Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» vermifuge
par slowly Aujourd'hui à 10:16

» Entente perdrix et autres espèces
par slowly Hier à 16:31

» je suis nouvelle
par duriez Hier à 12:16

» Je suis nouveau
par Jocedu04 Mer 18 Jan 2017 - 22:11

» petites crottes prédateur
par ems1904 Mer 18 Jan 2017 - 19:33

» mes pictaves
par JCS290681 Mer 18 Jan 2017 - 18:37

» recherche petite couveuse manuelle 10/12 oeufs
par Stefanie Mer 18 Jan 2017 - 17:16

» Votre poulailler protégé
par MrVincent Mer 18 Jan 2017 - 13:47

» Poule Brahma
par Françoise04 Mer 18 Jan 2017 - 10:39

» Couveuse Cimuka
par padoue59 Mer 18 Jan 2017 - 10:26

» croisement pékin
par vincent.vialettes Mer 18 Jan 2017 - 8:16

» Le Champion 2016 est nat 59 avec ses soies fauves barbus gr
par vincent.vialettes Mer 18 Jan 2017 - 8:12

» analyses de sang
par SIMON Maurice Lun 16 Jan 2017 - 23:59

» ma pekin eternue
par Stefanie Lun 16 Jan 2017 - 23:51

» Coq coucou noir avec quelle couleur ?
par Chrisbzh Dim 15 Jan 2017 - 11:29

» Une poule qui éleve des cailles ?
par samtit Sam 14 Jan 2017 - 15:27

» Que pensez-vous ?
par Vanille 2.0 Sam 14 Jan 2017 - 10:24

» Couveuse SMA 90 Coudelou
par virgiloumel Ven 13 Jan 2017 - 11:26

» mes poules ne pondent plus !
par alba13 Jeu 12 Jan 2017 - 12:39

» Couleur khaki ...Nouvelle appélation ?
par Fanfan Valro Jeu 12 Jan 2017 - 8:00

» Je suis nouveau
par vincent.vialettes Jeu 12 Jan 2017 - 7:38

» eau non gelée pour l'hiver
par slowly Mer 11 Jan 2017 - 10:34

» Bonne et Heureuse année 2017
par gene29 Mer 11 Jan 2017 - 8:45

» Orpington naine bleu, lavande splash ?
par charlyne67 Mar 10 Jan 2017 - 17:41

» Coq ou poule Padoue ? Croise ?
par Praline Mar 10 Jan 2017 - 9:52

» Nouvelle
par daniel23 Mar 10 Jan 2017 - 1:40

» Le jeu des gènes de la couleur de la Poule et du Coq !
par vincent.vialettes Lun 9 Jan 2017 - 17:42

» Bonjour de l'Essonne
par col vert Lun 9 Jan 2017 - 9:26

» Présentation d'un nouveau membre en Picardie
par col vert Lun 9 Jan 2017 - 9:25

» Picage, j'ai 3 poules ...
par Karinelle Dim 8 Jan 2017 - 14:17

» Sabelpoot
par ti coq japon 65 Sam 7 Jan 2017 - 17:05

» poule ou coqs
par julien77 Sam 7 Jan 2017 - 15:07

» oies et accès rivière
par col vert Ven 6 Jan 2017 - 20:47

» Mes petites araucanas
par betsy36 Ven 6 Jan 2017 - 20:15

» Chabo des Pyrénées
par ti coq japon 65 Ven 6 Jan 2017 - 19:08

» Porte automatique autonome de mon poulailler (sur panneau solaire)
par Poulouloulou Ven 6 Jan 2017 - 16:05

» Alimentation bio poules
par slowly Ven 6 Jan 2017 - 13:38

» sexage des cochins
par samtit Jeu 5 Jan 2017 - 20:50

» Besoin de conseil pour choix d'oiseaux de volière extérieur
par pyrrhura Jeu 5 Jan 2017 - 18:55

» Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?
par Fanfan Valro Jeu 5 Jan 2017 - 17:47

Partagez | 

tentative d'incubations synchronisées dans le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Dim 9 Mai 2010 - 0:29

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre!...qui veut participer?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Ven 30 Juil 2010 - 12:21

Et bien ils aurait du eclorent au alentour de mercredi mais comme j'ai dit dans un sujet , ils sont en retard ( tous vivant pourtant !) j'attend
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Ven 30 Juil 2010 - 20:59

Sa y est !!!! Deux poussins on percer ma poche d'air , peut-etre que vue comment c'est parti , j'aurais une surprise demain :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Ven 30 Juil 2010 - 21:02

cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Sam 31 Juil 2010 - 0:33

SAYERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR RRRRRR il y en a 1 qui commence a becher !!!!!! Je suis trooppp contente
Harris
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Sam 31 Juil 2010 - 1:11

Super! Keeping my fingers crossed (je ne sais pas comment on dire en Francais...)
ENH
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Sam 31 Juil 2010 - 5:12

:qhdiuf: nous aussi pour toi sandy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Sam 31 Juil 2010 - 6:47

Alors ?

:qhdiuf:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Sam 31 Juil 2010 - 10:50

Un deuxieme poussin a percer sa coquille ! et le premier d'hier continue sa route lentement ( c'est normal si il y a un peu de sang , pas beaucoup du tout .. ? parceque le premier oui )
Le deuxieme piaille , et le premier toc .
Je suis vraiment contente , car c'est ma premiere incubation artificielle ..enfin .. la deuxieme mais la j'ai entamer en connaissant la date itous .
Les 11 poussins sont vivant apart un que je soupsonne ( celui qui est fissuré) il a dû s'arreter en cours de develloppement .
Un autre poussin perce sa poche d'air mais n'a pas encore becher .
J'attend
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Sam 31 Juil 2010 - 10:58

YESSSS !

Comment tu vois qu'il perce la poche d'air ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Sam 31 Juil 2010 - 11:01

Parceque hier je me suis inquieter quand je voyais qu'ils n'eclosaient pas ! Alors j'ai mirer pour voir quoi et 2 avais le bec dans la poche d'air ..
LOL celui qui a becher en premier j'lavait pas vue venir lui , le deuxieme , si .
Je suis TROPPPPP contenteeeee

Pardon excusez moi j'dois vous soulez la . x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Sam 31 Juil 2010 - 21:31

Alors ils en sont où ?

Photos photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Dim 1 Aoû 2010 - 12:04

Bonjour Bonjour !!!!!!!!
2 poussin vienne de naitrent et en parfaite santé , apart un qui a son cordon coller encore au derrière lol
3 autre oeufs sont becher !
Je suis une folle devant la couveuse qui regarde .
Je donne les premiere photos que j'ai prise ( comme c'est pas fini et que d'autre poussins arrivent , sa me fera moins de travail !)

Alors, le premier a commencer avant-hier , j'ai prit une photos du lendemain matin :

Puit en regardant a coter j'ai vue un autre qui avait casser la coquille de son oeuf ! ( je n'ai pas reussi a le prendre en photo , trop flou )

Dans la journée le premier oeuf se cassait petit a petit :

Et encore , il poussait !!

Jusqu'a se qu'il sorte

Et apres Deux autre on becher, + le deuxieme qui avait deja commençer n.
Mais le deuxieme avait l'air d'etre presser , il est né dans la soirée !

Je vous montrerai des photos du deuxieme nouveau né plus tard , dans la journée car la je les bombardent de photos les pauvres ! Lol .

Merci a tous pour cette experience , c'est vraiment magnifique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Dim 1 Aoû 2010 - 15:28

Quelques mauvaises nouvelles , les poussins qui etait cencer becher , se sont arreter car il n'etait plus vivant ..
Vous avez une idee du pourquoi et du comment sa aurait pû arriver ?
J'aurais penser que c'est a cause du fait que les oeufs sois bouger dans tout les sens par les poussins , et qu'il ai du sang d'eux sur les autre oeufs , qui finalement sechent ..
Je m'inquiete pour le premier poussins avec son cordon dans le derriere , il piaille beaucoup et tombe souvant sur le dos , il a du mal a tenir sur ces pattes
Tu me diras , il est tot pour me dire qu'il doit tenir debout .
Bref , je dois normalement Avoir en tout 3 poussin .
Je me demande quand meme pourquoi les autre on commençer a becher puit sont mort pendant ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Dim 1 Aoû 2010 - 18:06

Zut !

Donc au total 3.

J'ai un petit livre sympas qui dit quant a la mortalité en coquille :

- avant le 6ièm jour, dûe aux incubateurs surchauffés, oeufs conservés a une t° trop basse proche congélation , ou mauvais état sanitaire des reproducteurs.

- Vers le 18 ièm jour, humidification mal réglée, alimentation mal équilibrée des reproducteurs, aération insuffisante.

- En coquille au moment de l'éclosion, consanguinité trop étroite, insiffisance de retournement des oeufs, mauvais réglage du chauffage dans l'incubateur.

- Poussins estropiés, mauvais état des reproducteurs, consanguinité, excès de chauffage ou d'humidité.

- éclos trop tôt, T° trop élevée

- éclos trop tard, T° trop basse.

Hygrométrie :
L'oeuf contient 50% d'eau. Si l'air est chargé d'humidité, juste une toute petite partie s'évapore. Si l'air est sec une grande partie s'évapore.
Un excès d'humidité liquéfie l'albumen.
L'embryon exhale du gaz carbonique. Sous l'influence de l'humidité, il se transforme en acide carbonique. Celui ci rend la coquille plus friable et façilite la sortie du poussin.C'est pourquoi le taux d'humidité peut être relevé au 19ièm jour.
Si l'humidité est insuffisante, le gaz carbonique incomplètement utilisé devient dangereux pour l'embryon. La coquille moins friable, en raison de l'incomplète transformation de son carbonate de calcium offre plus de résistance aux efforts du poussin.
Une insuffisance d'humidité intensifie l'évaporation des liquides de l'oeuf. Les membranes qui entourent le poussin se dessèchent. Elles durcissent et rendent le bêchage impossible. C'est une des causes principales des mortalités en coquille.
Les meilleurs résultats se situent dans un juste milieu : 55 à 60 % d'humidité.

Aération :
De petites quantités d'acide carbonique dans l'air sont favorables à l'éclosion. Des quantités exagérées provoquent la chute de la tête du poussin dans le petit bout de l'oeuf, ce qui entrave l'éclosion.
Imiter la nature et faire comme la poule qui quitte sont nid 1 ou plusieurs quart d'heure chaque jour.
L'aération a pour but :
transformation chimique des substances qui environnent l'embryon pour les rendrent aptent à l'assimilation
Emprunt d'oxygène a l'air
Destruction des gaz fétides et nocifs.

Retournement des oeufs :
La poule modifie la position des oeufs 96 fois en 24 heures.

T° :
Dans les petites couveuses a ventilation naturelle, l'incubation doit être conduite à 39° - 39,5°C
Dans les ventilation forcée l'incubation doit être conduite à 37,7°C
Une chute modérée de T° jusqu'a 20°C pendant 12 heures modifie peu le pourcentage d'éclosions.
Par contre un éxcès de T° ( 40°C) pendant quelques heures cause une grosse mortalité.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon....
Sinon, je remet ça

Mercredi 24 oeufs arrivent

Sandy on attend des photos des petites plumes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Dim 1 Aoû 2010 - 18:44

Ce n'est pas grave j'ai un poussin en bonne santé , un qui beche ! en esperent qu'il va y arriver et pas faire comme les autres , et 1 qui n'est pas bien
Mais je me dit que plains de poussin on quand meme commençer le bechage , et donc sa veut quand meme dire qu'ils etaient a terme , donc j'ai quand meme bien fais ma premiere incubation artificielle ..............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Sam 4 Sep 2010 - 10:48

:qhdiuf: Nous voici en septembre! y a t'il des poussins qui sont nés pendant les vacances

issus de vos couveuses?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Sam 4 Sep 2010 - 10:59

TROP TARD POUR CE COUP CI J AI UNE COUVEE QUI VA ECLORE LE WEEK END PROCHAIN
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Sam 4 Sep 2010 - 12:50

:qhdiuf: coll,il y a peut-ètre des photos de tes installation et de tes races
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Sam 4 Sep 2010 - 13:14

oui pascal dès que j ai 5mns je fais ca,ma couveuse est une couvatto 24 auto ,pour la race vous ne verrez pas les repro car ce sont des oeufs achetés pour demarrer la race d orpington tricolore voilà en attendant les photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Sam 4 Sep 2010 - 21:50

Moi je teste ma couveuse fiem smart 24 oeufs .
J'ai jeter 8 oeufs qui etait clair ou mort en develloppement .
Sa devrais arriver dans la semaine , je vous met au courant .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Sam 4 Sep 2010 - 21:53

et pour l éleveuse c est une cuve d aquarium de 220l avec une lampe chauffante de 150watt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Dim 5 Sep 2010 - 11:35

voici la photo comme promis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Dim 5 Sep 2010 - 14:12

:qhdiuf: ça c'est originale,nous attendons les photos des prochains pioux.

Et pour vous tous avez vous des photos de vos poussins (de cette incubation synchro) qui ont grandis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Dim 5 Sep 2010 - 14:19

pas de soucis pascal mais faudra attendre le week end prochain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Dim 5 Sep 2010 - 17:54

Moi j'ai une covattuto 20 oeufs et j'ai eu pas mal de reussite au niveau des eclosoins ! Et pour l'instant elle est ocupée avec des oeufs de cailles , eclosion prevue le 9 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Lun 6 Sep 2010 - 0:22

:qhdiuf:Très bien des photos aussi et une petite présentation en passant par là http://www.plumage.eu/qui-je-suis-f1/
comme ça tu pouras m'en dire un peu plus sur tes races et variétés élevées qu'il y a sur ton profil avec des photos stp en attendant les éclosions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Sam 2 Oct 2010 - 15:45

:qhdiuf: ou en etes vous avec vos pioupious?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Dim 3 Oct 2010 - 10:40

voici une photo des pioupious du moins ce qu il ya eu car c est pas terrible pour la dernière de l année ;5 poussins sur 16 oeufs et ceux qui ont le moins bien marché sont ceux achetés ;2/12 pour les oeufs achetés et 3/4 avec mes wyandotteset sur les 2 achetée 1 est mort 2j après
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Jeu 3 Mar 2011 - 4:43

:qhdiuf: que faites vous cette année????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Jeu 3 Mar 2011 - 19:16

pour ma part je commence ce week end avec des oeufs de cailles et ce sera tout car je devais faire aussi une couvée avec des oeufs de brahma colombia de mes repro ,de ce coté là pas de souciset aussi avec des oeufs de cochin coucou que l on m a envoyé et que j ai recu aujourd hui mais malheureusement ils sont arrivé gelés donc c est foutu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tentative d'incubations synchronisées dans le forum   Jeu 3 Mar 2011 - 19:19

Moi je suis en pleine éclosion là, déjà 4 pékins éclos, ça fera 21 jours demain matin.
Il y a des pékins et brahmas.

tentative d'incubations synchronisées dans le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5