Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUne super méthode contre la galle des pattes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUne super méthode contre la galle des pattes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 16:18

» Poussins d'Hergnies
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar WildHog_59 Hier à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Coucou56 Mer 27 Mar 2024 - 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Couvées 2024
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 27 Mar 2024 - 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Une super méthode contre la galle des pattes

Aller en bas 
+2
zimetzoc
Praline
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:18

Bonjour à tous,

Comme déjà vu sur mes précédents messages certaines de mes poules et mon coq ont la galle des pattes. J'ai commencé le traitement il y a une semaine avec la poule la plus atteinte, probablement celle qui l'a amené au poulailler. Il s'agit d'une poule soie noire qui était tellement atteinte qu'elle ne se déplaçait presque plus! (Il était VRAIMENT temps d'agir!) donc facile à attraper. Lors du premier soin, elle a même un de ses doigts qui s'est pratiquement détaché!!!! Par le fait qu'elle ne grattait plus le sol, ses ongles étaient démesurément grand. Je les ai aussi coupé!

Mon traitement: tous les 2 jours, bains de pieds dans de l'eau chaude avec du savon noir et massage, pendant plusieurs minutes puis badigeonnage avec de la graisse à traire et désinfectant les 2 premières fois.

Résultat, après une semaine de soin, la totalité des croûtes ont disparus et, pour mon plus grand plaisir, elle se remet à gratter la terre et à se ballader!

Ce soir, j'ai attaqué la suite: le coq et les 2 poules atteintes. Une fois attrapées, c'est un jeu d'enfant, il suffit de les emaillotés dans un grand tissu et elles ne bougent plus. J'espère pouvoir éradiquer COMPLETEMENT cette saleté!

En tout cas, si quelqu'un dans le même cas que moi, il n'est jamais trop tard, mais mieux vaux agir tout de suite!

Une super méthode contre la galle des pattes 513726IMGP0337
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:23

Ton traitement est certainement le meilleur. Continue aussi à traiter ta Poule soie, ça peut revenir. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:40

merci pour l'astuce Une super méthode contre la galle des pattes 470114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 2:38

rien de tel que la graisse a traire, je te l'avais dit sur ton post de présentation que tu avais de la galle je veux revoir ton coq après sa guérison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:04

Merci pour l'info !!!
je ne crois pas avoir vu de gale jusqu'à maintenant sur mes sujets, mais ça peut venir... il parait même qu'on a du mal à y échapper...

par contre , jamais vu de graisse à traire par chez moi ... on ne peut pas utiliser une autre graisse? plus accessible peut être??? de la vaseline, ça peut marcher?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:09

Tout corps gras épais fonctionne, le nettoyage des pattes est aussi indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:17

La graisse à traire peut se trouver dans les pharmacies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:22

Vous parlez de la graisse à traire qu'on utilise pour se faire bronzer sur les plages...!? Une super méthode contre la galle des pattes 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:39

Je vous mettrai une photo de mon coq lorsque les effets seront visibles. Vous utilisez de la graisse pour bronzer??? c'est ce que les agriculteurs mettent aux tétines de leurs vaches pour les protéger.

Vraiment pas cher et écologique, en tout cas vraiment mieux que du mazout de chauffage comme on me l'a conseillé!

Merci Bantaman pour le conseil! mais je voulais en faire profiter à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pénélope



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:54

Tu mets quoi pour désinfecter ? En tout cas bravo et courage parce que ça ne doit pas être simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:38

La graisse à traire sur la plage, c'est vraiment pas pour bronzer mais pour cuire , c'est vraiment dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:26

Voici la même poule après une semaine de traitement:Une super méthode contre la galle des pattes 570649IMGP0477

et juste pour rire, la tête de ma poule après une photo surprise...:
Une super méthode contre la galle des pattes 922050IMGP0486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:29

pour le désinfectant, j'ai mis de la bétadine, mais uniquement sur le doigt qui saignait (qui est par la suite tombé), je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en mettre ailleurs.

Autre astuce, avec l'eau et le savon noir restant, je l'ai vidé sur mes plantes qui ont des pucerons et encore une fois, c'est efficace! 2 en 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 0:13

:qhdiuf: la graisse de phoque aussi et rien que ça en trois x et en un mois plus rien, dans toutes les boutiques pour chevaux,(en pot 1kg 16€)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 0:13

allo ?


Dernière édition par Pascal31 le Mer 16 Juin 2010 - 0:17, édité 1 fois (Raison : doublon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 6:45

RémiC a écrit:
Voici la même poule après une semaine de traitement:

et juste pour rire, la tête de ma poule après une photo surprise...:
Une super méthode contre la galle des pattes 922050IMGP0486

J'adore cette photo Une super méthode contre la galle des pattes 759334
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pénélope



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 8:44

pour le désinfectant, j'ai mis de la bétadine, mais uniquement sur le doigt qui saignait (qui est par la suite tombé), je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en mettre ailleurs.

Autre astuce, avec l'eau et le savon noir restant, je l'ai vidé sur mes plantes qui ont des pucerons et encore une fois, c'est efficace! 2 en 1
Une super méthode contre la galle des pattes 865626
moi aussi j'adore la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 7:33

j'ai récemment résolu ce problème sur un coq avec pattes emplumées et 2 poules. Nettoyage des pattes : eau savonneuse tiède et petit pinceau pour frotter légèrement, rinçage, séchage (essuie-tout).
Ensuite j'ai trempé les pattes dans de l'huile de tournesol (ou autre huile végétale), fait passer l'huile dans les plumes avec petit pinceau (genre pinceau pour gouache, aquarelle,..).
Enfin étalement de vaseline sur les pattes à la main et au pinceau entre les doigts.
4 fois sur une dizaine de jour, résultat impeccable, facile à faire, à 2 si possible.
à bientôt
sicalou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:48

je pense qu'il faut aussi faire un bon nettoyage du poulailler et le désinfecter pour ne pas que les poules soient recontaminées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 2:02

Vous n auriez pas une photo du phénoméne de galle des pates, voir a quoi sa peux ressembler.
c est purement instructif pour moi!!!(et elles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 6:48

on a traité le problème de galle avec du soufre naturel réduit en poudre très fine mis en décoction dans de l'huile de table....

appliqué au pinceau le soufre tue les acariens!! l'huile ramollie les croûtes et maintient le soufre en contact !!
deux passages à 8 jours d'intervalle ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:44

RémiC a écrit:

et juste pour rire, la tête de ma poule après une photo surprise...:
Une super méthode contre la galle des pattes 922050IMGP0486


J'ai une poule comme celle-ci mais noire, c'est de quelle race ?
Merci
ps : elle est très jolie Une super méthode contre la galle des pattes 27911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:57

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:13

depuis quelques années j'utilise la technique polonia
qui a ete prouvé chez des amis de grand elevage

il faut simplement de l'huile de vidange de votre vehicule et tremper les pattes dedans 2 fois par semaine pendant 15 jours et selon l'etat d'avancement de la galle ,votre poule retrouve ses pattes de jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:18

Pour KINOU qui veut des GROS PLANS macro-photo sur les dégats causés par la gâle aux pattes:

en images: galeries creusées par les acariens de la gâle aux pattes:
http://lafermeouverte.forumactif.org/les-petites-chroniques-sante-d-andrea-f29/en-images-galeries-creusees-par-la-gale-aux-pattes-des-volailles-t777.htm

les bienfaits de l'huile de Cade:
http://lafermeouverte.forumactif.org/les-petites-chroniques-sante-d-andrea-f29/les-bienfaits-de-l-huile-de-cade-vraie-sur-dessous-les-pattes-des-volailles-produit-naturel-t984.htm

l'huile de vidange est déconseillée, si vous n'avez rien, n'importe quel graisse ou huile épaisse d'alimentation (exemple: huile d'olive, vaseline etc... ) fera l'affaire pour boucher les pores et les galeries afin que les acariens s'asphyxient en venant respirer à la surface, cela vous permet d'agir sans agresser la peau en attendant d'avoir une huile cicatrisante,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:20

Kéline a écrit:
RémiC a écrit:

et juste pour rire, la tête de ma poule après une photo surprise...:
Une super méthode contre la galle des pattes 922050IMGP0486


J'ai une poule comme celle-ci mais noire, c'est de quelle race ?
Merci
ps : elle est très jolie Une super méthode contre la galle des pattes 27911

super ces poulettes là !! je crois bien que ça me plairait bien d'en avoir ;0)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:24

Désolé de faire remonter le sujet. Je vous remercie pour la méthode je vais essayer sur mon coq qui souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:37

Ox, de quelle méthode parles-tu ? Pas l'huile de vidange en tout cas.
Nettoyage au savon, rinçage, essuyage, huile de table avec éventuellement un peu de soufre (mais pas obligé) et enduire de vaseline. Si la vaseline te parait épaisse tu peux y mettre un peu d'huile à la manière d'une mayonnaise.
Tourner avec le pinceau en incorporant un petit filet d'huile végétale.
La graisse à traire est surement efficace. L'huile de cade aussi.
3 ou 4 fois sur une dizaine de jours ou plus si nécessaire.
Je n'avais pas lu la totalité du post d'andréa qui dit un peu pareil.
sicalou Une super méthode contre la galle des pattes 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:44

huile de table avec (éventuellement) un peu de soufre

pour l'avoir utilisée je peux dire que ça marche bien !!
réduire en poudre la plus fine possible le soufre est préférable
mais on peut aussi préparer à l'avance en laissant "macérer" le soufre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 23:38

Je suis d'accord, le soufre est efficace mais n'a t-il pas une action un peu "corrosive" pour les pattes des volailles ?. J'ai eu de bons résultats avec la méthode que je cite + traitement des locaux, perchoirs, etc, au san ...pen à base de pyrèthre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 7:09

le soufre n'est appliqué qu'une fois en principe ... deux si on a laisser la galle s'installer!!
et les doses sont infimes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:48

Une super méthode contre la galle des pattes 1768093445 d'avoir soigné cette poule !!

peut t'on prévenir de la galle,et comment celle-ci arrive t'elle sur nos poules ou coqs ??? ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:28

Citation :
peut t'on prévenir de la galle,et comment celle-ci arrive t'elle sur nos poules ou coqs

le mieux est de ne pas laisser de poussins aux poules qui couvent et qui sont atteintes car c'est le mode de transmission principal, de la mère aux poussins (qui vont sous la poules). Autrement, régulièrement brosser, laver et désinfecter le perchoir...

Cette année, j'élève tout en couveuse.

pour la race de ma poule rigolote, c'est une croisée chabo frisée avec un coq de couleur perdrix dont je ne connaissais pas la race, mais certainement croisé. Elle fait 2 couvées par année et élève incroyablement bien les petits...
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:19

Bonsoir ,c'est vrai " Paparazzi" quelle est superbe ta petite mémère .

Moi je peux témoigner pour le souffre (acheté en jardinerie) j'ai fait une pommade dans un petit bocal avec de l'huile d'olive ,deux traitements a 8 jours d'intervale ,mon coq a retrouvé ses pattes de jeune homme.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:42

J'adore ta poule!!!! Elle a une bouille vraiment craquante !!

Apparement si je comprends bien , beaucoup de corps gras pourraient faire l'affaire ?
diverses huiles , vaseline , graisse à traire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:48

oui la plupart des graisses font l'affaire, ça étouffe les poux, mais utiliser des graisses végétales, pas de pétrole !
dernier traitement que j'ai effectué sur mes volailles (2 poules soies atteintes) vaseline + huile végétale + un peu de pyrèthre. 2 passages espacés de 3/4 jours. Leur pieds sont comme neufs. Une super méthode contre la galle des pattes 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:49

+ évidemment traitement complet du poulailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:51

moulonnaise a écrit:
Bonsoir ,c'est vrai " Paparazzi" quelle est superbe ta petite mémère .

Moi je peux témoigner pour le souffre (acheté en jardinerie) j'ai fait une pommade dans un petit bocal avec de l'huile d'olive ,deux traitements a 8 jours d'intervale ,mon coq a retrouvé ses pattes de jeune homme.

pareil,sur les sujets qui etaient peu atteint,une fois suffit,sur les sujets,tres atteint renouveler jusqu'a disparition complete des "croutes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:05

Moi je dis que le meilleurs c'est le Négerol ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une super méthode contre la galle des pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galle des pattes (ou pas !!) ???
» Gale
» un super truc contre la gale sur les pattes
» galle des pattes
» Galle des pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: