Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilGraines germées : si oui, comment ? Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherGraines germées : si oui, comment ? Charte10
Derniers sujets
» Poule qui respire mal
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 18:13

» Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 18:04

» Projet poulette
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Dede29 Aujourd'hui à 18:00

» Reprise de l'élevage de mes Sébrights
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Martial Aujourd'hui à 17:48

» Par où est il rentré ?
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar GDEHON Aujourd'hui à 17:34

» Projet poules débutant
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar kitinio Aujourd'hui à 17:10

» Présentation Seb43 (Loire/haute loire)
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Plume grise Aujourd'hui à 16:39

» Présentation
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar kitinio Aujourd'hui à 16:38

» Urgent besoinde vos connaissances!!
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:39

» Infos urgentes, incubations oeufs d’oies ❗️☀️
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 14:39

» Adoption chez les oies
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar coqenpâte Aujourd'hui à 14:09

» mon jar perd ses plumes autour de l' oeil
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 11:35

» nouveau sur le forum
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Aujourd'hui à 11:35

» Volailles hors du commun
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Aujourd'hui à 11:31

» Humidité couveuse maison
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar wallas67 Aujourd'hui à 10:33

» photos de mes sujets
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar oli Hier à 20:02

» presentation
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar oli Hier à 19:56

» info incubation oeuf d’oies
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Leana Hier à 19:08

» poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Plume grise Hier à 19:06

» Poule errante capturée !
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Marieh Hier à 19:04

» Présentation de moi-même Dédé
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Fran31 Hier à 11:41

» Poussins
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar zoe_jb1 Hier à 10:48

» Perte de plumes autour des yeux ainsi que sur le cou
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar MarcelM Mar 31 Mar 2020 - 22:53

» Poule de huit ans qui pond !
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Luce Mar 31 Mar 2020 - 22:22

» besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!!
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Mar 31 Mar 2020 - 17:08

» Ma coucou de Rennes se tiens prostrée!
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 31 Mar 2020 - 15:24

» Mirage : zones grises ?
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 31 Mar 2020 - 13:22

» poule gournay
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Mar 31 Mar 2020 - 12:03

» Mon coq n'a, semble-t-il, pas tout compris...
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 30 Mar 2020 - 22:13

» cherche oeufs d'oie fécondés urgent
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 30 Mar 2020 - 15:53

» Races poules rustiques dans le sud ?
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Yves64 Lun 30 Mar 2020 - 10:08

» Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar danel60 Dim 29 Mar 2020 - 15:07

» Sussex tricolore wanted
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar colas33 Dim 29 Mar 2020 - 11:02

» nouveau sur ce forum
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar gendmi Ven 27 Mar 2020 - 16:48

» Les "plumes"....voisines.....proches..!!
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar daniel23 Ven 27 Mar 2020 - 6:27

» Oies de Toulouse la ponte ?
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Plume grise Jeu 26 Mar 2020 - 16:10

» Voltage thermostat
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Plumato Jeu 26 Mar 2020 - 13:14

» Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Yves64 Jeu 26 Mar 2020 - 7:36

» Difficultés de mirage
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Yo-85 Mer 25 Mar 2020 - 22:04

» Carnet de naissance 2
Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimepar Yves64 Mer 25 Mar 2020 - 20:57

Le deal à ne pas rater :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien vivre le confinement
Voir le deal

Graines germées : si oui, comment ?

AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Roi/Reine de la basse cour
Jeune-Amateur &co

Graines germées : si oui, comment ? Empty
MessageSujet: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 16:21

donnez-vous des graines germées aux poules ?

j'ai essayé avec de la roquette, personne n'en a voulu !

comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Sayanatole

MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 18:10

Je donne du blé germé. J'ai jamais essayé avec d'autres graines.
http://www.lesaneries-dudesert.fr
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 20:04

je mets les graines (orge, blé, avoine...), généralement celles gâchées par les poules, sous une tôle, pendant plusieurs jours, quand c'est poussé, j'enlève la tôle. Sinon dans un vieux pneu avec une tôle dessus et quand tu enlèves c'est bien poussé.
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 0:31

ben moi j'ai utilisé un germoir à graines
vos méthodes ont l'air bien plus simples !
Sayanatole
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Sayanatole

MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 5:03

Ça dépend de la quantité que tu veux produire par conséquent on adapte la taille du récipient en fonction de ça.
Chez moi, j'utilise 4 seaux en rotation (1 seau par jour)
Je met la quantité de blé voulue au fond du premier seau, et je recouvre d'eau. 
Chaque jour je prépare un nouveau seau pour le roulement.
Comme la vitesse de germination dépend de la chaleur ambiante, il te faudra 3 ou 4 jours pour obtenir le stade de germination voulu.
Donc 3, 4 ou 5 seaux  Graines germées : si oui, comment ? 1452669992
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Billman
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Billman

MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 12:04

Bonjour

Je fais germer de l'orge et du blé pour cela j'ai récupèré une dizaine de seaux a la friterie, dont j'ai perce le fond avec un foret de 3 mm et je met le contenu d'une boite de conserve dans le seau que je met a tremper une nuit et le lendemain je met le seau suivant a tremper et l'autre au dessus et tous les jour je renouvelle en mettant le seau mouillé en haut de la tour comme ça sa arrose ceux du dessous par ruissellement . Avec assez de seaux le roulement marche tres bien .quand les germes sont assez poussés je les  donne aux poules et aux canards . Ils ont une préférence pour le blé et ne mange l'orge qu'en dernier . Par contre pendant la saison chaude il y a un risque de fermentation .
Je vous ferai des photos de l'installation quand je recommence .
A bientot
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 14:04

ah oui Billman ça m'intéresse ton système

mais faut savoir un truc : chez moi pas de friterie pour y trouver des seaux Graines germées : si oui, comment ? 2531713009

donc si tu mets des photos je verrai quel genre de seau acheter
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 11:52

Coucou,

Personnellement, je prends des vieux pots de jardinage , je fais gonfler les graines de blé dans de l'eau pendant 24h et je mets dans un lit de terre dans les vieux pots, je couvre et 3-4 jours plus tard les pousses sont prêtes et je donne comme ça :)
Billman
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Billman

MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 11:22

Bonjour

Les photos des seaux je leur ai fait l'arret avec de l'osier pour qu'il y ai la place pour la petite plante .

Graines germées : si oui, comment ? Img_3510

Graines germées : si oui, comment ? Img_3512

Graines germées : si oui, comment ? Img_3511

La dose par seau

Graines germées : si oui, comment ? Img_3514
Le tempage 12h apres je les arrose par gravité tous les jours .

Graines germées : si oui, comment ? Img_3515

L'egoutage

Graines germées : si oui, comment ? Img_3513

Je vous remet des photos quand c'est germé .
Si tu n'a pas de fitkot pres de chez toi il doit bien y avoir une pizzeria ou un restau qui utilise ce genre de seau ( ce sont des seaux de mayonaise )

A bientot
Billman
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Billman

MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 17:32

Bonjour

Jour 5 

Le ble 

Graines germées : si oui, comment ? Img_3612

La tour de seaux qui monte

Graines germées : si oui, comment ? Img_3610

L'orge

Graines germées : si oui, comment ? Img_3611 

Quand tout va bien quaand je suis au septieme seau le premier est pret pour donner aux poules et canards . Ne pas oublier de remettre l'eau du seau d'egoutage dessus pour que tout reste bien humide. 
A bientot
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 21:22

merci, c'est top et simple à la fois
Nikoll
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nikoll

MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 15:16

Oh ! belle idée ! 
Trop chouette les explications , je vais essayer un de ces jours ... 

Graines germées : si oui, comment ? 865626
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Graines germées : si oui, comment ?   Graines germées : si oui, comment ? Icon_minitime

Graines germées : si oui, comment ?
Page 1 sur 1