Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercoquille d huitres,importantes ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercoquille d huitres,importantes ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Rennes (35) - (Exposition avicole)
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 14:06

» Nouvelles des chooks
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:22

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Poussins d'Hergnies
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 24 Mar 2024 - 22:31

» Mon coq est enroué
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 coquille d huitres,importantes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:26

bonjour,mes poules ne mangent pas de coquille d huitre .pourtant aucun probleme avec les oeufs

les coquilles d huitres sont-elles indispensables ?

si oui,connaissez vous un site ou on peut les commander ?(un site !,il n y a pas d animalerie en vendant chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:23

Si tu n'en trouves pas, tu peux leur donner des coquilles d'oeufs broyées...ça fera la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:06

est ce important de leur donner,en ont elles vraiment besoin?(on m a dit qu en donnant des coquilles d oeuf,elles mangeaient les leurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:34

C'est très important pour une poule pondeuse ou un jeune en croissance d'avoir du calcium en suffisance dans l'alimentation.
La première pour faire ses oeufs et le second pour faire son squelette.

Les coquilles d'oeufs doivent être broyée le plus fin possible et il n'y a aucun problème. Je pratique depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:44

tout a fait d'accord avec Akira, pour ma pars je leur donne des coquilles d'huitres (car j'en ai facilement!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:48

d accord,conaissez-vous un site internet ou je peux en commandercoquille d huitres,importantes ? 86901
(ou des compléments parraleles)
Revenir en haut Aller en bas
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:20

je donne du GRIT pour pigeon

Grit et pierre rouge: lavé et stérilisé. Contient du gravier, du silex, des écailles d'huîtres et des écailles de mer, de la pierre rouge et du charbon de bois. Le gravier et le silex sont les dents du pigeon. Contient également de l'anis. Favorise la digestion et produit des excréments d'une bonne consistance.

Mode d'emploi
Administrer toute l'année. Mettre à libre disposition des pigeons, dans un petit pot réservé à cet effet. Renouveler tous les jours.


mais les poules en liberte dans le jardin ni touchent pas, seul les cailles en cage sont toujours dedant.

Bonne Journee Jean-Louis

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:23

d accord coquille d huitres,importantes ? 865626 . mais tu connais un site pour le commander?
Revenir en haut Aller en bas
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:02

pour la france
http://www.gammvert.fr/index.php?id=84

pour le luxembourg
faire une recherche sur google
avec "gamm vert luxembourg"

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:34

la pierre rouge pour pigeons est exellente aussi
Revenir en haut Aller en bas
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:47

nathan
dans un poste tu dis (grand,tres grand jardin avec de tout, vraiment de tout)
si tes poules y sont en liberte, elles ont besoin de rien tout est dans le jardin

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:52

elles en ont besoin ou pas finalement?

ou elles en ont besoin mais trouvent d elles meme ?

(de tout,je veux bien mais pas d huitre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:35

il y a une solution simple
faire une pâtée dont elles raffolent en y ajoutant des coquille d'oeuf broyées finement et le tour est joué
à renouveler sur une période longue et pourquoi pas toute l'année

ma recette dite "de grand mère":
pain sec trempé dans de l'eau un peu salée avec un oeuf dur broyé entier avec sa coquille, (et pour toi peut être une coquille supplémentaire pour augmenter la teneur en calcium...)
elles raffolent sans retenue (il faut par contre ne surtout jamais utiliser un pain qui aurait moisi avant de sécher, c'est toxique)

j'utilise également cette pâtée pour leur administrer les médicament prévus pour l'eau de boisson, t'es certain que ça sera pris et cela permet aussi de cibler la poulette à médicaliser sans l'isoler des autres ou pire traiter tout le monde et ne pouvoir consommer aucun oeuf...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:36

autre question,j ai trouvé un site avec coquille d huitre (vraiment peur de donner de l oeuf)!!! et ils vendent de la nourriture mais pas de mix
que prendre ?(arachide,blé,mais concassé,millet,noix de cedre,tournesol...trop de choix coquille d huitres,importantes ? 226882 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:42

je retire mon post precedent(site aux frais de livraison trop cher)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:54

broyée dans un mixer et mélagée à la pâtée, la coquille distaraît totalement, c'est la recette pour poussins depuis des générations de poules sans en faire des mangeuses d'oeufs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:57

comment faire des patées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:09

j'ai mis la recette simplissime dans un échange ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:50

Bonsoir,
Si tes poules ont un parcours suffisant et que tu es en terrain calcaire alors pas la peine de t'embêter avec des coquilles d'huitres, les poules trouveront leur bonheur dans la terre et les gravillons de ton jardin.
Par contre en terrain acide ce n'est pas la même chose, mes poules qui pondaient des oeufs durs comme la pierre sans aucun complément minéral ont commencé à me faire des coquilles toutes fines et cassantes quand je les ai déménagées en terrain acide, et maintenant je leur donne des coquilles d'huîtres ou du gravier calcaire que je ramasse.
Je donne aussi les coquilles d'oeufs parfois elles se jettent dessus quand elles sont en manque de calcium, mais ce n'est pas suffisant car il leur en faut également pour leur croissance etc.
Pas de risque qu'elles mangent leurs oeufs pour ça, quand une poule casse un oeuf accidentellement sur le nid elle le mange et ce n'est pas pour ça qu'elle dévore ces autres oeufs !
D'ailleurs je leur en donne régulièrement des oeufs crus cassés et je n'ai jamais eu une poule qui mangeait ses oeufs ou ceux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 6:24

une autre recette pour donner un bon gros complément de calcium, la luzerne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 7:55

Sinon, si tu ne trouves pas de coquille d'huitres, achète toi une douzaine, régale toi et ensuite tu les concasses avec un marteau.

Et voila comment joindre l'utile à l'agréable coquille d huitres,importantes ? 193126

Bien sur il faut aimer les huitres coquille d huitres,importantes ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:37

Personnellement je fais pareil. De temps en temps, j'achète des coquillages huitres, moules, bulots, amandes,et je concasse le tout entre 2 pierres plates. Rien ne se perd. Idem avec des coquilles d'escargots que j'écrase en leur marchant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:39

Sur une vidéo d'Ysengrin, il est précisé que pour broyer facilement les coquilles d'huitres il faut les faire chauffer 20 minutes au four à 200°
Revenir en haut Aller en bas
JLN-92
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JLN-92



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:09

juste apres une cuisson,
comme ca on economise sur le prechauffage.
a+ JLN.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:43

manu82 a écrit:
...et je concasse le tout entre 2 pierres plates...

et je parie que tu allume le barbec avec des silex coquille d huitres,importantes ? 733365 coquille d huitres,importantes ? 201573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:38

si non moi je met les coquilles que ma famille me recupère à noël dans un trou avec du sable et des cendres de bois et je marche dessus de temps en temps... et puis les cocottes les casse aussi d'elle même ....

je mettrai tout de même un petit bémol avec l'excès de calcium, qui pour mes poules, à eu l'effet inverse... (j'ai trop donné de coquille d'œuf et après le lendemain et les jour suivant j'ai eu plein d'oeufs sans coquilles...)

le calcium c'est bien en abuser ça craint......
@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 0:39

ça existe des oeufs sans coquille?
et quel serait le rapport avec un excès de calcium?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 6:45

En général un œuf sans coquille c'est plutôt un manque de calcium qu'un excès, mais il peut y avoir d'autres causes.

Ceci dit, les excès qu'ils soient de calcium ou autre ne sont jamais bon, cela peut entrainer entre autre une insuffisance rénale.

Regarde la vidéo Conseil sur l'oeuf pour l'éleveur débutant, ils y a plein d'explication et on y voit des œufs mous. http://www.plumage.eu/discussions-avicoles-et-en-tout-genre-f32/merci-ysengrin-pour-tes-videos-geniales-t6876.htm#92729
coquille d huitres,importantes ? 193126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 13:57

j ai trouvé des coquilles d huitres dans un magasin!!

par contre est ce cher? je ne my connais pas

25 KG de concassé : 8,90 eur.

5 KG d écailles d huitres : 3 ,90 eur.

autre question: a quelle féquence et quelle dose dois-je en donner?(des écailles d huitre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 8:21

C'est toujours cher quand on pense que ce sont des déchets, mais je pense qu'il est préférable de les prendre concassées.

Personnellement, j'en laisse toujours dans un récipient dans le poulailler et elles y vont quand elles veulent.

Des écailles j'ai peur que ce soit trop gros.

La consommation est faibles, chez moi 25 kg ce serait 10 ans au moins coquille d huitres,importantes ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 8:25

Je leur laisse a disposition dans un récipient a part.
Sinon, le prix me parait "standard"...Pas d'inquiétude, ells n'en mangent pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 10:35

ok ,pour me donner une idée,avec 4 poules en combien de temps elles vont manger les 5 kilos d huitres?

et ,toujours quatre poule, a quelle dose dois-je donner des graines ? ( en contenance... ex:un verre,une bouteille d un litre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:05

OU la la!!!! LONGTEMPS.J'ai un sac de 25kg, j'ai l'impression qu'il ne descendant pas et ça fait 4 mois que je l'ai!!! Comme, il n'y a pas de date de peremption pas de problème coquille d huitres,importantes ? 247838

Il faut leur mettre toujours a disposition dans un récipient a part, comme ça elles en mangent qu'en elles veulent.

Pour ce qui est de l'alimentation, je leur donne des granulés complet a disposition et une poignée de graines le soir (gourmandise)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 12:06

ouups en lisant l étiquette je m apercois q u il y a marqué ''écailles d huitres'' et que les morceaux sont tres gros je donne quan meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 14:01

Je ne pense pas qu'il y ai de problèmes, elles sont capables de manger des trucs assez gros (enfin pour les GR, pour les naines je sais pas).

Mais si tu n'es pas rassuré sur la taille des écailles, tu peux toujours en mettre dans un sac en toile et les écraser au marteau pour les rendre plus petites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 22:44

un site,oyta@oyta.dk
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:25

nathan.corroy a écrit:
j ai trouvé des coquilles d huitres dans un magasin!!

par contre est ce cher? je ne my connais pas

25 KG de concassé : 8,90 eur.

5 KG d écailles d huitres : 3 ,90 eur.

autre question: a quelle féquence et quelle dose dois-je en donner?(des écailles d huitre)

c'est 16€ par chez moi les 25 kg
Revenir en haut Aller en bas
Louise2020
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Louise2020



coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 9:26

Bonjour, oui les coquilles d'huîtres sont excellentes pour vos poules! Dans cette vidéo vous verrez comment les broyer facilement :) https://www.youtube.com/watch?v=yjwGP3_ndd0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coquille d huitres,importantes ? Empty
MessageSujet: Re: coquille d huitres,importantes ?   coquille d huitres,importantes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coquille d huitres,importantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coquilles d'huîtres.
» Coquilles d'huitres
» Broyeur d'huîtres
» Questions importantes ! SOS Huppe en danger !!!
» SOS=Perte de plumes très importantes chez mes 3 poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: