Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 14:45

» Poussins d'Hergnies
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» Nouvelles des chooks
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:22

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...

Aller en bas 
+11
Yves64
Violeteo
jodutarn
Kanou
mozarito
slowly
samtit
rachel71
CandyCatChloé
plumard
Praline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:15

Rappel du premier message :

Bonjour,

J’ai besoin de conseils de pros car ma poule ne va pas bien et je n’arrive pas à faire de diagnostic qui tienne la route malgré tout les renseignements que j’ai essayé de glaner ça et la…

Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 688826

Tout est dans le titre, ma poule semble paralysée… en tout cas elle ne marche plus.

Un soir je l’ai trouvée prostrée et toute seule hors du poulailler alors que le reste de la troupe était bien rentré, je l’ai prise et remis avec les autres.

Mais le lendemain matin, elle ne bougeait plus, restait assise et semblait ne plus bouger ses pattes… VITE, je l’ai isolée en soupconnant très fort Marek (à laquelle je n’ai jamais eu à faire auparavant, et tant mieux !)

En effet, en la soulevant et en regardant la position de ses pattes, décalées l’une par rapport à l’autre, j’ai tout de suite associé cela à la fameuse « UNE PATTE VERS L AVANT, UNE PATTE VERS L ARRIERE ». Mais le temps passant, aucune évolution, ni bonne ni pire !!!

Bizarre . . . Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 82121

C’est alors que je suis reparti sur le net en quete d’une PHOTO de poule ayant marek (pas facile à trouver d’ailleurs) et la je tombe sur « le grand ecart », les pattes raides et tendues vers l’avant et l’arriere comme les descriptions : ET BIEN MA POULE N’EST PAS DU TOUT COMME CELA !!!

Heureusement que je ne l’ai pas tué tout de suite comme je voulais le faire.

En attendant, cela fait 15 jours qu’elle est à l’interieur, elle picore, elle boit, fait des crottes « normales (je pense bien …) », elle se traine sur ses articulations (coude,genou ?!?!).

Mais ses pattes ne semblent pas vraiment etre paralysées, elle les remue lorsque je la souleve, je peux les lui tendre, elle n’a pas l’air de souffrir, elles sont chaudes mais c’est normal elle les couve depuis 2 semaines et ses articulations commencent à se taler… Et lorsque je la repose , elle titube, bat des ailes, mais se rassoit immediatement.

Que dire d’autre ?? Elle a 1an et demi, elle est encore en mue mais je lui donne des vitamines dans son eau…

Quelqu’un pourrait il m’aider à trouver le probleme ?? Ce serai super qu’elle puisse aller retrouver ses copines dehors, elle est pas en mauvais état, elle mange tout ce qu’on lui donne !!

Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 865626

Je vous met une photo de ses pattes, recroquevillées, plus très belles apres 15 jours sous ses fesses…

MERCI d'avoir lu mon roman

Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Poule310

Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Poule_10

Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Poule_11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 10:51

Je te comprend !
sa m'est arrivé avec un poussin de quelques heures.
Pille la même histoire  Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 279699
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 11:23

Bonjour à toutes et à tous,

Jodutarn, je suis désolée de la finalité des soins, que tu t'es donné tant de mal, à si bien prodiguer à ta jolie poulette!
J'ai suivi ton topic depuis le début, mais ne pouvais rien y apporter, en tant que Super Novice!
Simplement je te remercie de tant de détails, malgré la tristesse et l'angoisse de chaque jour passé à la soigner avec tant de tendresse!

L'amour fait redoubler de courage, et même si c'est tout frais encore, et mal venu de ma part, je préfère te le dire....

Tu as trop d'amour et de gentillesse à distribuer pour t'en arrêter là!
Évidemment ça refroidit, mais continue de distribuer tout cet amour que tu fabriques à outrance parce que tu les respires, ça ce sent....
On le lit dans tes mots.

Si j'ai bien tout lu et compris, tu as d'autres poulettes, alors malheureusement, prends ces derniers mois comme une expérience, une sale expérience, certes, mais qui te laisse alerte pour tout le reste de ta tribu !!

Effectivement, j'aurais tendance a dire comme les autre, que ce n'est pas ta faute, même après lecture de ton explication....
Mais dit toi que personne d'autre que toi n'aurait pu l'aider aussi bien toi....

En te souhaitant une bonne journée et tout plein de soleil dans ton coeur pour les mois à venir!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 56346


                                                         Lilow Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 11:40

Super Princess Lilow; un très beau message d'amour de nos "Plumes mélangé d'espoir !
Jodutarn, hélas, tu auras d'autres tristesses comme celle là, nous en sommes toutes et tous là !
Il faut surmonter ce que tu considère comme TON échec alors que tu as TOUT fait pour la sauver !
Même si cela ne soulagera pas ta peine et grande déception, beaucoup qui l'écrivent ou pas partagent cette épreuve avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 17:21

Bon, je sais maintenant ce qu'avait ma poulette. 
Si vous vous référez au message que j'ai laissé le 29 avril à 16 h 54, je vous expliquais qu'elle s'était tapé sur une grosse pierre en sautant de son perchoir et que je pensais qu'elle avait peut-être cassé son bec ? 
Hé bien, malgré ma grande peine et mes larmes, j'ai voulu en avoir le cœur net et je lui ai découpé sa peau en dessous de son bec pour voir si son bec était cassé ou pas, et sans surprise pour moi, son bec était bien cassé ! 
Voilà pourquoi petit à petit, elle a perdu ses forces de ne plus manger comme il fallait.
Je voyais bien qu'elle tapait un grain de blé 10 fois ou plus pour arriver à le mettre dans son bec et qu'elle avait du mal à l'avaler mais comme elle mangeait tout ce que je lui donnais "en douce des autres" soit du steak haché, de la salade, des petits morceaux de viande des sachets fraîcheur que mon chat laissait chaque jour, bref, je n'ai pas fait le rapprochement avec son état et le fait qu'elle était devenue très faible à ne plus tenir debout.
Ma poulette n'avait donc aucune maladie, et en fait, il vaut mieux qu'elle soit morte malgré mon chagrin plutôt que de souffrir de son bec le reste de sa vie .

Juste une photo où vous verrez son bec cassé juste dessous et un petit morceau de cartilage qui sort plus bas. Voilà pourquoi ma poulette ne pouvait plus manger comme les autres.
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Thumbn21
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 17:48

Tu as raison, finalement ça console pas mais, c'est mieux comme ça pour elle, la pauvrette!!
C'est dont ça les petits cris qu'elle poussait de temps en temps....et sans doute la raison pour laquelle elle a bougée lorsque tu lui a donné de l'eau, ça a toucher un peu le morceau cassé à l'intérieur.

J'ai ma roussette qui ne mange plus beaucoup depuis quelques temps (depuis ses 2 œufs ensanglantés qu'elle m'avait pondu a 2 jours d'intervalle!!!d'ailleurs elle ne pond plus! mais vient l'air tristounette chaque fois qu'une collègue pond, comme pour dire, et moi, c'est pour quand???), en plus de fientes trop liquide, il me semble, et pas de couleur très catholique...
Au début, j'y ai trouvé un peu de sang, j'ai cru que ça venait d'une ponte un peu moins facile que les autres, mais depuis, elle n'est plus très vive.
On l'a attrapé avec mes filles, retournée et inspectée, pas de blessure autour du cloaque, pas de poux ou autres parasites pour l'affaiblir, mais je l'ai tout de même "repoudrée" un peu à la terre de diatomée, ça ne fait pas de mal.
après, je me sus demandé si elle en avalait, si ça ne pouvait pas procurer de micro-coupures internes qui provoquerait ce genre de petits désagréments....sauf qu'a la cave coopérative ou je l'ai achetée, on m'a dit que non, et dans tout les tutos que je vois, il y en a partout dans le poulailler, ça peut voler et être inhalé par les volatiles donc......c'est pas ça non plus!

Alors j'ai tenté une pattée tiède au pain bien détrempé, graines et pelure de fruit mixée, lait et même un peu de sucre manière de créé l'appétence, mais bof, elle a boudé le plat!!!
Alors que le reste de la troupe à tout raflé!!

Je vais aller lui donner à manger à la main pour constater si effectivement elle peut avaler plus facilement
ça me permettra de tâter un peu le dessous du bec pour voir si ça la dérange!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 56346


                                                         Lilow Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 20:29

t'es une p'tit marrant Xorifox !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 20:59

pour éviter les fausses routes j'utilise une canule
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 15:45

Bonjour,

Je suis désolée pour vous Jodutarn. Je compatis à votre douleur.

Qu'est ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour éviter les fausses routes ? Je demande car ça m'arrive de donner du liquide à mes volailles et je ne voudrai pas leur faire faire une fausse route ?

Je m'excuse de vous demander ça maintenant sur votre post et malgré votre tristesse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 20:08

DELPHE, si la seringue est grosse, il faut mettre une petit tuyau en plastique souple sur l'embout et enfoncer le tuyau assez profondément dans le bec jusqu'au gosier.
Ce n'est pas douloureux pour la poule, et si la seringue est longue et fine comme celles pour l'insuline qui fait 1 ml seulement, on peut enfoncer presque toute la longueur de la seringue dans le gosier de la poule pour "dépasser le canal" qui va aux poumons.
Si c'est une poule calme comme ma wyandotte qui se laisse bien faire quand je lui administre un vermifuge liquide, ça se passe bien, mais si c'est une poule qui ne se laisse pas faire, il faut la coincer sous le bras, les ailes biens serrées, et d'une main, lui tenir la tête tout en lui ouvrant le bec, si si c'est faisable, et donc, de l'autre main lui enfoncer la seringue ou le tuyau dans le gosier. Faire ça de préférence en se posant sur une table ou un meuble à hauteur de son bras.
Voilà,
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 20:18

:16fev21:  Merci à tous pour vos soutiens, ça me touche.

Il me reste deux orpingtons comme celle que je viens de perdre, et j'en ai perdu une autre identique en janvier par la faute de la véto qui me l'a tuée juste parce que je l'avais amenée pour son jabot bouché depuis deux jours et que je n'arrivais pas à faire vomir. 

Je vous passe les détails, ce serait trop long à expliquer, mais j'ai fait récemment une longue lettre à l'ORDRE DES VETERINAIRES de Toulouse pour dénoncer son incompétence et son laxisme envers ma poulette ce jour là parce qu'en plus, elle m'envoie une facture dont elle avait acceptée que je ne la paie pas pour avoir tué ma poulette ! maintenant, elle réclame de l'argent que JAMAIS je ne lui paierais. Je n'avais fait que pleurer pendant plusieurs jours toute la journée et la nuit, et puis, comme tout, ça s'est passé, et voilà que je retrouve la même peine pour cette pauvre petite puce, mais là aussi, ça passera...
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 21:47

Jodutarn,

Merci pour votre retour. Je donne moi aussi régulièrement des choses notamment en ce moment des gouttes d'EPP directement dans le bec de mes poules. Elles ne disent rien elles sont habituées. Je ne mettais pas ma seringue aussi loin soit je faisais glisser le produit sur le début de leur langue soit après. Je fais avec une petite seringue de 1 ml. Je vais essayer de me procurer une seringue à insuline.

Je suis scandalisée de lire votre deuxième post. C'est honteux. J'ai connu ça avec un des chats de ma sœur (oui oui vous avez bien lu j'ai bien écris chat donc pas un animal qui est considéré comme NAC). Pour vous répondre non ça ne passera pas vous allez vivre avec parce que vous n'avez pas le choix et vous y penserez.

Courage. N'hésitez pas nous sommes là...
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 8:33

DELPHE, en fait, la seringue à insuline, c'est celle qui est longue et fine d'1 ml, je crois donc que c'est bien celle là dont vous vous servez pour vos poules. 

Faire glisser le produits sur la langue, c'est dangereux, c'est là où elle peut avaler de travers, ça peut bien se passer des dizaines de fois, voire plus et puis un jour...

Merci pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 8:46

oh, c'est effectivement un "co....RD" de toubib que vous avez là!!!

dommage que nous n'ayons pas un docteur "Pol" parmi nous.... (émission télé américaine sur le satellite! extra docteur pol, véto de toutes sorte de bêtes, plutôt plus grosses que nos poulettes, mais il soigne de la vache au serpent, en passant par la chévre ou ..... !!! ultra compétent et toujours disponible!!!)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 56346


                                                         Lilow Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 11:01

Voici ce que j'utilise pour un nourrissage artificiel, car en fait le terme de canule est inapproprié (1000 excuses), il s'agit d'une sonde que je fait descendre dans le gosier suffisamment loin pour éviter les fausses routes :
https://www.easydosage.com/fr/seringue-de-gavage/917-sonde-de-6-mm-de-diametre-et-dune-longueur-de-31-cm.html
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 13:33

Ok merci Jodutarn. En fait non je n'utilise pas de seringue à insuline. Elle fait 2 ml celle que j'utilise mais je vais essayer de m'en procurer une et je me prendrai aussi un tuyau. A Villaver.. on peut acheter un bout de tuyau transparent souple (on l'utilise aussi pour les bulleurs dans les aquariums) il me faut combien de tuyau ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 17:06

Coucou Jo,
Comme tu dois être bien triste.
C'est dommage que tout se termine comme cela.
Pauvre Cocotte.
Tu en possèdse encore de cet élevage ?
Courage. 

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des PériersPoule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_sunny
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 23:26

VIOLETEO, oui, j'en ai encore deux qui se portent bien. Elles sont tellement spéciales que je m'inquiète tout le temps pour elles. Le matin, au lieu d'aller picorer, elles se mettent dans un coin ou sous un abri, je reste longtemps au poulailler pour observer ces petites là et quand je vois qu'elles se déplacent pour aller manger, ça va mieux pour moi et je peux partir. 
Tous les matins, c'est moi qui les descend du perchoir, même qu'il n'y a plus de pierre dans leur dortoir pour les blesser comme ma pauvre puce qui vient de mourir. J'en profite pour palper leur jabot pour voir s'il est vidé et si tout est normal. Je ne fais ça qu'à elles, elles semblent tellement fragiles.
Je descends d'ailleurs pratiquement toutes mes poules du perchoir sauf une et mon petit coq qui sautent seuls mais sans palper leur jabot.
Donc, tous les matins, je fais ma gym en me baissant 10 fois jusqu'au sol avec une poule dans les bras pour la poser par terre, et je ne compte pas les récipients de céréales et l'eau propre à remettre au sol aussi.

DELPHE : si vous avez l'occasion d'aller chez votre véto, demandez lui qu'il vous donne quelques seringues d'1 ml, moi je les ai comme ça, je n'en ai jamais acheté. 
Pour la longueur du tuyau,(pour les plus grosses seringues) pas plus de 8 cm, oui c'est du tuyau souple comme pour les aquariums
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 23:52

Ok merci Jodutarn je demanderai à mon véto des seringues d'1 ml (celles pour les insulines) je demanderai aussi à mon pharmacien (je dois y aller demain). Quand vous dites grosses seringues vous parlez des seringues de plus d'1 ml ? J'irai en même temps acheter un peu de tuyau.

Comment vous faites quand vous devez donner des gouttes en fonction de leur poids à vos poules ? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 7:38

Pour nourrir, il faut des seringues de 60 ou 100 ml, 1ml, c'est juste pour donner les traitements
Cela ne coûte presque rien :
https://www.easydosage.com/fr/seringue-de-gavage/917-sonde-de-6-mm-de-diametre-et-dune-longueur-de-31-cm.html
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 12:11

c'est vrai Sofiania que ça ne coûte pas cher des seringues, mais les fraisPoule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Thumbn22 de port augmentent leur prix.
La sonde de 31 cm, mais c'est beaucoup trop long ! il faudra la couper à 8 ou 10 cm pas plus.

DELPHE: le pharmacien va vous vendre des seringues par 10, j'ai déjà voulu en acheter mais avec une ou deux, c'est largement suffisant. Le véto vous donnera ça s'il vous connaît, il n'y a pas de raison qu'il ne vous en donne pas.
Pour calculer en fonction du poids de la poule pour lui donner des gouttes, ça dépend du produit si c'est indiquer sur le flacon. Exemple pour mon vermifuge, il est indiqué 20 mg de produit par kilo de poids soit 4 ml de solution par litre d'eau, ce qui n'est pas évident si les poules ont des poids différents et si elles boivent beaucoup ou pas dans la journée. 

Après, j'ai récupéré une canule graduée avec du sirop pour bébé qui est super pour doser.
Vous avez des graduations dessus et en fonction du poids vous remplissez votre produit jusqu'au trait, ça remplace le fait de compter les gouttes.

Je l'ai prise en photo pour vous la montrer. 
J'espère que ça va vous aider.

PS : désolée, la 1ère photo est mal placée, elle aurait du être à la suite de celle là.

Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Mesure10
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 13:37

Bonjour Jodutarn,

Merci pour vos photos.

J'ai une seringue comme ça. Je l'ai eu quand j'ai fais opérer ma chatte de sa patte arrière c'était avec l'anti inflammatoire. J'ai gardé la seringue au cas où et j'ai bien fais apparemment.

Je me suis mal exprimée pour les gouttes. Je vouais savoir si je devais donner les gouttes directement dans leur bec ? Ou si je devais mettre dans une seringue afin de pouvoir leur donner plus bas pour ne pas avoir de fausse route ?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée la aussi...

Je connais bien mon véto. Il n'y aura pas de souci si je lui demande des seringues il m'en donnera.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 18:42

ça dépend du nombre de goutte. 
Si c'est un produit avec un compte gouttes, petit à petit au bord du bec ça va si il n'y a pas beaucoup de gouttes à donner, sinon, il vaut mieux mettre le produit dans une seringue et lui donner au fond de sa gorge avec une seringue de 1 ml ou avec le tuyau souple au bout si la seringue est grosse et qu'elle ne peut pas rentrer dans le fond de sa gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 23:04

Ca varie de 5 à 23 gouttes en fonction de la poule. Au bord du bec avant la langue ou au bord du bec après la langue ?

Désolée pour toutes mes questions mais je ne voudrai pas faire de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 11:08

DELPHE, il vaut mieux mettre très peu de votre solution au bord du bec, la poule avale normalement comme ça. Si vous lui mettez après la langue, le risque est que le produit coule avant qu'elle n'ait eu le temps de déglutir et de couler à côté du bon trajet.

Pour les 23 gouttes, ce serait mieux de procéder avec une seringue directement au fond de la gorge, ce serait plus vite fait et moins de stress pour la poule, mais toujours faire bien attention que ce soit mis assez profondément dans le gosier, en principe, la poule n'a pas le temps de réaliser que c'est déjà fini.
Il faut quand même bien tenir la tête de la poule pour ne pas qu'elle bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 16:29

Bonjour Jodutarn,

Merci pour votre réponse.

Ok je vais faire comme ça. Je mettrais les gouttes au début du bec. Pour celles qui en ont beaucoup soit je le fais en plusieurs fois soit je fais vite couler les gouttes comme ça elles n'ont pas le temps de se demander ce que c'est que c'est déjà fini. Généralement elles se laissent bien faire...

Est ce bon comment je fais ?
Revenir en haut Aller en bas
jodutarn
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
jodutarn



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 22:37

Vous ne suivez pas mes conseils Delphe, il ne faut pas faire couler vite les gouttes d'un coup, c'est comme ça qu'elles peuvent avaler de travers, il faut aller tout en douceur ou alors s'il y a beaucoup de gouttes à donner, soit vous faites petit peu par petit peu sur le devant du bec, soit vous mettez la seringue dans le fond de la gorge de la poule si la seringue est très fine genre seringue d'1 ml ou seringue avec un tuyau souple au bout. 

Faites comme ça et tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 23:39

Bonsoir Jodutarn,

Si si je suis vos conseils. Maintenant je sais qu'il ne faut pas faire comme je faisais du moins la façon rapide et après la langue.

Dorénavant quand je devrais leur donner des gouttes ou autre liquide je le ferai sois doucement au début du bec soit à l'aide d'une seringue d'1 ml qui ira jusqu'au gosier soit avec une grosse seringue suivi d'un tuyau souple qui ira jusqu'au fond de la gorge.

Pour être franche, je prendrai la première méthode c'est à dire d'aller petit peu par petit peu sur le devant du bec car les autres j'aurai trop peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 11:12

tout pareil pour moi...tout doucement, au bord de la pointe du bec.

Et tu as retrouvé ton surnom JODUTARN ? vive facebook!!! Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 56346


                                                         Lilow Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...   Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» HELP poule paralysée
» poule paralysée du jour au lendemain
» Poule qui ne se lève plus
» poule perte d equilibre hier soir et ne se leve plus ce matin
» Poule pékin paralysée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: