Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilC'est le boxon chez val !  Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherC'est le boxon chez val !  Charte10
Derniers sujets
» Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar Martial Aujourd'hui à 17:58

» Reprise de l'élevage de mes Sébrights
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar Martial Aujourd'hui à 17:48

» Poule qui respire mal
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 17:43

» Projet poulette
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar Plume grise Aujourd'hui à 17:42

» Par où est il rentré ?
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar GDEHON Aujourd'hui à 17:34

» Projet poules débutant
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar kitinio Aujourd'hui à 17:10

» Présentation Seb43 (Loire/haute loire)
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar Plume grise Aujourd'hui à 16:39

» Présentation
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar kitinio Aujourd'hui à 16:38

» Urgent besoinde vos connaissances!!
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:39

» Infos urgentes, incubations oeufs d’oies ❗️☀️
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 14:39

» Adoption chez les oies
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar coqenpâte Aujourd'hui à 14:09

» mon jar perd ses plumes autour de l' oeil
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 11:35

» nouveau sur le forum
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Aujourd'hui à 11:35

» Volailles hors du commun
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Aujourd'hui à 11:31

» Humidité couveuse maison
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar wallas67 Aujourd'hui à 10:33

» photos de mes sujets
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar oli Hier à 20:02

» presentation
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar oli Hier à 19:56

» info incubation oeuf d’oies
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar Leana Hier à 19:08

» poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar Plume grise Hier à 19:06

» Poule errante capturée !
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar Marieh Hier à 19:04

» Présentation de moi-même Dédé
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar Fran31 Hier à 11:41

» Poussins
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar zoe_jb1 Hier à 10:48

» Perte de plumes autour des yeux ainsi que sur le cou
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar MarcelM Mar 31 Mar 2020 - 22:53

» Poule de huit ans qui pond !
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar Luce Mar 31 Mar 2020 - 22:22

» besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!!
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Mar 31 Mar 2020 - 17:08

» Ma coucou de Rennes se tiens prostrée!
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar cymo89 Mar 31 Mar 2020 - 15:24

» Mirage : zones grises ?
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar cymo89 Mar 31 Mar 2020 - 13:22

» poule gournay
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Mar 31 Mar 2020 - 12:03

» Mon coq n'a, semble-t-il, pas tout compris...
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 30 Mar 2020 - 22:13

» cherche oeufs d'oie fécondés urgent
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 30 Mar 2020 - 15:53

» Races poules rustiques dans le sud ?
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar Yves64 Lun 30 Mar 2020 - 10:08

» Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar danel60 Dim 29 Mar 2020 - 15:07

» Sussex tricolore wanted
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar colas33 Dim 29 Mar 2020 - 11:02

» nouveau sur ce forum
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar gendmi Ven 27 Mar 2020 - 16:48

» Les "plumes"....voisines.....proches..!!
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar daniel23 Ven 27 Mar 2020 - 6:27

» Oies de Toulouse la ponte ?
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar Plume grise Jeu 26 Mar 2020 - 16:10

» Voltage thermostat
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar Plumato Jeu 26 Mar 2020 - 13:14

» Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar Yves64 Jeu 26 Mar 2020 - 7:36

» Difficultés de mirage
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar Yo-85 Mer 25 Mar 2020 - 22:04

» Carnet de naissance 2
C'est le boxon chez val !  Icon_minitimepar Yves64 Mer 25 Mar 2020 - 20:57

-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
395 € 649 €
Voir le deal

C'est le boxon chez val !

AuteurMessage
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88

C'est le boxon chez val !  Empty
MessageSujet: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 19:51

Alors déjà, bonjour à toutes et tous ! C'est le boxon chez val !  862863 

Et bienvenue chez moi et mon foutoir !  C'est le boxon chez val !  56346

Donc, j'ai décidé d'ouvrir un post pour raconter ............ ma viiiiiiiee !!!!!! Sauve qui peut !!!!!  C'est le boxon chez val !  912439

Je sais pas trop si j'ai le droit donc si je ne peux pas ...... ben je supprimerais, voila tout ! Après, j'oblige personne à le lire   C'est le boxon chez val !  Lol

Donc, je posterais ici de tout et de rien lié certes, aux volailles mais aussi mes autres bêtes et tout ce qui me passe par la tête au fur à mesure de mes gouts et envies C'est le boxon chez val !  94574

J'ai le droit ???? C'est le boxon chez val !  639265

Donc voila ! Un genre de mini Facebook sur site ! ce qui m'évitera de polluer ma présentation et mon album de Brahma .

Bonne journée à tous et à bientôt . C'est le boxon chez val !  213341
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 19:56

Tant qu'il y a des sujets de plumes je crois que tu as le droit  C'est le boxon chez val !  759334
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 20:33

Donc, je commence par .......... ??????? C'est le boxon chez val !  781506 C'est le boxon chez val !  781506 C'est le boxon chez val !  781506 

Ahhh !!!! C'est le boxon chez val !  50506 

Hier et aujourd'hui, c'était corvée de ratissage et .... zut j'ai oublié le terme ..... :jhg:ah oui !!!

Mini scarifiage de mes parcs . ben oui avec le vent et la pluie qu'on a eu ici ( est de la france )...... ben c'est le boxon !

Je profite de la terre meuble pour scarifier un peu parce que, au râteau quand c'est archi sec ! Ben vas y toi ! Essaye !

Donc voila, petites vidéos pour démontrer le dur labeur de ma petite personne !  C'est le boxon chez val !  400983

Parc 1 avant

Parc 1 après ! Vous voyez pas la différence ? photographe

Je tiens à préciser que tout les poulaillers tordus et bancales que vous risquez d'apercevoir ici et là ...... on tous étaient fabriqué par mes petites mains inexpérimenté .

Comme tout dans mes terrains d'ailleurs . Donc veuillez excuser l'imperfection de mes architectures C'est le boxon chez val !  836865 

Parc 2 : Avant

Parc 2 après :

Aie aie aie .................... Boboooooooooooo !!!! Mes mains manquent un peu de corne pour éviter les blessure ................. !

Mais ou est passé ma jeunesse de Palefrenier lol crying 

Et pour terminer aujourd'hui, celui ben d'aujourd'hui en fait le 3ème parc !

Et enfin .......

Punaise, je mets plus de temps à charger mes vidéos sur youtube qu'autre chose, j'pourrais presque raconter ma vie ............

Mais c'est ce que tu fait val déjà !  C'est le boxon chez val !  1406394819

Ouarffff !!!! J'suis crevée !!!  Autant de chercher et mettre mes vidéos ici que quand j'ai "" labouré "" mes parcs .

J'ai encore un peu de taff pour les jours à venir .

Allez bonne nuit à tous ! C'est le boxon chez val !  1516757457

Dernière édition par mystic88 le Jeu 20 Fév 2020 - 20:56, édité 1 fois
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 20:43

oh et juste pour dire quand même qu'il y a des plumes aussi sur mon post .....

Que se passe t il quand vous ratissez des parcs toutes portes ouvertes ????

Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 22:30

Sacré nettoyage en effet ! Courage à toi !

Et en effet, quand on ratisse, quand on jardine quand on fait n'importe quoi qui pique leur curiosité, les poules rappliquent  C'est le boxon chez val !  3110033351
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 23:12

J'adore ta façon de raconter tes problèmes Mystic88 !
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 11:23

C'est le boxon chez val !  865626  Emhnia !

Luce, yes !

Moi aussi, des fois je suis morte de rire en me relisant ou des fois je me dis mais t'es cinglée ma fille, faut te faire soigner !

M'enfin ça, c'est surtout du au fait que se soit à l'écrit sinon, à l'oral, rien à voir C'est le boxon chez val !  759334 .
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 11:51

Alors, je vous passe les photos et détail des autres parcs .....  photographe

qu'en plu j'ai même pas encore terminé !   C'est le boxon chez val !  3326195510

Pour sauter du coq à l'ane C'est le boxon chez val !  759334 ......... Ben quoi c'est toujours des plumes et des poils !

Et donc passons à l'histoire de mes canetons .......

Une de mes canes ( rah zut, je devrais dire, de mon mari, les canards c'est pas moi ) mais bon, vu que c'est moi qui m'en occupe c'est pareil .

Donc .... A couver de très bonne heure cette année ..

Et la semaine dernière .... Je crois .... C'est le boxon chez val !  82121

Petite surprise.....  poule poussins   M'enfin pas tant que ça puisqu'elle couvait lol .

C'est le boxon chez val !  Img_2028

Combien ??? mais dis moi combien de canetons ma petite cane ??? 4....,? 5........,?

Alors et vous, vous en pensez quoi ???

C'est le boxon chez val !  Img_2028

C'est le boxon chez val !  Img_2032
C'est le boxon chez val !  Img_2031
C'est le boxon chez val !  Img_2033

Alors ????? Combien  ???? C'est le boxon chez val !  384514232 

Le seul souci, c'est que cette folle de cane a sortie les canetons beaucoup trop tôt selon moi ! C'est le boxon chez val !  279699

Il fait encore un froid de canard ici ... ahahahah ......     C'est le boxon chez val !  775672

Bon, je sais que les canetons sont bien moins fragile que les poussins mais quand même !!!  C'est le boxon chez val !  213362

Petites vidéo pour vous faire passer le temps .  oh pis non, finalement ce sera encore des photos !

C'est le boxon chez val !  Img_2034

Ah ben mince alors, veux pas me mettre le 3 photos sélectionner   C'est le boxon chez val !  32854 !

Je recommence alors : C'est le boxon chez val !  Img_2037
C'est le boxon chez val !  Img_2038

ahhhhhh, voila qui est mieux ...... C'est le boxon chez val !  318588 J'y suis arrivé .
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 12:02

Bon, c'est l'heure du p'tit café ........ C'est le boxon chez val !  894614922  Donc a + Pour les vidéos ..... C'est le boxon chez val !  2689158256 

C'est le boxon chez val !  435517582
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 12:29

Bon, j'vous quand tout vite les vidéos et ensuite

AAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh................... J'ai qu'une seule vidéo C'est le boxon chez val !  759334

Bon, je vous mets une de l'an dernier lol , vous verrez même pas la différence  C'est le boxon chez val !  151647

C'est quasi la même cane et les mêmes poussins et même nombre ah ah ah

Juste la saison qui change et encore ...... Quoi que, maintenant que je regarde, je me demande si c'est pas la même cane ................ J'sais  pas, j'vais voir ça quand j'aurais 5mn

Bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!!! A +++++ !!!!!!!! C'est le boxon chez val !  1017439859
potpoulepot
Petit Oeuf
Petit Oeuf
potpoulepot

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 12:58

Vous voulez des video de poule drole ???

En voila une :

Et une autre :
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 18:06

Et et ben voila !!!!

J'en ai marre !!!!! De marre !!!! De marre !!! De chez ras le bol !!!!!!!!!!!! C'est le boxon chez val !  2169158382

Je décide enfin de remonter un peu mon cheptel, reconstruit des poulailler !

Et aujourd'hui ! Que se passe t il ????  

Je sort mes chiens donc là à 17h .......
Et je vois mon coq pmd sortir du fourrée entre mes 2 grillages, suivi par une poule, je regarde et sort 2 autres poules + 1 jeune coqs .

J'observe autour de moi pour savoir ce qu'il c'était passé .......
Et que vois-je par terre ........ Ma seule et dernière poule de qualité expo pmdb !

Morte, boufféé au poitrail jusqu'à l'os !!!!!! J'suis dég !!!!! :sob:😭  crying  

Je rentre mes chiens, appelle François, retourne dans le jardin, regarde encore autour de moi, et je vois que chez les coqs à placer, il en manque 1 ( hauteur du grillage 2 m ) , je rentre et trouve un des jeunes coqs pmdb mort ! Idem, bouffé jusqu'à l'os !!!  

Conclusion ??? !!!!! Les autours qui jusque là ne touchaient qu'à mes jeunes de 2 à 3 mois ( qui ont eux, un parc à filet aérien maintenant et mes naines (raison pour laquelle j'en fait plus ) S'attaquent à mes gros sujet !  C'est le boxon chez val !  558797414

Cette poule pesait quand même 4 kilo et c'était ma reproductrice 1ère, les autres sont toute petite à coté . Le jeune coq, 3 p'tit kilo ( 9 mois je crois ) .

Résultat des courses ......................... Va falloir que je mette des filet aérien partout !!!!! Je sais même pas encore comment je vais m'y prendre avec tout ces arbres !

Et cela va pas se faire du jour au lendemain ! D'ici là, les autours vont avoir le temps de tout me bouffer !

C'est pas encore les naissances de petit buseaux et palombeaux pourtant . Si ??

C'est le boxon chez val !  2671787721 C'est le boxon chez val !  2671787721 C'est le boxon chez val !  2671787721 C'est le boxon chez val !  2671787721 C'est le boxon chez val !  2671787721 C'est le boxon chez val !  2671787721C'est le boxon chez val !  Img_2040
C'est le boxon chez val !  Img_2039
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 19:50

oh ben mince alors ! pauvres bêtes, c'est très triste et ça me fait mal au coeur pour toi Mistic88

c'est terrible de retrouver ses petites bêtes qu'on aime à moitié dévorés par ces saletés de bestioles !
Tu ne peux pas mettre tes poules et tes coqs restants dans l'enclos qui possède un filet aérien en attendant de faire ce qu'il faut dans ton enclos qui n'est pas sécurisé ? 

Courage en tout cas.
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 20:51

Non, Luce, malheureusement, c'est pas possible .

D'une part parce qu'il y a déjà une poule et ses 2 poussins ainsi qu'une cane et ses canetons. et qu'ils risqueraient de se faire écraser voir pire .

Et d'autre part, le poulailler de 1m² serait trop petit pour tout le monde sans compter le baston entre tous les coqs .

Ou inversement parce que si le poulailler avait été assez grand, j'aurais peut-être tenté le coup .

j'ai actuellement 20 volailles dont 6 coqs adultes . Et ce sont tous des brahmas ou presque ( sauf 2 ) donc... ça prend de la place !
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 14:40

Comment tu fais pour avoir 6 coqs adultes ensembles ??? 

C'était mon cas l'année dernière, tous nés en même temps et au bout de quelques mois, c'était devenu invivable ! (ce sont des orpingtons comme mon profil mais coq, là c'est une poule) ils se battaient à sang, heureusement que j'ai du grand et j'ai pu les séparer dans des enclos différents mais c'était pas une vie pour eux, se retrouver tout seul ou avec deux trois poules après qu'elles aient pondu. Bref, j'ai pu en vendre 3, il m'en reste deux qui s'entendaient bien, aucun problème avec eux pendant plusieurs mois jusqu'à il y a une petite semaine, ils se sont battus à sang aussi, et je dois les séparer maintenant. Même au travers du grillage qui est depuis peu sécurisé par du grillage à poule à toutes petites mailles 0,90 cm je crois, ils se battaient quand même, mais là, ils ne peuvent plus le faire.   
Je vais devoir me séparer d'un des deux malheureusement, ça me fais mal au coeur d'avance mais je n'ai pas le choix
C'est le boxon chez val !  Thumb149C'est le boxon chez val !  Thumb149 C'est le boxon chez val !  Zouzou11C'est le boxon chez val !  Thumb149C'est le boxon chez val !  Thumb149C'est le boxon chez val !  Thumb149
bBouh, je ne sais pas ce que j'ai foutu avec mes photos !!! bon du coup, il y a de quoi regarder !!!
Plume grise
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 15:41

Mes voisins on un coq comme le tien Luce et ce coquin prend toujours la poudre d'escampette et viens chez moi ... Pour ce qui est de la cohabitation avec les coqs j'en ai 2 pour 18 poules et sa ce passe bien !
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 17:23

Il me reste 14 poules après que le renard soit venu il y a deux mois de ça.
Heureusement, il ne m'en a pris que 2 et la troisième a eue la vie sauve par chance que j'ai regardé par ma fenêtre juste quand le renard lui courait après en plein jour devant mes portes fenêtres qui donne sur ma pelouse où mes poules peuvent évoluer aussi. 
Mon sang n'a fait qu'un tour ! j'ai couru en criant de toutes mes forces, en frappant dans mes mains, mais le renard s'en foutait, il avait attrapé ma poule !!! mon mari et moi, on s'est trouvé penché au dessus de lui pour lui faire lâcher prise, et il était tout étonné de nous voir, il a pris peur et s'est sauvé en laissant ma poule sur le carreaux. Heureusement, ma poule a survécu, 15 jours d'hospitalisation si on peut dire, soit 15 jours dans ma maison a la nourrir et lui faire de la kiné à une patte qui restait constamment sous son ventre et enfin, au bout de 15 jours, elle a commencé à faire descendre sa patte sous elle petit à petit, et au bout de 3 semaines, elle remarchait avec sa patte un peu de travers, mais maintenant, tout est nickel. 
Donc, j'ai 14 poules pour mes deux coqs, ça devrait aller pourtant, ils sont nés en juin 2018 et depuis il n'y avait aucune bagarre entre les deux mais là, à peine sont ils ensembles que ça se coltine mais la chef de meute surveille (moi) et aussitôt, je les arrête avec le balai mais jamais ils n'ont été frappés, juste le balai entre les deux et un bon coup de gueule, ça les fait arrêter.
Depuis, mon mari est au labeur ! il met du grillage à plus de 2 m de hauteur sur toute la longueur du terrain qui est mitoyen  avec le voisin (qui est comme abandonné puisqu'il n'habite pas là) et qui donne après sur les champs et les bois à perte de vue, donc, le renard n'a pas eu de mal à venir chez moi. 
Bon, voilà un peu ma petite histoire depuis 10 ans que j'ai des poules et que j'habite là, jamais je n'ai vu un renard, il a fallu qu'il en vienne un pour me pourrir la vie ! je mets des radios à tue tête partout quand je dois m'absenter pour aller faire mes courses et quand je suis sur le chemin du retour (toujours avec mon mari) je stresse à mort en pensant qu'en rentrant, je pourrais trouver toutes mes poules mortes ou disparues.
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 18:54

Perso, j'ai eu la total : Renard qui m'as tué quasi toute mes 1ère poules
L'année d'après : Renarde qui venait se servir 2 fois à 3 par semaine ( 1 poule )  C'est le boxon chez val !  190192

Ensuite : fouine, ensuite autour de palombe qui m'a tué et manger toutes mes poules naines ! C'est le boxon chez val !  419458

Ensuite, grosse épidémie alors que j'avais à ce moment une 50 ène de belles volailles ! Dég .... C'est le boxon chez val !  3393921387

Et là, rebelotte avec les autours . Je ne peux pas investir d'un seul coup pour protéger tout le monde de tout, j'ai été 2 ans pas bien du tout !

Les antibios, anti poux et médoc coutent chères ( j'ai un temps très humide ici et surtout venteux donc Coryza 2 fois par an )  . Donc, je fait les choses petit à petits .

Pour peu qu'un renard repointe son museau ...... J'me file une balle ! 

Sinon, en hiver tout mes parcs sont ouvert et les coqs se côtoient tous et jamais eu trop de souci . Juste quelques escarmouche quand j'introduis un nouveau coq .

Mais quand tout mes parc sont ouvert, il y a de la place .....

Là, les coqs sont séparer pour la plupart pour la repros . Et j'ai vraiment plus beaucoup de poules alors je peux pas lâcher tout mes coqs, ils vont m'esquinter mes poules sinon . 

Vidéo :Avant que je sépare :  3 coqs, 3 poules mais il y en a d'autre ailleurs dans les parc .

et là encore :

C'est le boxon chez val !  Img_2041
Plume grise
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 19:53

tes poules sont magnifiques... J'ai hâte que nos pioupiou pointe le bout de leur nez !!
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 20:19

Plume grise a écrit:
tes poules sont magnifiques... J'ai hâte que nos pioupiou pointe le bout de leur nez !!

C'est le boxon chez val !  3355252640 beaucoup !

Tu as pris quel coloris pour tes oeufs de Brahma ?
Plume grise
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 21:18

Mon mari a pris bleu sur à 100%
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 21:34

Plume grise a écrit:
Mon mari a pris bleu sur à 100%

Ah ok, j'en ai pas des bleus , mais tu es sur que tu n'auras que des bleus ????

C'est rare que des éleveurs puissent te garantir 100% de bleu car pour faire 100% de bleu, il ne faut que des poules noirs avec un coq splash ou que des poules splash avec un coq noir .

Sinon, le plus souvent c'est un mélange de noir + bleu + splash selon son parquet .

Tiens si tu veux regarder : C'est pas précis au poils près ( surtout concernant les sexes )mais dans les grandes ligne .

https://entrepoules.wordpress.com/2014/01/07/gestion-des-parquets-de-poules-genetique-simplifiee/

Bonne chance pour tes petites naissances .
Plume grise
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 8:31

Tiens regarde on acheter ici les oeufs  :https://www.oeuf-poule-poussin.fr/boutique/oeufs-f%C3%A9cond%C3%A9s/#cc-m-product-10600027479 

Très bon pour l'envoi ils sont arrivés très bien protégés reste à voir la mire dans deux jours .
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 12:44

Plume grise a écrit:
Tiens regarde on acheter ici les oeufs  :https://www.oeuf-poule-poussin.fr/boutique/oeufs-f%C3%A9cond%C3%A9s/#cc-m-product-10600027479 

Très bon pour l'envoi ils sont arrivés très bien protégés reste à voir la mire dans deux jours .

Autant pour moi, tu auras que des bleus ! C'est le boxon chez val !  99430 

Merci pour le lien, je vais le mettre de coté et regarder ça tranquillement mais j'aime pas la crête d'un de ses coqs splash .

Et j'attends des œufs commandés en Turquie ( coloris introuvable en France, en cours de développement )  même si je m'attend à peu de naissance vu le voyage .
Plume grise
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 12:54

De Turquie ?  Je doute sur le taux de naissance ... Pour ce qui est de la crête d'un coq avec les croisement ça ce travail j'espère de jà avoir quelques sujet pour voir si cette race me convient surtout. Car mon mari en est amoureux ils les trouvent tellement élégante. J'avoue qu'en regardant ma couveuse et que je vois ces oeufs je commence à me dire qu'elles ferait très bien dans notre parc à poules ! du coup maintenant j'ai hâte de les voir les naître
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 14:50

C'est clair mais tant pis, je devrais en avoir quand même un tout petit peu sur la quantité . 

De toute façon, même en France j'ai été déçu de la quantité d'éclosion pour d'excellent sujet payé assez chère .

Les transporteurs et poste, c'est mortel pour les brahmas ..... ! Enfin, on verra .

Bonne chance à toi et tes petites naissances .
Plume grise
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 20:58

Alors je viens te donner des nouvelles,  j'ai miré ce soir on est à jour 7 du début de couvaison et le verdict que sur les 6 oeufs j'en ai que 2 de sur qui ce développe ... J'espère juste que pour les autres, ils est juste trop tôt même si je sais que le transport à pu tué l'embryon ...
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 22:10

J'espère pour toi aussi, mais c'est la seule chose que l'on peut reprocher aux brahmas, c'est que les embryons tiennent supporte pas bien du tout les voyages mouvementés !

Je parle en connaissance de cause .

Et la seul fois ou j'ai eu un fort taux de naissance, c'est quand je suis moi-même aller les chercher .

c'est pour cela que quand j'achète en commande, je prend toujours beaucoup plus pour espérer avoir ne serais-ce qu'un trio .

6 œufs c'est peu, j'aurais pris 12 pour espérer en avoir 3 ou 4 voir 6 si tout va bien .

On croise les doigts
Plume grise
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 22:31

Bah on a pris 6 car on savait pas trop a quoi s'attendre .. mais peut être qu'on recommandera quand même, parce que chez nous les brahma sont compliquées à trouvé chez nous. 30 €pour un sujet plutôt très moche alors... Autant payé autant pour potentiellement 6 sujet plutôt sympas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 23:01

30€ c'est le prix d'un sujet déjà plus que correct.  C'est le boxon chez val !  2493710258 

Il y beaucoup de monde qui abuse et souvent en plus, vende des croisés au prix des purs ! 

ça me vénère ! C'est le boxon chez val !  954727 

Tu as bien raison, en plus le prix des œufs fécondés est correct aussi .
Plume grise
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 10:37

Malheureusement c'est ce qui ce passe chez nous du coup les 6 oeufs pour 30 €j'ai sauté sur l'occasion avec le mari parce chez nous c'est pas top top
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est le boxon chez val !    C'est le boxon chez val !  Icon_minitime

C'est le boxon chez val !
Page 1 sur 1