...Mauvaise nouvelle... Pepet couvait de oeufs non fécondés... Je suis triste pour elle...

La bonne nouvelle... Elle aime beaucoup Maya, notre nouvelle venue a la maison...Une perroquet ara... Elles communiquent entre elles.

Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas les moyens en ce moment pour lui trouver un nouveau compagnon... it's not fair

Pour répondre a ta question, je pense que les laisser un mois en enclos est suffisant. Le temps qu'ils s'habituent a vous.
J e te conseille aussi de leur couper une aile, pour éviter le gambadage intempestif... Ne de fais pas de souci, ca repoussera , ils seront alors habituer a toi.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 8:40

c'est plus ou moins ce que je comptais faire;à quel niveau faut il leur couper,je suis novice et je ne voudrais pas leur faire de mal.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 12:53

J ai raccourci de 10-12 cm sur les miens, ca a eu l air de suffire.
Certes ils essaieront de voler, mais ils ne pourront pas aller bien loin.

Cest bien que tu prennes des paons, non seulement c est beau, mais aussi tres intelligents. J ai appris aux miens a rentrer "a la maison " en un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:58

merci pour le conseil;les paons sont des animaux magestueux,ils me font penser au Phenix!!!on verra,c'est une première,il faudra qu'on les présente aux poules et à M Barnay,notre cochon viétnamien.J'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:07

oui tu a raison moi je cherche a aquerir des spicifere car je connais une personne qui en a des spicifere de 5 ans ses la dexieme fois que la femelle pond est ses la deuxieme année que ses oeufs sont vides donc je cherche quelqun qui en vend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:48

les spicifer c'est rare et super cher,,les blanc sont aussi superbe :o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:51

oui je sais je connais 3 personne qui en ont

1La ferme de Beaumont mais leur prix sont toujours exessif

2un specialiste du spicifere de birmanie mais je sais pas ou il habite

3un eleveur sur leboncoin a et au passage je n'ais que douze ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 6:32

j'en es 43 mais je ne pourrais pas m'offrir de paon spicifer :o)

j'aimerais acquérir un couple de paon bleu ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:43

Salut à tous, personne n'a de photos?

Est-ce que les paons détériorent les jardins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:50

Oui ils déteriorent les jardins comme les poules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 12:03

mes poules adorent mes roses, elles se font des lits de pétales lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:15

Malheureusement oui, les paons déteriorent les jardins, mais les miens, beaucoup moins que les poules, heureusement!!!!
Ils piétinent les fleurs et en "empruntent" quelques unes. J'ai fait des petites barrieres déco, ca les empeche d'y aller... J'ai quelques buissons qui ont des feuilles en moins, mais c'est pas méchant. Les poules font, a mon avis, beaucoup plus de dégats!
Les paons s'acclimatent vite aux autres animaux. Les miens vivaient aussi bien avec les poules, les juments, les chiens et les chats...sans oublier les canards coureurs indiens.
Maintenant que , malheureusement, Pepet est seule, elle reste beaucoup avec les canards et demande a aller dans le parc des poules.
Des que j'ai les moyens, je lui retrouve un mari...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur l'élevage des paons Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur l'élevage des paons   Conseil sur l'élevage des paons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur l'élevage des paons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil sur mes paons!!!
» Mes paons
» Naissance de paons
» Et ne pas oublier les paons !
» oeufs de paons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les paons-
Sauter vers: