Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilSavoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherSavoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Charte10
Derniers sujets
» Me conseiller quel thermostat
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 20:04

» Mes coqs se battent
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar Luce Aujourd'hui à 19:36

» Leghorn opale
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 19:15

» qui peut m'en dire plus ?
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 18:52

» Nouveau du Morbihan
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 18:18

» Nouveau : Brahma
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 18:10

» Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar anick.lalumiere@gmail.com Aujourd'hui à 17:58

» recherche famille adoptive
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar Luce Aujourd'hui à 16:20

» chabo blanc a queue noir
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar danel60 Aujourd'hui à 13:36

» texan
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar danel60 Aujourd'hui à 13:34

» A VOTRE ATTENTION
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar wallas67 Hier à 23:51

» oeufs fécondés coureur indien
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar Sim14 Hier à 18:55

» poule naine couveuse
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:44

» chez nous
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:40

» Poule ou coq - selon vous
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar TYTII49 Lun 17 Fév 2020 - 9:59

» Identification poule et coq
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar wallas67 Dim 16 Fév 2020 - 22:38

» Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar Plumato Dim 16 Fév 2020 - 17:15

» Mon jars m'a attaqué
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:57

» recherche/échange canards , saxe , cayuga, barbaries gris perle
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:47

» chatière
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Fév 2020 - 7:39

» taille des oeufs fécondés
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar cymo89 Sam 15 Fév 2020 - 21:19

» Éclosion tardive et difficile couveuse
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar Plume grise Sam 15 Fév 2020 - 13:24

» Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar cymo89 Sam 15 Fév 2020 - 8:58

» Couveuse
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar wallas67 Sam 15 Fév 2020 - 8:12

» Ma poule à la gale des pattes
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar Luce Ven 14 Fév 2020 - 22:42

» Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar daniel23 Ven 14 Fév 2020 - 6:28

» Manuel de Pathologie Aviaire
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar Emhnia Jeu 13 Fév 2020 - 21:53

» Poulet éviscéré à boules blanchâtres sur la carcasse
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:25

» Nouvelle éleveuse Midi-Pyrénées
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:22

» Température max dans une couveuse
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar daniel23 Jeu 13 Fév 2020 - 6:19

» Temps max pour couveuse
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar Plumato Mer 12 Fév 2020 - 11:11

» Poussin brahma malformation
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar Florence31 Mar 11 Fév 2020 - 14:47

» Tournées décalées en couveuses
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar Hugal Mar 11 Fév 2020 - 8:51

» Canard qui s' accoupler avec poule
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar Billman Dim 9 Fév 2020 - 18:21

» Cane blessee urgent
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar Mahaut Dim 9 Fév 2020 - 18:13

» Quelle dimension mailles grillage pour fond eleveuse poussin
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar wallas67 Dim 9 Fév 2020 - 10:27

» Arrêt retournement
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar wallas67 Sam 8 Fév 2020 - 23:47

» Poule démarrée
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar Plume grise Ven 7 Fév 2020 - 22:33

» Carte google des clubs et associations avicoles en France
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar stout Ven 7 Fév 2020 - 18:59

» Thermomètre médical
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimepar Plumato Ven 7 Fév 2020 - 17:43

Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation

AuteurMessage
Plumato
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumato

Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Empty
MessageSujet: Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation   Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 19:20

Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation 265357 Je viens de tester une nouvelle expérience !
J' ai mirer des œufs avant l' incubation pour savoir si un oeuf est fécondé.

Voici comment j' ai procédé :
 Prendre l' oeuf et le mirer. Si vous voyez la poche d' air, il est fécondé si vous n' en voyez pas il n' est pas fecondé. Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation 1017439859
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Sayanatole

MessageSujet: Re: Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation   Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 7:39

As-tu testé cette méthode ?

Par exemple en marquant les œufs que tu penses non fécondés, en les mettant en couveuse et en les mirant à 7 jours ?
http://www.lesaneries-dudesert.fr
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation   Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 8:46

on voit toujours la poche d'air. Elle est plus ou moins développée selon si l’œuf vient d'être pondu, ou s'il a plusieurs jours.
Avec ta technique, on va mettre tous les vieux œufs à couver.
stout
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
stout

MessageSujet: Re: Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation   Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 19:04

@cymo89 a écrit:
on voit toujours la poche d'air. Elle est plus ou moins développée selon si l’œuf vient d'être pondu, ou s'il a plusieurs jours.
Avec ta technique, on va mettre tous les vieux œufs à couver.

que dire de plus...
MarcelM
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MarcelM

MessageSujet: Re: Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation   Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 20:28

Si j'ai bien suivi les posts de Plumato, plusieurs explications possibles au fait que seuls les oeufs les plus anciens sont fécondés:
1) il n'y a plus de coq puisqu'il s'est fait manger par le renard;
2) les oeufs viennent des poules qui sont pécho par le canard;
3) les oeufs viennent de l'enclos des 3 puceaux qu'il vient d'acheter, elles étaient avant avec le coq mangé par le renard.
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation 2531713009
Le Gaulois
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation   Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 12:02

@MarcelM a écrit:
Si j'ai bien suivi les posts de Plumato, plusieurs explications possibles au fait que seuls les oeufs les plus anciens sont fécondés:
1) il n'y a plus de coq puisqu'il s'est fait manger par le renard;
2) les oeufs viennent des poules qui sont pécho par le canard;
3) les oeufs viennent de l'enclos des 3 puceaux qu'il vient d'acheter, elles étaient avant avec le coq mangé par le renard.
Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation 2531713009

LOL LOL
Plumato
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumato

MessageSujet: Re: Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation   Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 17:38

J' ai essayé sa marche après dites ce que vous voulez.
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation   Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 15:17

Pourtant Plumato, j'ai un contre-exemple par-fait de ton expérience.

J'ai une poule (une Sussex Tricolore) qui est en présence de coqs avec toutes ses autres copines. Ses oeufs ont une poche d'air, même ses gros oeufs avec double-jaune, les jaunes ont une trace de germe (cet espèce de point blanc à la surface du jaune) mais je n'ai jamais eu de poussins d'elle car les oeufs ne se développaient pas. Alors qu'il y a une poche d'air.
Et on appelle bien un oeuf "fécondé" un oeuf capable de donner un poussin, pas un oeuf qui vient d'une poule en présence de coqs.
Donc on pense que c'est l'éleveur à qui on l'a acheté qui fait des trucs pas très catho' avec les souches de ses volailles.

D'ailleurs, essaie avec des oeufs du commerce, tu verras qu'on y voit également une poche d'air.
Bebourgignon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Bebourgignon

MessageSujet: Re: Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation   Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 0:22

Bonsoir je débute dans le domaine et je voulais avoir 3 à 4 poules maximum dans mon jardin j’ai fabriquer une couveuse en carton avec mon père et on y a mit du polystyrène sur les parois. Cela fait maintenant 21 jours que mes œufs sont dans la couveuse je l’ai est mirer tout à l’heure et je voit la poche d’air, le poussin, mais pas de mouvements est ce normal ?
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation   Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 8:58

Bonjour,
A l'approche de l'éclosion, il faut augmenter le taux d'humidité en remplissant le reversoir d'eau de la couveuse et/ou mettre une éponge humide à l'interieur, et surtout la laisser fermer pour garder l'humidité.
si tu entends les pious en collant l'oeuf à l'oreille c'est qu'ils ont percé la poche d'air sinon pas encore. Ils peuvent mettre encore une journée avant de sortir une fois la poche d'air percée, patience, donc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation   Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation Icon_minitime

Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation
Page 1 sur 1