Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilVérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherVérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Charte10
Derniers sujets
» Reprise de l'élevage de mes Sébrights
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar Martial Aujourd'hui à 17:48

» Poule qui respire mal
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 17:43

» Projet poulette
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar Plume grise Aujourd'hui à 17:42

» Par où est il rentré ?
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar GDEHON Aujourd'hui à 17:34

» Projet poules débutant
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar kitinio Aujourd'hui à 17:10

» Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar colas33 Aujourd'hui à 16:39

» Présentation Seb43 (Loire/haute loire)
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar Plume grise Aujourd'hui à 16:39

» Présentation
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar kitinio Aujourd'hui à 16:38

» Urgent besoinde vos connaissances!!
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:39

» Infos urgentes, incubations oeufs d’oies ❗️☀️
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 14:39

» Adoption chez les oies
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar coqenpâte Aujourd'hui à 14:09

» mon jar perd ses plumes autour de l' oeil
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 11:35

» nouveau sur le forum
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Aujourd'hui à 11:35

» Volailles hors du commun
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Aujourd'hui à 11:31

» Humidité couveuse maison
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar wallas67 Aujourd'hui à 10:33

» photos de mes sujets
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar oli Hier à 20:02

» presentation
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar oli Hier à 19:56

» info incubation oeuf d’oies
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar Leana Hier à 19:08

» poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar Plume grise Hier à 19:06

» Poule errante capturée !
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar Marieh Hier à 19:04

» Présentation de moi-même Dédé
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar Fran31 Hier à 11:41

» Poussins
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar zoe_jb1 Hier à 10:48

» Perte de plumes autour des yeux ainsi que sur le cou
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar MarcelM Mar 31 Mar 2020 - 22:53

» Poule de huit ans qui pond !
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar Luce Mar 31 Mar 2020 - 22:22

» besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!!
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Mar 31 Mar 2020 - 17:08

» Ma coucou de Rennes se tiens prostrée!
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar cymo89 Mar 31 Mar 2020 - 15:24

» Mirage : zones grises ?
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar cymo89 Mar 31 Mar 2020 - 13:22

» poule gournay
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Mar 31 Mar 2020 - 12:03

» Mon coq n'a, semble-t-il, pas tout compris...
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 30 Mar 2020 - 22:13

» cherche oeufs d'oie fécondés urgent
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 30 Mar 2020 - 15:53

» Races poules rustiques dans le sud ?
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar Yves64 Lun 30 Mar 2020 - 10:08

» Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar danel60 Dim 29 Mar 2020 - 15:07

» Sussex tricolore wanted
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar colas33 Dim 29 Mar 2020 - 11:02

» nouveau sur ce forum
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar gendmi Ven 27 Mar 2020 - 16:48

» Les "plumes"....voisines.....proches..!!
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar daniel23 Ven 27 Mar 2020 - 6:27

» Oies de Toulouse la ponte ?
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar Plume grise Jeu 26 Mar 2020 - 16:10

» Voltage thermostat
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar Plumato Jeu 26 Mar 2020 - 13:14

» Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar Yves64 Jeu 26 Mar 2020 - 7:36

» Difficultés de mirage
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar Yo-85 Mer 25 Mar 2020 - 22:04

» Carnet de naissance 2
Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimepar Yves64 Mer 25 Mar 2020 - 20:57

Le Deal du moment : -19%
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
Voir le deal
129.99 €

Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre

AuteurMessage
Plumato
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumato

Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Empty
MessageSujet: Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre   Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 18:14

Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre 2293244252 je viens de mettre mes oeufs dans mon ecloéclo artisanale comment gereg l' hygromètrie sans hygromètre ? C' est possible ? Mais attention je ne veux pas connaître la mesure précise !
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Sayanatole

MessageSujet: Re: Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre   Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 5:53

Je ne vérifie pas (Parce que je n'ai pas encore trouvé d'hygromètre idéal) alors, dans l'éclosoir je sature avec les bacs d'eau remplis d'eau, plus une serviette éponge roulée dans un coin et humidifiée plusieurs fois par jour.
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Plumato
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumato

MessageSujet: Re: Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre   Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 9:14

Merci est ce que sa marche alors?
Plumato
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumato

MessageSujet: Re: Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre   Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 9:24

Tu peux me la montrer
Sayanatole
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Sayanatole

MessageSujet: Re: Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre   Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 18:34

Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Img_2049

Voilà, j'ai retrouvé une vieille photo au fond de mon ordinateur.
Sur celle-ci, j'avais mis des gants. Maintenant, je met une petite serviette roulée.
J'ai fait un petit trou sur le bord de l'éclosoir dans lequel j'ai glissé un petit tuyau (type aquarium) et je rajoute de l'eau avec une grosse seringue sans avoir à ouvrir la machine.
J'ai séparé la zone humide de la zone d'éclosion, pour que les poussins n'aillent pas se mouiller encore plus sur la serviette.
Je remplis aussi les bacs d'eau du fond de la couveuse.
Je ne suis pas sûre que cette photo soit d'un grand intérêt.  Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre 1452669992
Plumato
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumato

MessageSujet: Re: Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre   Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 20:17

Merci mais tu as pas rerépon à la première question : sa marche?
MarcelM
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MarcelM

MessageSujet: Re: Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre   Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 21:15

Oui, tu peux, beaucoup de couveuses n'ont pas de mesure d'hygrométrie, comme les petites Brinsea et ça marche pas mal (j'en ai une en dépannage) 
Pour l'eau tu peux faire avec un récipient, faut juste faire attention à l'éclosion qu'il soit assez haut pour éviter les noyades. 
Par contre, avec du pifomètre il te faudra surveiller un peu plus l'évolution des poches d'air.
Pour l'hygromètre tu peux aussi en trouver à "bon marché" sur internet mais ils ne sont pas très fiables, alors ça ou rien c'est presque pareil.
wallas67
Petit Oeuf
Petit Oeuf
wallas67

MessageSujet: Re: Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre   Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 21:51

Bonsoir comme l 'ont dit Sayanatole et MarcelM  ça fonctionne sans mesure d'hygrométrie. moi je n'en ais pas ,j'ais un bac à eau  et ça fonctionne très bien.
Sayanatole
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Sayanatole

MessageSujet: Re: Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre   Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 6:26

Dans ton message, Plumato, tu parle d'un "ecloéclo artisanale" j'ai pensé qu'il s'agissait d'un éclosoir. 
J'ai répondu dans ce sens. 
Dans l'éclosoir, on sature l'humidité à 80% (dans l'idéal). Par conséquent, pas vraiment besoin d'hygromètre.
Par contre, si tu veux parler de la couveuse (incubateur) là, effectivement, l'hygrométrie doit se situer vers les 40%
Dans le cas d'une couveuse achetée dans le commerce, on peut essayer de faire confiance à la notice et au fabriquant pour gérer l'hygrométrie, mais dans le cas d'une couveuse "fabrication maison" là, l'idéal serait de faire les premiers essais avec un hygromètre quand même... ou y aller au pifomètre sur plusieurs essais de couvaisons...  Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre 2531713009
Plumato
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumato

MessageSujet: Re: Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre   Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 17:15

Merci à vous tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre   Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre Icon_minitime

Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre
Page 1 sur 1