Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercomment soigner la gale des pattes? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercomment soigner la gale des pattes? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:29

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment soigner la gale des pattes?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:34

Bonjour, une de mes poules (de race marans) et mon coq (croisé marans/warren) semblent avoir la gale des pattes: leurs écailles sont hérissées et on dirait que cela fait des croûtes.
J'ai acheté une poudre anti acariens (marque Rhodeo), est-ce suffisant de leur poudrer les pattes? J'ai lu qu'il fallait aussi mettre un corps gras, mais lequel et comment? Merci de votre aide! comment soigner la gale des pattes? 86901
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:00

de la vaseline en tube crème éfficace et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:03

tu prend du souffre melanger avec de l'huile tu melange bien et avec un pinceau tu badigeonne les tarses plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:23

edouard a écrit:
tu prend du souffre melanger avec de l'huile tu melange bien et avec un pinceau tu badigeonne les tarses plusieurs jours
Oui ça doit bien être éfficace. Moi j'ai fais un mélange huile de table, huile de vidange et sulfate de fer. Un tiers de chaque. Je l'ai fait en une fois, j'ai trempé les patte dedans pour les poules sans plumes aux pattes et au pinceau pour les emplumées. Il n'y en a pas beaucoup qui en ont repris.
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:43

il y a des produits efficaces en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:57

Euh non je ne croi pas, il n'ont plus le droit d'en vendre. Et si il y a des produit éfficace chez les véto c'est beaucoup plus cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 7:04

Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer la vaseline. A bientôt!
Marie Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 16:19

la vaseline seul risque si la galle est bien la de ne pas suffire

le trempage des pattes plusieurs jours de suite puis de la vaseline pour graisser les pattes semble plus aproprie si la galle est tres developpe

moi j utilise un melange d huile et d essence moin salissant que l huile de vidange

sinon huile de cade mais assez cher

en plus de ca changement de la litiere et desinfection des locaux

ceci est mon avis perso bien sur comment soigner la gale des pattes? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:10

de l'huile de tournesol chaque soir pendant 8 jours et tu masses c'est efficace ,essayes et tu me diras des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:56

BANA a écrit:
de l'huile de tournesol chaque soir pendant 8 jours et tu masses c'est efficace ,essayes et tu me diras des nouvelles
Oui c'est ce que je faisais avant mais la gale revenait...
Attention à ne pas masser trop fort au début, en arrachant les croutes on risque de faire saigner.
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 20:51

l'huile doit calmer les démangeaisons mais pas soigner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:45

Foi de sorcière !!.......... la vaseline, masser doucement les pattes, le faire le soir quand l'animal vient de se percher, comme ca tranquille pour la nuit. Il faut bien sur faire ca tous les jours, heu tous les soirs.......
Mon coq a guérit en quelques jours, on voit vite la différence, mais ne pas tarder surtout. Moi les pattes de ce coq saignaient dejà un peu........ mais je l'ai vite soigné........ no problème

Bisettes
Sorcière59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:47

Je complèterais le message de Sorcière59 en disant qu'il existe une pommade homéopathique qui s'appelle Homéoplasmine. Sa base est la vaseline (donc même utilisation que celle que donne sorcière59) avec en plus des actifs cicatrisants naturels. C'est la pommade à tout faire pour tous les problèmes cutanés et donc pour les poux aussi ... merci sorcière59.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:04

La gale est un acarien, le but du corp gras est de l'étoufé. Et bien sur à appliqué sur pattes propres.
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:29

je comprends mieux le principe de la vaseline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:28

alain G a écrit:
je comprends mieux le principe de la vaseline
C'est le même principe pour l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:38

super pas besoin de produits chimiques alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:40

Bin oui c'est quand même mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:43

oui bien sur
je n"ai jamais eu de gale même quand j'avais des Faverolles
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:48

Et bien sur nettoyage à fond du poulailler et surveillance du reste du troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:20

Oui passé à la chaux vive ou au chalumeau les poulaillers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 0:42

j'ai un souci de trichomonose avec un pigeonneau existe t il un traitement compatible avec le fait que c'est un pigeon de"chair" ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 9:05

Attention avec la chaux vive, c'est un produit très dangereux qui provoque des brûlures terribles. Je n'ai jamais entendu parler de mettre de la chaux vive dans des bâtiments destinés aux animaux. Elle est généralement utilisée pour "brûler" des cadavres d'animaux. Pour désinfecter les bâtiments on utilise de la chaux aérienne (sous forme de saupoudrage et de badigeon sur les murs). Si on prend de la chaux vive, il faut l'éteindre et c'est une opération dangereuse (plus le problème de stockage et la protection des enfants). Il vaut mieux acheter de la chaux aérienne qui est éteinte et efficace pour assainir.
Les débutants doivent être très prudents avec ça, il faut la manipuler avec des gants très épais et des lunettes de protections et même comme ça on n'est pas à l'abris d'éclaboussure (ça bout très fort au contact de l'eau).
Faites attention aux gens qui vous conseille d'utiliser de la chaux vive, il se peut qu'ils confondent les deux appellations.

Voici l'avertissement d'un site spécialisé : "La chaux vive est transformée en chaux éteinte par un processus violent et dangereux donnant lieu à bouillonnement, mousse et échauffement (400°C). La chaux vive, avide d'eau, brûlante, est un produit extrêmement dangereux. Le processus d'extinction est long. Trois mois de trempage est vraiment un minimum. Les Anciens considéraient que trois ans étaient nécessaires. Une chaux mal éteinte est dangereuse, mais son emploi est bien spécialisé."

Voici un article qui donne des détails sur ce sujet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaux_(matière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:12

Oui Régis j'ai fais des études agricole et je sais ce qu'est la chaux vive. J'en est déjà utilisé et biensure on m'est la chaux lors d'un vide sanitaire.
C'est vrai c'est un produit dangereux ( j'ai déjà vu un batiments bruler à cause de la réaction de la chaux vive, de la paille, et des brebis mouillées).
Mais malgré cela l'effet de ce produit est éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:33

bonjour,
moi perso je mettrais de la vaseline qui est vraiment le moins critique pour les pattes, mais un ancien (82 ans) m'a dit qu'il faisait tremper les pattes dans du gazoil. je ne l'ai jamais testé, a voir s'il y en a qui connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:34

j'ai aussi entendu dire avec du pétrole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 12:55

Oui j'ai déja entendu le gazoil mais je n'ai jamais éssayé.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:05

Bonjour la pollution comment soigner la gale des pattes? 615670
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:08

il ne faut pas 200 barils!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:17

Euh ! vous hésitez vraiment entre de la vaseline et du gazole ?

Le coup du gazole doit fonctionner mais c'est hyper toxique à tout point de vue. Si les corps gras suffisent à étouffer les parasites pourquoi essayer un truc aussi toxique.

Il faut se méfier des pratiques de certains anciens, j'en connais dans mon village qui éliminent les taupes en répandant dans les trous de l'huile de vidange ou d'autres qui allument les feux de déchets végétaux en cramant un pneu...

MMM
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:22

je me méfie aussi des vetos et labos qui vendent des produits hyper toxiques!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:33

Et puis au prix du pétrol lol
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:34

il est en baisse lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:12

comment soigner la gale des pattes? 759334
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:18

Je comprend pas trop..... faut pas donner de médoc parce que ça les pollu... ok je veux bien......mais on leur badigeonne les pattes avec de l'huile de vidange, du pétrole et cela semble normal ... une poule passe pas mal de temps à la toilette donc fatalement le pétrole ou l'huile de vidange va aller sur le bec et elle va en absorbé.......... comment soigner la gale des pattes? 917375
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:31

Oui c'est vrai c'est pas très bon mais le coktail que j'utilise est ultra éfficace. Et rien n'est plus important que de ne pas faire souffrir les animaux pour moi. J'ai déjà vu un éleveur quie ne voulait pas metre de produit sur ses poule dont les poule on perdu des doigts à cause de la gale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:31

Je pense que l'homéoplasmine c'est mieux quand même,en connaissance de cause,on fait tout avec,c'est une pommade antiseptique,décongestionnante et cicatrisante et très grasse;
L'huile alimentaire est très éfficace aussi,j'ai soigné deux de mes cobayes,ça a étouffé les acariens responsable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:35

Moi j'ai fait disparaitre de mon élevage la gale des pattes de mes poule avec mon mélange d'huile et la gale des oreille des lapins avec un produit véto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:38

Attention que la gale des oreilles pour le lapin et la gale sur le cobaye c'est différent,mais il est vrai que j'ai déjà entendu parler des personnes qui utilises du pétrole pour soigner les pattes des poules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:38

D'accord avec toi à 100% flower

(j'imagine la tête de tes cobayes passés à l'huile)
comment soigner la gale des pattes? 94574
(Je sais c'est pas charitable pour les cobayes parasités mais ça doit être à voir)
:gjhkl:l:

Comme rire est ta devise, tu vas pas te vexer, dis ? 🇨🇻
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment soigner la gale des pattes? Empty
MessageSujet: Re: comment soigner la gale des pattes?   comment soigner la gale des pattes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment soigner la gale des pattes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: