Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

Accueiltaille des oeufs fécondés Eleveu11S'enregistrerConnexionRecherchertaille des oeufs fécondés Charte10
Derniers sujets
» Projet poules débutant
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar kitinio Aujourd'hui à 17:10

» Projet poulette
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar Dede29 Aujourd'hui à 16:55

» Poule qui respire mal
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 16:45

» Vos recettes miracle pour exterminer poux rouge !!!
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar colas33 Aujourd'hui à 16:39

» Présentation Seb43 (Loire/haute loire)
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar Plume grise Aujourd'hui à 16:39

» Présentation
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar kitinio Aujourd'hui à 16:38

» Urgent besoinde vos connaissances!!
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:39

» Infos urgentes, incubations oeufs d’oies ❗️☀️
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 14:39

» Adoption chez les oies
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar coqenpâte Aujourd'hui à 14:09

» Par où est il rentré ?
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 14:08

» mon jar perd ses plumes autour de l' oeil
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 11:35

» nouveau sur le forum
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Aujourd'hui à 11:35

» Volailles hors du commun
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Aujourd'hui à 11:31

» Humidité couveuse maison
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar wallas67 Aujourd'hui à 10:33

» photos de mes sujets
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar oli Hier à 20:02

» presentation
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar oli Hier à 19:56

» info incubation oeuf d’oies
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar Leana Hier à 19:08

» poule oeufs mous mais je ne vois pas pourquoi ?
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar Plume grise Hier à 19:06

» Poule errante capturée !
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar Marieh Hier à 19:04

» Présentation de moi-même Dédé
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar Fran31 Hier à 11:41

» Poussins
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar zoe_jb1 Hier à 10:48

» Perte de plumes autour des yeux ainsi que sur le cou
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar MarcelM Mar 31 Mar 2020 - 22:53

» Poule de huit ans qui pond !
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar Luce Mar 31 Mar 2020 - 22:22

» besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!!
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Mar 31 Mar 2020 - 17:08

» Ma coucou de Rennes se tiens prostrée!
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar cymo89 Mar 31 Mar 2020 - 15:24

» Mirage : zones grises ?
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar cymo89 Mar 31 Mar 2020 - 13:22

» poule gournay
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar eloise.mayeur_01 Mar 31 Mar 2020 - 12:03

» Mon coq n'a, semble-t-il, pas tout compris...
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 30 Mar 2020 - 22:13

» cherche oeufs d'oie fécondés urgent
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Lun 30 Mar 2020 - 15:53

» Races poules rustiques dans le sud ?
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar Yves64 Lun 30 Mar 2020 - 10:08

» Hube: Marans NCC, BCC & Leghorn Exchequer
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar danel60 Dim 29 Mar 2020 - 15:07

» Sussex tricolore wanted
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar colas33 Dim 29 Mar 2020 - 11:02

» nouveau sur ce forum
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar gendmi Ven 27 Mar 2020 - 16:48

» Les "plumes"....voisines.....proches..!!
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar daniel23 Ven 27 Mar 2020 - 6:27

» Oies de Toulouse la ponte ?
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar Plume grise Jeu 26 Mar 2020 - 16:10

» Voltage thermostat
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar Plumato Jeu 26 Mar 2020 - 13:14

» Ajout de nouvelles poules dans un groupe existant
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar Yves64 Jeu 26 Mar 2020 - 7:36

» Difficultés de mirage
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar Yo-85 Mer 25 Mar 2020 - 22:04

» Carnet de naissance 2
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar Yves64 Mer 25 Mar 2020 - 20:57

» coq malade
taille des oeufs fécondés Icon_minitimepar Yves64 Mer 25 Mar 2020 - 9:35

-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal

taille des oeufs fécondés

AuteurMessage
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

taille des oeufs fécondés Empty
MessageSujet: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 13:36

Bonjour,

voila, j'ai reçu par la poste des œufs fécondés de poules grande race, malheureusement ils sont minuscules, jusqu'à 39g.....
ça m'apprendra, d'habitude je demande le poids des œufs mais là j'ai oublié..... je pensais pas qu'on oserais m'envoyer des si petits œufs.
bon me voila avec mes minis-oeufs, a votre avis ils peuvent être viables (si toutefois ils sont fécondés)?
je vais quand même les placer en couveuse en désespoir de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 17:12

Coucou,

Ils sont viables oui, j'ai eu le même problème, j'ai commandé des oeufs de Wyandotte GR, Faverolles et Lakenfelder, les oeufs étaient petits mais sur les 13 commandés j'ai eu 7 poussins. A voir après si les Wyandottes sont vraiment des GR parce que les oeufs étaient vraiment petits.
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 17:32

merci ça me rassure!
Florence31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Florence31

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 18:49

C'est sûrement les œufs de très jeunes poules.
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 12:11

oui, ce sont des oeufs de jeunes poules, mais bon il ne me viendrais jamais à l'idée de vendre ou de mettre à couver des oeufs de 39-40g...
vous trouvez ça normal vous?
ils sont vraiment minuscules dans ma couveuses, même ma poule naine fait des plus gros œufs
Le Gaulois
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Le Gaulois

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 15:56

Salut ,

Es-tu bien sur qu'il s'agisse d’œufs de poules de grandes races ?
Vu ce que tu écris je penserais plutôt à des œufs de poules naines .
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 16:59

Pas forcément des oeufs de poules naines, les premiers oeufs sont souvent très petits. J'ai mes Cream legbar qui ont commencé à pondre, ce sont de grandes poules mais les oeufs sont plus petits que les oeufs de mes 2 naines de 2 ans.

Par contre, je suis d'accord avec toi cymo, ça me paraît assez malhonnête de vendre des oeufs aussi petits, autant être honnête et demander à patienter quelques jours supplémentaires le temps que les oeufs soient de bonne taille
MarcelM
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MarcelM

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 20:42

39 grammes c'est trop léger pour de la GR, c'est quoi comme race? Combien ils devraient peser?
J'ai l'habitude de peser mes oeufs, je ne mets à couver que des oeufs qui sont bien dans les normes pour la race. Même sur des poulettes, en GR je n'ai jamais débuté à 39gr. La dernière, une Faverolles FR, vient de débuter à 57gr, la précédente, une Coucou de Rennes d'une souche que je suis en train d'écarter (licenciée depuis taille des oeufs fécondés 2531713009) à 53gr! Pour l'omelette ça va, pas pour la couveuse.
Personnellement je ne mettrais pas en repro et je demanderais au vendeur le remboursement contre retour à ses frais. A mon avis il doit y avoir du croisement ou de la dégénérescence. Rien de bon à attendre, que des problèmes à venir.
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 21:19

des vorwerk, normalement 55g....
moi non plus, je ne mets pas couver de petits œufs , et moi non plus je n'ai jamais de si petits œufs hormis les 2-3 premiers.... (l'annonce étant postée depuis plus d'un mois les œufs auraient du grossir)

Je me doute bien que si ils sont fécondés (ce dont je doute), ils vont sûrement être mal en points et fragiles... Mais je ne peux pas les rendre... Franchement, vendre des œufs comme ça...

entre ça et les œufs où il ne sort pas la race attendue mais des pondeuses, avec l'excuse "désolée mais c'est ma femme qui a mélangé les œufs"....

je les ai mis dans la couveuse on verra au mirage je vus tiendrais au courant.
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 8:16

les minis-œufs sont bien fécondés, rendez vous dans deux semaines pour voir à quoi ils ressemblent.
MarcelM
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MarcelM

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 9:15

Des oeufs de Vorwerk naine, tu mets 3 oeufs dans l'omelette au lieu de 2 et puis c'est bon! taille des oeufs fécondés 1452669992
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 18:42

oui mais l'éleveur certifie qu'il s'agit de GR et que ce sont des œufs de jeunes poules, du coup je ne sais pas ce que ça va me donner.
Nikoll
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nikoll

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 21:04

Moi, j'attends le résultat avec impatience ...
Plume grise
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 21:15

Je suis curieuse de voir ton résultat envoi nous des photos dès leur naissance
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 22:20

pas de problème! verdict dans une semaine!
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 21:41

bon alors verdict pour mes minis œufs de vorwerk
Sur les 5 œufs, deux ont éclos tous seul, j'en ai sorti un. Le plus petit (39g) est resté coincé, il n'a pas pu sortir et le plus gros, le seul qui avait une taille quasi normale à avorté!
Du coup, 3 Vorwerks (c'est ceux qui ont la tête marron et le corps noir)
taille des oeufs fécondés P1012812
Sayanatole
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Sayanatole

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 6:48

Ha merci Cymo pour ce partage d'une expérience bien instructive.
Reste à attendre encore quelques jours pour valider la viabilité de ces trois petits  taille des oeufs fécondés 1452669992
http://www.lesaneries-dudesert.fr
MarcelM
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MarcelM

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 9:04

Super Cymo! Tu les as pesés?
Hugal
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Hugal

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 9:19

Normalement c'est bon.. Des poules naines peuvent faire d'énromes oeufs comme l'inverse est possible ;)
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 12:07

@MarcelM a écrit:
le plus petit est à 25g, c'est vraiment petit! Pour comparaison, le marans à côté en fait 56g.
MarcelM
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MarcelM

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 12:26

@Hugal a écrit:
Normalement c'est bon.. Des poules naines peuvent faire d'énromes oeufs comme l'inverse est possible ;)
Le problème ici c'est qu'ils ont été vendus comme oeufs à couver de GR!
MarcelM
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MarcelM

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 12:32

@cymo89 a écrit:
@MarcelM a écrit:
le plus petit est à 25g, c'est vraiment petit! Pour comparaison, le marans à côté en fait 56g.
Oui c'est petit, c'est le poids de mes Padoue naines à la naissance (entre 25 et 28gr) Mais c'est logique vu le poids des oeufs.
Il faut voir l'évolution s'ils rattrapent un peu le retard, ou s'il s'agit de nains.
Hugal
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Hugal

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 13:23

@MarcelM a écrit:
@Hugal a écrit:
Relis mon message ;)
MarcelM
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MarcelM

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 13:54

@Hugal a écrit:
@MarcelM a écrit:
@Hugal a écrit:
Relis mon message ;)
Merci Hugal, j'ai bien lu ton message et j'ai tout compris sauf "normalement c'est bon". 
Je ne sais pas ce qui est normal et ce qui est bon mais les oeufs non conformes (poids, couleur, etc..) ne doivent pas être mis à couver. Alors aller jusqu'à les vendre ce n'est ni normal ni bon.
gendmi
Petit Oeuf
Petit Oeuf
gendmi

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 14:52

Bjr
J'ai mis 12 oeufs en couveuse il y a huit jours, je connais bien le vendeur qui n'est pas un pro, ses poules sont de taille normale et les coq assez gros aussi et mes 12 oeufs sont de petite taille comparé à ceux de mes poules qui ne rentrent qu'à 9 dans ma couveuse. Comme les poules ont repris la ponte de façon régulière depuis peu, la taille ne serait elle pas due justement à ce début de ponte? N'étant qu'un novice en la matière je pose la question si un pro me lit? Cordialement
Plume grise
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 20:26

Je pense que la forme  anormale de tes oeufs est du au retour de ponte de tes poules
(Je pense que tu aurai du ouvrir un propre sujet pour ta question ;) )
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 12:48

Bonjour,

Normalement, les petits vont progressivement récupéré leur taille sauf peut-être celui que tu as aidé à sortir de l'oeufs ( ceux là, souvent sont plus rachitique ) .

Et ils finiront par être des vorweck de taille normal ( enfin si ce sont bien des gr lol )

La nature fait que l'embryon quel que soit la race( poule, chien, poney etc... s'adapte en taille à ....... Zut ...! J'ai encore oublié le nom !

Donc dans ton cas, à la taille de l'oeufs donc ils naissent petits sinon, ils n'auraient pas pu survivre et éclore .

Mais ils devraient rattraper leurs retard dans peu de temps ( je dis bien, normalement )

Bonne chance pour tes pious !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: taille des oeufs fécondés   taille des oeufs fécondés Icon_minitime

taille des oeufs fécondés
Page 1 sur 1