Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPépita: sauvetage d'un bébé pie Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPépita: sauvetage d'un bébé pie Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Soso77 Aujourd'hui à 0:48

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
Pépita: sauvetage d'un bébé pie Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Pépita: sauvetage d'un bébé pie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pépita: sauvetage d'un bébé pie Empty
14072010
MessagePépita: sauvetage d'un bébé pie

Voilà l'histoire: vendredi dernier, en se promenant dans le parc arboré de l'hôpial où je travaille, nous avons surpris 2 chats courant après un bébé pie qui se déplaçait tant bien que mal.

Le temps d'arriver, un chat l'avait à moitié dans la bouche. (on ne peut pas écrire g...)
En nous voyant, il a lâché la petite pie et s'est échappé.

Elle n'avait pas l'air blessée et nous l'avons ramenée à la maison et mise dans une cage.

Pépita: sauvetage d'un bébé pie Imgp0911

J'ai appellé un centre de préservation de la faune sauvage qui m'a expliqué comment la nouririr et comment lui réapprendre la liberté.

Depuis: elle grossit bien et voilà une semaine qu'elle est à la maison!

C'est mon fils de 5 ans qui s'en occupe le plus!

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Pépita: sauvetage d'un bébé pie :: Commentaires

Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Mer 14 Juil 2010 - 10:42 par Invité
j'aurais laissé les chats faire Pépita: sauvetage d'un bébé pie 99430
avatar
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Mer 14 Juil 2010 - 14:42 par Praline
C'est excellent !!!

PIIIIRRRRRRRRIIIIIIPIOUPIOU !!!!
Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Jeu 15 Juil 2010 - 12:24 par Invité
superbe!
la petite pie prends vraiment ton fils pour sa maman.
c'est un oiseau tres intelligent qui s'apprivoise tres bien
Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Jeu 15 Juil 2010 - 20:11 par Invité
Aujourd'hui Pépita a passé l'après-midi dehors.

Le but est quand même qu'elle retourne à l'extérieur... Pépita: sauvetage d'un bébé pie 284340
Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Jeu 15 Juil 2010 - 21:38 par Invité
bonjour
j'ai eu la même expérience tout gamin
la pie n'a jamais pris sa réelle liberté vu que son comportement imprégné l'a exclue du groupe de pies locales (sa famille?) et se faisait battre violemment, ce qui arrive ds gd nombre d'espèces.
elle restait avec nous et débarrassait le jardin de tous les insectes. il fallait par contre protéger les semences et les fruits rouges....
régulièrement elle volait tout ce qui brille à la maison( pas de bijoux mais des jouets etc.). elle raffolait de chocolat et de saucisson, ils disparaissaient parfois aussi....
elle parlait, riait avec nous, c'était un vrai bonheur.
sincèrement, d'un point de vue écologique, ces corvidés en surnombre posent des soucis réels, et si elle peut rester auprès de vous sans contrainte (cage), faites ce qu'il faut pour qu'elle vive sa vie de pie imprégnée, c'est à organiser avec le voisinage également.
nous sommes même partis en vacances avec, elle retournait chaque soir dormir dans une toute petite cage à canari, jamais fermée sauf le dernier soir, nous la gardions enfermée pour le départ et retour à la maison et le jardin.
Je pourrais en écrire des pages et sincèrement, je vous envie...
Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Jeu 15 Juil 2010 - 22:09 par Invité
je n'ai pas reussi à sauver la petite pie trouvée dans le jardin: tu lui donne quoi à manger? Quels ont ete les conseils du centre de préservation de la faune sauvage?
Moi j'ai cherché sur internet: nous avons trouvé la petite pioupioute un samedi soir!
j'ai preparé une patée en faisant gonfler quelques croquettes de mes chiens avec de la nourriture pour poussins, malheureusement ça n'a pas suffit... Ou alors ce n'etait pas assez souvent??? Mais au bureau ça n'aurait pas ete!
Tu la nourrit combien de fois par jour?
Nous avons plusieurs nids de pie: je ne voudrais pas me rater si ça doit se reproduire l'an prochain ou dans 10 ans!!!!

En tout cas bravo! c'est une belle experience
Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Ven 16 Juil 2010 - 0:14 par Invité
à mon avis, si ça n'a pas marché c'est qu'elle avait qq chose de travers (liée à la chute du nid?...) car c'est très coriace et en tant d'omnivore, ce que tu as donné était bien. il faut souvent et peu. on voit bien sur le film, que l'enfant en donne trop et que l'oisillon n'en peut plus. mais c'est c'est pas grave du tout, moins en tout cas que pas assez!
Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Ven 16 Juil 2010 - 7:33 par Invité
Belle histoire Pépita: sauvetage d'un bébé pie 830294
Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Ven 16 Juil 2010 - 9:00 par Invité
quelle belle histoire.... Pépita: sauvetage d'un bébé pie 41615
Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Ven 16 Juil 2010 - 11:36 par Invité
C'est mginon sa doit ètre un expérience dont on se souviendra toute sa vie :)
Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Ven 16 Juil 2010 - 11:40 par Invité
bonjour

que lui donnes tu à manger? perso j'ai un poussin sans maman et je ne sais pas très bien comment le nourrir...mais Idiotcassé + jaune d'oeuf eau... mais il ne prend pas grand chose il est aussi blessé les poules n'en veulent pas et lui donne des coups de bec (pas sympa les Idiotgénères!) .
Sinon ma grand-mère a élevé une pie qu'elle laissait en liberté et qui rentrait le soir à la maison sans problème enfant j'en avais peur car elle était coquine et nous survolait en poussant de grands cris pour aller retrouver l'épaule de ma grand mère. Elle a toujours eu des oiseaux canaris puis plus tard un perroquet gris du gabon très bien apprivoisé il parlait à merveille! j''espère que vous pourrez l'habituer à survivre seule. bon courage !
Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Ven 16 Juil 2010 - 23:03 par Invité
Bonsoir!

Pépita mange effectivement des croquettes gonfflées dans l'eau.

Je vous mets une vidéo prochainement!
Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Dim 18 Juil 2010 - 20:06 par Invité
j'ai eu une pie elles raffolent des pâtés pour chats type boulettes ou sachets !!!
beaucoup de protéines, attention elles volent tout : stylos, mouchoirs, bijoux, épingles à linge etc donc à surveiller quand elles grandissent ! je retrouvais des affaires persos partout. "Pie voleuse"
Une pie peut s'émanciper, il faut avoir une attitude de détachement, la chasser petit à petit, pour qu'elle retrouve une vie d'oiseau normal. La vraie vie des oiseaux sauvages n'est pas en captivité
Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Dim 18 Juil 2010 - 20:14 par Invité
Voilà les dernières photos de pépita:

Pépita: sauvetage d'un bébé pie Papita11


Pépita contre la pâquerette:

Pépita: sauvetage d'un bébé pie Imgp1010
Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Lun 19 Juil 2010 - 21:45 par Invité
Fais gaffe au voisinage, j'ai un ami qui avait une pie apprivoisée et liberté. Elle était géniale, elle faisait le tour du quartier pour saluer tout le monde (surtout l'été à l'heure de l'apéro pour se faire offrir des biscuits). Jusqu'au jour où un voisin taré lui a mis un coup de fusil. Si tu la laisses libre, ce qui est préférable si tu peux, présente-la bien à tout le monde dans un rayon d'un kilomètre autour de chez toi. Si tu habites en ville ça va être impossible, il faudra alors songer à la confier à quelqu'un de la campagne.
Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Mar 20 Juil 2010 - 0:51 par Invité
tout à fait d'accord. avec les voisins nous avions mis au point un mode d'indemnités en réparation des dommages et on la gardait parfois en cage certains jour pour calmer le jeu notamment elle déterrait tous les petits pois et haricots qui germaient.
ça s'est bien passé quand mes parents ont habité loin de tout voisinage. ce sont les autres pies qui lui ont fait la fête... trop imprégnée peut être donc anormale à leurs yeux et la tolérence c'est une affaire de culture et pas de nature...d'où l'importance d'embarquer le voisinage avec nous sinon c'est le drame potentiel.
Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Mar 20 Juil 2010 - 6:46 par Invité
En tout cas elle est très belle Pépita: sauvetage d'un bébé pie 284340 et souhaitons que l'histoire se continue longtemps Pépita: sauvetage d'un bébé pie 193126
Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Mar 20 Juil 2010 - 21:25 par Invité
Bonsoir à tous!

C'est gentil de me faire partager vos expériences!

Pépita vole de mieux en mieux chaque jour.
Elle passe le plus clair de son temps dans un arbre dans mon jardin.
J'aurais aimé qu'elle retrouve sa liberté, alors je la laisse au maximum dehors; mais elle continue à me demander à manger.

J'ai pas trop d'idées sur la conduite à tenir plus tard...

Je vais la baguer, mais je me doute qu'en fait, elle sera plus facilement une victime des hommes depuis que je l'ai nourrie.

On verra, à chaque jour suffit sa peine!

Photos du jour:

Pépita: sauvetage d'un bébé pie Imgp1011


Pépita: sauvetage d'un bébé pie Imgp1012


Et chaque soir elle rentre dormir dans sa cage dans mon entrée...
Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Mar 20 Juil 2010 - 22:09 par Invité
Je connais des poules qui ne sont pas aussi dociles et disciplinées. Bravo !!!
Pépita: sauvetage d'un bébé pie 429426
Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Mer 21 Juil 2010 - 0:31 par Invité
plus un animal est sophistiqué (évolué) et imprégné, plus il s'assimile à l'homme ou tout hôte qui l'a recueilli. il y a des cas de gazelles "volées" à leur mère par des lionnes et qui les adoptent de force, les laissent téter leur mère et les reprennent pour le reste du temps. la pie nous assimile à la protection maternante, pas à des pies et peuvent se satisfaire de cela surtout si des pies adultes lui font savoir leur animosité. d'un point de vue de pie sauvage, Pépita (ou Pépito?...) n'est pas conforme et devra le payer, sauf si son adaptation est suffisamment réversible mais j'en doute. elle peut vivre une autre vraie vie de pie libre et dépendante en même temps, on pourrait dire cohabitante. et il y a une part de nous qui inconsciemment nous pousse vers cette dépendance car si nous devions vraiment avoir envie de les voir partir, il faudrait dès le début nous cacher de leur vue et faire le nourrissage par un factice de pie derrière un rideau comme le font les asso de sauvetage d'animaux rares comme certains rapaces et ne jamais leur parler.... et le lâcher se fait en zone avec nourrissage surveillé en parcours ouvert avec des aliments du biotope que doit s'approprier l'animal.
pépita est loin de ce protocole et s'est ce qui lui confère un statut de personne comme tout animal de compagnie.
si un drame devait survenir, disons nous que ce qu'elle aura vécu est déjà mieux que les crocs du chat dont elle a réchappé grâce à vous.
c'est bien là la beauté du geste
Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Mer 21 Juil 2010 - 9:06 par Invité
merci dth et je suis convaicue que tu as 100% raison.
Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Mer 21 Juil 2010 - 9:54 par Invité
Un autre élément qui pourrait changer les choses, c'est le moment des amours. Selon son caractère, son sexe et la population locale de pies, son comportement pourrait changer radicalement et l'éloigner des hommes pour former un couple et élever des petits. Ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas d'infos la dessus, mais ça doit pouvoir se produire. En tout cas cette idée pourra vous consoler ou vous rassurer si elle disparaît du jour au lendemain.
Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Mer 21 Juil 2010 - 10:03 par Invité
Tu pourrais lire un des magnifiques livres de l'éthologue autrichien Konrad Lorenz (prix Nobel). Je crois me souvenir que c'est dans le livre "Il parlait avec les mammifères, les oiseaux, les poissons" qu'il décrit son expérience avec des Choucas apprivoisés (ce sont des corvidés comme la pie). Ton histoire m'a donné envie de le relire. Il y a aussi un très beau livre sur les oies cendrées.
avatar
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Mer 21 Juil 2010 - 12:33 par Praline
Je l'ai lu aussi, c'est très fort !
Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Lun 26 Juil 2010 - 9:16 par Invité
Des nouvelles de Pépita:

Chaque jour, elle vole mieux que la veille et élargit son périmètre de vol.
Hier, elle a disparu 2 heures...
On a du l'attrapper pour la remettre dans sa cage pour la nuit, mais je crois que c'est la dernière fois.

Je l'ai baguée ce matin avant de l'ouvrir car j'ai eu la sensation que c'était ma dernière chance de le faire.

Elle a bien mangé puis elle est partie à tire d'aile au-dessus de la haie vers des grands arbres.


Je suis heureuse et triste à la fois; mes enfants sont tristes et j'ai du mal à leur transmettre ma joie.
Mon mari aurait voulu la garder chez nous, mais il aurait alors fallu qu'elle reste en cage 24h/24h, et ça me parait cruel.

Bref, je crois que Pépita nous quitte doucement sans nous faire trop de peine...
Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Lun 26 Juil 2010 - 9:30 par Invité
tu verras qu'elle viendra toujours vous rendre visite j'en suis sûre!
Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Mar 27 Juil 2010 - 10:49 par Invité
Vous aviez raison!

Elle est même revenue dormir dans sa cage cette nuit.

Elle disparaît de longues heures puis revient à la maison.

Voilà la dernière vidéo:

Anonymous
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Mer 28 Juil 2010 - 7:06 par Invité
Sympa comme tout Pépita: sauvetage d'un bébé pie 247838
zimetzoc
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message Mer 28 Juil 2010 - 7:45 par zimetzoc
Trop mimi la coquette avec sa bague rose !!! elle maitrise parfaitement les atterrissages sur surface réduite Pépita: sauvetage d'un bébé pie 830294
Re: Pépita: sauvetage d'un bébé pie
Message  par Contenu sponsorisé
 

Pépita: sauvetage d'un bébé pie

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sauvetage d'un bébé ramier
» incubation oeuf de tourterelle
» Sauvetage...
» SAUVETAGE
» Sauvetage œuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Les Univers des Membres Actifs (Auto-Reportage) :: "Blogs Plumage"de nos membres Actifs classés de I à O :: l'univers d'Ilse65000-
Sauter vers: