Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilConfinement.....quand tu nous contrains !!! Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherConfinement.....quand tu nous contrains !!! Charte10
Derniers sujets
» Poule qui respire mal
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 18:13

» Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 18:04

» Projet poulette
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Dede29 Aujourd'hui à 18:00

» Reprise de l'élevage de mes Sébrights
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Martial Aujourd'hui à 17:48

» Par où est il rentré ?
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar GDEHON Aujourd'hui à 17:34

» Projet poules débutant
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar kitinio Aujourd'hui à 17:10

» Présentation Seb43 (Loire/haute loire)
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Plume grise Aujourd'hui à 16:39

» Présentation
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar kitinio Aujourd'hui à 16:38

» Urgent besoinde vos connaissances!!
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:39

» Infos urgentes, incubations oeufs d’oies ❗️☀️
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 14:39

» Adoption chez les oies
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar coqenpâte Aujourd'hui à 14:09

» mon jar perd ses plumes autour de l' oeil
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 11:35

» nouveau sur le forum
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Aujourd'hui à 11:35

» Volailles hors du commun
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Aujourd'hui à 11:31

» Humidité couveuse maison
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar wallas67 Aujourd'hui à 10:33

» photos de mes sujets
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar oli Hier à 20:02

» presentation
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar oli Hier à 19:56

» info incubation oeuf d’oies
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Leana Hier à 19:08

» poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Plume grise Hier à 19:06

» Poule errante capturée !
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Marieh Hier à 19:04

» Présentation de moi-même Dédé
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Fran31 Hier à 11:41

» Poussins
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar zoe_jb1 Hier à 10:48

» Perte de plumes autour des yeux ainsi que sur le cou
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar MarcelM Mar 31 Mar 2020 - 22:53

» Poule de huit ans qui pond !
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Luce Mar 31 Mar 2020 - 22:22

» besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!!
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Mar 31 Mar 2020 - 17:08

» Ma coucou de Rennes se tiens prostrée!
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 31 Mar 2020 - 15:24

» Mirage : zones grises ?
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 31 Mar 2020 - 13:22

» poule gournay
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Mar 31 Mar 2020 - 12:03

» Mon coq n'a, semble-t-il, pas tout compris...
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 30 Mar 2020 - 22:13

» cherche oeufs d'oie fécondés urgent
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 30 Mar 2020 - 15:53

» Races poules rustiques dans le sud ?
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Yves64 Lun 30 Mar 2020 - 10:08

» Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar danel60 Dim 29 Mar 2020 - 15:07

» Sussex tricolore wanted
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar colas33 Dim 29 Mar 2020 - 11:02

» nouveau sur ce forum
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar gendmi Ven 27 Mar 2020 - 16:48

» Les "plumes"....voisines.....proches..!!
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar daniel23 Ven 27 Mar 2020 - 6:27

» Oies de Toulouse la ponte ?
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Plume grise Jeu 26 Mar 2020 - 16:10

» Voltage thermostat
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Plumato Jeu 26 Mar 2020 - 13:14

» Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Yves64 Jeu 26 Mar 2020 - 7:36

» Difficultés de mirage
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Yo-85 Mer 25 Mar 2020 - 22:04

» Carnet de naissance 2
Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimepar Yves64 Mer 25 Mar 2020 - 20:57

Le Deal du moment : -17%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
305.99 €

Confinement.....quand tu nous contrains !!!

AuteurMessage
Yves64
Roi/Reine de la basse cour
Yves64

Confinement.....quand tu nous contrains !!! Empty
MessageSujet: Confinement.....quand tu nous contrains !!!   Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 10:54

Je profite de cet état pour faire le tour de mon jardin pour observer les "plumes" qui, pour certaines s'activent en recherchant leur lieu de nidification;
Grand soleil et température d'été donc pies et palombes paradent; quelques merles et geais sont ,épisodiquement, vus mais où sont donc les "petits": rouge gorges, mésanges, moineaux, sittelles, et autres; très peu sont subrepticement, aperçus...
Qu'observez-vous dans vos contrées ????

Dernière édition par Yves64 le Sam 21 Mar 2020 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Confinement.....quand tu nous contrains !!!   Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 16:01

Salut Yves ,

Chez moi j'ai  plusieurs couples de merles , un couple de grive musicienne ,un couple de pinsons . plusieurs verdiers , chardonnerets , linottes , des accenteurs mouchets , troglodytes , un couple de mésanges charbonnière qui niche chaque année  dans la commande de  la pompe à puits , des mésanges bleues , j'ai aperçu aussi un groupe de longues queues de passage   . J' ai aussi  vu un mâle  bouvreuil , des pigeons ramiers , des tourterelles turques , un couple de pic épeiche , un pivert , un geai   , un faucon crécerelle chasse régulièrement ainsi qu'un  couple de buses , des étourneaux , des moineaux , un couple de pies , un rouge-gorge qui rentre dans mon poulailler afin de chiper quelques graines   ...
Dans le champ d'à coté j'ai observé  un héron cendré , des aigrettes garzette , un couple de corneilles , des choucas ....

J'espère n'avoir oublié personne .
Yves64
Yves64

MessageSujet: Re: Confinement.....quand tu nous contrains !!!   Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 17:35

Super !Tant mieux qu'il y ai autant d'oiseaux autour de toi..........j'aimerais bien avoir cette diversité !!
sardine
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sardine

MessageSujet: Re: Confinement.....quand tu nous contrains !!!   Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 18:30

Quelle chance, Le Gaulois! Ca doit être un beau spectacle !
Florence31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Florence31

MessageSujet: Re: Confinement.....quand tu nous contrains !!!   Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 9:45

Je ne connais pas vraiment les oiseaux, leur nom... Il y a de fins observateurs sur le forum 
Chez moi on est envahie de tourterelles. On a quelques chouettes-hulotte, des merles. Des buses qui tournoient de temps en temps et mon mari a même vu des milans hier moi je ne reconnais pas les rapaces.
Effectivement, cette année, je n'ai pas vu les petits rouge-gorge qui venaient chaparder quelques graines. Peut-être à cause de la douceur de l'hiver ? Je ne sais pas.
Plume grise
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Confinement.....quand tu nous contrains !!!   Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 22:56

Coucou Yves, chez moi j'ai 2 couples de mésanges qui ont eu plein de petits l'année dernière, car je nourri ce beau monde ... je sais c'est pas cool je devrait le faire qu'en hiver mais elle mange les chenilles processionnaire du coup je suis pas ennuyée! nous avons également un couple de tourterelle qui ont perdu leur petit a la suite d'une attaque d'un de mes chats (vilaine Pretty ! ) Le pauvre petit se reposer après une tentative d'envol sur le petit banc en pierre du jardin et nous avons un régale pour les yeux, 2 pivert qui sont magnifique. quelques rouge-gorge et merles , le soir on peut entendre une petite chouette. Ils sont tous aussi beaux les uns les autres et cohabite plutôt bien . Même si l'année dernière j'ai eu un ennui de poux que les oiseaux sauvages ont sur eux.
Yves64
Yves64

MessageSujet: Re: Confinement.....quand tu nous contrains !!!   Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 9:16

Super, Plume grise !
Les 2 Piverts sont un couple, sans doute !
Pour tes mésanges, quelques graines ne gênent pas mais peu en été pour que leur alimentation soit variée.Elles te resteront fidèles pour ton grand plaisir !

Quant aux chats....il y a 12 millions de chats en France.....il tuent............75 millions d'oiseaux !!!
Nikoll
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nikoll

MessageSujet: Re: Confinement.....quand tu nous contrains !!!   Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 15:31

Chez moi ? 

Il y a mon mari qui dort sur un transat , au soleil . 

Drôle d'oiseau ! 

Confinement.....quand tu nous contrains !!! 759334

Bon dimanche !
Yves64
Yves64

MessageSujet: Re: Confinement.....quand tu nous contrains !!!   Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:21

Drôle, mais .....présent ! Confinement.....quand tu nous contrains !!! Lol
Nikoll
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nikoll

MessageSujet: Re: Confinement.....quand tu nous contrains !!!   Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:46

@Yves64 a écrit:
Drôle, mais .....présent !
ça fait sourire ... au moins !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confinement.....quand tu nous contrains !!!   Confinement.....quand tu nous contrains !!! Icon_minitime

Confinement.....quand tu nous contrains !!!
Page 1 sur 1