Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpb d'hygrometrie trop élevée Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpb d'hygrometrie trop élevée Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pb d'hygrometrie trop élevée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pb d'hygrometrie trop élevée Empty
MessageSujet: pb d'hygrometrie trop élevée   pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 10:38

voilà je souléve un problème sur l'hygromètrie mais qui est l'inverse de celui posé d'habitude, c'est à dire:

que faire lorsque l'hygrométrie est trop élevée. pb d'hygrometrie trop élevée 82121

Car on sait que lorsque c'est le cas, les poussins grossissent trop vite, la poche d'air diminue et au moment de l'éclosion personne de sort.

Jusqu'à maintenant je surveillais les oeufs au mirage et dernierement j'ai eu des soucis d'éclosion ,les poussins se forment normalement mais personne ne sort, j'ai plusieurs couveuses dynamiques et statique, et avec la statique c'est la premier fois que j'ai fait une couvée et là c'est la cata
sur 90 au départ, est resté 33 et est né 1 pas content

j'ai donc investi dans un hygromètre digne de ce nom, car il ne me restait que ce facteur non maitrisé.

Puisque mes reproducteurs sont jeunes, j'ai même changé de coqs sur mes couvées, vitaminés, que les oeufs ont moins de 7 jours ,que je fume mes couveuses et que je surveille la température ,il ne me restait donc que ce paramètre: l'hygrométrie que je ne maitrisais pas.

et en effet déjà dans ma couveuse dynamique au bout de 7 sept jour et sans l'apport d'eau je suis à 50% d'humidité.
Comment faire pour revenir à 40%? hfghdj

est ce que d'autres ont eu ce problème et que faire? ggkuygk

car c'est moins évident que quand le taux est trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



pb d'hygrometrie trop élevée Empty
MessageSujet: Re: pb d'hygrometrie trop élevée   pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 10:57

Oui moi !!!! l'excès d'humidité est bien plus grave que le manque, j'en suis persuadé !!! la membrane devient cahoutchouteuse et les poussins ne peuvent pas sortir.
As tu moyen d'aérer un peu ? vraiment juste un poil ?
J'ai une couveuse tout simple, un cuvatutto 24 ventilée....lors de la dernière éclosion 5 oeufs ne sont pas sorti, les poussins étaient totalement formés mais mort dans l'oeuf... alors question est du au gène létal de la race ou bien un soucis d'humidité ?
Parmis ceux de né, 9 au total les deux dernièrs ont souffert pendant l'éclosion trop longue, la membrane était élastique ....les premiers étant nés en avance et il n'y avait que peut d'eau dans le bac donc hygrométrie basse....
Enfin c'est une expérience bien modeste compte tenu du peu d'oeufs que je fais éclore....
Courant de la semaine je remet la marmite en route affaire a suivre......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb d'hygrometrie trop élevée Empty
MessageSujet: Re: pb d'hygrometrie trop élevée   pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 11:04

là je ne parle pas du gene letal, je ne compte pas les araucanas, j'avais dans cette couveuse des Orloffs, des Houdans ,des Hambourgs, le seul rescapé est un Hambourg nain, les autres rien pourtant la Orlff sort bien d'habitude.

Nous avions aussi ce probleme de membrane qui seche sur le poussin au moment de l'eclosion dans une couveuse dynamique, c'est pour cela que nous avons investi dans une statique pour voir mais resultat est pire

actuellement ,j'ai ma 120 qui est un route depuis une semaine et le taux d'humidité est déjà à 50%, donc je m'inquiéte ,je vais voir au mirage mais il faudrait absolument que j'arrive à diminuer cette humidité.

Mais pas évident.


Dernière édition par nascor le Dim 29 Mar 2009 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



pb d'hygrometrie trop élevée Empty
MessageSujet: Re: pb d'hygrometrie trop élevée   pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 11:05

Tu ne peux pas agrandir les trous de ventilation si il y en a ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb d'hygrometrie trop élevée Empty
MessageSujet: Re: pb d'hygrometrie trop élevée   pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 11:16

nascor a écrit:
là je ne parle pas du gene letal, je ne compte pas les araucanas, j'avais dans cette couveuse des Orloffs, des Houdans ,des Hambourgs, le seul rescapé est un Hambourg nain, les autres rien pourtant la Orlff sort bien d'habitude.

Nous avions aussi ce probleme de membrane qui seche sur le poussin au moment de l'eclosion dans une couveuse dynamique, c'est pour cela que nous avons investi dans une statique pour voir mais resultat est pire

actuellement ,'ai ma 12 qui est un route depuis une semaine et le taux d'humidité est déjà à 50%, donc je m'inquiéte ,je vais voir au mirage mais il faudrait absolument que j'arrive à diminuer cette humidité.

Mais pas évident.
Ca m'est arrivé, et j'ai ouvert la ventilation de la couveuse au maximum, j'ai retiré toute l'eau des bacs et j'ai ouvert ma couveuse deux fois par jour et en fait, maintenant, je ne mets pas d'eau du tout dans les bacs,pendant toute l'incubation, au dix neuvième jour ou avant si le poussin a sa tête dans la poche d'air, je les mets dans l'éclosoir avec eau au maximum, aération fermée et un chiffon en éponge trempé, en fait le vendeur de la ferme de beaumont m'a toujours dit qu'il valait mieux pas assez d'eau que trop, mais je n'ai qu'une petite expérience par rapport à toi Nascor et avec la brinsea
dernièrement j'ai eu deux poussins avec leur membrane collée sur eux et qui ne voulait pas se décrocher même aprés 3 jours, je l'ai massée avec de la vaseline et elle est tombée et maintenant les poussins sont ok
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



pb d'hygrometrie trop élevée Empty
MessageSujet: Re: pb d'hygrometrie trop élevée   pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 11:57

Merci pour le truc de la vaseline, je retiens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb d'hygrometrie trop élevée Empty
MessageSujet: Re: pb d'hygrometrie trop élevée   pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 12:00

malheureusement dans ma 120 je n'ai pas de volet de ventilation et je ne mets pas d'eau dans les bacs mais je suis déjà à 60% ce matin au 7eme jour.

Citation :
j'ai ouvert ma couveuse deux fois par jour
Combien de temps tu la laisses ouverte car aprés c'est la temperature qui descend pas mal?

je ne vois pas trop de solution, cette année c'est la cata en eclosion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb d'hygrometrie trop élevée Empty
MessageSujet: Re: pb d'hygrometrie trop élevée   pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 12:35

Je viens partager mon expérience personelle. J'ai acquis une SMA coudelou, il y a trois ans, après avoir eu une octagon pendant 5ans. J'ai mis du temps pour régler l'hygrométrie.

Après quelques couvée totalement ratées, j'ai enfin trouvé une méthode! Je mesure l'hygrométrie et la température grâce à une petite station météo, dont le capteur est place au milieu des oeufs. Pour avoir le taux d'humidité minimum, il faut que les bacs à eau soient vides et que les trappes d'aération soient ouvertes au maximum. J'adapte l'ouverture jusqu'à avoir un bon taux d'humidité. Si tu n'en as pas, créé-en ou demande au constructeur!

Du 1er au 19ème jour, je ne met jamais d'eau dans les bacs de ma couveuse à ventilation dynamique, remplie de 30 à 40 œufs. Je place ma couveuse dans une piéce plutôt humide. J'ouvre de temps en temps pour mirer les oeufs et pour faire comme dans la nature, quand la mére va manger ou boire. (J'ai chronométré le temps qu'une poule passe dehors: environs 2min) Pour contrôler l'humidité, en plus, je mire les oeufs à partir du 7ème jour. Je regarde le volume de la chambre à air et j'adapte l'hygrométrie en fonction du résultat.

Après le 19éme jour, je fait monter l'humidité au maximum en remplissant les bacs d'eau à 37,5 °C , ou en ajoutant au moins une éponge inbibée d'eau à 37.5°C, car l'eau déjà tiède évite à la couveuse d'avoir à la réchauffer. Je ne touche plus la couveuse, même pour voir où en sont les œufs, parceque ça fait chuter de façon conséquente le taux d'humidité qui met pas mal de temps à revenir à 65%. J'ai un petit hublot, à l'avant de la couveuse, duquel je peut suivre l'évolution de l'éclosion. Une fois que tout le monde est sorti ou que le premier poussin est dedans depuis 36h, je sors les poussins nés. Je n'ai plus de membranes collées comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb d'hygrometrie trop élevée Empty
MessageSujet: Re: pb d'hygrometrie trop élevée   pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 12:38

nascor a écrit:
malheureusement dans ma 120 je n'ai pas de volet de ventilation et je ne mets pas d'eau dans les bacs mais je suis déjà à 60% ce matin au 7eme jour.

Citation :
j'ai ouvert ma couveuse deux fois par jour
Combien de temps tu la laisses ouverte car aprés c'est la temperature qui descend pas mal? bien dix minutes, de toute façon la poule se promène pas mal

je ne vois pas trop de solution, cette année c'est la cata en eclosion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb d'hygrometrie trop élevée Empty
MessageSujet: Re: pb d'hygrometrie trop élevée   pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 12:42

Après, sa dépend des poules, il y en a qui sont très rapides!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb d'hygrometrie trop élevée Empty
MessageSujet: Re: pb d'hygrometrie trop élevée   pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 12:45

je mire tous les jours et je laisse assez longtemps donc ma couveuse ouverte, car ayant pas mal d'oeufs non fécondés grace aux argentés et au gros fainéant gris-perle, je retire les oeufs aprés 4 jours d'incubation, je ne mets pas d'eau donc et j'ouvre ma couveuse à l'éclosion quand même toutes les 24 heures pour remplacer le chiffon mouillé et pour retirer les coquilles vides qui viennent se loger quelquefois dans un oeuf non éclos et empêchent le poussin de sortir
à ta place Nascor, je chercherais un endroit plus sec et ventilé pour la couveuse, ta pièce est certainement trop humide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb d'hygrometrie trop élevée Empty
MessageSujet: Re: pb d'hygrometrie trop élevée   pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 12:50

je ne mesure jamais le taux d'hygromêtrie, je regarde juste si la poche d'air est ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb d'hygrometrie trop élevée Empty
MessageSujet: Re: pb d'hygrometrie trop élevée   pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 13:11

par contre pour les couveuses statiques, on m'a toujours dit que la température d'incubation devait être à 39 degrés affichés, il doit y avoir une raison par rapport à 37,6 sur une ventilée à retournement auto, peut-être que la température plus élevée doit aider l'humidité à baisser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb d'hygrometrie trop élevée Empty
MessageSujet: Re: pb d'hygrometrie trop élevée   pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 13:54

oui car dans une statique il n'y a pas de mouvement d'air et donc l'air chaud monte il faut donc poser un thermometre sur les oeufs pour mesurer les degrés.

Mais ça s'etait bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb d'hygrometrie trop élevée Empty
MessageSujet: Re: pb d'hygrometrie trop élevée   pb d'hygrometrie trop élevée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb d'hygrometrie trop élevée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment augmenter le taux dhygrometrie ?
» probleme d'eclosion oeufs de canne
» bague en trop
» Help - j'ai mis trop de poudre ?
» trop serré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: