Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» A l'att de Wyandotte
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 0:15

» vers ou jabot bouché?
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mickael le petit pigeon de victoria

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 0:18

Rappel du premier message :

Bonjour, aux vus de vos photos de commentaires, votre petite fifille a bien grandi !
J'ai moi meme recuperé il y a 10 jours un petit pigeon, (Michael en hommage à Michael Jackson :$) que j'ai enmmené chez le veterinaire car il était coupé sur le cou, comme si on avait essayé de l'égorger, et je l'ai retrouvé assoiffé en plein soleil sur la plage sans aucun arbre autour, j'ai d'ailleurs pensé à une mouette... Finalement, MJ comme nous le surnommons etait bien un bébé pigeon de 7 jours environ qui avait certainement du etre fauché par un predateur (mouette ou autre) puis relaché sur la plage...
Jusqua present, mon petit amour est dans une boite a bottes d'équitation (que j'ai fermé pendant les premiers jours pour qu'il reprenne des forces et ne panique pas) ou j'ai placé du papier journal et du foin pour former un nid... Tout se passe merveilleusement bien, au debut je le nourissais à la seringue car la patée universelle (achetée en animalerie) était liquide et sans morceaux, a present je le nourris a la paille car il y a des petits grains dans la patée... Depuis quelques jours il boit seul dans son petit recipient, et adore mettre la tete dedans... Jusqu'a aujourdh'ui ou je l'ai retrouvé les pattes dedans couché, et endormi... (j'habite a nice, et il fait 35 degres...) j'ai alors mis un plus grand recipient mais pas trop profond, et depuis il passe ses journées dedans !!! il barbotte et dort au frais, puis il vient me rejoindre sur le canapé devant la télé ou il n'arrive a dormir qu'au creux de mon epaule avec ma main qui le recouvre (imaginez la position) je ne sais pas si ce que je fais est bien, mais il est si attachant et il piaille tellement quand je pars que je le prend partout dans la maison avec moi, et tant pis si il deviendra domestique, de toutes façons, il sera comme mes chevaux, mes moutons, mes poules, mes chiens, mes chats, mes perruches, mes rats, mes NOMBREUSES BETES a vivre dans une harmonie parfaite :))

en revanche je me pose quelques questions puisque tous les oiseaux que j'ai recuperé venaient pour les perruches d'un camion de transports illegaux pour animalerie, et pour les poules d'elevage en batterie donc ils étaient tous adultes !!
Comment faire pour sevrer mon bébé MJ ? Il commence a essayer de picorer, mais j'ai peur qu'il s'ettoufe... et surtout, Quand pourrais-je le sortir de la maison et le mettre dehors dans une cage pour commencer et en liberté ?? Je veux qu'il profite du vent, du bruit des autres animaux, pas de la clim et de la télé...
Merci de me repondre !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 6:54

oui à la SPA il y a des oiseaux, renseigne toi, je suis sûre que tu feras le bonheur de l'un d'entre eux
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 7:01

C'est très triste, mais heureusement il te reste de très bon souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 10:23

Je suis dégoutée, il n'y a pas de refuges sur la cote qui ont des oiseaux...
J'ai regardé sur des annonces, il n'y a que des perroquets ou des peruches deja agés et je ne veux pas nourrir le commerce des animaux exotiques en cage...
Vous ne connaissez pas un site ou on peut trouver des tourterelles ou des pigeons tombés du nid ou à la SPOF ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 11:15

http://paca-rescue.actifforum.com/sos-autres-animaux-f6/sauvetage-gore-lapins-rats-souris-hamsters-colombes-t7159.htm

essaies ce lien il y avait des colombes abandonnées
je continue de te chercher ce genre d'oiseaux et je te tiens au courant par mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 11:36

J'ai publié un nouveau sujet... Merci milles fois !!

C'est si dur de me lever le matin et de ne plus l'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 12:54

Victoria , j'ai moi aussi recupéré un pigeonneau tombé du toit de l'aéroport de Nice en juillet 2009, il avait la patte cassée , boite en carton , seringue ,patée jaune cage puis direction le veterinaire qui m'a dit qu'il aurait du mal a marcher et à se stabiliser pour voler il m'a affirmé que c'était une tourterelle turque ???. Il m'a conseillé de le donner à une femme qui a pleins de volatiles , c'est Mme olivia ANDRES qui habite 11 Bd de la madeleine à Nice. Je l'ai contacté pour faire une atelle à la patte , elle sauve apparemment pleins de pigeons , je suis pas allé la voir car elle voulait garder le mien puisqu'il était handicapé. Il est toujours avec moi , il a perdu sa perruque blonde et vole maintenant à mes cotés dans le jardin et c'est bien un pigeon (comme quoi le véto !) Peut être cette femme a t'elle besoin d'aide pour ses pensionnaires .Je donnerai pas son numéro publiquement mais tu la trouvera dans les pages blanches à cette adresse et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:15

heart courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mickael le petit pigeon de victoria
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit pigeon tombé du nid ...
» Problème avec mon petit pigeon...
» faites vos commentaire sur mes pigeon
» Maman pigeon couvait un 2eme oeuf et a laissé mourrir le premier bébé pigeon
» Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les Pigeons, colombes et tourterelles-
Sauter vers: