Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriertraitement antibiotique et consommation des oeufs? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchertraitement antibiotique et consommation des oeufs? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 16:18

» Poussins d'Hergnies
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar WildHog_59 Hier à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Coucou56 Mer 27 Mar 2024 - 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Couvées 2024
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 27 Mar 2024 - 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

 

 traitement antibiotique et consommation des oeufs?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 13:39

mes poules ont eu un traitement antibio qui s'est fini jeudi. Combien de temps dois attendre pour pouvoir à nouveau consommer les oeufs?
1 mois est-ce trop ou pas assez???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 13:49

ça doit être précisé sur l'emballage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 13:57

ben non sur l'emballage ils ne parlent de la consommation de la viande...
et comme je ne compte pas mais pas du tout manger mes poulettes traitement antibiotique et consommation des oeufs? 623746

la veto m'a dit sans conviction un mois.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:01

Si tu peux consommer la viande après un mois,tu peux aussi consommer les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 15:34

La première fois que j'ai donné des antibiotiques, j'ai cherché et cherché combien de temps il fallait attendre avant de pouvoir re-consommer les œufs. Les labos ne se mouillent pas vraiment car faire des études pour évaluer
les résidus d'antibiotiques dans les oeufs coutent chères et ne leur
rapportent rien...

Sur la boite(Ronaxan) il est stipulé:" ne pas administrer aux poules dont les oeufs sont destinés à la consommation humaine",alors.... 4 jours, 1 semaines, 1 mois, définitivement ? je me le demande encore....
j'ai jeté les œufs pendant 1 mois par précaution (soit une bonne centaine...).

Ensuite, même pas 2 semaines plus tard, nouvelle infestation par le coryza et nouvelles craintes pour mes sujets, je redonne donc du Ronaxan (mais juste à 2 poules et 1 coq, les plus atteints ...)

mais marre de jeter les oeufs, d'isoler les sujets et tout le toutim : j'ai ramassé donc les oeufs (y compris des poules traitées) et toute la famille a mangé les oeufs 1 semaine après....

Je me dis qu'avec la dose les pesticides qu'on ingurgite à longueur de temps sur les fruits et légumes, l'oxyde de carbone qu'on respire en se baladant en ville, et les nitrates dans l'eau du robinet.... un peu d'antibiotique dans nos oeufs... pfffff, j'me prends plus la tête avec ça....


ou alors, je décide de ne plus jamais donner d'antibiotiques à mes poules...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 15:58

mon veto m'a conseillé un antibiotique ou il n'y a aucun délai d'attente pour les œufs,c'est tetratime ,il m'a dit que c'était le seul .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:00

oui, Mayeli, merci pour l'info!

je viens de faire une recherche, le Tetratime est de la famille des tétracyclines (qu'on administre fréquemment dans l'espèce humaine) et 0 jours pour les oeufs!!!

je me le note pour les prochaines fois!!!!

info détaillée sur le produit à lire ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 6:55

Info très intéressante traitement antibiotique et consommation des oeufs? 865626
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:23

Merci pour l'info et le lien !!! a suivre de très près.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:31

MK a écrit:

Sur la boite(Ronaxan) il est stipulé:" ne pas administrer aux poules dont les oeufs sont destinés à la consommation humaine",alors.... 4 jours, 1 semaines, 1 mois, définitivement ? je me le demande encore....
j'ai jeté les œufs pendant 1 mois par précaution (soit une bonne centaine...).

oui c'est exactement ce qu'il y a marqué sur l'antibio que je leur ai donné...
Jusqu'à aujourd'hui j'avais 1 ou 2 oeufs par jour, donc pas trop trop grave... Mais le traitement et les vitamines ont vraiment fait effet et j'ai 5 oeufs frais du jour: là j'ai vraiment du mal à l'idee de les jeter!!!
Je trouve que finalement 1 semaine c'est bien: on a un delai d'attente pour se dire qu'on est raisonnable, mais bon vu la dose que je leur ai donné et qu'une petite partie seulement va se retrouver dans l'oeuf, qui va etre cuit...
et vu la quantité de salete qu'il peut y avoir dans tout le reste...

Mais à l'avenir comme pour mes autres animaux, je vais privilégier la prevention pour eviter d'avoir à donner des antibio!!!
En tout cas merci de vos reponses et je note le lien pour l'autre antibio au cas où!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 20:21

oui tu as raison, merci les laboratoires qui font des "cadeaux" aux vétérinaires qui font un bon pourcentage de vente d'antibiotiques, le but des vétérinaires sans scrupules : vendre un max d'antibiotiques pour un oui ou pour un non.

Quand on peut éviter c'est bien, pour ma part je ne gave pas mes animaux de cela, car je privilégie la rusticité aussi, et quand je vois des élevages d'abattage avec des poulets gavés dès la naissance de ces trucs, et bien je n'ai plus envie de manger.
Nous n'avons pas encore les poulets aux hormones (quoi que) comme aux Etats Unis, mais nous n'avons plus dans notre assiette ce que mangeaient nos arrières arrières grands parents.
Oui entre pesticides, ogm, anti-biotiques, pollution de l'eau, des sols, etc on ne va plus rien manger, et aucune prise de conscience réelle et efficace. Nos enfants et petits enfants mangeront des " poulets Tchernobilisés"
Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 0:47

à moins de manger bio....
et de commencer par nos propres oeufs?
je suis étonné que personne n'en parle sur ce site, c'est un sujet tabou?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 7:51

De quel sujet parles tu qui soit tabou ? le bio ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:41

en cherchant sur internet j'ai trouvé ceci:

L’œuf bio traitement antibiotique et consommation des oeufs? Pdf_button traitement antibiotique et consommation des oeufs? PrintButton traitement antibiotique et consommation des oeufs? EmailButton










traitement antibiotique et consommation des oeufs? Lg-addthis-en




Quel est
le régime d’une poule à même de pondre un œuf biologique ? Une
limitation au strict nécessaire des traitements médicamenteux et une
ration alimentaire issue à 90% de l’agriculture biologique, comprenant
notamment des céréales garanties sans OGM (dont 40% produits sur place).
Le label impose également 6 poules par m2 en intérieur et un parcours
herbeux de 4 m² pour chacune de ces demoiselles. 2 € les six sur le
marché
.

Depuis le 1er janvier 2004, pour les oeufs
vendus directement aux consommateurs et provenant de l'Union Européenne
(UE), le mode d'élevage des poules doit figurer sur chaque emballage et
œuf :
Sur les emballages, selon le type d'élevage, on doit ainsi pouvoir lire :
- oeufs de poules élévées en plein air ( les poules peuvent se déplacer
librement et aller et venir à l'extérieur), - oeufs de poules élevées
au sol (les poules peuvent se déplacer à l'intérieur des volières), -
oeufs de poules élevées en cage (les poules vivent en batteries ou en
cages aménagées).

Sur les oeufs, la mention 'plein air', 'poules au sol' ou 'cage'
doit être apposée mais ces mentions peuvent être supprimées au profit de
l'impression sur l'oeuf d'un code lié au numéro d'enregistrement du
producteur, à condition que le code soit expliqué sur l'emballage.
Composé de 8 à 9 caractères, ce code donne les informations suivantes : -
le premier chiffre correspond au mode de production - les 2 lettres
suivantes correspondent au pays d'origine - les 5 chiffres qui suivent
sont le code de l'élevage avicole, éventuellement suivis du numéro du
bâtiment d'élevage.


il n'est pas fait question des produits de soin / santé.
Donc à priori une poule peut etre traitée aux antibiotiques ET faire des oeufs bio?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:22

c'est normal ! si tu as une infection tu te soigne avec une infusion de camomille?

il y a une liste de médicament autorisé et en cas de besoin, les éleveurs sont bien évidemment autorisé à soigner leurs animaux!

c'est pas parcequ'ils sont "bio" qu'ils ne peuvent pas tomber malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:35

bon je vais essayé d'etre plus claire: c'est pas parce que j'achete des oeufs bio qu'ils seront meilleurs que les oeufs de mes poules qui ont ete traitées aux antibios.
Souviens toi de ma question au debut du post: c'etait de savoir quand on peut manger les oeufs des poules traitees...
Donc ma reflexion sur le bio, à part rebondir sur la remarque de dth c'etait pour dire que finalement les oeufs de mes poules traitees sont au moins aussi bio que ceux du commerce
Ai je ete plus claire?

Apres philosophiquement je suis contre l'usage abusif des antibios, donc je me soigne et je soigne mes animaux en preventif pour eviter au max les antibio.
Mais en cas de coryza, mes poules sont sous antibio, un de mes chevaux a un debut d'infection il est sous antibio et quand j'ai choppé un staphylo j'ai pris mes antibio pendant 6 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 0:45

Et parmi nous combien sommes nous à rentrer dans le protocole bio pour l'alimentation des poules et obtenir des oeufs bio?
comme je débute (pas dans la consommation de bio mais dans l'élevage des poules...), j'ai du mal à trouver des céréales bio.
pour ce qui est de ma petite famille, depuis que nous sommes soignés à l'homéopathie, nous n'avons jamais pris d'antibio et cela fait 13ans pour une famille de 4 (seule exception le cas d'hospitalisation...). donc je me dis qu'en étant vigilant avec les animaux comme nous le sommes pour nous même, j'espère bien me passer des antibio (anti-bio...) et garder au mieux avec l'alimentation adaptée une production bio (par satisfaction personnelle, je ne pense pas que les poules s'en préoccupent...). qui serait d'un conseil avisé sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 6:27

c'est aussi mon idee: mes chiens sont sous croquettes holistiques bio et sont traites en phyto et en homeo.
Pour mes chevaux, je cherche toujours du foin bio et de l'orge bio
et pour les poules c'est pas evidement non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 8:04

J'ai trouvé un document très intéressant, mais il concerne la réglementation en élevage BIO des poulets de chair.

http://www.itab.asso.fr/downloads/fiches-elevage/cahier-poulets-web.pdf

Je vous invite à le regarder, notamment chapitre IV :

Il contient des éléments de réponse à notre questionnement présent, à savoir : traitements (on y parle des vaccins, antibio, vermifuges etc.... par exemple, extrait : "Après un traitement allopathi- que chimique, le poulet ne pourra être vendu sous le label biologique qu’après un délai correspondant au double de la période de retrait officielle (variable selon les traitements), et dans tous les cas au minimum pendant 48 heures."


je continue de chercher si je trouve un doc similaire concernant les oeufs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 8:13

et sur cette page du même site, il devrait y avoir la règlementation pour la production d'oeufs bio, mais le lien ne fonctionne pas traitement antibiotique et consommation des oeufs? 493486

http://www.itab.asso.fr/publications/fichestechniques.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 8:43

YESSSSS!!!!!!!
j'ai trouvé!!!!!

le lien ci dessus, comportait une erreur dans la syntaxe , sur le site même....
Voici donc le bon lien que j'ai rectifié...

vous y apprendrez plein de choses sur la règlementation en matière de production d'oeufs BIO, mais prévoyez vous du temps, il y a de la lecture...... traitement antibiotique et consommation des oeufs? Lol


http://www.itab.asso.fr/downloads/cahiers-elevage/cahier-pondeuses-web.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:51

Je vous donne le lien pour trouver des céréales bio dans votre région :
http://annuaire.agencebio.org/pageListe.asp,id,71D95BA1,categorie,1.rwi.html


Si vous pouvez nourrir vos volailles avec une prise de conscience, malgré les "on dit" c'est déjà un effort personnel. C'est agir et renoncer quelque part, au modèle uniforme que la mondialisation nous impose, avec le grand leader de la destruction naturelle : Monsanto.
Ce qui me gêne ce sont les gens qui baissent les bras, regardent des reportages sur la destruction des forêts, de nos campagnes, des sols, du système agroalimentaire, de l'inégalité alimentaire dans le monde, etc et se disent "c'est la vie on ne peut rien faire", c'est comme suicider des générations quelque part.
Je n'ai pas honte de mon point de vue, pour moi aucun tabou. Les gens doivent bouger à leur échelle, manifester, boycotter, lutter contre cela, par des petits gestes au quotidien, ou à plus grande échelle. Sinon qui le fera ?
Ex : dans un pays européen les gens ont manifesté pour que l'huile de palme soit retirée d'un certain produit, et en boycottant ce dit produit. Résultat les fabricants se sont pliés, et ont retiré l'huile de palme pour revenir à la recette originale.

On peut aussi élever avec conscience, se faire un parc de volailles pour les oeufs avec des poules de races ou non rustiques, les nourrir en choisissant bien leur alimentation, laisser les plus forts prendre le dessus sur les faibles. Supprimer les faibles sans avoir recours aux antibios ou avec prévention. Cela parait peut être dur, mais dans la nature les plus forts sont les futurs gagnants. Les animaux s'auto immunisent, cela commence dès la naissance sous la poule, où les poussins vont s'immunisés en présence des bactéries et germes de leur mère, ce qui n'est pas le cas dans les élevages intensifs.
Des races d'animaux ont disparu et ont failli s'éteindre à cause de l'arrivée de l'élevage à grande échelle, et des personnes se sont bougées pour les recréer ou les faire survivre, c'est ça aussi le combat.

Désolée c'était mon coup de xxx... zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:52

un autre lien sur le bio :
http://www.autourdubio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:44

Shinobi a écrit:
Je vous donne le lien pour trouver des céréales bio dans votre région :
http://annuaire.agencebio.org/pageListe.asp,id,71D95BA1,categorie,1.rwi.html

whaou! des semaines que je cherche ce genre d'annuaire sans succes! mais sans deseperer d'y arriver!
Le telephone va chauffer pour trouver ce qu'il faut aux poules comme aux chevaux...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Shinobi.
Juste que si j'ai le choix entre 2 trucs pas top je ne vais pas boycotter et mettre la santé de mes animaux en jeu à cause de mon opinion perso! je fais avancer le smilblich peut etre moins vite mais plus surement!
Mon cote revolutionnaire a passé avec l'age et surtout la responsabilité du bien etre de mes animaux.
Je sais où je veux arriver: un soin holistique de mes animaux ie une vue globale de leur qualite de vie qui passe par la qualite de la bouffe, des soins medicaux et des conditions de vie.

Grace à des forums d'echange comme celui ci chacun progresse: la preuve grace à toi une petite pierre supplementaire va grandir mon edifice!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 0:15

merci à tous je suis super anthousisaste sur votre implication et pour une fois il n'y a pas un blogueur provocateur sur ce thème
je vais donc travailler cet été sur les contacts et démarrer un réel protocole bio sur mon mini élevage (merci pour les liens)
je fais également des insectes en complément, ils seront bio à la 2ème génération, ils viennent de la ferme de beaumont (ténébrions). je compte aussi faire du grillon, des asticots et il y a le composteur et ses vers rouges.
je vais faire sècher des feuilles d'horties pour réduire en poudre et incorporer aux pâtées etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:18

de rien pour les liens si ça peut aider des gens à trouver leur bonheur pour leurs animaux et eux mêmes alors c'est déjà une petite victoire !

C'est mon côté "révolutionnaire" qui parle ->nath 06 :qhdiuf:

dth tu as de bonnes idées, et l'ortie est une super plante tant pour les animaux que les humains (ça donne un coup de fouet !). Pour ma part en terme d'insectes je compte commander pour le printemps prochain des larves de coccinelles pour mes arbres fruitiers et rosiers, je suis heureuse que cette année soit riche en coccinelles (et il faut les observer travailler ce sont de vraies gloutonnes) ; car les années passées je n'en ai pas vu beaucoup, et les abeilles n'en parlons pas...

Et un forum c'est fait pour communiquer, que l'on soit d'accord ou non. Nous sommes là pour partager, donner notre point de vue, sur des sujets sérieux qui ont aussi leur place et d'autres plus légers "ma poule a fait caca sur le pallier, que faire ? "
hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:14

[quote="Shinobi"]
C'est mon côté "révolutionnaire" qui parle ->nath 06 [quote]

il faut bien que jeunesse se passe traitement antibiotique et consommation des oeufs? 452797 traitement antibiotique et consommation des oeufs? 759334 traitement antibiotique et consommation des oeufs? 899472 traitement antibiotique et consommation des oeufs? 733365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 0:12

la révolution n'a pas d'âge...
pour les larves de coccinelles, il y a un blème....ce sont des sujets chinois qui sont élevés en principe pour ne pas passer l'hiver et soit nous garantir d'en maîtriser l'expansion ou bien nous obliger à en racheter l'année suivante. le soucis est que depuis qq années elle s'est faite au froid et la souche (forte taille) devient une invasive et se développe au détriment des espèce endémiques.
il vaut mieux garantir des abris à insectes (coccinelles et perce-oreilles) avec des équipements simple adaptés et cela garantit de garder chez soi ce qu'il faut de ressources locales adaptées. depuis que je fais cela j'ai beaucoup d'insectes et une grande variété et en même temps je n'ai plus d'invasion de pucerons, cochenilles etc. il s'est fait un réel équilibre. et aujourd'hui les poulettes en profitent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 7:20

Shinobi a écrit:
...
laisser les plus forts prendre le dessus sur les faibles. Supprimer les faibles sans avoir recours aux antibios ou avec prévention. Cela parait peut être dur, mais dans la nature les plus forts sont les futurs gagnants...

tout a fait exact, j'ai deja remarqué cela chez les lapins avec le coryza et la diahrée du sevrage. Certaines lignée (ou famille) de mon élevage y étaient trés sensible et en éliminant quelques sujets que je considérais comme "porteur" ces problémes ont disparus.

en ce qui concerne l'homéophatie, il reste juste une grosse question toujours restée sans réponses de la part des homéophates.

L'homéopathie a-t-elle un effet supérieur à celui d'un placebo ?

en sachant qu'avec ces solutions fortement diluées, l'effet chimique devient inexistant et que les impuretés (aléatoires) introduite avec l'eau de dilution (entre autre) sont certainement plus nombreuse que les molecules "actives"





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 9:54

tout à fait dht, c'est à la mode mais la coccinelle d'élevage n'a rien "d'écolo" !! l e problème c'est que bien souvent les "écolo" ne savent pas de quoi ils parlent...

pour l'homéopathie, c'est à mon avis le grand scandale de la médecine Française, certains médicaments, pourtant efficace ne sont plus remboursé alors que certains "médicament" homéopathique le sont! le n°1 mondial est Français traitement antibiotique et consommation des oeufs? 577491 , il faut bien soutenir l'industrie pharmaceutique...
La grande théorie du Pr Haneman (CH = centésimale hanemanienne, une unité rest-ce que cette mémoire remonte au dinausore, ou peut-être à 13 miliards d'années?? )
"médecins" homéopathe = charlatant!

enfin désolé de vous dire tout ça, l'effet placebo marchera sans doute un peu moins bien..
mais sinon prenez un tictac c'est pareil! traitement antibiotique et consommation des oeufs? 532708
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 10:38

vladimir a écrit:

pour l'homéopathie, c'est à mon avis le grand scandale de la médecine Française, certains médicaments, pourtant efficace ne sont plus remboursé alors que certains "médicament" homéopathique le sont! le n°1 mondial est Français traitement antibiotique et consommation des oeufs? 577491 , il faut bien soutenir l'industrie pharmaceutique...

et comme par hasard le premier consommateur de produit homeophatique est la France. Comme deja dit plus haut c'est peut être aussi que les pharmaciens (comme les véto avec les antibiotiques) ont un bon pourcentage sur la vente de ce genre de produit et les mettent donc en avant ? pour soutenir l'industrie française.


vladimir a écrit:
La grande théorie du Pr Haneman (CH = centésimale hanemanienne, une unité rest-ce que cette mémoire remonte au dinausore, ou peut-être à 13 miliards d'années?? )

le centésimal existait bien avant ce professeur c'est soit une unité de mesure en géométrie, en physique ou en mathématique et je ne vois pas ce que viennent faire içi les dinosaures ???

vladimir a écrit:
enfin désolé de vous dire tout ça, l'effet placebo marchera sans doute un peu moins bien..
mais sinon prenez un tictac c'est pareil!

c'est exactrement ce que je dis aucune étude clinique n'a jamais été faites pour prouver le contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 10:40

un débat sur l'homéo !!!
on ressort le serpent de mer
pourquoi les assurances privées en suisse rembourse l'homéo?? ce sont des philanthropes???
un tic tac ou alors un vaccin contre le H1N1????
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:11

encore 2 choses

pour l'effet placebo il y a qu' voir les études sur le Prozac qui ne sont pas montrées au grand public il y a eu un repportage au printemps sur France 2 a envoyé special
il y a 1% de différence entre les personnes qui ont pris le Prozac et ceux qui ont pris le placebo!!!
mais on ne dira rien on ne veut pas contredire les puissant lobby pharmaceutiques

pour les médicament non remboursé en France ils ne le sont pas dans les autres pays non plus!!!
et si le gouvernement donne une liste de médicaments a ne plus remboursés les labos menace de faire des licencier du personnel et ceci depuis plus de 20 ans!!
et si c'était l'effet placebo qui les faisaient marcher??
le placebo marche que pour l'homeo???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:39

alain G a écrit:
..
pourquoi les assurances privées en suisse rembourse l'homéo?? ce sont des philanthropes???

ce genre d'assurance se monaie a prix d'or donc ils sont loin d'être des philantrophe :gufbdfgsdfv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:41

alain G a écrit:
encore 2 choses

pour l'effet placebo il y a qu' voir les études sur le Prozac qui ne sont pas montrées au grand public il y a eu un repportage au printemps sur France 2 a envoyé special

on ne peut pas être a la fois secrête et diffusée sur France 2 ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:41

]


Dernière édition par cyroit le Jeu 22 Juil 2010 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:41

ha oui, pourquoi les dinosaure traitement antibiotique et consommation des oeufs? 86901 je vous rassure, je n'ai bu que de l'eau, alors tout simplement parce que cette eau que je viens de boire a peut-être été bue par par une de ces bestiole il y a 200 millions d'années et se qui est bu doit ressortir, donc si l'eau a une mémoire (comme la théorie énoncée plus haut) ben j'ai peut-être bu de la pisse de dinosaure ou d'autre chose traitement antibiotique et consommation des oeufs? 82121



oui bien sûr les centésimales existe depuis bien longtemps, mais le pr Hahnemann (faute d'orthographe pour son nom tout à l'heure), le grand inventeur de l'homéopathie a inventé une unité de mesure la centésimale Hahnemannienne ou CH

si vous voyer sur un flacon de comprimés homéopathique 15 CH qu'est ce que ça signifie ?? :
1 goutte de principe "actif" diluée dans 99 gouttes de solvants =1 CH
1 goutte de 1 CH diluée dans 99 gouttes de solvants = 2 CH
1goutte de 2 ch diluée dans 99 " " = 3 ch
1 " " de 3 ch " " = 4ch
1 " " de 4 ch " " = 5ch
1 " " de 5ch " " = 6ch
1 " " de 6ch " " = 7ch
1 " " de 7 ch " " = 8 ch
1 " " de 8 ch " " = 9 ch
1 " " de 9 ch " " = 10ch
1 " " de 10ch " " = 11ch
1 " " de 11ch " " = 12ch
1 " " de 12 ch " " = 13 ch
1 " " de 13 ch " " = 14 ch
et enfin (j'espère que j'ai pas oublié une dilution!)
1 goutte de 14 CH diluée dans 99 gouttes de solvant = 15 CH

donc en clair il n'y a plus rien à part du solvant depuis bien longtemps!!!

voilà cyroit c'est ça les centésimales Hahnemannienne

L'homéopathie repose essantiellement sur 2 théories:
- la mémoire de l'eau expliquée plus haut

- et la théorie des similitudes, en quelque sorte se qui ne vous tue pas, vous rends plus fort. Une substence qui provoque tel ou tel symptômes à fortes doses, à dose plus faible (autant dire pas la moindre molécule de la dite substence quant on parle homéopathie) peu vous guérir !

traitement antibiotique et consommation des oeufs? 735243





le problème de l'homéopathie c'est que 99% des personnes ne savent pas de quoi il s'agit réellement, sur l'homme, pour un rhume, un mal de tête ou autre, il y a l'effet placebot qui peu agir, mais sur l'animal? c'est le propriétaire qui a l'effet placebo? il pense soigner son animal et est content de lui?
quelque soit la maladie, une guérison même sans soin est toujours possible!
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:42

alors pourquoi ils remboursent des placebos???
Revenir en haut Aller en bas
CCCCCCCCCCCCCCC
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:46

Vladimir tu maitrises bien le sujet
mais on ne fera pas boire un âne qui a pas soif!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:01

vladimir a écrit:
ha oui, pourquoi les dinosaure traitement antibiotique et consommation des oeufs? 86901 je vous rassure, je n'ai bu que de l'eau, alors tout simplement parce que cette eau que je viens de boire a peut-être été bue par par une de ces bestiole il y a 200 millions d'années et se qui est bu doit ressortir, donc si l'eau a une mémoire (comme la théorie énoncée plus haut) ben j'ai peut-être bu de la pisse de dinosaure ou d'autre chose traitement antibiotique et consommation des oeufs? 82121



L'homéopathie repose essantiellement sur 2 théories:
- la mémoire de l'eau expliquée plus haut!

ça c'est oublier les phénoménes d'évaporations et de filtrations, l'eau n'a deja pas le même gout partout, elle n'a donc pas les mêmes propriétés il suffit de lire sa composition sur les étiquettes de bouteille pour s'en convaincre.


vladimir a écrit:
- en quelque sorte se qui ne vous tue pas, vous rends plus fort.!

ça c'est faux en 1995 j'étais soigné dans un hôpital specialisé en cancérologie et dans mon couloir une jeune fille de 15 ans est morte car ses riches parents on préféré aller la faire soigner en Suisse (tiens, tiens!!!) dans un clinique homéophatique résultats des course elle est arrivée a Bruxelle 2 mois trop tard pour l'opérer et la soigner correctement, elle en est morte


vladimir a écrit:
- Une substence qui provoque tel ou tel symptômes à fortes doses, à dose plus faible (autant dire pas la moindre molécule de la dite substence quant on parle homéopathie) peu vous guérir !

c'est en gros le principe du vaccin dont le mécanisme a été étudié et compris on ne peut pas en dire autan de l'homéophatie ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement antibiotique et consommation des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: traitement antibiotique et consommation des oeufs?   traitement antibiotique et consommation des oeufs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement antibiotique et consommation des oeufs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consommation oeufs apres traitement au Baycox ?
» Traitement antibiotique
» comment donner un traitement antibiotique ?
» consommation d'oeufs
» consommation des oeufs du jour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: