Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierRaces poules rustiques dans le sud ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherRaces poules rustiques dans le sud ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Soso77 Aujourd'hui à 0:48

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Races poules rustiques dans le sud ?

Aller en bas 
+3
Yves64
Florence31
PouleNature
7 participants
AuteurMessage
PouleNature
Petit Oeuf
Petit Oeuf
PouleNature



Races poules rustiques dans le sud ? Empty
MessageSujet: Races poules rustiques dans le sud ?   Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 15:01

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une question, j'ai ramené mes poules Ardennaise de la Belgique (Bleu nuit).
Et en fait je me rends compte qu'elles ont du mal ici dans le sud.

J'aimerais savoir ce qu'il a comme races rustiques de poules Midi-Pyrénées, une liste noms?

Un tout grand merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Races poules rustiques dans le sud ? Empty
MessageSujet: Re: Races poules rustiques dans le sud ?   Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 16:32

Tu as la gasconne et sa cousine, un peu plus petite, la caussade.Deux races de la région. 
Mais beaucoup d'autres poules se font à notre climat....
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Races poules rustiques dans le sud ? Empty
MessageSujet: Re: Races poules rustiques dans le sud ?   Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 17:50

Très étonné, je suis, d'apprendre que certaines poules venues de Belgique s'acclimatent mal en Midi-Pyrénées ?
J'ai eu des Ardennaises, (mais peut-être pas de Belgique) en Béarn et sans problème avec même des reproductions de qualité.
De quels maux souffrent-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
PouleNature
Petit Oeuf
Petit Oeuf
PouleNature



Races poules rustiques dans le sud ? Empty
MessageSujet: Re: Races poules rustiques dans le sud ?   Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 21:41

Yves64 a écrit:
Très étonné, je suis, d'apprendre que certaines poules venues de Belgique s'acclimatent mal en Midi-Pyrénées ?
J'ai eu des Ardennaises, (mais peut-être pas de Belgique) en Béarn et sans problème avec même des reproductions de qualité.
De quels maux souffrent-elles ?

En fait, c'est pas que c'est la catastrophe au niveau adaptation...C'est juste qu'elles pondent très peu.
Donc je suppose que c'est dû au temps, car à la ferme où je travaillais.
Il y avait des poules Ardennaise blonde et elles pondait assez bien.
Ici j'en ai 4 poules et deux sont mortes...et elles font que deux oeufs par jours.
C'est peux je trouve.

C'est ce que j'ai observé.
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Races poules rustiques dans le sud ? Empty
MessageSujet: Re: Races poules rustiques dans le sud ?   Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 22:43

Je ne suis toujours pas persuadé qu'il s'agisse d'un problème d'adaptation régionale !!
Il faut "creuser"....origine des poules (consanguinité),  lieu de vie (poulailler, parcours, proximité animale....) et sans doute d'autres facteurs différents du lieu et règles de vie antérieure !!
C'est vrai.... 2 décès,.....ponte très réduite, ont forcément une origine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Races poules rustiques dans le sud ? Empty
MessageSujet: Re: Races poules rustiques dans le sud ?   Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 7:59

Ces poules de belgique sont arrivées quand ? Car si peut de temps que tu les as peut-être que le transport pour les deux qui sont mortes est peut être la cause ? Et pour celle qui ne pondent pas c'est peut être qu'elle ne sont pas encore habituée a leur nouvelle maison ? Chaque poule s'adapte différament... Ou alors je ne peux t'aidé si tu les as depuis longtemps. 

En effet la Limousine s'élève très bien, la Caussade est jolie dans sont genre 
Personnellement j'ai en plus des Limousine, des coucous ici sur 16 poules nous avons entre 10 et 14 oeufs par jour

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Races poules rustiques dans le sud ? Empty
MessageSujet: Re: Races poules rustiques dans le sud ?   Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 8:08

Le nourriture joue aussi un grand rôle dans la productivité des poules. Donnez-vous la même nourriture qu'à la ferme où vous travailliez?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Races poules rustiques dans le sud ? Empty
MessageSujet: Re: Races poules rustiques dans le sud ?   Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 12:08

Florence31 a écrit:
Tu as la gasconne et sa cousine, un peu plus petite, la caussade.Deux races de la région. 
Mais beaucoup d'autres poules se font à notre climat....
De plus, c'est bien de prendre des races locales, pour contribuer à leur sauvegarde. 
D'ailleurs je croyais que la Caussade avait disparu, elle a bien failli le faire. J'en ai eu quelques unes il y a 35 ans. Enfin, elles m'avaient été vendues au marché de Samatan en 1985 pour de la Caussade, mais c'était peut-être des Gasconnes. En tout cas de bonnes pondeuses, et elles couvaient.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Races poules rustiques dans le sud ? Empty
MessageSujet: Re: Races poules rustiques dans le sud ?   Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 19:23

... je me demande.... une poule peut-elle être une bonne pondeuse et couveuse??
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Races poules rustiques dans le sud ? Empty
MessageSujet: Re: Races poules rustiques dans le sud ?   Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 9:34

sardine a écrit:
... je me demande.... une poule peut-elle être une bonne pondeuse et couveuse??
Oui bien sûr, il existe des races de poules bonnes pondeuses qui savent encore couver, et même des races polyvalentes ponte/chair/aptitude à la couvaison. Bien entendu, et heureusement pour la ponte, elles ne couvent pas autant que les poules Soie.

Ce n'est pas le cas des poules industrielles qui ont été sélectionnées à une fin bien précise (ponte ou chair) et ont une faible aptitude à la couvaison, voire nulle.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Races poules rustiques dans le sud ? Empty
MessageSujet: Re: Races poules rustiques dans le sud ?   Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 10:08

Beaucoup de poules sont très bonnes pondeuses et couveuses mais , selon moi et mon expérience avec elle, aucune n'égale les qualités de pondeuse et de couveuse de la nègre soie, appelée, aujourd'hui, la soie !!
De plus, elle est, aussi, une excellente mère protectrice et très décorative ,avec des couleurs variées et elle se "domestique" très facilement donnant une relation de proximité très agréable.
Je lui ai donné des œufs de canards, d'oies, de poules de grande taille comme la Géante de Jersey sans aucun problème.
Il faut voir ses craintes quand ses petits palmipèdes vont dans l'eau de la marre mais reviennent très vite se réchauffer sous ses plumes de soie.
Revenir en haut Aller en bas
PouleNature
Petit Oeuf
Petit Oeuf
PouleNature



Races poules rustiques dans le sud ? Empty
MessageSujet: Re: Races poules rustiques dans le sud ?   Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 14:28

Yves64 a écrit:
Je ne suis toujours pas persuadé qu'il s'agisse d'un problème d'adaptation régionale !!
Il faut "creuser"....origine des poules (consanguinité),  lieu de vie (poulailler, parcours, proximité animale....) et sans doute d'autres facteurs différents du lieu et règles de vie antérieure !!
C'est vrai.... 2 décès,.....ponte très réduite, ont forcément une origine !!!!

Excusez moi de vous répondre que maintenant, j'avais pas vu votre message.
Oui effectivement, j'ai été les chercher à Liège en Belgique...
C'est un centre de recherche agricole.

https://www.cta-stree.be/contact/

Donc leurs passés, je ne sais pas trop. Je sais juste qu'il m'a dit je vous ai donné, les plus saines car elles sont tombée malade (je ne sais plus le nom qu'il m'a dit de maladie, mais rien de catastrophe).
Revenir en haut Aller en bas
PouleNature
Petit Oeuf
Petit Oeuf
PouleNature



Races poules rustiques dans le sud ? Empty
MessageSujet: Re: Races poules rustiques dans le sud ?   Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 14:52

Plume grise a écrit:
Ces poules de belgique sont arrivées quand ? Car si peut de temps que tu les as peut-être que le transport pour les deux qui sont mortes est peut être la cause ? Et pour celle qui ne pondent pas c'est peut être qu'elle ne sont pas encore habituée a leur nouvelle maison ? Chaque poule s'adapte différament... Ou alors je ne peux t'aidé si tu les as depuis longtemps. 

En effet la Limousine s'élève très bien, la Caussade est jolie dans sont genre 
Personnellement j'ai en plus des Limousine, des coucous ici sur 16 poules nous avons entre 10 et 14 oeufs par jour
 

Désolée de vous répondre que maintenant mais j'avais pas vu votre message.
Il y a maintenant 1 an et quelques mois et quand j'ai écris ce message +-8 mois.
Je leur ai donné du Rescue pour quelle ne souffre pas du voyage et cela c'est plutôt bien passée.
Elles sont resté en "quarantaine" pendant quelques semaines dans un enclos fermé et un terrain.
Je pense qu'elles ont chopé un truc car elle était maigre (quand elles sont morte), soit la toux, soit une bactérie.

Le problème c'est qu'on devait avoir nos poules avec dans la propriété où nous travaillons et où nous commençons notre projet.
Mais le concierge a décidé autrement et a fait un enclos pour ses poules (sans demander). Ce qui n'était pas prévu, le patron était très mal à l'aise.
Mes beaux parents, on des poules juste pour les œufs, il se moque un peu de ce qui les arrives (c'est la mentalité de l'époque, hélas = animaux = nourriture, c'est tout).
Bref, je leurs en veux pas, mais avec ça il ne voit pas quand quelques choses ne va pas bien. et nous quand nous le voyons c'est trop tard. Où c'est plus compliqué.
C'est pourquoi maintenant je reste avec mes 4 poules et notre Coco qui a toujours son œil (ulcére, qui soigne doucement et surement)...en fait j'espère un jour qu'il sera guérie.

J'attends d'avoir notre chez nous, on cherche...C'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
PouleNature
Petit Oeuf
Petit Oeuf
PouleNature



Races poules rustiques dans le sud ? Empty
MessageSujet: Re: Races poules rustiques dans le sud ?   Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 12:53

Bonjour à toutes et tous,

Me revoici...nous étions très occupé.
Nous avons trouvé un chez nous, enfin après 2ans.
Nous sommes super heureux, au printemps nous parton.

Alors nous allons vivre en Ariège, par contre est ce que les poules Caussade et Gasconne sont elles toujours de bonne poule pour ce climat???

Merci toujours pour vos réponses <3
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Races poules rustiques dans le sud ? Empty
MessageSujet: Re: Races poules rustiques dans le sud ?   Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 17:15

bonjour de quel côté de l'Ariège ? le climat n'est pas le même à Tarascon et à Le Mas d'Azil.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine

PouleNature aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PouleNature
Petit Oeuf
Petit Oeuf
PouleNature



Races poules rustiques dans le sud ? Empty
MessageSujet: Re: Races poules rustiques dans le sud ?   Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 18:50

Fran31 a écrit:
bonjour de quel côté de l'Ariège ? le climat n'est pas le même à Tarascon et à Le Mas d'Azil.

Entre Saint Girons  et Foix 🥳
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Races poules rustiques dans le sud ? Empty
MessageSujet: Re: Races poules rustiques dans le sud ?   Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 20:40

Donc climat de montagne, je sais qu'il y a des poules mais je ne sais pas lesquelles 🤔.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Races poules rustiques dans le sud ? Empty
MessageSujet: Re: Races poules rustiques dans le sud ?   Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 22:00

PouleNature a écrit:
Fran31 a écrit:
bonjour de quel côté de l'Ariège ? le climat n'est pas le même à Tarascon et à Le Mas d'Azil.

Entre Saint Girons  et Foix 🥳
Je pense que ces poules plutôt rustiques peuvent très bien vivre entre St Girons et Foix.

Fran31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PouleNature
Petit Oeuf
Petit Oeuf
PouleNature



Races poules rustiques dans le sud ? Empty
MessageSujet: Re: Races poules rustiques dans le sud ?   Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 17:22

Merci à Fran31 et Florence31 pour votre message.

Je pense aussi mais je préférais avoir confirmation.
Grand grand merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Races poules rustiques dans le sud ? Empty
MessageSujet: Re: Races poules rustiques dans le sud ?   Races poules rustiques dans le sud ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Races poules rustiques dans le sud ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi sert d'élever des poules sans races déterminées alors qu'il éxiste plus de 120 races reconnues ???
» comment inciter mes poules à dormir dans le poulailler et pas dans un arbre?
» introduire poules négres soies dans un poulailler avec deja des poules ?
»  Cherche éleveur races anciennes pondeuses dans le Gers
» Mes 10 races de poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique-
Sauter vers: