Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierVos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherVos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:20

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!

Aller en bas 
+9
skf
sardine
L'abbé Demorlais
stout
Nikoll
Le Gaulois
cymo89
Martial
colas33
13 participants
AuteurMessage
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 16:39

Je suis un rêveur , et j'ai souvent recherché sur les forum les méthodes , astuces , pour exterminer les poux rouges des poules , sans forcement mettre le feux au poulailler , solution radical .
Car ils sont déjà la (photos). Ilme suffit de mettre a l'envers le perchoir mobile le matin pour vérifier
En prévention je mets régulièrement de la terre de diatomée  , quand je vois qu'il y'en a beaucoup , j'attaque au désherbeur thermique .
Mais tous les ans les revoilou en pleine forme !!!
Alors j’espère toujours une solution miracle , bien que j'ai pensé aux poulailler plastiques omlet mais hors de prix .

Je compte sur vous pour donner vos expérience , essais , ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas Merki !!!Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Dsc_4010
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Dsc_4011
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 17:58

Bonjour,moi je mets de la terre de diatomée partout dans le poulaille et je roule mes sac de grains vide que je pose au sol ou sur des perchoirs ,les poux adorent se cacher dedans et je brule les sacs régulièrement,ça limite leur propagation.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 18:04

il y a un post la dessus https://plumage.forum-actif.net/t28477-poux-rouges.

moi j'ai mis des perchoir en métal, comme ça plus de problèmes. Ne pas croire que les poux aiment que le bois,

une invasion sur des perchoirs ou objets en plastique ou en métal ça arrive, c'est juste plus facile à nettoyer.
invasion dans des parpaings ou son posés les perches (je les change souvent en les intervertissant).

Une invasion galère dans un poulailler en ciment, dans le mur, dans les rainures du ciment (pas possible de démonter) et impossible de les éradiquer au chalumeau, nettoyeur vapeur...
J'ai mis un masque et vidé une bombe anti rampant, évacuation des poules pour plusieurs jours et c'était bon mais pas très écologique.


Dernière édition par cymo89 le Ven 3 Avr 2020 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 18:29

Des perchoirs en métal ce n'est quand même pas l'idéal pour le confort des poules .
Ensuite pour les poux rouges , je ne sais pas car je n'en ai jamais eu .
Je pense que le meilleur moyen c'est la prévention .


Sinon ,  pour le traitement ,  avant ils utilisaient le crésyl .Ca sent assez fort mais c'est efficace .

C'est en vente dans les coopératives agricoles .
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:14

Merci Cymo Le gaulois et Martial . Je vais me procurer et tester du cresyl , et consulter le lien . C'est une plaie ces poux . J'avais passé 5 ans sans savoir ce que c'etait et depuis quelques années quand je crois qu'il n'y en a plus , ça reprend . Je pensais que c'etait surtout la ou il y'a du bois qu'ils trouvaient refuge , mais si les parpaings leur plaise aussi je comprend mieux mon soucis a l'arriere de la maison . Le poulailler est en parpaing et j'ai tout mon bois de chauffage a coté .
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nikoll



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 9:47

Pas mal de personnes ont déja répondu mais je vais donner mon truc ! 
Perso, je n'aime pas les produits chimiques ... 

Je mélange moitié terre de diatomée et moitié cendres de bois de mon poêle . 

Je balance à la main ce mélange de partout dans le poulailler en essayant de ne pas oublier d'endroits ... 
Je fais cela environ toutes les 3 semaines . Je n'ai jamais eu de bestioles indésirables .  
La prévention vaut mieux que l'invasion ! 
  Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! 862863
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 14:27

loin de moi l'idée d'utiliser des produit chimiques. Je mets de la cendre aussi dans mon poulailler toutes les semaines, je mets des pièges pour contrôler, je nettoie mes perchoirs au jet d'eau. Je ne me méfiais un peu moins dans le poulailler en parpaings car pas de bois et bien grave erreur, j'ai brûlé, nettoyer vapeur, rebrûlé, repoudré, rebrulé, passé à l'eau bouillante, rebrûlé, il y en avait toujours de plus en plus. c'est là que je me suis résolu a passer une bombe.
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 14:35

Merci a vous deux pour la cendre , il me semblait bien en avoir entendu parler mais j'avais oublié . Pour les parpaing moi aussi j'aurais parié que les poux n'iraient pas , sinon je l'aurais fait en bois , ça aurait été plus simple . Je vais démonter (casser)  les petits mur en parpaing et abandonner cet endroit au rangements divers et variés car vu le bois de chauffage a coté je suppose que j'en aurait toujours .  grrrr!
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 14:51

Avant de casser, vérifie quand même que ce sont les parpaings qui sont infestés. S'il y a du bois, je pense qu'ils préfèrent le bois car il y a plus de fissures mais à défaut, ils se mettent là ou il y des cachettes pour eux et a proximité des poules. Si les poules changent brusquement de place dans le poulailler pour dormir, c'est sûr qu'il y en a. Il faut soulever tout ce qui est soulevable. Au plus fort de l'invasion il y avait une colonie sous l'abreuvoir!
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 18:41

Tu as raison cymo mais il n'y a même pas un abrevoir, en fait j'avais fait un retour en parpaing (juste 2 cotés) dans un local a remise dans un angle de mur , et le soir juste une tôle posée dessus pour éviter une intrusion . Donc a part le perchoir il n'y a que les parpaings mais comme le mur du fond est en machefer (genre de parpaing charbon friable) , si tu as eu un mal fou avec des parpaings , le machefer c'est pire , ça s’effrite , plein d’aspérités , bref la cata !!! C'est pas dramatique  mais j'ai fais ce petit coin pour rien , tant pis , une experience de plus , c'est comme ça qu'on avance il parait

:16fev18:
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 20:39

meme réponse que d'habitude 
le vide sanitaire total , pendant au moins 10 mois 
avec au moins un nettoyage par mois du poulailler 
faut s'y tenir et être patient 
pour les poules , je les ai déménagé une fois en clapier , séparé , plusieurs nettoyage .
puis déménagement dans un autre enclos , dans une autre cabanes totalement aseptisé et contrôle , contrôle ,contrôle...
puis au bout de 10 mois , elle sont revenu dans l'enclos d'origine avec beaucoup de préventif 
je recontrôle souvent et jamais revu un seul poux 

ceci est donc une méthode non applicable par tout le monde mais c'est radical
je dirais donc que " la recette miracle " est la patience et la détermination
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 21:11

Je suis mal placé pour répondre car j'en ai eu une seule fois et dans un seul abri (sur une bonne dizaine) Je les ai éradiqués de suite mais je ne sais plus comment Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! 1452669992... Désolé!
Peut-être que certaines zones géographiques sont plus touchées actuellement, ici pas beaucoup, j'utilise quand-même la terre de diatomées en préventif contre les parasites.

Ce qui est sûr c'est que j'avais démonté ce que je pouvais et lavé à la pression, ensuite j'ai passé le pulvé mais je ne sais plus ce que j'y ai mis, lessive de soude? liquide vaisselle, vinaigre? peut-être du savon noir, c'est assez mon genre?...sûrement un truc que j'avais lu sur internet. J'ai laissé sécher, puis badigeonné les planques* à l'huile de cade et aspergé généreusement de terre de diatomées dans tous les recoins, sous les perchoirs. Je n'ai jamais revu les petits amis.

* Des planques il y en a chez moi car je n'aime pas beaucoup le plastique, je n'utilise que du bois. Le poulailler infesté** était l'un des deux "achetés", les autres je les ai construits, jamais de problème. **Quand je dis infesté, ce n'était pas non plus l'invasion. Peut-être simplement parce que le problème a été pris à temps?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 9:05

Tu as raison stout la patience et détermination sont essentiel . Mais comme sur leur parcours je stocke du bois , même en nettoyant le poulailler et en attendant un an , j'ai comme une intuition qu'il y'en aura toujours quelques uns dans ce tas de bois . Mais je vais attendre de l'avoir utilisé  (l'hiver prochain) et ne plus en remettre a cet endroit la , car en plus j'ai installé un filet sur tout le parcours pour éviter les attaques venues du ciel pour pouvoir y mettre des jeunes sujets en attendant qu'ils puissent aller dans leur poulailler définitifs . Et je vais suivre tes conseils nettoyer et saupoudrer tous les mois de la cendre et terre de diatomé . Merci a tous pour vos messages sympathiques

Le dicton du jour :  Aidons nous les uns les autres Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! 27911
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nikoll



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 18:37

Ne casse rien , laisse tes cocottes et traite naturellement tous les 5 ou 6 jours pendant 1 mois . 
Tu vas y arriver !!! 
 
Courage , on est + forts que ces sales bestioles   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! 56346
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 9:51

J'ai eu une grosse invasion l'été passé (et la terre de diatomée, l'huile de cade, le passage au chalumeau tous les mois n'ont empêché cette invasion) ... depuis toujours peur des poux. J'avais passé 3 mois d'enfer à essayer de les éradiquer, brûler, savon noire, huile de cade, 2 passages à la chaux... finalement, je m'en suis débarrassée chimiquement avec un produit à mettre dans l'eau des volailles et qui permettait de consommer les oeufs de suite. 

Ma question est la suivante: sur un autre forum, j'ai lu qu'une personne utilisait une peinture "plasifiante" pour sol de garage, ce qui lui a permis de plastifier son intérieur de poulailler et de boucher tous les petits trous et simplifie donc grandement le lavage (au jet, plus de cachette pour les poux).
Qu'en pensez-vous; ça semble simplifier le lavage du poulailler, mais cela pourrait-il être mauvais pour les poules?

Sardine
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 12:07

Je ne suis pas certain que l'on soit plus fort que ces bestioles Nikoll , elles sont de loin supérieur a nous "en population" . Pour ton idée Sardine de plastifier le poulailler , ce n'est peut etre pas nocif pour les poules , j'ignore ce qu'en pense les autres membres , c'est une idée a exploiter sur un poulailler en parpaing . Mais il leur faut si peu de place pour se cacher !!! Sur le perchoir que j'ai mis au debut du forum , lorsque je l'ai fabriqué , j'ai mis avant l'assemblage des parties , du mastic et après j'ai tout visser , eh ben les poux ont trouvé refuge par centaine dedans , je pensais pourtant qu'il ne pourraient pas s'y faufiler  , comme quoi !!! il faut faire un essai , qui s'y colle ???  Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! 318588
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 8:35

sur le magazine poule et jardin de mars il y a un article sur l'assainissement des murs du poulailler par la chaux :
(pour limiter les bactéries et les poux rouges justement)

"dans un grand récipient, versez progressivement 6 à 7 kg de chaux aérienne et 7 litres d'eau froide (10 litres de lait de chaux couvrent 100m² de bois et 70m² de brique ou béton). Mélanger à l'aide d'un bâton. ....il va se produire un dégagement de chaleur, couvrez le seau et attendez quelques heures. Une fois le mélange froid, rajoutez de l'eau pour obtenir la consistance souhaitée. Appliquer au pinceau ou au rouleau.
 Laissez sécher une journée avant de remettre les poules
Pour le bois ils conseillent une application sous une forme très liquide, puis une deuxième a consistance normale pour une meilleure adhérence.
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 9:22

Double merci cymo 1: j'ai de la chaux il faut juste que je regarde si c'est de la chaux aerienne et je vais faire l'essai , comme la chaux brule , c'est fort possible que les poux soient éradiqués
                          2: j'ignorais l'existence d'une revue poules et jardin

Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! 193126
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 13:45

oui c'est un magazine sympa sur les poules il y a 4 numéros par ans. Pour s'abonner c'est ici -> http://poulesetjardin.blogspot.com/p/sabonner.html

sinon je rajoute ceci :
http://www.natureln.librox.net/spip.php?article744

La litière de plantes agit comme répulsif, elle ne tue pas les poux. Elle peut être composée de plantes entières ou broyées. Elle est toujours très parfumée et c’est ce parfum qui repousse les poux. Son avantage est l’économie : vous en avez au moins une sous la main et vous pouvez en trouver chez les copains, ou en vous promenant dans les bois.
En répandre partout dans le poulailler et dans le pondoir, ou en pendre au plafond :
- Les fougères (vérifiez que les poules n’en mangent pas, sinon la pendre) ;
- Le laurier ;
- La lavande ;
- La mélisse ;
- Le pin ;
- Le romarin ;
- La tanaisie (à mettre en petites quantités, la pendre de préférence).
 
J'insiste sur la tanaisie mais il faut la suspendre ou la cacher car c'est toxique à haute dose. Elle peut servir pour fabriquer des vermifuges maisons et repousser toutes sortes de nuisibles au jardin.
Revenir en haut Aller en bas
skf
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
skf



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 1:02

Solution radicale, qui a fonctionné pour moi ( plus du tout de poux )

1- : virer tout ce qui est en bois

2- : poulailler + nid en matière plastique

3- : interdire au mieux l'accès à la nourriture aux oiseaux sauvages ( filet )

Simple, radical, presque une année sans un seul poux.
Revenir en haut Aller en bas
HaroldMédoc
Petit Oeuf
Petit Oeuf
HaroldMédoc



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 19:03

cymo89 a écrit:
La litière de plantes agit comme répulsif, elle ne tue pas les poux. Elle peut être composée de plantes entières ou broyées. Elle est toujours très parfumée et c’est ce parfum qui repousse les poux. 
- Le pin ;

Bonjour,
Vous citez le pin mais quelle partie faut-il utiliser ? Je dispose de blocs de résine et des tronçons  de bois gras (saturé de résine et très odorant) et le biotope général de ma région, Gironde, c'est surtout des pins.

Pensez-vous que l'on peut utiliser la menthe ?
Un jour j'ai débarrassé un cheval des mouches plates en le frottant avec un bouquet de menthe.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 21:55

je ne sais pas, je citais juste cet article, apparemment c'est l'odeur qui les fait fuir, donc si ça sent le pin, c'est bon.
Oui je pense que la menthe marche aussi et l'avantage c'est que les poules peuvent en manger contrairement à certaines des plantes citées ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
skf
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
skf



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 3:26

Une idée a exploiter.

Pendant ma rude jeunesse ( j'aime bien dire ça Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! 2531713009 ), un p'tit vieux pas loin de chez moi avait fait son poulailler, en tronçonnant des planches dans des traverses de chemin de fer.

Le goudron ou le créosote permet aux traverses de résister à toutes les bestioles. Et aux intempéries aussi.

C'est pas une si mauvaise idée, ça pue certes. Mais pour Fernand ça a toujours marché, jamais eu un poux dans son poulailler.

Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 7:05

Voici mon retour d'expérience :
Suite à une année d'infestation massive de poux rouges, (je pensais que ça n'existait que chez les autres mais je n'avais jamais démonté une planche pour voir derrière...  Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! 3110033351) donc, suite à cette année là, j'ai testé tout un tas de trucs.
- Chalumeau tous les jours durant une semaine :Bof...
- Produit hautement toxique vendu par mon véto : Nul...
- Savon noir en pâte sur les paroies : Mouef...
- Gaz oil appliqué au gros pinceau sur les paroies : Mouef aussi... (en plus, ça pue)
- Étalage de glue sur les zones où les poules n'ont pas accès: Bof...
- Fabrication de perchoirs en tuyau PVC avec déport des parois et engluage des supports : Oui, mais les poules qui dorment collées à la paroi ne sont pas protégées et les poux tombent du plafond de toute façon. Donc, bof aussi...
- Filets de protection contre les oiseaux sauvages (parc de 1000m², je vous raconte pas le boulot) : Filets écrasés au sol à la première neige avec arrachage des piquets du parc. 

Et puis un jour, j'ai décidé de passer les poulaillers au karcher en pensant que ça ne servirait à rien parce que ça ne tuerait pas les poux et qu'ils reviendraient aussi sec (si on peut dire... Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! 1452669992)
Plus de la terre de diatomées (de la vraie), de la cendre de bois du poêle, poudre insecticide au pyrèthre et pas de litière.
Pulvérisation chaque semaine d'huile essentielle de lavandin dans tout les poulaillers.
Nettoyage et vérification hebdomadaire.
Hé bé ça a marché ! Depuis 2 ans, il n'y a plus de poux dans mes poulaillers.
Mais surveillance de tous les instants avec des pièges : sopalins blancs chiffonnés dans les coins.
Lunettes grossissantes sur le nez et inspection des recoins régulièrement.

Il est sympa ce post. C'est intéressant de découvrir les trucs et astuces de chacuns !
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! 862863
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 11:36

bravo pour ta persévérance Sayanatole !  
moi j'ai procédé autrement mais il y avait tellement de poux rouges que ça m'a pris deux ans pour éradiquer tous les poux.  (je ne savais même pas que ça existait avant d'en avoir des centaines sur moi en allant au poulailler en rentrant de 8 jours de vacances !) 

maintenant ça fait 4 ans que je n'ai plus de poux rouges.  
De temps en temps, je mets des chiffons bien blancs au bout des perchoirs bien noués de plusieurs noeuds pour le cas où il y en aurait, je pense qu'ils iraient se réfugier dans les noeuds, mais c'est nickel depuis 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 13:32

Tiens Colas, en cherchant des infos sur le nettoyage à fond de deux parcs que je voudrais laisser vides un moment, je suis tombé, sur le site Rustica, sur un article de Jean-Claude Périquet: https://www.rustica.fr/animaux/recurage-a-fond,13009.html 
L'un comme l'autre (Rustica, et JCP qu'il est inutile de présenter ici je pense) sont de bonne crédibilité il me semble, à mon avis en tout cas.


A propos, JCP a annoncé qu'il ne solliciterait pas un nouveau mandat après 22 ans de présidence à la FFV

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 16:16

Merci pour le lien Marcel ,  il parle de la terre de diatomée , ce que j'utilise depuis un an a chaque fois que je nettoie un poulailler , et sur les perchoirs et au sol plus régulièrement , et j'avoue que c'est efficace . Pour ceux qui souhaite en acheter il se vend dans les jardineries des  petits pots de 150g pour 9/10€ . Sur le bay il y'en a en qualité alimentaire a 29€ les 5KG port compris c'est la que j'ai acheté la dernière fois soit les 150g pour --------- 87cts  , je dis ça je dis rien  Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! 628220 Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! 628220 
mais avec 150g on va pas loin . J'ai commandé le cresyl pour tester dans mon poulailler parpaing infesté ou la terre de diatomée ne suffit pas ! suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 20:03

Perso, je commande ma terre de diatomée par 10 kg directement chez le producteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 6:31

Je n ai pas de recette miracle mais je procède ainsi
En débur d année,nettoyage de printemps et passage a la lampe a souder sur les amas de poux ,principalement en bout de perchoir
ensuite pulvérisation de barrage aux insectes,acheté en bombes sur TF1
C est suffisamment efficace,pour,sinon les éradiquer au moins les contenir
Il y en a très peu
Je devrais faire un deuxiéme passage une semaine après,mais a 82 ans j en ai plus la force
C est ma méthode,le le faisais aussi dans les cages a lapins contre les mouches
Tout ça n engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 8:15

Toutes les astuces sont les bienvenue Daniel !!! Une chose est sur si un membre applique simultanément toutes les méthodes soufflées par les uns et les autres sur ce post , je doute que les poux survivent . Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! 862863
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 10:37

Bravo Daniel23 de vous occuper de volailles, lapins et jardin à votre âge.

Ma soeur a presque le même âge que vous, elle est du 21 janvier 1938 et en parfaite santé comme vous je suppose. 

Les poux rouges, c'est un vrai fléau pour ceux qui en ont et je vous souhaite, à vous comme à tous ceux qui sont sur ce post de les éradiquer au plus vite jusqu'au dernier parce que ça prolifère à très grande vitesse et c'est très difficile de s'en débarrasser jusqu'au dernier.  
Moi j'ai la chance d'avoir réussi après beaucoup de travail quotidien pendant près de 2 ans sans rater un seul jour de nettoyage et de "meurtre" envers les poux rouges et depuis 4 ans, j'en suis entièrement débarrassée. OUF
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 6:27

Entierement je le souhaite,mais le risque existe toujours avec ceux arrivés par les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 10:55

Chez moi, à part les hirondelles, on a pas de migrateurs.

On a des moineaux en quantité, des mésanges, des rouge gorges, et des tourterelles qui vivent hiver comme été chez nous.
En tout cas, je surveille quand même les perchoirs de temps en temps, en plus, ils sont toujours recouverts de tissus l'été, et de couvertures l'hiver, je les enlève souvent pour les laver donc, avant toute chose, je prends d'énormes précautions pour enlever tout ça délicatement afin de ne pas faire tomber des poux s'il y en avait mais jamais un seul pou n'est revenu depuis 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 14:04

skf a écrit:
Une idée a exploiter.

Pendant ma rude jeunesse ( j'aime bien dire ça Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! 2531713009 ), un p'tit vieux pas loin de chez moi avait fait son poulailler, en tronçonnant des planches dans des traverses de chemin de fer.

Le goudron ou le créosote permet aux traverses de résister à toutes les bestioles. Et aux intempéries aussi.

C'est pas une si mauvaise idée, ça pue certes. Mais pour Fernand ça a toujours marché, jamais eu un poux dans son poulailler.

Pourquoi pas ?
il y'a quelques années j'avais pensé a en récupérer pour diverse choses .
il y'a un dépôt de traverse usagés prés de chez moi , des milliers qui s'entassent , sans grillage , tout le monde ce sert ...
mais après renseignements , j'ai vite oublié l'idée...
c'est gavé de produits très toxique ces traverses , ok oui ça contient les insectes . mais , je pense que ça peu engendré des pathologies lourdes sur les volailles , pollutions des terres , risque pour la consommation des œufs etc....
sans oublier que la détention de traverses neuve comme usagée de la sncf est illégale pour les particuliers .
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 9:42

En tous cas pour les clotures c est excellent
C est le genre de poteaux que je déconseille pour clore  un poulailler car le renard peux s y rétablir et sauter a l interieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!   Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement préventif poux/ poux rouge
» partagez votre experience et vos recettes perso contre la lutte des parasites (poux rouges , des plumes ou autres sales bestioles
» poux rouge
» poux rouge ?
» Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: