Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUrgent besoinde vos connaissances!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUrgent besoinde vos connaissances!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 11:05

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 10:49

» Coq mange peu, amorphe
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Ydette Aujourd'hui à 8:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

 

 Urgent besoinde vos connaissances!!

Aller en bas 
+7
L'abbé Demorlais
Le Gaulois
Fran31
zoe_jb1
Plume grise
Yves64
gendmi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gendmi
Petit Oeuf
Petit Oeuf
gendmi



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 19:02

Bonjour à tous.
Je termine ma première couvaison débutée il y a 22 jours aujourd'hui. 4 races de poules dedans. Sur 12 oeufs 7 poussins sont nés entre le 19 ème jour et ce matin pour le dernier. Ce qui m'embête c'est que les déjà nés sont issus des oeufs beiges clairs et il me reste 5 oeufs verts cream legbar et wandyotte. Aucun oeuf vert n'a éclos. Est normal et peut-être trop tôt?
Comme l'eau au fond de la couveuse sentait un peu fort je l'ai changée avec de l'eau à 37° et profité du moment pour faire le test de l'oeuf dans l'eau à la bonne température. 2 tombent au fond je pense qu'ils sont morts et 3 flottent membrane vers le haut et semblent onduler. je précise qu'à 7 jours ces oeufs étaient difficiles à mirer alors que les clairs étaient limpides et fécondés.
Quand pensez vous ?

Cordialement et protégez vous
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 19:33

Bonsoir gendmi.
Ma règle perso, c'est .....la patience !!!
Attendre largement au dessus du temps "règlementaire" avant d'être déçu et surtout avant de toucher aux œufs.
J'ai eu des poussins nés 5 jours après la date présumée .
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gendmi
Petit Oeuf
Petit Oeuf
gendmi



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 19:46

Bjr

Merci pour la réponse je pense que je n'ai pas le choix malgré mon impatience, c'est normal étant la première fois que je fais cela, je découvre. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 11:45

bonjour, je te conseil t'attendre encore entre 2 et 5 jours on ne sait jamais ! tiens nous au courant

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 13:15

Bonjour, perso j'attendrais encore, j ais déjà eut des poussins à 24 jours et des oisons à 35 jours.La patience  est le maître mots en couvaison.
Revenir en haut Aller en bas
gendmi
Petit Oeuf
Petit Oeuf
gendmi



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 16:44

Bjr à tous
J'ai bien lu vos messages et je vais attendre encore un peu, c'est rageant de savoir que les oeufs sont pleins et de ne pas les voir naître. Mais c'est la nature, en attendant je contemple les 7 petits poussins, c'est un régal. Pas de besoin de télé, ils sont une émission à eux seuls, vraiment je ne regrette pas cette couvaison. Ce sont des croisés coq de bavière avec diverses poules. Du coup ils sont noirs et blancs et d'autres gris perle.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gendmi
Petit Oeuf
Petit Oeuf
gendmi



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 16:59

Voilà mes pioupiou.
Urgent besoinde vos connaissances!! Poussi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 20:17

Ils sont super.Perso j'ais des Bavières et des araucanas.l année dernière  j'ais eut des poussins avec un coq Bavière et des poules leghorn ,sussex et marans. Sur 12 poussins, les 3 marans pondent des œufs vert et sur les 9 autres 5 pondent des œufs vert clair.Je te souhaite beaucoup de succès avec tes poussins.
Revenir en haut Aller en bas
zoe_jb1
Petit Oeuf
Petit Oeuf
zoe_jb1



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Poussins questions    Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 22:32

Bonjour,
Nous avons 3 poules naines qui couvent (2 sois sœur et une pekin) et nous avons départagé sous chacunes d'elles 2 œufs donc 6 en tout. Le problème c'est que nous avons oublié de noter la date où nous les avions posé sous elles (pas tous les œufs en même temps) nous savons qu'il faut 21 jours pour l'éclosion mais nous ne savons si nous sommes à 2 semaines ou 3 semaines... c'est pour ça que nous voudrions savoir si les poules on des réactions, des gestes, des cries différents, qui nous disent que les naissances approchent. Ou si il faut tout simplement attendre la naissance sans possibilité de savoir le moment en avance.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gendmi
Petit Oeuf
Petit Oeuf
gendmi



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 8:17

Bonjour

Pour ma part j'ai déjà essayé deux couvaisons naturelles, la première fois 2 poussins sont arrivés sur 7 oeufs, je ne connaissais pas la date de début mais une estimation. Je n'ai pas remarqué de réaction particulière les derniers jours, juste les cuicui des poussins dès leur arrivée. Peut-être des personnes plus expérimentées auraient des avis différents? La seconde 0/7 donc sans commentaire.

Sinon mes derniers oeufs n'étaient pas fécondés c'est pour cette raison qu'ils restaient dans la couveuse donc fin de la partie pour cette fois-ci, merci de vos conseils.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 8:34

Bonjour, vu que vous avez une estimation servez vous en, calculé environ la date éventuelle d'éclosion . Attendez le soir venu, mirer (une lampe de smartphone suffit) en fonction de ce que vous avez vu regardez ce lien : 

[url=https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.couveuseautomatique.fr%2Fdefinition-mirage-oeufs-realisation%2F&psig=AOvVaw1UCxYF_tPMZ84vemd3EBg9&ust=1585722822685000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCPChxv-LxOgCFQAAAAAdAAAAABAD cordialement]https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.couveuseautomatique.fr%2Fdefinition-mirage-oeufs-realisation%2F&psig=AOvVaw1UCxYF_tPMZ84vemd3EBg9&ust=1585722822685000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCPChxv-LxOgCFQAAAAAdAAAAABAD cordialement[/url]

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
zoe_jb1
Petit Oeuf
Petit Oeuf
zoe_jb1



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:47

Mais si nous mirons mais que la naissance est dans quelques jours (2 pas exemple) les poussins qui sont dans l'oeuf ne serons pas en danger ?
Revenir en haut Aller en bas
zoe_jb1
Petit Oeuf
Petit Oeuf
zoe_jb1



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:49

Il ne faut plus toucher les œufs (les déplacer...) une semaine avant l'éclosion je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:55

Quand on incube artificiellement les oeufs on arrête de les retournés vers J18 (a la préférence de chacun) mais on peut les mirer si on les reposes délicatement il n'y a pas de problème. Tu peux mirer tes oeufs sans soucis. (oui je me répète)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
zoe_jb1
Petit Oeuf
Petit Oeuf
zoe_jb1



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 11:18

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 11:35

pour ma part j'avais mis une poulette à couver, au bout de deux jours elle a sorti un oeuf du nid, au bout de 10 jours elle n'a plus couvé, du coup j'ai miré les oeufs qui étaient tous clairs. Je ne sais pas si elle le sentait ou si elle n'est pas une bonne couveuse.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
zoe_jb1
Petit Oeuf
Petit Oeuf
zoe_jb1



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 11:07

A mon avis elle le sentait. Les poules sont très sensible à ça. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 11:20

A mon avis c'est une mauvaise couveuse.
Ca m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas mirer à 7 jours par excès d'optimisme .Or  mes poules ont continué à couver des œufs clairs pendant 21 jours .J'ai été obligé de les découver car elles auraient surement continué ...
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 11:46

Le Gaulois a écrit:
A mon avis c'est une mauvaise couveuse.
Ca m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas mirer à 7 jours par excès d'optimisme .Or  mes poules ont continué à couver des œufs clairs pendant 21 jours .J'ai été obligé de les découver car elles auraient surement continué ...
dans le doute je l'ai enlevé et mis une autre qui depuis reste bien sur le nid. pourtant ce sont des petites noires qui sont réputées pour être de bonnes couveuses. Je ne mire que les oeufs qui sont hors du nid, ceux quelles rejettent sont tous clairs du moins ceux que j'ai miré, je préfère avoir la surprise à la fin. D'ici 15 jours maintenant. Urgent besoinde vos connaissances!! 1452669992

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:04

Fran31 a écrit:
Le Gaulois a écrit:
A mon avis c'est une mauvaise couveuse.
Ca m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas mirer à 7 jours par excès d'optimisme .Or  mes poules ont continué à couver des œufs clairs pendant 21 jours .J'ai été obligé de les découver car elles auraient surement continué ...
dans le doute je l'ai enlevé et mis une autre qui depuis reste bien sur le nid. pourtant ce sont des petites noires qui sont réputées pour être de bonnes couveuses. Je ne mire que les oeufs qui sont hors du nid, ceux quelles rejettent sont tous clairs du moins ceux que j'ai miré, je préfère avoir la surprise à la fin. D'ici 15 jours maintenant. Urgent besoinde vos connaissances!! 1452669992

Sinon , une question : tu lui mets combien d’œufs à couver à ta poule ?
Car c'est vrai que si elle a trop d’œufs sous elle elle va en ignorer certains  pour se concentrer sur ceux qu'elle peut couver .
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 13:47

je lui en mets 5 des Isa Brown et 1 des siens et je n'en vois aucun qui dépasse. Je met à couver pour le plaisir de voir les poussins évoluer je ne veux pas en faire l'élevage. je vais essayer pour renouveller mes poules qui commencent à devenir vieilles.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 14:12

Donc ce n'est pas à cause de trop d’œufs , c'est juste une mauvaise couveuse .
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 14:35

merci le gaulois, je me demandais justement combien on peut en mettre au maximum pour que ce soit confortable pour elle ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 15:39

Perso pour des races légères , comme mes gauloises , j'en mets 7 maximum .
Bon d'autres te diront qu'on peut en mettre jusqu'à 12 .
Mais compte tenu du travail demandé à la poule : retourner et bouger tous les œufs régulièrement , j'estime que 7 c'est déjà pas mal .
Dans la nature les poules couvent 5 ou 6 œufs.
Revenir en haut Aller en bas
zoe_jb1
Petit Oeuf
Petit Oeuf
zoe_jb1



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 9:23

Pour les naines c'est 8-10 pas plus vraiment grand maximum (pour le confort de la poule je dirais même 6 max). Pour les grandes poules max 12 œufs (pour leur confort j'en mettrais 8-10)
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 9:41

Merci pour vos réponses je m'en tiendrai à 6 comme ça elle sera à l'aise et finira, j'espère, son travail.
Bonne journée à tous.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
zoe_jb1
Petit Oeuf
Petit Oeuf
zoe_jb1



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Questions poussins    Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 16:41

Bonjour,
Nous avons miré 2 œufs qui se trouvent sous la même poule. Nous avons vu que les poussins prenaient énormément de place (presque tout l'oeuf) alors qu'ils ne doivent naitrent (en respectant 21 jours) que dans 5/6 jours. Est-ce normale ? Est ce qu'ils vont naitrent en avance ? ...
En attendant de vos réponses. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 17:26

Ca veut dire qu'ils se développent bien .
Non ils vont naître normalement ; des fois à 20 jours mais rarement avant .
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 21:36

zoe_jb1 a écrit:
Bonjour,
Nous avons miré 2 œufs qui se trouvent sous la même poule. Nous avons vu que les poussins prenaient énormément de place (presque tout l'oeuf) alors qu'ils ne doivent naitrent (en respectant 21 jours) que dans 5/6 jours. Est-ce normale ? Est ce qu'ils vont naitrent en avance ? ...
En attendant de vos réponses. Merci
Oui, c'est normal à 15/16 jours, du moment qu'il y a une poche d'air suffisante au-dessus tu n'as pas à t'inquiéter. 
Tu laisses venir, ils naîtront quand ce sera l'heure de sortir.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 10:20

bonjour, hier ma poulette a changé le nid de place vous savez pourquoi elle bouge comme ça. je précise qu'elle est dans une cage à lapin pour que personne l'embête. Normalement rien ne devrait la perturber.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
zoe_jb1
Petit Oeuf
Petit Oeuf
zoe_jb1



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 11:31

Au début ma poule a fais pareille, alors je l'ai remis sur l'autre nid et la voila maintenant toujours dans le même. Je pense qu'au début elle ne sait pas que les œufs sont fécondés (il lui faut un temps d'adaptation)
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 12:58

Fran31 a écrit:
bonjour, hier ma poulette a changé le nid de place vous savez pourquoi elle bouge comme ça. je précise qu'elle est dans une cage à lapin pour que personne l'embête. Normalement rien ne devrait la perturber.
Peut-être le vent ou un courant d'air? ou le soleil? ou l'humidité, le froid la nuit?... 
L'essentiel est qu'elle se sente bien dans la nouvelle place qu'elle a elle-même choisie (elle ne pourra rien te reprocher Urgent besoinde vos connaissances!! 1452669992 )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 17:00

MarcelM pas de courant d'air la cage à lapin est dans le poulailler, séparé par une cloison, pas de soleil ni d'humidité non plus, je reviens du poulailler elle est revenu au premier nid Urgent besoinde vos connaissances!! Lol elle navigue un peu. mais chaque fois elle promène ses oeufs avec elle, j'espère que c'est bon signe.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 17:02

zoe_jb1 a écrit:
Au début ma poule a fais pareille, alors je l'ai remis sur l'autre nid et la voila maintenant toujours dans le même. Je pense qu'au début elle ne sait pas que les œufs sont fécondés (il lui faut un temps d'adaptation)
 peut être c'est la première fois qu'elle couve, elle cherche peut être ses marques. je la laisse faire je verrai bien ce que ça donne.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
zoe_jb1
Petit Oeuf
Petit Oeuf
zoe_jb1



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 21:40

Oui c'est l'essentiel 😁
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 22:01

moi je ne mets que 3 oeufs , 1 devant, 1 sous chaque aile, car j'ai remarqué que sinon les oeufs roulent derrière et elles ne s'en aperçoivent pas

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
zoe_jb1
Petit Oeuf
Petit Oeuf
zoe_jb1



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 12:39

Bonjour,
Nous avons eu un poussin sous une poule et un œuf devrai eclore les jours qui arrivent (dans 2 jours max) mais elle a changer de nid avec son poussin en laissant l'oeuf dans l'autre nid. Que devons nous faire ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 13:55

Ta poule considère qu'elle a terminé sa couvaison avec son poussin.
Vérifie si l'oeuf est clair.
Si ce n'est pas le cas, mets-le en couveuse si elle ne veut plus couver

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
zoe_jb1
Petit Oeuf
Petit Oeuf
zoe_jb1



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 20:30

Nous n'avons mirer et en bah de l'oeuf c'est transparent et les 3/4 sont habité par un petit poussin (c'est noir). Mais elle est revenue le couver.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Petit Oeuf
Petit Oeuf
marguerite84



Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 21:29

Bonsoir,
je viens répondre à la personne qui a une poule qui navigue d'un nid à l'autre :
Quand je mets une poule à couver, dans un clapier en général, je saupoudre le nid vide de terre de Diathomée, j'installe la poule avec 4 oeufs sans importance durant 1 ou 2 jours pour vérifier qu'elle tient bien le nid là où je l'ai installée, et quand j'en suis sûre, je lui mets les oeufs "importants" et je saupoudre l'intérieur de son plumage de terre de Diathomée, ainsi, je la tranquillise question poux agaçants.
La bougeotte de votre poule est peut être due à quelques parasites dérangeants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent besoinde vos connaissances!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoinde vos connaissances!!   Urgent besoinde vos connaissances!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent besoinde vos connaissances!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» urgent
» urgent !
» URGENT
» URGENT
» URGENT !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: