Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilBonnes pondeuses de race en hiver.  Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherBonnes pondeuses de race en hiver.  Charte10
Derniers sujets
» Par où est il rentré ?
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 18:39

» Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 18:29

» Poule qui respire mal
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 18:13

» Projet poulette
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar Dede29 Aujourd'hui à 18:00

» Reprise de l'élevage de mes Sébrights
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar Martial Aujourd'hui à 17:48

» Projet poules débutant
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar kitinio Aujourd'hui à 17:10

» Présentation Seb43 (Loire/haute loire)
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar Plume grise Aujourd'hui à 16:39

» Présentation
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar kitinio Aujourd'hui à 16:38

» Urgent besoinde vos connaissances!!
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:39

» Infos urgentes, incubations oeufs d’oies ❗️☀️
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 14:39

» Adoption chez les oies
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar coqenpâte Aujourd'hui à 14:09

» mon jar perd ses plumes autour de l' oeil
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 11:35

» nouveau sur le forum
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Aujourd'hui à 11:35

» Volailles hors du commun
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Aujourd'hui à 11:31

» Humidité couveuse maison
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar wallas67 Aujourd'hui à 10:33

» photos de mes sujets
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar oli Hier à 20:02

» presentation
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar oli Hier à 19:56

» info incubation oeuf d’oies
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar Leana Hier à 19:08

» poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar Plume grise Hier à 19:06

» Poule errante capturée !
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar Marieh Hier à 19:04

» Présentation de moi-même Dédé
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar Fran31 Hier à 11:41

» Poussins
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar zoe_jb1 Hier à 10:48

» Perte de plumes autour des yeux ainsi que sur le cou
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar MarcelM Mar 31 Mar 2020 - 22:53

» Poule de huit ans qui pond !
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar Luce Mar 31 Mar 2020 - 22:22

» besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!!
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Mar 31 Mar 2020 - 17:08

» Ma coucou de Rennes se tiens prostrée!
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar cymo89 Mar 31 Mar 2020 - 15:24

» Mirage : zones grises ?
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar cymo89 Mar 31 Mar 2020 - 13:22

» poule gournay
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Mar 31 Mar 2020 - 12:03

» Mon coq n'a, semble-t-il, pas tout compris...
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 30 Mar 2020 - 22:13

» cherche oeufs d'oie fécondés urgent
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 30 Mar 2020 - 15:53

» Races poules rustiques dans le sud ?
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar Yves64 Lun 30 Mar 2020 - 10:08

» Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar danel60 Dim 29 Mar 2020 - 15:07

» Sussex tricolore wanted
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar colas33 Dim 29 Mar 2020 - 11:02

» nouveau sur ce forum
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar gendmi Ven 27 Mar 2020 - 16:48

» Les "plumes"....voisines.....proches..!!
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar daniel23 Ven 27 Mar 2020 - 6:27

» Oies de Toulouse la ponte ?
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar Plume grise Jeu 26 Mar 2020 - 16:10

» Voltage thermostat
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar Plumato Jeu 26 Mar 2020 - 13:14

» Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar Yves64 Jeu 26 Mar 2020 - 7:36

» Difficultés de mirage
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar Yo-85 Mer 25 Mar 2020 - 22:04

» Carnet de naissance 2
Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimepar Yves64 Mer 25 Mar 2020 - 20:57

Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

Bonnes pondeuses de race en hiver.

AuteurMessage
Florence31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Florence31

Bonnes pondeuses de race en hiver.  Empty
MessageSujet: Bonnes pondeuses de race en hiver.    Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 8:24

Bonjour
Ce serait bien de partager notre expérience, par exemple sur les poules qui pondent bien l'hiver. Je dis expérience pas ce qu'on peut lire ici ou là, car ça ne ne vérifie pas toujours. On sait que les hybrides pondent bien, elles sont conçues pour cela, mais leur durée de ponte et de vie ne durent  pas dans le temps.
Alors j'ouvre le bal et je sais que je vais faire plaisir à @Le Gaulois. Chez moi, celles qui pondent le mieux l'hiver, ce sont les poules Bresse-gauloises (j'ai la variété bleue et noire). A 5 ans elles arrivent encore à pondre un œuf tous les 3 ou 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Roi/Reine de la basse cour
Yves64

MessageSujet: Re: Bonnes pondeuses de race en hiver.    Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 8:35

Ah, oui, question très inintéressante, merci Florence !
Je me demande si les naines ne pondent pas plus que les grandes races , en hiver ?
Il me semble, sans certitude cependant, avoir constaté cela lorsque j'avais les 2 races dans ma basse cour !
Le Gaulois
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Bonnes pondeuses de race en hiver.    Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 10:48

Bonjour ,

Excellente idée ce topic .
J'inscris chaque jour sur un carnet  le nombre d'oeufs  pondus par mes poules :

Depuis le 16 décembre jusqu'à aujourd'hui , j'ai obtenu 49 oeufs avec 2 poules Gauloises dorées .
Je ne compte pas la petite dernière qui pond seulement depuis quelques jours .
MarcelM
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MarcelM

MessageSujet: Re: Bonnes pondeuses de race en hiver.    Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 14:24

Une autre solution est d'avoir des races avec des mues décalées. 
Chez moi les premières à arrêter la ponte sont les Marans, mais elles reprennent tôt, en décembre généralement, ou au plus tard début janvier. Par contre les pontes ne sont pas régulières. 
Mes Coucous de Rennes coupent peu et plus tard, le nombre diminue aussi en hiver mais elles sont bien plus régulières que les Marans. 
J'ai donc des oeufs toute l'année. Novembre reste le mois le plus délicat, heureusement que ma vieille pondeuse indus est là pour penser à moi!

C'est bien simple, mes derniers Coucous de 2019 sont du 29 octobre (donc des oeufs pondus début octobre) Elles ont continué à pondre encore un moment mais je ne veux pas de naissances trop tardives. 
Et mes premiers poussins Marans et Coucou sont nés le 20 janvier 2020 (10 janvier l'an dernier), donc des oeufs pondus en décembre (sachant que je ne fais pas incuber les premiers oeufs)
Fanfan Valro
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Bonnes pondeuses de race en hiver.    Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 6:06

Bonjour, j'ai un papy éleveur amateur qui fait de la bavière et de la comtoise car pour lui ce sont de très bonnes pondeuses en hiver . Je lui ai donc acheté des oeufs fécondés de bavière pour avoir quelques oeufs cet hiver . En plus elles pondent des oeufs bleus, verts c'est sympa . Je reviendrais vers vous cet hiver pour vous informer de cette expérience
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonnes pondeuses de race en hiver.    Bonnes pondeuses de race en hiver.  Icon_minitime

Bonnes pondeuses de race en hiver.
Page 1 sur 1