Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» ATTENTION SPAMEUR
par sansanfoi Hier à 20:42

» Nouvelle idée !!!
par vincent.vialettes Hier à 19:18

» perte d'équilibre de mon poussin
par vincent.vialettes Hier à 19:10

» bruno.lobry@live.fr
par bougent11 Hier à 19:08

» OFFRE DE PRÊT SÉRIEUX ET RAPIDE
par bougent11 Hier à 19:06

» Témoignage sérieux en France
par bougent11 Hier à 19:05

» renseignement
par bougent11 Hier à 19:04

» Incroyable , mais VRAI
par bougent11 Hier à 19:03

» Incroyable , mais VRAI
par bougent11 Hier à 19:02

» Changer le ratio M/F
par bougent11 Hier à 19:00

» Quelques idées d'installations !!
par bougent11 Hier à 18:59

» Aliment pour 6 semaines et 3 mois ensemble !?
par bougent11 Hier à 18:59

» modérer les chants des coqs en aménageant enclos
par bougent11 Hier à 18:58

» EXPOSITION AVICOLE DE CREST 2017 ( drome 26) 7 et 8 octobre 2017
par bougent11 Hier à 18:58

» Sexage orpinton
par bougent11 Hier à 18:57

» Attention à la personne Jerome M. dans la Sarthe
par bougent11 Hier à 18:57

» soigner la gale des pattes
par bougent11 Hier à 18:54

» Poule qui secoue la tête et respire bruyamment
par bougent11 Hier à 18:54

» Feintes avec glaire de sang
par bougent11 Hier à 18:52

» mes premiers pious chabo
par bougent11 Hier à 18:49

» Ma vie avec 16 dindons sauvages

» oeufs fécondés

» ma poule eternue
par bougent11 Hier à 18:48

» mes pondoirs

» 13 pious chabo

» Standard Crevecoeur
par bougent11 Hier à 18:47

» Faverolle Française
par bougent11 Hier à 18:46

» Maladie de Marek
par bougent11 Hier à 18:45

» Mes brahmas Vosgiens
par bougent11 Hier à 18:45

» Présentation
par bougent11 Hier à 18:44

» Expo à Merelbeke Begique
par bougent11 Hier à 18:42

» Bagues cemani
par bougent11 Hier à 18:40

» problème croissance

» Identification - Oeuf d'oiseau ?

» presentation fifi35
par bougent11 Hier à 18:39

» G.G. 31 vous salue
par bougent11 Hier à 18:38

» Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage))
par bougent11 Hier à 18:38

» Sexage Ayam Cemani
par G.G. 31 Hier à 1:00

» quelle race de poule
par daniel23 Dim 15 Oct 2017 - 6:04

» Présentation de "bernache"
par "BERNACHE" Sam 14 Oct 2017 - 22:31

Partagez | 

Les questions de couvée de guillaume34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions de couvée de guillaume34   Dim 13 Sep 2009 - 14:35

Salut a tout le monde j'ai une poules qui sais mi a couver du jours au lendemain donc je l'ai mise a par et je lui est mis 10 oeufs en sachant qu'il y en avait 2 du jour même et d'autre qui était au frigo, mais le problème sais que sa va faire bientot 1 moi quel couve .... Alors que normalement c'est 21 jours, J'aimeré savoir si c'est normale, des explications ou autres. Merci de me répondre au plus. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions de couvée de guillaume34   Dim 13 Sep 2009 - 18:14

tout est anormal là dedans !!!!!!!!!!!! Un mois que la pauvre poule est sur des oeufs du frigo, tu trouves ça normal ???????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions de couvée de guillaume34   Dim 13 Sep 2009 - 18:17

Non mais c'était des oeuf ke mes poules avait pondu mais il y en avait 2 du jour même mais les poussin sont pas encore né alors.... Les oeuf de frigo j'ai lu que si sa fesait moin 2 10 jour qu'il y était c'était pas grave alors sa fait rien mais normalement il y aurai du avoir au moin 2 poussin non ? Merci de tout m'espliker
Praline
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: Les questions de couvée de guillaume34   Dim 13 Sep 2009 - 18:24

J'ai du mal à vous comprendre, faites un effort pour écrire ! Les oeufs du frigo, même si ce n'est pas très grave, sont à éviter. Si la poule couve depuis un mois, il n'y aura rien, vous pouvez les jeter. Même si il y avait des oeufs du jour même, ils ont été mis à couver en même temps que ceux du frigo. cela revient au même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions de couvée de guillaume34   Dim 13 Sep 2009 - 18:28

Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les oeufs du jour même, et qu'il est n'y en est pas eu est quel est le raport avec les oeufs du frigo sa change quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions de couvée de guillaume34   Dim 13 Sep 2009 - 18:36

il y a souvent des oeufs qui devraient éclore qui ne le font pas sans pour autant que nous nous demandions pourquoi parce que même dans une couvée normale de douze oeufs qui ne sont pas du frigo, on a juste cinq ou six naissances, alors pourquoi ????????
zimetzoc

MessageSujet: Re: Les questions de couvée de guillaume34   Dim 13 Sep 2009 - 18:37

Pour les œufs du frigo, c'est simple, le froid peut tuer le futur embryon !!!!
Pour les deux œufs peut être qu'ils n'étaient peut être pas fécondé tout simplement !!!
Une couvée c'est pas du 100 % a chaque fois....... lol
De toute façon, maintenant tu peux retirer les œufs il n'y a rien dedans , ta poulette mérite un bon casse croute pour se remettre de ce mois de labeur !!!
Par curiosité, casses tes œufs un a un histoire de voir ce qu'il y a dedans, cela peut être riche d'enseignement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions de couvée de guillaume34   Dim 13 Sep 2009 - 18:43

Ok, meric pour vos réponse c'est domage, moi qui voulai des poussin, j'en avais mi 10 oeufs alors je comprend pourquoi il y en est eu auccun. J'ai d'autres questions a vous posé, combien de temps met une poule pour récupéré ? Eske je peut rajouté des oeufs un peut tout les jours qui sont pondu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions de couvée de guillaume34   Dim 13 Sep 2009 - 18:49

non, il faut mettre les oeufs de côté, lui en laisser un, et quand elle commence à vouloir couver, tu rajoutes les autres, et c'est bon, mais il faut que ta poule se repose entre deux couvées, c'est primordial !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions de couvée de guillaume34   Dim 13 Sep 2009 - 18:57

Combien de temps elle doit de reposer ? Enfin combien de jours ? Mais sa risque rien si je les laisses dehors les oeufs ou ya des endroits bien précis, une température bien présise ou autres ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions de couvée de guillaume34   Dim 13 Sep 2009 - 19:03

il y a un post sur ce sujet, il faut le retrouver, tout est expliqué !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions de couvée de guillaume34   Dim 13 Sep 2009 - 19:16

Je le trouve pas pouvez vous m'indiquer le nom ou le lien svp,merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions de couvée de guillaume34   Dim 13 Sep 2009 - 19:20

please, les modos, pouvez-vous trouver le lien pour Guillaume, merci d'avance !
zimetzoc

MessageSujet: Re: Les questions de couvée de guillaume34   Dim 13 Sep 2009 - 20:25

Voilà Guillaume tu as un post complet pour poser tes questions lol

Un premier lien:

http://www.plumage.eu/incubation-naturelle-f37/vous-saurez-tout-sur-la-couvaison-et-post-couvaison-t724.htm

Sur l'ensemble des posts de ce chapitre sur la couvaison naturelle, tu trouveras je pense beaucoup de réponses lol
zimetzoc

MessageSujet: Re: Les questions de couvée de guillaume34   Dim 13 Sep 2009 - 20:26

Ici l'ensemble du sujet :qhdiuf:

http://www.plumage.eu/incubation-naturelle-f37/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions de couvée de guillaume34   Dim 13 Sep 2009 - 21:10

et bien, voilà, sitôt dit, sitôt fait : merci les modos !!!!!!!!!!!
Praline

MessageSujet: Re: Les questions de couvée de guillaume34   Dim 13 Sep 2009 - 21:38

Pour ce qui est de rajouter des oeufs tous les jours, cela m'est arrivé par erreur pendant mes vacances. La personne qui s'occupait de mes poules n'a pas bien isolé la couveuse et ses oeufs, et ma Padoue est venue pondre avec. J'ai donc mis à mon retour tous les nouveaux oeufs de côté dans mon garage et je les ai mis à couver deux jours après, et en quelques temps, j'avais un poussin tous les deux jours !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions de couvée de guillaume34   Lun 14 Sep 2009 - 12:45

ça m'est arrivé aussi, j'avais laissé la poule couver et au fur et à mesure, une autre poule venait pondre à côté d'elle, elle s'est approprié les oeufs , et ça a donné des poussins échelonnés.
zimetzoc

MessageSujet: Re: Les questions de couvée de guillaume34   Lun 14 Sep 2009 - 13:46

Et les poussins échelonné c'est galère !!! la poules néglige à la fois les oeufs non éclos et les premiers nés.... a vouloir tout faire la pauvre fait n'importe quoi, d'ou risque de retard de croissance avec les pious mal nourris, perte de poussins pour les plus grands qui vagabondent très vite hors du nid et prennent des risques
Alors tout cela doit être chapoter avec beaucoup de sérieux pour éviter de la perte, surtout à la saison ou nous arrivons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions de couvée de guillaume34   Lun 14 Sep 2009 - 14:11

et oui, tout à fait exact, sauf dans le cas qui fût le mien et où il y eut association de deux poules à la couvaison, l'une s'est levée pour élever, l'autre est restée couchée sur les oeufs restants, et tout s'est trés bien passé, souvent dame nature redresse les situations les plus délicates ! :qhdiuf:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions de couvée de guillaume34   Lun 14 Sep 2009 - 16:33

la meme chose m est arrivée et pareil tout c est bien passé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions de couvée de guillaume34   Lun 14 Sep 2009 - 16:45

et oui, les couvaisons en tandem, ça existe !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les questions de couvée de guillaume34   Mar 15 Sep 2009 - 20:56

Ok Ok mais on ma dit quelle fallait quelle se repose mais toute a l'heur j'y suis allé et elle couvé encore sur d'autres oeufs, alors je les ai enlevé mais elle est retourné encore couvé, c'est normale ? Doit-je la faire encore couvé ? Elle ne veut rrien manger, je lui est même donner des vers et elle e veut pas !! ors je me pose des question. Une remarque un oeufs a bien un embrillon quand il est entouré d'un truc blan ?

Les questions de couvée de guillaume34
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1